Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §Ano807eM

Cependant il ne faut pas trop s'attarder sur les matériaux employés dans l'habitacle de la Civic 10.

C'est en net retrait par rapport à la Civic 9 phase 2.

 

On va donc attendre la phase 2 pour comparer... :D

 

Bon y en a un peu marre non ? On est pas sur du Premium.

Ok il y a une régression niveau qualité perçue par rapport à la Civic 9 phase 2 qui est en fait une Civic 8 phase 4.

Oui c’est regrettable.

 

Mais on gagne aussi des moteurs beaucoup plus performants, économes. Un châssis bien meilleur.

Une position de conduite plus agréable et tant d’autres choses.

 

Et on est largement au dessus de la qualité perçue d’une Auris. Faut pas deconner quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano816Wl

J'avais la 9 G phase 1, l'intérieur était sérieusement assemblé mais pour la qualité globale rien d'extraordinaire non plus tout en étant suffisante : c'est une machine pas une œuvre d'art.

 

La taille doit certainement jouer, mais je trouve la 10 globalement plus cossue que la 9 qui était assez basique. Même si je l'ai bien aimé je préfère la 10, elle me rappelle l'accord 7 que j'avais avant les civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la 9 G phase 1, l'intérieur était sérieusement assemblé mais pour la qualité globale rien d'extraordinaire non plus tout en étant suffisante : c'est une machine pas une œuvre d'art.

 

La taille doit certainement jouer, mais je trouve la 10 globalement plus cossue que la 9 qui était assez basique. Même si je l'ai bien aimé je préfère la 10, elle me rappelle l'accord 7 que j'avais avant les civic.

 

 

Eh ben ! Ton Accord 7 doit se retourner les pistons ! Lol !

Vraiment le tissus des sièges cette Civic 10 sont plus dignes d'une Twingo que d'une Civic et les plastiques aux places arrière ne sont pas mieux.Et je ne parle pas de ces saloperies de panneaux en plastique dur qui remplacent les extrémités du dossier de la banquette arrière. La banquette arrière de la Accord 7 c'était autre chose !

 

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des améliorations notables sur la position de conduite et sur le châssis. Mais pas sur la finition.

 

Quant aux technologies retenues pour les nouveaux moteurs essence, c'est discutable.

Mazda a fait ce que Honda aurait fait en temps normal. Honda se contente maintenant de faire la même chose que la concurrence européenne pour ses moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101zj

sur les platique mou je ne pense vraiment pas que ce soit pour faire des economies , a part sur le poids :) par contre en cas d'accident ces plastiques mou ben c quand meme bien pratique pour faire passer les airbag et moins dangereux que du dur , c'est facile d'avoir ses genoux en compote grace à un plastique bien dur en dessous du volant.

 

la civic fait 1,2 tonnes ce qui est pas énorme, comparé à d'autre marques du meme segment donc oui y'a tout type de plastique mais il y a sans doute d'autre raison que de simple économies d'argent .

 

Pour moi, la civic n'a jamais été considéré comme une voiture haut de gamme. c'est le modèle phare de la marque depuis le début et franchement il ne s'amuserait pas a faire quelques economies sur des éléments meca ou securité vu la porté mondiale que cela aurait alors pour ces histoires de plastique .... par contre ca me gènerait plus de leur part d'avoir un 3 cylindres à la kia et une tenue de route de logan

alors que la dessus , encore une fois il sont dans le haut du panier avec ce nouveau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica566ao

Bonsoir à tous je viens de réceptionner la mienne en début soirée, baptême sous la neige, verglas, sel, la totale j'ai à peine passé la 3eme et mis plus de 2h pour à peine 50km, bref

Que du bonheur pour ce retour, mais mon premier ressentie est très bon, confort, silence, etc

Je ne manquerai pas de vous faire quelques photos dans la semaine, demain départ en vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

...

Quant aux technologies retenues pour les nouveaux moteurs essence, c'est discutable.

Mazda a fait ce que Honda aurait fait en temps normal. Honda se contente maintenant de faire la même chose que la concurrence européenne pour ses moteurs.

