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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Bah c’est pas vraiment ce que j’ai lu sur les comparatifs américains.

La Civic est largement au dessus en puissance/conso.

Car oui cette Civic n’est pas une bouse, désolé !

Elle a de sacrés atouts.

Elle est bien placée en prix.

Les nouveaux moteurs sont au top.

Il y a de l’équipement, de la place pour une petite famille.

 

 

Qui t' as dit que c'était une bouse ?

 

Quand on achète une bagnole, la première chose qui nous vient pas à l'esprit ce n'est pas d'aller voir les comparos américains ,enfin bref passons..

 

Chacun son curseur d’exigences et ses priorités voilà tout! ;)

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Invité §iak061Tn

 

Qui t' as dit que c'était une bouse ?

 

Quand on achète une bagnole, la première chose qui nous vient pas à l'esprit ce n'est pas d'aller voir les comparos américains ,enfin bref passons..

 

Chacun son curseur d’exigences et ses priorités voilà tout! ;)

OK.

Désolé.

 

J'avais mal compris en lisant ton retour très négatif sur la Civic.

Que la ligne te plaise pas c'est totalement légitime (je suis pas fan non plus).

 

Pour le reste on a le droit de discuter.

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Invité §ano672un

heureusement que les gouts et les couleurs sont dans la nature :)

 

pour en revenir à la civic en générales. il faut être réaliste aussi , honda reste un des constructeur les plus fiables au monde et pas que sur la partie moteur. c'est un ensemble. quant on conduit une honda ; on ressent tout de suite la différence // au autres marques...

et désolé de dire aussi que la qualité perçu est au rendez-vous pour moi : tout est bien assemblé et pas de rossignol. c'est propre et net.

les vibrations du 3 cylindres ne se ressentent pas ...

le son des HP n'est sans commune mesure par rapport à une civic 8

la tenue de route et le confort , c'est le haut du panier.

 

le fait est qu'elle sont cher ces honda et oui on peux avoir mieux pour moins cher mais la question de fiabilité se posera dans 100000 km et c'est là qu'une honda ne risque pas de faillir.

alors oui, c'est bien les quaranties 5 ou 7 ans mais cela ne signifie en rien qu'une voiture est fiable.

 

je sais pourquoi je roule en honda :)

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Invité §Pep005dR

Chère certes, mais surement pas la plus chère par rapport à la puissance et le niveau d'équipement........................

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heureusement que les gouts et les couleurs sont dans la nature :)

 

pour en revenir à la civic en générales. il faut être réaliste aussi , honda reste un des constructeur les plus fiables au monde et pas que sur la partie moteur. c'est un ensemble. quant on conduit une honda ; on ressent tout de suite la différence // au autres marques...

et désolé de dire aussi que la qualité perçu est au rendez-vous pour moi : tout est bien assemblé et pas de rossignol. c'est propre et net.

les vibrations du 3 cylindres ne se ressentent pas ...

le son des HP n'est sans commune mesure par rapport à une civic 8

la tenue de route et le confort , c'est le haut du panier.

 

le fait est qu'elle sont cher ces honda et oui on peux avoir mieux pour moins cher mais la question de fiabilité se posera dans 100000 km et c'est là qu'une honda ne risque pas de faillir.

alors oui, c'est bien les quaranties 5 ou 7 ans mais cela ne signifie en rien qu'une voiture est fiable.

 

je sais pourquoi je roule en honda :)

 

 

Les Honda restent de très bonnes autos car je suis un passionné d'autos et surtout d'anciennes Japonaises (anciennes Mazda, Honda...) la nouvelle ne me plaît pas pour différentes raisons mais la Civic toute génération confondue reste une excellente auto, c'est sans conteste !

 

Par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu penses que la Civic est plus fiable que les autres alors que c'est une toute nouvelle auto comme ses motorisations et qu'il faudrait d'abord un certain recul avant d'avancer de telle chose, un peu d'objectivité voyons.

 

Pour moi les coréennes aujourd'hui sont toutes aussi fiables que les Japonaises et j'ai d'excellents exemples autour de moi .

 

Personnellement je roule en Mazda , j'aime Mazda et si on devais parler mécanique/fiabilité j'ai plus confiance aux moteurs Mazda (un bon 2.0l atmo) qu'aux 3 cylindres turbo compressé après chacun ses avis !

