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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Hon252lV

 

Maj par le wifi, je trouve ça plutôt bien personnellement, plus obligé d'utiliser une clé usb. En concess, le boss m'a parlé du wifi. Je me demandais l'utilité de se connecter au wifi, maintenant je comprends mieux...

 

 

Oui c'est bien, mais aujourd'hui on peut facilement partager la connexion 4G de son téléphone par l'USB, donc ce serait encore plus simple que par le wifi.

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Invité §iak061Tn

:??: c'est quoi la différence. Tu te connectes en wifi à ton smartphone...

 

Elle est pas CarPlay Wifi.

Du coup pour avoir CarPlay tu dois te brancher en USB et pour faire les maj tu dois débrancher l'usb pour faire le partage de connexion en wifi.

Un peu con conc quand même...

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Invité §Inv057vU

Salut à tous,

 

Hier j'ai passé le cap des 1000Km avec ma sport plus BVM...

 

 

Merci pour ton retour très intéressant.

Je suis d'accord avec toi pour l'échappement central, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas juste mis des sorties apparentes sur les sorties latérales pour le modèle sport.

Pour info le 1.5 TURBO est dispo sur zeperfs, on peut comparer de ouf.

 

 

Je préfère le mien, c'est moins bordel et joli à voir :D

 

 

WP_20161103_002.jpg

 

 

C'est bo :love:

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Salut à tous.Je réceptionne la nouvelle civic demain...j avoue que ça me chatouille l esprit de plus en plus depuis quelques jours. :D

J ai fait lecture depuis quelques jours des critiques formulées ici sur le textile employé pour les sièges de la nouvelle civic alors je voulais ajouter moi aussi mon petit grain de sel.

Pour ma part ayant possédé les 3 dernières générations de civic ainsi que le crz je dois avouer que la texture du textile employé pour les sièges ne m a pas choqué plus que ça.

Je trouve que honda a depuis quelques années fait de gros effort quand au viellissement des textiles employés dans ses véhicules.Je voulais vous rappeler qu un siège ça sert avant tout a poser son c...et que l on doit bien s y sentir avant tout.J invite certains d entre vous a vous installer a bord d un Honda crz qui possède le même rendu textile sur le bord de ses sièges...Et pourtant je n ai jamais lu la moindre critique la dessus.

Bien sur je ne critique pas les gouts et les couleurs ,et je suis même totalement en accord avec le fait que ce n est pas le choix esthétique ni le plus valorisant que honda pouvais faire.Mais j ai confiance en une chose c est le fait que ça vieillira bien dans le temps, car je trouve que honda améliore de plus en plus la qualité perçue de ses autos.

Effectivement pour plus de 30K j aurais pu m acheter sans problème une audi,mercedes ou autre, mais franchement moi vous savez j ai choisi honda pour sa fiabilité et son audace a nous sortir des véhicules différents.

Quand je lis ici la comparaison des sièges de la civic avec ceux d une super 5 bas de gamme...et bien moi j en ai eu 3 justement des R5,et les sièges étais dans un état d usure que je ne pense jamais observer sur une voiture d aujourd'hui ui.Je pense que ces critiques non constructives ne servent qu a dénigrer un produit qui ne vise de toute façon pas ceux qui les émettent.Je trouve que cela manque cruellement d objectivité.

Je ne me suis jamais permis d aller critiquer de la sorte de quelques façon que ce soit sur un forum telle ou telle choses qui plaisent a d autre .Le pire c est que l on retrouve ce genre de discours un peut partout sur tous les sujets aujourd'hui hui.

JE vous invite vraiment a essayer le véhicule avant de vous prononcer de la sorte.Moi j ai aussi émis des critiques dans mon essai de cette civic mais c étais du factuel ,notamment le maintiens moyen des sièges en virage quand a mon gabarit filiforme :ange: ou encore la position du poignet cassé sur le levier de boite a cause de mes grands bras etc etc.

Pour ce qui est du rangement des cables sous le capot effectivement c est ....nawak.Mais personnelement j ai arrêté depuis longtemps de rouler le capot ouvert :D et sur une voiture plus haut de gamme, les cables ne sont pas forcément mieux rangés....vous croyez que les gros caches plastiques servent a quoi? lol.