Oui Honda c'est tout pourri.

Ils font que copier les européens. Car c'est vrai faut surtout pas faire comme les autres qui ont forcément tout faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Surtout que Mazda est considéré comme un généraliste alors que Honda un motoriste. Pour autant leurs moteurs semblent réussi, à voir dans le temps. Les usines à gaz, ça fout toujours un peu les boules...

Mazda a une image bien plus sportive que Honda au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda a une image bien plus sportive que Honda au Japon.

 

 

La technologie Skyactive de Mazda n'a rien à voir avec la sportivité. C'est une approche innovante et à contre courant pour construire des moteurs économiques et propres sans recourir à l'artifice simpliste du downsizing + turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Honda c'est tout pourri.

Ils font que copier les européens. Car c'est vrai faut surtout pas faire comme les autres qui ont forcément tout faux.

 

 

Honda a toujours su faire ses propres choix technologiques en développant des solutions techniques singulières et pertinentes pour la conception de ses moteurs ce qui lui a permis d'être innovant, de prendre de l'avance sur la concurrence et d'être reconnu pour ses talents de motoriste.

 

Je constate que ce n'est plus le cas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les platique mou je ne pense vraiment pas que ce soit pour faire des economies , a part sur le poids :) par contre en cas d'accident ces plastiques mou ben c quand meme bien pratique pour faire passer les airbag et moins dangereux que du dur , c'est facile d'avoir ses genoux en compote grace à un plastique bien dur en dessous du volant.

 

la civic fait 1,2 tonnes ce qui est pas énorme, comparé à d'autre marques du meme segment donc oui y'a tout type de plastique mais il y a sans doute d'autre raison que de simple économies d'argent .

 

Pour moi, la civic n'a jamais été considéré comme une voiture haut de gamme. c'est le modèle phare de la marque depuis le début et franchement il ne s'amuserait pas a faire quelques economies sur des éléments meca ou securité vu la porté mondiale que cela aurait alors pour ces histoires de plastique .... par contre ca me gènerait plus de leur part d'avoir un 3 cylindres à la kia et une tenue de route de logan

alors que la dessus , encore une fois il sont dans le haut du panier avec ce nouveau modèle

 

 

Le problème dans la qualité de finition ce n'est pas que les plastiques soient durs ou mous, c'est la qualité des plastiques en eux-mêmes tout comme la qualité des tissus qui ont été retenus.

 

J'ai une CRZ. Tous les plastiques sont durs. Mais non seulement ils offrent un très bel aspect visuel (on ne se doute pas qu'ils sont durs), mais en plus il y a pas d'écarts sur la qualité entre les plastiques employés sur les parties supérieures de l'habitacle (c'est à dire des zones visibles).

 

Ce n'est pas du tout le cas de la Civic 10 dans laquelle il y a une différence qualitative presque choquante entre l'avant de l'habitacle et l'arrière de l'habitacle, avec une partie avant qualitativement satisfaisante et une partie arrière réalisée à l'économie avec des plastiques de texture et de brillance différente de l'avant et d'aspect visuel bas de gamme ainsi que des détails stylistiques qui ne sont pas dans continuité de la partie avant de l'habitacle (comme la baguette d'ornementation des panneaux de portes qui est bâclée à l'arrière) .

 

ça ne le fait pas sur une Civic dont le tarif peut dépasser 31000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

 

Le problème dans la qualité de finition ce n'est pas que les plastiques soient durs ou mous, c'est la qualité des plastiques en eux-mêmes tout comme la qualité des tissus qui ont été retenus.

 

J'ai une CRZ. Tous les plastiques sont durs. Mais non seulement ils offrent un très bel aspect visuel (on ne se doute pas qu'ils sont durs), mais en plus il y a pas d'écarts sur la qualité entre les plastiques employés sur les parties supérieures de l'habitacle (c'est à dire des zones visibles).