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Invité §Grй574rJ

Yep 1.0 Executive CVT

 

Bonsoir

Désireux d'acquérir la même motorisation peux tu me donner ta consommation stp

D'avance merci

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Tu as raison concernant ces nouveaux moteurs Honda. Je dois dire qu'avant de commander j'aurais aimé un peu plus de recul, mais bon je me suis lancé quand même. Concernant mes autres japonaises, j'ai eu une Suzuki (essence, il faut préciser car leurs diesels sont souvent des Fiat) et 6 Subaru dont 2 diesel: jamais de souci moteur sauf sur mon 1er diesel sur lequel il a fallu changer les injecteurs (encrassés et irrécupérables). La voiture avait plus de 3 ans mais Subaru a fait la réparation gratos sans même pinailler.

Concernant les coréennes, ce n'est qu'un exemple mais la Hyundai I20 de mon fils vient de voir son moteur changé sous garantie à 70000: plein de limaille à l'intérieur ! Hyundai s'est fait tirer un peu l'oreille mais bon, ils l'ont fait. Par contre ils n'ont même pas cherché à savoir pourquoi et le moteur est parti direct à la benne... ça me choque: soit comme ils le prétendent, c'est un cas isolé mais alors ce serait riche d'enseignements de savoir ce qui s'est passé, soit le pb est connu et alors ils mentent.

 

J'ai bossé 30 ans dans l'aéronautique et il est impensable de ne pas analyser en profondeur les pannes et incidents, justement pour avoir un retour d'expérience important.

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Invité §Grй574rJ

Bonsoir

Désireux d'acquérir la même motorisation peux tu me donner ta consommation stp

D'avance merci

 

D'ailleurs si quelqu'un a les consommation du 1.0 129ch en BM ou CVT autres ques les données constructeur merci à vous

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Tu as raison concernant ces nouveaux moteurs Honda. Je dois dire qu'avant de commander j'aurais aimé un peu plus de recul, mais bon je me suis lancé quand même. Concernant mes autres japonaises, j'ai eu une Suzuki (essence, il faut préciser car leurs diesels sont souvent des Fiat) et 6 Subaru dont 2 diesel: jamais de souci moteur sauf sur mon 1er diesel sur lequel il a fallu changer les injecteurs (encrassés et irrécupérables). La voiture avait plus de 3 ans mais Subaru a fait la réparation gratos sans même pinailler.

Concernant les coréennes, ce n'est qu'un exemple mais la Hyundai I20 de mon fils vient de voir son moteur changé sous garantie à 70000: plein de limaille à l'intérieur ! Hyundai s'est fait tirer un peu l'oreille mais bon, ils l'ont fait. Par contre ils n'ont même pas cherché à savoir pourquoi et le moteur est parti direct à la benne... ça me choque: soit comme ils le prétendent, c'est un cas isolé mais alors ce serait riche d'enseignements de savoir ce qui s'est passé, soit le pb est connu et alors ils mentent.

 

J'ai bossé 30 ans dans l'aéronautique et il est impensable de ne pas analyser en profondeur les pannes et incidents, justement pour avoir un retour d'expérience important.

 

OUI d'accord avec toi car j'ai eu un problème en 1985 avec ma Honda neuve (moto) 1000VFII Bol d'Or 1ère série 116Cv tous les 700 à 1000 KM bruit au niveau des ACT AV & AR (V4) :??: :??: donc Changements systématiques des ACT Garantie, quand au bout de la 4ème fois décision de Honda France: changer le moteur pour étude à l'atelier Labo Honda France, par un neuf,donc plus d'emmerdes et comme j'étais un ancien de cette CC motos, Quelques mois plus tard nous avons eu la réponse de Honda: Mauvais usinage simultané des 2 carters Moteur donc mauvais alignement des pignons de l'embiellage avec ceux des ACT (tension de travers) avec lettre détaillée à la CC et photos à l'appui + lettre d'excuse à mon intention . Plus tard j'ai demandé à la CC s'ils avait connu à nouveau ces problèmes sur les autres ventes de ce modèle: ben non c'est que moi qui ai eu la Fève: voici la bête :jap:

