Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

LE rouge tout comme toute couleur vive peut poser problème en vieillissement mais seulement si véhicule en permanence soumis aux temps ( si garage bcp moins de problèmes).

A noter que contrairement à ce que bcp crois encore , ça fait longtemps qu'il n'y a plus de difference entre metalisee ou pas . Les peintures actuelles sont presque toutes appliquées de la même facon avec un vernis final ( brillante ou metal c'est pareil ). J'ai un proche ami ingénieur en usine peinture PSA ....et faut savoir que les unités de peintures des constructeurs sont presque toutes faites par les mêmes fournisseurs ( c'est pas PSA ou Renault ou VW qui conçoit l'usine de peinture).

Néanmoins il peut y avoir un nombre de couches différentes d'une couleur à l'autre. Une nacrée/perlée par exemple a plus de couches qu'une uni. Et d'une marque à l'autre ils peuvent faire plus ou moins de couches...

 

Sur la Civic on sait qu'ils ont monté une toute nouvelle unité de peinture pour améliorer la qualité. Donc on peut espérer du mieux par rapport aux 8G (c'était déjà mieux sur les 9G non ?).

Le rouge Alesk si tu aimes bien faut y aller. Ce serait triste de prendre une grise ou noire juste parce qu'on te dit que ça vieillira mieux (retour sur les Peugeot 106 de 1994).

 

Et comme le dit Phil toutes les couleurs vieillissent. Si l'auto dors dehors ou pas ça évoluera plus ou moins vite (la lune est connue pour accélérer le vieillissement). Mais ça ne doit rien faire de bien "méchant" avant 8-10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale130UU

Bonjour MATRIXITE,

Non pas eu le temps de prendre plus de photos, car la disposition ne permet pas d'en prendre une facilement.

La couleur Sonic grey est pas mal elle rend bien en photo, en vrai c'est quand même déroutant....

Je pense que je vais craquer sur la 1.5 CVT mais j'hésite encore sur la couleur et j'aimerais faire plaisir à mon fils de 5 ans qui ne jure que par les voitures rouges mais on ne voit jamais la prestige en Rouge et elle est dispo assez rapidement.... mon avis sur les couleurs vues en concession :

La noire est quelconque je trouve, la gris sonic top mais très typé, la gris anthracite très BCBG en blanc pas mal moins mon truc.

Lors des essais (1.0 CVT) & 1.5 CVT mon sentiment est :

1.0 CVT, pas apprecié car moteur bruyant je n'aime pas le bruit des 3 cylindres.

1.5 CVT, TOP ! j'ai ADORE le côté force tranquille de la voiture, et étrangement moi qui suit petit (1m70) j'ai trouvé ma position de conduite très rapidement.

Elle m'a fait l'effet que font les voitures allemandes plus particulièrement AUDI,(désolé) au bout de 500 M on est à l'aise on se sent bien,comme une évidence. Je n'ai pas eu ce feeling avec d'autres marques type Nissan, Toyota Peugeot

La qualité de la voiture est bonne, pour moi le GPS GARMIN est pas top mais bon les MAJ sont gratuites ça console. les sieges sont particulièrement minces, j'ai trouvé mais le confort est present.

Bref je pense que je vais signer demain... je prendrai des photos de la face avant de la Gris Sonic si possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Suis allé chez Honda pour enfin voir la Civic. Il y avait pas mal de monde (pas l'habitude de voir autant de gens en semaine dans ma petite concession).

Beaucoup de gens pour le HRV et la Civic.

 

Malheureusement j'ai pas pu voir le tissu.

La seule qui avait le tissu en démo était vendue (une sport rouge) et fermée.

 

J'ai pu monter à bord (une prestige noire). Niveau place c'est royal, même pour mon gabarit (1m85), autant à l'avant qu'à l'arrière. Le volant était descendu bas et le siège monté assez haut quand je suis rentré dedans et j'ai eu aucun problème pour m'installer. L'amplitude des réglages est donc royale. On sent qu'elle est calibrée "à l'américaine" pour les grands et pas forcément minces.

 

Assis bas on est vraiment assez bas, c'est cool. Mais surtout la vision vers l'avant reste intéressante car la planche de bord est pas trop massive (assez basse aussi) et le pare-brise descend aussi pas mal.

Franchement niveau position de conduite, pour une compacte, c'est top.

 

J'ai pas trop regardé dans les détails (j'étais plutôt venu pour mesurer les côtes du HRV) la finition mais franchement c'est pas honteux en finition prestige. La planche de bord à un dessin peut-être un peu complexe ? L'ambiance un peu trop sombre ? Mais j'ai trouvé ça plutôt cossu (on est pas sur une Audi hein !).