 

Ce n'est pas du tout le cas de la Civic 10 dans laquelle il y a une différence qualitative presque choquante entre l'avant de l'habitacle et l'arrière de l'habitacle, avec une partie avant qualitativement satisfaisante et une partie arrière réalisée à l'économie avec des plastiques de texture et de brillance différente de l'avant et d'aspect visuel bas de gamme ainsi que des détails stylistiques qui ne sont pas dans continuité de la partie avant de l'habitacle (comme la baguette d'ornementation des panneaux de portes qui est bâclée à l'arrière) .

 

ça ne le fait pas sur une Civic dont le tarif peut dépasser 31000 €.

 

 

C'est intéressant de voir que ce sujet tourne en boucle depuis la sortie de la civic 10.

On peut y voir le côté positif : à part cette sacro sainte qualité des plastiques qui divise, tout le reste fait à peu près l'unanimité comme quoi cette nouvelle civic est une excellente voiture.

C'est quand même bien pour une voiture ou tout à été quasiment refait de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant il ne faut pas trop s'attarder sur les matériaux employés dans l'habitacle de la Civic 10.

C'est en net retrait par rapport à la Civic 9 phase 2.

Même de la phase 1

 

La technologie Skyactive de Mazda n'a rien à voir avec la sportivité. C'est une approche innovante et à contre courant pour construire des moteurs économiques et propres sans recourir à l'artifice simpliste du downsizing + turbo.

Je serais bien curieux de voir les rejets de Nox sur leur nouveaux moteurs à Mazda :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

 

C'est intéressant de voir que ce sujet tourne en boucle depuis la sortie de la civic 10.

On peut y voir le côté positif : à part cette sacro sainte qualité des plastiques qui divise, tout le reste fait à peu près l'unanimité comme quoi cette nouvelle civic est une excellente voiture.

C'est quand même bien pour une voiture ou tout à été quasiment refait de zéro.

 

 

Excellente voiture, peut-être pas quand même....ce n'est pas une Lexus par exemple! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Excellente voiture, peut-être pas quand même....ce n'est pas une Lexus par exemple! :)

Bah sur bien des points cette Civic explose la CT 200h pourtant bien plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis content d'avoir une banquette arriere plus basique, avec des plastiques au pied de la banquette http://www.largus.fr/images/images/honda-civic-2017-bleu-exclusive-48.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

 

 

 

J'ai une petite fille de 4 ans, je préfère qu'elle se serve de ce plastoc' basique comme marche pied que de saccager la banquette :D

 

On verra si ca choque madame cet après midi, et je vous dirais ce qu'on me propose comme tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même de la phase 1

 

 

Je serais bien curieux de voir les rejets de Nox sur leur nouveaux moteurs à Mazda :ddr:

 

 

Je parle des moteurs essence bien sûr, pas des mazout qui sont sales quoiqu'on fasse. Concernant les NOx, il n'y a pas d'émissions en grande quantité avec les moteurs essence.

En revanche l'injection directe d'essence entraine une émission massive de particules.

 

A voir si la conception Skyactive des moteurs essence Mazda permet une réduction des particules avec leurs injecteurs directes spécifiques (à 6 trous) et leur système de combustion optimisée.

 

Mais concernant les émissions de particules, ça ne pourra pas être pire que les moteurs dowsizés turbo à injection directe classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est intéressant de voir que ce sujet tourne en boucle depuis la sortie de la civic 10.

On peut y voir le côté positif : à part cette sacro sainte qualité des plastiques qui divise, tout le reste fait à peu près l'unanimité comme quoi cette nouvelle civic est une excellente voiture.

C'est quand même bien pour une voiture ou tout à été quasiment refait de zéro.

 

 

Comme le furent presque toutes les générations de Civic passées... C'est en général une habitude chez Honda de partir d'une page blanche pour créer la nouvelle génération d'un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Je parle des moteurs essence bien sûr, pas des mazout qui sont sales quoiqu'on fasse. Concernant les NOx, il n'y a pas d'émissions en grande quantité avec les moteurs essence.

En revanche l'injection directe d'essence entraine une émission massive de particules.

 

A voir si la conception Skyactive des moteurs essence Mazda permet une réduction des particules avec leurs injecteurs directes spécifiques (à 6 trous) et leur système de combustion optimisée.