Capture d’écran 2017-02-19 à 18-45-52.png

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OUI d'accord avec toi car j'ai eu un problème en 1985 avec ma Honda neuve (moto) 1000VFII Bol d'Or 1ère série 116Cv tous les 700 à 1000 KM bruit au niveau des ACT AV & AR (V4) :??: :??: donc Changements systématiques des ACT Garantie, quand au bout de la 4ème fois décision de Honda France: changer le moteur pour étude à l'atelier Labo Honda France, par un neuf,donc plus d'emmerdes et comme j'étais un ancien de cette CC motos, Quelques mois plus tard nous avons eu la réponse de Honda: Mauvais usinage simultané des 2 carters Moteur donc mauvais alignement des pignons de l'embiellage avec ceux des ACT (tension de travers) avec lettre détaillée à la CC et photos à l'appui + lettre d'excuse à mon intention . Plus tard j'ai demandé à la CC s'ils avait connu à nouveau ces problèmes sur les autres ventes de ce modèle: ben non c'est que moi qui ai eu la Fève: voici la bête :jap:

Capture d’écran 2017-02-19 à 18-45-52.png

 

 

 

Sympa ta petite anecdote sur ta 1000VFII, oui parfois c'est le jeu de la loterie malheureusement.

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Invité §ano448gj

perso avec une 1.0 BM

95% d'autoroute dont 30%-40% de bouchon : 6.5L/100 (variable a +/-0.3L en fonction des conditions)

le seul reproche technique que je ferais à ce 1L : c'est le démarage qui est tres lent , sauf si on appuie ! le changment de vitesse est demandé à 2000tr et je me suis deja pris des appels de phares car je ne démarré pas assez vite ! pour celui derriere moi :) mais c parceque je conduit cool aussi ...

c vrai que je constate que mes voisin de route démarre souvent plus rapidement sur la plage 0 à 50Km/h

 

ca peut être génant pour certain... apres rien ne m'empèche de mettre le pieds au plancher et la ca va mieux ... mais la conso grimpera vite autour de 7L/100 .

 

après pour la fiabilite, je sais bien que c'est un nouveau moteur et qu'il peut tj avoir des cas isoler mais je pense très objectivement que leur moteur meme nouveaux restes très fiables dans le temps. la preuve en est avec leur premier diesel ictdi qui je ne pense pas à rencontrer de problèmes de fiabilité.

 

apres oui moins de complexité il y a et plus fiable normalement sera l'auto mais je pense que c'est un tout , le fait est que leurs moteurs sont quand meme bien étudié plusieurs années avant dêtre mis sur le marché et quand je vois la complexité de mon 3 cylindres un peu bordelique et remplis de durites et cable a droite et a gauche , c pas pour faire beau.

 

je ne dis surtout pas que les moteurs honda sont meilleurs que les autres marque mais que en général, l'ensemble des éléments mecaniques (moteur, directions, boites ...) sera plus fiable dans le temps et demandera moins de remplacement de piece usure ou défaillance.

 

:)

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Invité §tel062Vg

Démarrage très lent: Lié au délais de lancement du turbo? Pas assez de couple en bas de compteur pour lancer la voiture? Ta description ressemble à un turbo lag.

 

quant à la fiabilité du iCTDI, il a tout de même ses faiblesses, et on a depuis récemment sur ce forum un expert qui le connait bien! ça reste moins connu que les chaines BMW, les turbos Peugeot, ou les culasses poreuses VW, mais les vannes EGR, les turbos qui lâchent, les embrayages foireux, les injecteurs, ça arrive tout de même.

 

Seul le recul nous le dira, mais compte tenu de la tendance du marché, il va sûrement y avoir retour arrière vers des moteurs plus gros, à l'image de Mazda et de son Skyactiv-X qui semble très prometteur.

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Invité §ano448gj

ce n'est pas du tout un turbo lag, d'ailleurs , s'il existe réellement il est bien moins présent que sur mon ancien ictdi.

 

c'est ma premiere essence depuis pas mal d'années , donc peut être qu'une impression ou alors tous mes voisins sur autoroute roulent en diesel (plus de couple en bas) .

comme je l'ai dis, je n'appuie pas , je monte progressivement dans les tours sans forcer sur le regime moteur (je ne dépasse pas les 2500tr sur les 3 premiers rapports) mais j'ai l'impression que je fais chier ceux derrière moi quand j’accélère comme ça. donc je pense qu'elle demande un appuis plus franc sur l'accelerateur si on veut rester dans le rang :)

 

bref c'est en tout cas mon ressenti personnel avec ma conduite personnelle. mais je peux vous dire qu'avec une conduite plus sportive (sur les 3 premiers rapports) cette impression disparait sans soucis.