 

Mais ce qui m'intéressait le plus c'etait de la voir dans "la rue". Sur le parking il y avait une blanche. Donc à priori "la pire" pour les grilles noires.

Bah honnêtement ça ne m'a pas autant choqué qu'en photo. La voiture est basse, avec un long capot. Ça passe clairement mieux IRL. De l'avant elle fait plus berline midsize que compacte.

 

Il y avait aussi une 4 portes.

Le dessin des feux est je trouve vraiment plus réussi que sur la 5 portes.

Mais que c'est pas pratique cette malle ! Le coffre est gigantesque, super profond, mais on ne peut absolument pas faire passer des objets volumineux. Le pare-brise arrière très incliné descend très loin et laisse une ouverture de malle ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pare-brise c'est devant...Tu parles pas des codes arrières non plus pour les feux AR non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Néanmoins il peut y avoir un nombre de couches différentes d'une couleur à l'autre. Une nacrée/perlée par exemple a plus de couches qu'une uni. Et d'une marque à l'autre ils peuvent faire plus ou moins de couches...

 

 

C'est rare les variations du nombre de couches !! Une usine auto c'est ultra optimisé et faire plusieurs couches pour un véhicule gris contre 1 couche pour une rouge signifierait une difference de cadence . Donc ça se fait pas ( plus car effectivement dans le temps on faisait).

Sinon oui Swindon a une nouvelle unité de peinture depuis 5 ans environ. L'ancienne était encore de l'époque Rover...Pas vraiment adaptée aux nouvelles peintures à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pare-brise c'est devant...Tu parles pas des codes arrières non plus pour les feux AR non ? :ange:

 

C'était une boutade : vu sa forme on dirait un pare-brise (ont-ils repris celui de l'avant pour réduire les coûts :p ).

Normalement on parle de lunette arrière... Mais là ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé chez Honda pour enfin voir la Civic.

.................

 

Il y avait aussi une 4 portes.

...

Mais que c'est pas pratique cette malle ! Le coffre est gigantesque, super profond, mais on ne peut absolument pas faire passer des objets volumineux. Le pare-brise arrière très incliné descend très loin et laisse une ouverture de malle ridicule.

 

C bien ce que je craignais delorean-ftw.gif.8272e4f428df8de34ceeb0d04f0411d3.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou207yU

Bonjour à tous,

Ça fait quelques semaines que je suis ce forum et une question me brûle les doigts depuis plusieurs jours.

La plupart des prochains acquéreurs de la nouvelle civic ont des délais de livraison relativement court (1-2 mois).

J'ai commandé une civic sport le 29/03 pour une livraison mi-septembre, quasiment 6 mois d'attente.

Ma question est donc la suivante: qu'est ce qui fait que, pour un même modèle, il y ait des délais de livraison aussi différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Louveteaux et félicitations dans ton acquisition ,tu ne le regretteras pas. La réponse est toute simple, la demande est plus forte sur la version sport plus que sur la prestige et en plus si tu as pris une couleur demandé là aussi les délais seront plus longs.

Pour mon exemple, j'étais parti sur une sport plus bleue et les délais était trop long pour pouvoir l'obtenir avant les vacances de juillet donc je me suis rabattu sur la privilège couleur gris sonic dont je ne regrette pas parce qu'elle est aussi belle avec le cuir en plus et siège chauffants à l'arrière même si il est possible de doter la sport plus de sellerie en cuir directement chez le concessionnaire. Donc voilà pour les délais.

 

@Alesk2014 le rouge en version sport plus est vraiment sympa mais les délais d'attentes vraiment longs. Par contre en privilège il reste d'après mon concessionnaire 2 livrables pour semaine 19 (si pas commandé entre temp par d'autres clients ). Mais je te déconseille le rouge sur la prestige du fait que ça fait trop chargé avec les chromes. Mon concessionnaire l'a vu en vrai et il est vraiment très ouvert à tout mais là il y a faute de goût. Mais après a toi de voir. Si tu y retourne aujourd'hui pour finaliser ton achat je te remercie à l'avance de prendre des photos de la face de cette prestige gris sonic.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir que cette civic à l'air de bien se vendre. Effet pub ou pas en tout cas j'espère qu'on en verra plus mais pas trop pour que j'ai ce privilège d'être le seul à rouler dans ma région en civic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonjour Louveteaux.

Il est très probable que ton délai soit à cause d'une commande non anticipée (couleur ? Finition moins commandée ?).

Ceux qui reçoivent leur auto rapidement c'est sans doute parce qu'il s'agit de voitures precommandées par le réseau Honda France.