 

Mais concernant les émissions de particules, ça ne pourra pas être pire que les moteurs dowsizés turbo à injection directe classique.

Incompréhensible.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle des moteurs essence bien sûr, pas des mazout qui sont sales quoiqu'on fasse. Concernant les NOx, il n'y a pas d'émissions en grande quantité avec les moteurs essence.

En revanche l'injection directe d'essence entraine une émission massive de particules.

 

A voir si la conception Skyactive des moteurs essence Mazda permet une réduction des particules avec leurs injecteurs directes spécifiques (à 6 trous) et leur système de combustion optimisée.

 

Mais concernant les émissions de particules, ça ne pourra pas être pire que les moteurs dowsizés turbo à injection directe classique.

 

Je parlais aussi des moteurs essences. Et si je ne m'abuse ils sont à injection directe. Et leur futur essence à combustion style mazout j'irai pas y mettre le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285Gb

 

Putain pour une vidange :ddr:

 

Ils se foutent du monde à l'entretien chez Honda

je pense que c'est 300 mais j 'ai demandé 2 balais d'essuie glace avant neufs en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais aussi des moteurs essences. Et si je ne m'abuse ils sont à injection directe. Et leur futur essence à combustion style mazout j'irai pas y mettre le nez

 

 

Les moteurs essence, même en injection directe, rejettent peu de NOx contrairement aux moteurs diesel.

 

En revanche, les moteurs essence à injection directe, du fait qu'il fonctionne avec un mélange air/essence pauvre (lean burn) c'est à dire qui n'est pas optimum (contrairement aux moteurs essence à injection indirecte), la combustion n'est pas parfaite et de ce fait, ils rejettent des particules en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible.

:ange:

 

 

Ce que je voulais dire :

Au mieux le système Skyactive rejette moins de particules que les moteurs downsizés turbo à injection directe classique, du fait que le système de Mazda combine des injecteurs à 6 trous, un séquençage particulier de l'injection, une cavité de piston spécifique, le tout pour obtenir une combustion optimum et éliminer les cliquetis avec un taux de compression élevé qui permet d'améliorer l'efficacité du moteur.

 

Au pire, le système Skyactive rejette autant de particules que les moteurs downsizés turbo à injection directe classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507dW

 

Le problème dans la qualité de finition ce n'est pas que les plastiques soient durs ou mous, c'est la qualité des plastiques en eux-mêmes tout comme la qualité des tissus qui ont été retenus.

 

J'ai une CRZ. Tous les plastiques sont durs. Mais non seulement ils offrent un très bel aspect visuel (on ne se doute pas qu'ils sont durs), mais en plus il y a pas d'écarts sur la qualité entre les plastiques employés sur les parties supérieures de l'habitacle (c'est à dire des zones visibles).

 

Ce n'est pas du tout le cas de la Civic 10 dans laquelle il y a une différence qualitative presque choquante entre l'avant de l'habitacle et l'arrière de l'habitacle, avec une partie avant qualitativement satisfaisante et une partie arrière réalisée à l'économie avec des plastiques de texture et de brillance différente de l'avant et d'aspect visuel bas de gamme ainsi que des détails stylistiques qui ne sont pas dans continuité de la partie avant de l'habitacle (comme la baguette d'ornementation des panneaux de portes qui est bâclée à l'arrière) .

 

ça ne le fait pas sur une Civic dont le tarif peut dépasser 31000 €.

 

La Civic 10 se fait défoncer, comme la 9 se faisait défoncer à sa sortie et pourtant nombreux sont ceux qui désormais sont contents de la récupérer en occaz meme la phase 1 parce qu'elle est fiable et pratique. Le CRZ n'a pas été épargné non plus surtout au regard du rapport prix/prestations en neuf.

 

La finition ne me choque pas mais je peux comprendre que chacun trouve quelque chose de rédhibitoire.

 

J'ai essayé la fameuse mazda 3 que beaucoup vantent mais que peu achètent: la finition ne m'a pas impressionnée par contre la boite accrocheuse et les suspensions qui pompent au premier virage m'ont rassuré sur les qualités de la civic 9.

Après j'ai enchainé avec la 308 GT 205 : insipide.