Bon allez vous savez quoi je m en retourne nettoyer ma civic 9 que je troc demain, car elle mérite bien un baroud d honneur vu qu en 4 ans elle ne m a RIEN couté d autre que l entretiens courant...comme toutes mes autres honda.

Allez gros bibi a tous, que personne ne se blesse de mes propos ce n est pas le but.J invite juste certains a poser une critique la pus constructive possible.Vive l automobile !

 

 

Pour dire que Honda a depuis quelques années fait de gros effort quand au viellissement des textiles employés dans ses véhicules, c'est que tu n'as pas connu les Honda des années 80 et 90...

 

Non seulement le textiles étaient indestructibles, mais en plus il étaient épais et très agréables à l’œil comme au toucher.

 

Exemples :

 

Accord de 1981 :

 

ACCORD1981d.jpg

 

CRX de 1988 :

 

honda crx 005.jpg

 

Accord de 1987 :

 

6.jpg

 

Accord Aerodeck de 1989 :

 

Accord Aerodeck e.jpg

 

Une autre Accord Aerodeck de 1989 :

 

Accord Aerodeck d.jpg

 

 

Prelude de 1992 :

 

SANY0018.jpg

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Invité §iak061Tn

En gros Dav si je vois bien ce que tu aimes c'est le velour...

Malheureusement Honda ou autres, plus aucun constructeurs n'en met depuis des années.

C'est vrai que c'etait tres résistant mais c'est totalement prohibé aujourd'hui par les designers color&trim et surtout le marketing.

 

C'est comme les intérieurs clairs. L'option a quasiment disparue.

Les constructeurs le proposent toujours mais aucun CC ne commande ni ne conseille les intérieurs clairs. C'est gris, gris, gris... Et plutôt gris foncé.

Tissu en chaine&trame et pour les audacieux quelquefois de la maille.

 

Niveau style ou aspect c'est subjectif et sans doute peu "cossu", mais niveau résistance c'est très résistant.

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En gros Dav si je vois bien ce que tu aimes c'est le velour...

Malheureusement Honda ou autres, plus aucun constructeurs n'en met depuis des années.

C'est vrai que c'etait tres résistant mais c'est totalement prohibé aujourd'hui par les designers color&trim et surtout le marketing.

 

C'est comme les intérieurs clairs. L'option a quasiment disparue.

Les constructeurs le proposent toujours mais aucun CC ne commande ni ne conseille les intérieurs clairs. C'est gris, gris, gris... Et plutôt gris foncé.

Tissu en chaine&trame et pour les audacieux quelquefois de la maille.

 

Niveau style ou aspect c'est subjectif et sans doute peu "cossu", mais niveau résistance c'est très résistant.

 

Pas forcément. C'était pour souligner que les textiles Honda ont toujours été résistants. ça ne date pas de quelques années seulement.

 

Par contre il est vrai que ces intérieurs velours étaient plus cossus que le tissus nylon relativement basique de cette nouvelle Civic 10.

 

Et il est vrai la Civic 9 proposait aussi des tissus plus cossus que ceux de la 10, car réalisés dans une matière qui imitait le daim et qui était très travaillée :

 

 

P1060423.jpg

 

 

P1060424.jpg

 

 

image009.jpg

 

 

c4.jpg

 

Ces tissus avaient plus de gueule que ça :

 

 

S0-honda-civic-2017-decouvrez-les-premieres-images-de-l-essai-395198.jpg

 

 

 

essai-honda-civic-201733.jpg

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Salut à tous,

 

Hier j'ai passé le cap des 1000Km avec ma sport plus BVM livrée lundi dernier (troisième Civic). J'en profite donc pour vous faire un "petit" retour :

.........

j'en suis très content et ne regrette absolument pas mon achat, madame aussi est ravie. Je pense garder celle-ci au moins 3 ou 4 ans (la voiture aussi) :lol:

:D

 

Merci pour Retex :jap:

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Invité §Inv057vU

Pas forcément. C'était pour souligner que les textiles Honda ont toujours été résistants. ça ne date pas de quelques années seulement.