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Invité §ano448gj

petite précision importante :

je parle surtout du démarrage et en condition de conduite en accordéon

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Invité §iak061Tn

ce n'est pas du tout un turbo lag, d'ailleurs , s'il existe réellement il est bien moins présent que sur mon ancien ictdi.

 

c'est ma premiere essence depuis pas mal d'années , donc peut être qu'une impression ou alors tous mes voisins sur autoroute roulent en diesel (plus de couple en bas) .

comme je l'ai dis, je n'appuie pas , je monte progressivement dans les tours sans forcer sur le regime moteur (je ne dépasse pas les 2500tr sur les 3 premiers rapports) mais j'ai l'impression que je fais chier ceux derrière moi quand j’accélère comme ça. donc je pense qu'elle demande un appuis plus franc sur l'accelerateur si on veut rester dans le rang :)

 

bref c'est en tout cas mon ressenti personnel avec ma conduite personnelle. mais je peux vous dire qu'avec une conduite plus sportive (sur les 3 premiers rapports) cette impression disparait sans soucis.

 

Pas dépasser 2500 tr/min !!!

Cherche pas. Tu roules comme avec un diesel. Avec ton essence tu dois monter plus haut dans les tours, là c’est limite du sous-régime permanent.

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Pas dépasser 2500 tr/min !!!

Cherche pas. Tu roules comme avec un diesel. Avec ton essence tu dois monter plus haut dans les tours, là c’est limite du sous-régime permanent.

 

 

Effectivement ! 2500 tours maxi...

Il est urgent de se sevrer du diesel ! :lol:

 

Un petit 3000 tours serait plus approprié.

 

Que dit l'indicateur de changement de rapports ?

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Invité §ano448gj

je sais bien que je suis trop bas.. c ce que je dis d'ailleurs...

mais globalement si on suis l'indicateur .. c limite ... je pense que le 3 cylindres y est pour beaucoup aussi surtout pour ce gabarit et poids.

donc ca ne m’étonne, c'est juste l'impression que ca donne.

mais pas de soucis , j'ai déjà titillé le 4000tr/min ca monte sans rechigner c'est vraiment une bonne voiture et le moteur tourne bien !

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bonjour a tous!

 

 

J'ai décidé de franchir le cap ( la vente de mon appartement me le permet!) j'achètes la Sport+ en bleu sport qui me fait rêver depuis un an!

 

Mais je n'ai pas un budget illimité et je me pose donc la question de ce qu'il est possible d'obtenir en terme de remise chez Honda en ce moment...Comme dis plus haut, par un mandataire on y gagnera forcement...tout en faisant perdre une vente au concess' qui nous aura renseigné etc...cas de conscience!!

 

alors a vos calculettes! Combien avez vous eu de remise sur vos bestioles les heureux propriétaires?!!

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Invité §iak061Tn

je sais bien que je suis trop bas.. c ce que je dis d'ailleurs...

mais globalement si on suis l'indicateur .. c limite ... je pense que le 3 cylindres y est pour beaucoup aussi surtout pour ce gabarit et poids.

donc ca ne m’étonne, c'est juste l'impression que ca donne.

mais pas de soucis , j'ai déjà titillé le 4000tr/min ca monte sans rechigner c'est vraiment une bonne voiture et le moteur tourne bien !

 

Mais titiller les 4000 c’est rien. :D

Faut aller titiller les 6000... :ange:

 

Le problème c’est pas 2500 mais à combien tu tombes en passant le rapport supérieur ? Trop bas tu n’as plus rien.

 

A mon avis faut que tu arrêtes de regarder cet indicateur sur les phases d’accélérations.

Ça peut être utile sur route, lancé. Mais sur des phases d’accélérations c’est pas bon.

 

Quand tu veux pratiquer l’éco-conduite la base c’est d’arriver le plus vite possible à la vitesse souhaitée, puis de rouler à vitesse stabilisée.

N’être qu’en phase de légère accélération sur une longue période n’est pas bon car tu ne peux jamais profiter de l’inertie de la vitesse de l’auto.

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Avec mon simple 1.6 110ch atmo et ses 1200kg je m'insert sans problème dans la circulation en restant sous les 2500tr (sauf dernier rapport). Cela reste de l'éco conduite mais pour du trajet boulot-dodo ça me va très bien et je ne gène personne sur le route (50/70/90 et 110 sur mon trajet). Le problème du 1.0 en 1ère sous les 2500tr c'est l'effet faible couple + turbo lag.