 

Souvent les haut de gamme pour le lancement et les essais et probablement aussi quelques modèles d'appel ?

 

Chez Honda il y a pratiquement pas d'options. Il est donc très simple pour Honda de précommander des autos de différentes configurations qui trouveront preneur après commande.

 

Par contre dès que tu sors du standard (ou que tout est déjà vendu) les délais s'allongent.

 

Je me rappelle il y a 2 ans au moment de la sortie du HRV.

A l'époque les délais étaient très importants sur les essences alors qu'il n'y en avait aucun sur les diesels. Honda avait sans doute mal évalué la demande pour l'essence... A la sortie il y avait que des diesels à l'essai et quand ils avaient un essence en commande il était vendu avant d'avoir pu servir de véhicule de démo/essai.

 

Possible que sur la Civic ils aient anticipés beaucoup de Prestige, Sport+ en 1.5L et peu de Sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou207yU

Merci pour vos réponses, à la base j'étais parti sur une sport+ (où le délai de livraison était aussi en septembre) mais je ne voulais pas de toit ouvrant, d'où mon choix d'une sport.

Pour plus de détails voici ma config:

Civic sport 1.5, boîte meca, couleur argent acier, jantes appolon 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale130UU

Bonjour,

Je confirme les propos de Iaka, les premiers véhicules dispo sont en général les hauts de gamme ce qui permet de proposer et montrer des beaux véhicules aux clients et bien équiper les concessionnaires.

Ensuite la période du réassort arrive et ils se basent sur un historique pour lancer les véhicules en fabrication.

Pour ma part ça y est j'ai commandé une prestige CVT 1.5 en rouge réception milieu/fin mai logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci pour vos réponses, à la base j'étais parti sur une sport+ (où le délai de livraison était aussi en septembre) mais je ne voulais pas de toit ouvrant, d'où mon choix d'une sport.

Pour plus de détails voici ma config:

Civic sport 1.5, boîte meca, couleur argent acier, jantes appolon 18".

 

Peut-être les jantes !!!!

Pas vu une Civic montée en 18" encore (sauf en photo). Pourtant c'est ce qu'il lui faut...

Excellent choix mais ça se mérite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonjour,

Je confirme les propos de Iaka, les premiers véhicules dispo sont en général les hauts de gamme ce qui permet de proposer et montrer des beaux véhicules aux clients et bien équiper les concessionnaires.

Ensuite la période du réassort arrive et ils se basent sur un historique pour lancer les véhicules en fabrication.

Pour ma part ça y est j'ai commandé une prestige CVT 1.5 en rouge réception milieu/fin mai logiquement.

 

Cool !!

Tu as eu une remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale130UU

Yep ! 2350 euros dont 1000 de prime à la reprise.

J'ai profité d'un petit coup de pouce sur ce WE.

Je suis très content de mon achat, j'attends avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

LOL

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie....

Pour le moment, j'ai une Type R bleue. Je la remplace par une 1.5 Lunar silver prestige. En Belgique --> Octobre.

Donc parler de dispo selon la finition.....la bonne blague.

 

Et je reprends Honda pk, oui, car ailleurs on ne veut pas me reprendre ma voiture... sauf chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

LOL

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie....

Pour le moment, j'ai une Type R bleue. Je la remplace par une 1.5 Lunar silver prestige. En Belgique --> Octobre.

Donc parler de dispo selon la finition.....la bonne blague.

 

Et je reprends Honda pk, oui, car ailleurs on ne veut pas me reprendre ma voiture... sauf chez BMW...

 

 

Quel modèle de Type-R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale130UU

bedouille 69

Je ne te demande pas de nous croire sur parole mais je connais un peu le sujet car je travaille la dedans pour un constructeur auto.

Les engagements des premiers volumes de commercialisation sont déjà faits très en amont, plusieurs mois avant la commercialisation dans le pays.

Honda France a sans doute proposé un mix à l'Usine ce même mix "conseillé" par le Mkting Central dont dépend la France.

Je dis simplement que si les volumes commandés sont des Prestige, où alors il ne reste que cela la dispo est bonne.

J'ai participé à des lancements de véhicule et je peux t'assurer que ce sont les versions Haut de gamme qui sont recommandées car génératrices de Marges et notamment pour des pays comme la France, et ne pas oublier que Honda vend principalement à particulier et non à loueurs ou sociétés qui eux plébiscitent les volumes milieu de gamme.

Logique que ta voiture arrive en octobre car les prochaines fabrications seront en septembre, le film usine est déjà plein pour les prochaines semaines en UK. Moi j'ai eu de la chance, elle était dispo rapidement, mais pour un gris comme celui que tu as commandé il n' y avait pas de dispo avant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu veux t'en séparer ???? Pourquoi ?