 

Par contre il est vrai que ces intérieurs velours étaient plus cossus que le tissus nylon relativement basique de cette nouvelle Civic 10.

 

Et il est vrai la Civic 9 proposait aussi des tissus plus cossus que ceux de la 10, car réalisés dans une matière qui imitait le daim et qui était très travaillée :

 

 

Eh oui, les tissus de la 9 sont excellents, agréables, beaux et solides. Quelle régression sur la 10. Par contre c'est assez généralisé, j'ai fait 13 concessions ce week-end avec un collègue, c'est le même style de tissus sur beaucoup de modèles récents.

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Eh oui, les tissus de la 9 sont excellents, agréables, beaux et solides. Quelle régression sur la 10. Par contre c'est assez généralisé, j'ai fait 13 concessions ce week-end avec un collègue, c'est le même style de tissus sur beaucoup de modèles récents.

 

Je dirais en effet qu'avec cette nouvelle Civic, Honda a calqué les pratiques des marques européennes.

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Invité §iak061Tn

Sur tes photos Dav il y a 2 intérieurs différents sur la 9G. Ils ont semblé t'ils changé la partie centrale ?

Faut que je montre ça à ma femme, elle va se marrer mais certainement pas trouver ça qualitatif (à cause des couleurs qui sont pas coordonnées).

 

Sur la nouvelle ils ont utilisé 1 seul tissu pour tout le siège. Avec juste un effet sur la bande centrale. C'est vrai que c'est une grosse économie et que le rendu est pas très qualitatif. Mais au moins ça évite des variations de teintes comme sur la 9G. C'est quelque chose de courant sur le premier millésime et ils peuvent sans doute faire évoluer les tissus en fonction des (mauvais) retour clientèle.

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Il se fait battre à plat de couture par n'importe quel moulin de dernière génération. Ca reste un atmo classique, ancienne génération (surement très fiable), peu optimisé avec des solutions techniques basiques. Y'a mieux comme moulin.

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Invité §djb682fh

 

Pour dire que Honda a depuis quelques années fait de gros effort quand au viellissement des textiles employés dans ses véhicules, c'est que tu n'as pas connu les Honda des années 80 et 90...

 

Non seulement le textiles étaient indestructibles, mais en plus il étaient épais et très agréables à l’œil comme au toucher.

 

Exemples :

 

Accord de 1981 :

 

ACCORD1981d.jpg

 

CRX de 1988 :

 

honda crx 005.jpg

 

Accord de 1987 :

 

6.jpg

 

Accord Aerodeck de 1989 :

 

Accord Aerodeck e.jpg

 

Une autre Accord Aerodeck de 1989 :

 

Accord Aerodeck d.jpg

 

 

Prelude de 1992 :

 

SANY0018.jpg

Salut a toi ;)

Pour ce qui est de tes différents liens avec de beaux intérieurs "tout neuf",sache que pour ma part et dans mon entourage actuel j ai autant de contre exemples a te montrer sur des véhicules du genre CRX,del sol,intégra,aérodeck et même plusieurs civic 8....Pour autant je n ai jamais dit que les sièges des Honda des années 80 étaient de mauvaise qualité.Bien au contraire j ai toujours pensé le contraire.Mais force est de constater que j ai vu pas mal de déchirures, craquelures,coutures très abimées, etc.De manière générale et pour toutes les automobiles les textiles des sièges ont énormément évolués et j ai biens constaté que sur mon crz,ma civic 9 etc récentes, les sièges paraissaient neuf sans entretiens particulier.Enfin bref j espère que cela sera vrai aussi pour la 10 .

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Invité §djb682fh

Au fait...ça y est je l ai :p .

J ai pu la faire rouler tout l après midi hier et j ai déjà pu remarquer un tas de chose a partager avec vous ,que je n avais pas vu le temps de mon essai l autre fois.

Je me laisse encore un peut de temps avant de vous en faire part afin de vous proposer un avis plus complet....pour l instant j ai qu une hâte ,remonter dedans!