Je ressent le même problème avec le 1.2 82ch (3 cyl) de la C3 mon amie. Le manque de couple se ressent surtout en 1ère, ensuite tout roule.

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Invité §pat434Rx

 

Tu as pris quel modèle et tu avais quoi comme Golf ?

 

J'avais une golf sportvan 1,4 TSi 125 cv DSG 7 et je viens d'avoir une civic 1.0 129 cv CVT

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Invité §Pep005dR

La petite question du soir : " est ce que j'ai rêve" ? Il me semblait qu'il y avait le verrouillage automatique des portes des 15kms...... Et je n'ai plus ou pas la possibilité d'activer l'option dans parametres/véhicule/réglage porte-vitre comme indiqué sur le manuel....... Je ne sais pas si j'ai rêvé ou fait une manipulation de touche spécifique pour l'enlever ?????

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bonjour a tous!

 

 

J'ai décidé de franchir le cap ( la vente de mon appartement me le permet!) j'achètes la Sport+ en bleu sport qui me fait rêver depuis un an!........

 

:love: :love:

 

bonjour a tous!

...............je me pose donc la question de ce qu'il est possible d'obtenir en terme de remise chez Honda en ce moment...Comme dis plus haut, par un mandataire on y gagnera forcement...tout en faisant perdre une vente au concess' qui nous aura renseigné etc...cas de conscience!!

......

Mais rien n'empêche de mettre le CC en concurrence ;)

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Héhéhé, c'est bien ce que je compte faire!

Mais pour le coup, je me demande "jusqu'où" on peu pousser le bouchon :D

 

Quand je vois quelques posts plus haut, je vois qu'un membre a obtenu 4000€, ca me laisse rêveur! Au final, le mandataire revient presque plus cher!

 

J'ai RDV mercredi, on ferra une première approche, je vous dirait ce qu'on me propose!

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Invité §Ano816Wl

Héhéhé, c'est bien ce que je compte faire!

Mais pour le coup, je me demande "jusqu'où" on peu pousser le bouchon :D

 

Quand je vois quelques posts plus haut, je vois qu'un membre a obtenu 4000€, ca me laisse rêveur! Au final, le mandataire revient presque plus cher!

 

J'ai RDV mercredi, on ferra une première approche, je vous dirait ce qu'on me propose!

 

4000 € net j'y crois pas trop...

 

Je dirais 2200 € minimum et après faut voir l'ouverture à la négo et le jeu des réductions partielles ou totales sur les accessoires, l'extension de garantie, le contrat d'entretien mais également une belle reprise.

 

Alors là la remise + les avantages peuvent monter en tout jusqu'à 4 000 €.

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Invité §Ano816Wl

je sais bien que je suis trop bas.. c ce que je dis d'ailleurs...

mais globalement si on suis l'indicateur .. c limite ... je pense que le 3 cylindres y est pour beaucoup aussi surtout pour ce gabarit et poids.

donc ca ne m’étonne, c'est juste l'impression que ca donne.

mais pas de soucis , j'ai déjà titillé le 4000tr/min ca monte sans rechigner c'est vraiment une bonne voiture et le moteur tourne bien !

 

J'ai le même ressenti que toi et j'ai le 1.5 et je viens d'une civic 9 essence 1.8 ...

 

A mi rodage je roule normalement sans brusquer et sans monter dans les tours (3000/3500), une fois lancé je suis dans le flot de la circulation et même plutôt plus vite que la moyenne mais au démarrage je me fait distancer si je n'appuie pas plus que la normale.

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Invité §ano448gj

c'est exactement ca ... c assez etrange. peut être que les rapports sont plus courts sur 1 et 2?

mais bon c une habitude a prendre.

 

autre sujet , j'ai essayé le mode econ et a part que la voiture est plus lineaire au niveau de la montée en régime, je ne vois pas trop le gain en essence ?

est-ce que c'est plus adapté pour les long trajet autoroute ou alors ville ?

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Invité §ica566ao

Quelqu'un a t-il testé honda connect?

Un retour sur son utilité, vaut il ces 3€ Par mois?

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Invité §bmw807oC

Est ce que l un de vous a fait la première révision ? Et si oui, quel était le prix ? Merci !!

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