 

car en Belgique, on a beaucoup de routes pourries et la voiture est assez dure.

De +, mon assurance auto refuse que ma compagne conduise le véhicule --> C'est assez contraignant.

Sans oublier tous les Keket qui me cherchent sur la route.

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car en Belgique, on a beaucoup de routes pourries et la voiture est assez dure.

De +, mon assurance auto refuse que ma compagne conduise le véhicule --> C'est assez contraignant.

Sans oublier tous les Keket qui me cherchent sur la route.

 

Voilà voilà

 

 

Si c'est le dernier modèle, ça va être la perte sèche. La mise en circulation s'élève à 5000€ sans compter la taxe co :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car en Belgique, on a beaucoup de routes pourries et la voiture est assez dure.

De +, mon assurance auto refuse que ma compagne conduise le véhicule --> C'est assez contraignant.

Sans oublier tous les Keket qui me cherchent sur la route.

 

Voilà voilà

 

 

C'est quand même vachement plus tranquille en Suisse niveau assurance... Et pour les kékés, j'ai le même problème avec ma CTR, mais je les laisse kékéïser, si ça peut les amuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou207yU

Encore merci pour vos réponses, me reste plus qu'à attendre donc.

En espérant, malgré tout, qu'elle soit programmée sur les lignes de production bien avant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou207yU

Matrixite sur le configurateur honda le gris sonique semblait pas mal mais j'ai changé d'avis après avoir vu des photos de la voiture en plein soleil.

C'est une couleur osée que j'ai eu peur de ne pas assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louveteaux c'est vrai que ce n'était pas ma couleur de depart. Mais après l'avoir vu en vrai je suis convaincu de mon choix. Elle sort de l'ordinaire mais je ne serai pas le seul dans mon coin à posséder cette couleur puisque d'après le concessionnaire il y en a 3 autres de la même couleur en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Et bah le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle marche bien la version 1.5 182cv...

 

Pour ceux qui sont connectés à Zeperfs :

 

http://www.zeperfs.com/fiche66 [...] -turbo.htm

 

 

7.6s (moyenne de 5 mesures) le 0-100 pour 8.2s annoncés.

 

Un seul chrono pour le 1000 M DA : 27.7s

 

La Focus est larguée : http://www.zeperfs.com/duel6667-5813.htm

 

Euh.. : http://www.zeperfs.com/duel6667-5814.htm

 

Encore : http://www.zeperfs.com/duel6667-5888.htm

 

 

Bref, pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comparo C-Rico.

Par contre un peu décevant le 1.0L !

Malgré son couple il fait moins bien que le HRV en 1.5L atmo :

http://www.zeperfs.com/duel6657-6030.htm

 

La boîte du 3 cylindres doit être longue, longue, longue...

 

Ces petits moteurs ne me plaisent pas beaucoup, je préfère les 2L ou 2.4L atmosphérique. Mais bon c'est dans la mode du moment. .... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Et bah le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle marche bien la version 1.5 182cv...

 

 

 

Bref, pas mal.

 

 

Franchement elle m'aurait interessé si j'avais du prendre plus de place, ça fait une bonne sportive avec en plus un bon chassis et ne pas oublier la reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

http://www.moniteurautomobile. [...] -2017.html

 

Notre verdict

Face à une Golf « qui fait tout bien », la Civic s’impose sans crier gare grâce à des qualités dynamiques hors pair (comportement, confort, direction et commande de boîte) et à un rapport prix/équipement remarquable, qui, de plus, n’érige pas la sécurité au rang d’élitisme. Quant à son style, certes osé, il a au moins le mérite d’être personnel. Reste qu’elle est devenue assez encombrante, que le réseau Honda n’est pas aussi représenté que celui de VW et, surtout, qu’elle n’a pas la même image de marque que l’iconique Golf. Mais c’est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

http://www.moniteurautomobile. [...] -2017.html

 

Notre verdict

Face à une Golf « qui fait tout bien », la Civic s’impose sans crier gare grâce à des qualités dynamiques hors pair (comportement, confort, direction et commande de boîte) et à un rapport prix/équipement remarquable, qui, de plus, n’érige pas la sécurité au rang d’élitisme. Quant à son style, certes osé, il a au moins le mérite d’être personnel. Reste qu’elle est devenue assez encombrante, que le réseau Honda n’est pas aussi représenté que celui de VW et, surtout, qu’elle n’a pas la même image de marque que l’iconique Golf. Mais c’est une autre histoire.

 

 

Pour moi, l'image de marque est plutôt un avantage. Ça évite de retrouver sa voiture sans roues le matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...