;)

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Salut a toi ;)

Pour ce qui est de tes différents liens avec de beaux intérieurs "tout neuf",sache que pour ma part et dans mon entourage actuel j ai autant de contre exemples a te montrer sur des véhicules du genre CRX,del sol,intégra,aérodeck et même plusieurs civic 8....Pour autant je n ai jamais dit que les sièges des Honda des années 80 étaient de mauvaise qualité.Bien au contraire j ai toujours pensé le contraire.Mais force est de constater que j ai vu pas mal de déchirures, craquelures,coutures très abimées, etc.De manière générale et pour toutes les automobiles les textiles des sièges ont énormément évolués et j ai biens constaté que sur mon crz,ma civic 9 etc récentes, les sièges paraissaient neuf sans entretiens particulier.Enfin bref j espère que cela sera vrai aussi pour la 10 .

 

 

À part la 1ère photo (celle de la Accord 1ère génération qui, je te le concède, appartenait à la réserve de Honda Suisse) et les photos des 2 Aerodeck (qui étaient à vendre avec plus de 160000 km et que j'étais allé voir), toutes les autres sont des photos de voitures qui m'appartiennent ou qui m'ont appartenu et qui ont plusieurs milliers de kilomètres.

 

Pour déchirer ou découdre les tissus de ces sièges il faut les avoir particulièrement maltraité.

 

De plus tu noteras leur résistance à la décoloration en 25 ou 30 ans d'exposition à la lumière du jour.

 

 

Par comparaison, la résistance des tissus chez les Renault de la même époque était plus discutable.

 

Un exemple avec cette Renault 11 TXE de 1987 et 55000 kilomètres dont on voit que le tissus du siège conducteur est détendu sur l'assise et totalement élimé sur le flanc du dossier, y compris sur le bord intérieur du flanc où il n'y a pourtant pas les frottements qu'on peut avoir sur l'arrête du flanc en raison de l'entrée et de la sortie du siège.

 

 

7bb358cdc80be1fac5ed0bd2e631c9da6e36e0c4.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Sur tes photos Dav il y a 2 intérieurs différents sur la 9G. Ils ont semblé t'ils changé la partie centrale ?

Faut que je montre ça à ma femme, elle va se marrer mais certainement pas trouver ça qualitatif (à cause des couleurs qui sont pas coordonnées).

 

Sur la nouvelle ils ont utilisé 1 seul tissu pour tout le siège. Avec juste un effet sur la bande centrale. C'est vrai que c'est une grosse économie et que le rendu est pas très qualitatif. Mais au moins ça évite des variations de teintes comme sur la 9G. C'est quelque chose de courant sur le premier millésime et ils peuvent sans doute faire évoluer les tissus en fonction des (mauvais) retour clientèle.

 

 

Les trois 1ères photos sont des sièges de 9g phase 1. La 4même photo est un siège de 9g phase 2.

Je ne comprends pas en quoi les couleurs ne sont pas coordonnées ?

Quand tu regarde la vue d'ensemble de la 3ème photo (9g phase 1), les couleurs sont tout à fait coordonnées.

 

Sur la 10 les tissus sont d'une désespérante monotonie en noir intégral et ce n'est pas la petite bande au milieu qui suffit à rehausser l'ensemble.

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Invité §iak061Tn

 

Les trois 1ères photos sont des sièges de 9g phase 1. La 4même photo est un siège de 9g phase 2.

Je ne comprends pas en quoi les couleurs ne sont pas coordonnées ?

Quand tu regarde la vue d'ensemble de la 3ème photo (9g phase 1), les couleurs sont tout à fait coordonnées.

 

Sur la 10 les tissus sont d'une désespérante monotonie en noir intégral et ce n'est pas la petite bande imprimée au milieu qui suffit à rehausser l'ensemble.

 

Gris chaud vs gris froid sur les 2 premières photos.

C'est franchement pas terrible.

Ils ont probablement récupéré un des 2 tissus d'une autre auto... Et c'est pas cohérent.

 

D'ailleurs dans la phase 2 ils ont changé ça et c'est très bien.

M'étonnerait pas que ce soit pareil pour la nouvelle et qu'ils corrigent rapidement avec les retours clients mauvais.

 

La 8G c'etait pas ça non plus en phase 1...

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Gris chaud vs gris froid sur les 2 premières photos.

C'est franchement pas terrible.