Aucune hésitation à acheter la civic 10 et je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème dans la qualité de finition ce n'est pas que les plastiques soient durs ou mous, c'est la qualité des plastiques en eux-mêmes tout comme la qualité des tissus qui ont été retenus.

 

J'ai une CRZ. Tous les plastiques sont durs. Mais non seulement ils offrent un très bel aspect visuel (on ne se doute pas qu'ils sont durs), mais en plus il y a pas d'écarts sur la qualité entre les plastiques employés sur les parties supérieures de l'habitacle (c'est à dire des zones visibles).

 

Ce n'est pas du tout le cas de la Civic 10 dans laquelle il y a une différence qualitative presque choquante entre l'avant de l'habitacle et l'arrière de l'habitacle, avec une partie avant qualitativement satisfaisante et une partie arrière réalisée à l'économie avec des plastiques de texture et de brillance différente de l'avant et d'aspect visuel bas de gamme ainsi que des détails stylistiques qui ne sont pas dans continuité de la partie avant de l'habitacle (comme la baguette d'ornementation des panneaux de portes qui est bâclée à l'arrière) .

 

ça ne le fait pas sur une Civic dont le tarif peut dépasser 31000 €.

 

La Civic 10 se fait défoncer, comme la 9 se faisait défoncer à sa sortie et pourtant nombreux sont ceux qui désormais sont contents de la récupérer en occaz meme la phase 1 parce qu'elle est fiable et pratique. Le CRZ n'a pas été épargné non plus surtout au regard du rapport prix/prestations en neuf.

 

La finition ne me choque pas mais je peux comprendre que chacun trouve quelque chose de rédhibitoire.

 

J'ai essayé la fameuse mazda 3 que beaucoup vantent mais que peu achètent: la finition ne m'a pas impressionnée par contre la boite accrocheuse et les suspensions qui pompent au premier virage m'ont rassuré sur les qualités de la civic 9.

Après j'ai enchainé avec la 308 GT 205 : insipide.

Aucune hésitation à acheter la civic 10 et je ne regrette pas.

 

Salut

Bonne analyse , d'aucun serait bien inspiré de relire régulièrement cette analyse. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat434Rx

Bonjour,

 

J'ai donc reçu ma civic 129cv CVT

Première sortie, 80 km d'autoroute avec régulateur à 130.

Consommation moyenne : 9,2 litres avec 2 personnes à bord, pas de bagages et réservoir moitié plein.

Ce n'est pas un peu beaucoup ?

Comparé avec la golf sportvan 125 cv qui faisait dans les même conditions entre 6l et 6,5l litres, je trouve cela surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les moteurs essence, même en injection directe, rejettent peu de NOx contrairement aux moteurs diesel.

 

En revanche, les moteurs essence à injection directe, du fait qu'il fonctionne avec un mélange air/essence pauvre (lean burn) c'est à dire qui n'est pas optimum (contrairement aux moteurs essence à injection indirecte), la combustion n'est pas parfaite et de ce fait, ils rejettent des particules en masse.

 

 

Euh oui pardon j'ai confondu Nox et particules.

Bref rien de propre pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

il y a le même problème de Nox sur les moteurs essence (surtout les downsizés turbo)

sinon il n'y aurait pas besoin de nouvelles mesures anti-pollution ni du filtre à particule !

 

J'ai donc reçu ma civic 129cv CVT

Première sortie, 80 km d'autoroute avec régulateur à 130.

Consommation moyenne : 9,2 litres avec 2 personnes à bord, pas de bagages et réservoir moitié plein.

Ce n'est pas un peu beaucoup ?

 

Pour un moteur neuf non car pas encore rodé ‼ Ne pas comparé avec un moteur rodé … Et qu'indique donc le manuel ?

Au fil du kilométrage, la consommation baissera et se stabilisera aux environs des 7 litres,

à relativiser selon la monte pneumatique (plus les jantes sont larges et hautes et plus cela consomme et moins cela tient la route sur verglas & neige !)

selon le type de parcours (plaine, montagne …) et évidemment le profil du conducteur (coulé ou nerveux) …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...