Ils ont probablement récupéré un des 2 tissus d'une autre auto... Et c'est pas cohérent.

 

D'ailleurs dans la phase 2 ils ont changé ça et c'est très bien.

M'étonnerait pas que ce soit pareil pour la nouvelle et qu'ils corrigent rapidement avec les retours clients mauvais.

 

La 8G c'etait pas ça non plus en phase 1...

 

Pourtant c'est le même tissus sur la 3ème photo. Rendu lié à la photo peut-être?

 

Toujours est-il qu'hormis ces considérations de couleurs, les tissus de la 9 tant en phase 1 qu'en phase 2 étaient beaucoup plus cossus que ceux de la 10 qui me rappellent le tissus nylon qui recouvrait les sièges et les contre portes de la Renault Mégane 2 de société que j'avais à mon travail il y a 10 ans.

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Invité §iak061Tn

Pourtant c'est le même tissus sur la 3ème photo. Rendu lié à la photo peut-être?

 

Toujours est-il qu'hormis ces considérations de couleurs, les tissus de la 9 tant en phase 1 qu'en phase 2 étaient beaucoup plus cossus que ceux de la 10 qui me rappellent le tissus nylon qui recouvrait les sièges et les contre portes de la Renault Mégane 2 de société que j'avais à mon travail il y a 10 ans.

Oui sur la 3e photo c'est aussi visible (la partie haute latérale avant du siège, de face).

Sur la phase 2 (4e photo) ils ont utilisé un même tissu sur toute la partie latérale du dossier, le rendu est bien mieux. Surtout que la nouvelle partie centrale, en maille, semble bien plus matcher avec le gris des côtés.

 

Le nouveau tissu est pas terrible (pas encore vu en vrai, mais en photo c'est pas terrible déjà) mais le dessin du siège est je trouve plus sympa.

Un peu dommage de pas avoir différencié tissu latéral et partie centrale du siège, ce qui est plutôt la norme aujourd'hui. Faudrait voir qui est l'équipementier retenu pour construire les sièges de la 10G ?

Ils ont peut-être changé ? N'oublions pas que les US ont les mêmes...

 

Le nouveau siège est beaucoup plus complexe (nombre de pièces de tissus assemblées). Dommage de pas avoir différencié la partie centrale par autre chose que cette petite bande de tissu frappé.

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Quant au tissu qui recouvre le bord de l'assise de la banquette arrière... :ange:

 

 

essai-honda-civic-201740.jpg

 

 

On est donc loin d'un progrès qualitatif par rapport à la Civic 9. Bien au contraire...

 

:eek:

 

 

au bout de cb de temps ?

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:eek:

 

 

au bout de cb de temps ?

 

 

C'était le modèle essayé par l'Argus. Il devait donc avoir à peine quelques semaines.

 

D'ailleurs concernant la finition de l'habitacle l'Argus à écrit :

"la finition est d’un bon niveau, sans atteindre le soin des meilleures de la catégorie. Pas de plastique moussé, mais les éléments du haut de la planche de bord sont de bonne qualité et les assemblages sont soignés. C’est moins le cas en ce qui concerne les plastiques des

contre-portes, et le tissu qui recouvre les sièges semble bien fin".

 

Toutefois ils se plantent un peu en disant qu'il n'y a pas de plastiques moussés car le dessus de la planche de bord est moussé ainsi que le haut des contre portes avant (mais pas à l'arrière) .

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Oui sur la 3e photo c'est aussi visible (la partie haute latérale avant du siège, de face).

Sur la phase 2 (4e photo) ils ont utilisé un même tissu sur toute la partie latérale du dossier, le rendu est bien mieux. Surtout que la nouvelle partie centrale, en maille, semble bien plus matcher avec le gris des côtés.

 

Le nouveau tissu est pas terrible (pas encore vu en vrai, mais en photo c'est pas terrible déjà) mais le dessin du siège est je trouve plus sympa.

Un peu dommage de pas avoir différencié tissu latéral et partie centrale du siège, ce qui est plutôt la norme aujourd'hui. Faudrait voir qui est l'équipementier retenu pour construire les sièges de la 10G ?

Ils ont peut-être changé ? N'oublions pas que les US ont les mêmes...

 

Le nouveau siège est beaucoup plus complexe (nombre de pièces de tissus assemblées). Dommage de pas avoir différencié la partie centrale par autre chose que cette petite bande de tissu frappé.

 

 

J'ai eu l'occasion de passer chez Honda aujourd'hui pour aller chercher des pièces commandées pour une de mes anciennes.

 

J'ai pu m'attarder à nouveau sur la Civic 10. Ça faisait depuis le salon de Paris que je ne l'avais pas revu. Et vraiment le tissus des sièges est très basique. Seuls les sièges avant ont le bout de bande centrale en tissus à motifs sur une partie de l'assise et une partie du dossier. La banquette arrière est uniformément noire sans aucun motif.

Et le tissu en nylon est rèche au toucher comme un tissu bas de gamme.

 

J'ai découvert autre chose sur le modèle exposé chez mon concessionnaire. Sur le hayon arrière, la partie qui est entre le bas de la lunette arrière et la plaque minéralogique, est un habillage en plastique teinté à la couleur de la carrosserie.

Le problème est que le bord supérieur de cette pièce en plastique est très mal ébavuré à la jonction avec la petite vitre de la lunette arrière.

Ça n'a rien de grave mais ça manque de sérieux.

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Invité §Inv057vU

Je viens de recevoir un coup de fil de la concession, la voiture est arrivé, avec 1 mois d'avance sur la date annoncée a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

D'un côté je suis content d'avoir la voiture plus tôt, de l'autre c'est la course pour les démarches de paiement et d'assurance. J'espère avoir tout de fait pour une livraison fin de semaine prochaine, ou début de celle d'après.

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Je viens de recevoir un coup de fil de la concession, la voiture est arrivé, avec 1 mois d'avance sur la date annoncée a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

D'un côté je suis content d'avoir la voiture plus tôt, de l'autre c'est la course pour les démarches de paiement et d'assurance. J'espère avoir tout de fait pour une livraison fin de semaine prochaine, ou début de celle d'après.

 

 

Vaut mieux en avance qu'en retard. Tu l'as commandé en quelle version et couleur ? J'ai appelé hier mon concessionnaire en lui disant que je souhaite commander une civic sport + mais que je souhaitais l'acquérir avant les vacances de juillet et il m'a répondu qu'il pouvait faire un effort en la recevant dans 3 semaines maximum 1 mois. Donc je vais les voir ce week-end pour finaliser ça.

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Invité §Inv057vU

 

Vaut mieux en avance qu'en retard. Tu l'as commandé en quelle version et couleur ? J'ai appelé hier mon concessionnaire en lui disant que je souhaite commander une civic sport + mais que je souhaitais l'acquérir avant les vacances de juillet et il m'a répondu qu'il pouvait faire un effort en la recevant dans 3 semaines maximum 1 mois. Donc je vais les voir ce week-end pour finaliser ça.

 

 

C'est une Prestige bleu métal, 1.5L.

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Invité §can244ys

Pas forcément. C'était pour souligner que les textiles Honda ont toujours été résistants. ça ne date pas de quelques années seulement.

 

Par contre il est vrai que ces intérieurs velours étaient plus cossus que le tissus nylon relativement basique de cette nouvelle Civic 10.

 

Et il est vrai la Civic 9 proposait aussi des tissus plus cossus que ceux de la 10, car réalisés dans une matière qui imitait le daim et qui était très travaillée :

 

 

P1060423.jpg

 

 

P1060424.jpg

 

 

image009.jpg

 

 

c4.jpg

 

Ces tissus avaient plus de gueule que ça :

 

 

S0-honda-civic-2017-decouvrez-les-premieres-images-de-l-essai-395198.jpg

 

 

 

essai-honda-civic-201733.jpg

J'ai la civic 9 avec exactement cette intérieur. Je suis monté dans la civic10. Je n'ai pas du tout aimé le tissu des sièges, qui est vraiment bas de gamme. La position de conduite n'était pas top. Il y avait aussi une version cuir avec boite auto, malheureusement pas de possibilité de l'essayer car le commercial était en congés, un samedi après midi...

Bref je garde ma 9 qui a seulement 60000kms. j'attends la 11.

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