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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cas167dI

Ok merci pour vos retours !

Ca me rassure, ça doit donc être normal.

 

 

Suis-je donc le seul à ne pas percevoir cet étrange petit bruit ? Ça m'inquiète, je vais devoir investir dans un sonotone.?

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Suis-je donc le seul à ne pas percevoir cet étrange petit bruit ? Ça m'inquiète, je vais devoir investir dans un sonotone.?

C'est vraiment à froid. Soit le matin soit après plusieurs heures. çà s'entend bien un bruit de merde pas habituel sur une voiture.

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Invité §Ano267CY

C'est vraiment à froid. Soit le matin soit après plusieurs heures. çà s'entend bien un bruit de merde pas habituel sur une voiture.

 

 

Egalement des drôles de bruit au démarrage à froid.

J'ai l'entretien des 1 an en février. Je poserai la question au mécano.

Sinon le véhicule est très agréable à conduire et même en hiver il tourne vers 5.8 à 6.2 l /100 (clim à 18 toute l'année)

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Invité §Ano757gz

Bonjour à tous,

 

J'ai le même bruit à froid depuis le début et je commençais justement à me poser la question...

 

Il s'agit d'un cloc cloc cloc, pas très régulier que l'on entend un peu depuis l'intérieur de la voiture mais peut-être d’avantage depuis l’extérieur.

 

Cela dure sur les premières centaines de mètres.

 

Qui d'autre a ce bruit ?

Pareil pour le bruit, je poserai la question lors du premier entretien début février

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Invité §Ano160sU

Bonjour j ai une question pour les possesseurs de crv 5 hybride. Est ce que le moteur se coupe juste avec le stop and start ou bien il peut aussi s arrêter à faible vitesse quand la batterie est pleine. Merci.

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En fait c'est pas vraiment un stop & start: c'est bien mieux ! Arrêt et démarrage du thermique imperceptibles, douceur sans mollesse, mode tout électrique utilisable vraiment même si c'est pas longtemps et économies de carburant très sensibles (bien plus qu'avec un S&S !).

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Invité §Ano160sU

Est ce que si je fais 2kms à moins de 50km/h pour amener les gosses à l ecole je peux le faire sans brûler une goutte d essence ou le moteur thermique sera démarrer.

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quelqu'un connait le malus après l'application du WLTP?

Si j'ai bien compris il se prendrait un malus de 1901 euros? et 10011 actuellement avec le NEDC??

C'est déjà donc la fin de ce véhicule en France?

Avec 1900 euros de malus çà me parait difficilement vendable.

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Et quand je vois toutes les marques qui se lancent à la va-vite dans l'hybride à cause de cette augmentation de taxe. Cela va être un carnage au niveau fiabilité.

Ce malus c'est la mort de l'automobile en France et la joie des garagistes... pour un temps.

 

En attendant je suis bien content de mon CR-V i-MMD.

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Invité §cas167dI

Si j'ai bien compris il se prendrait un malus de 1901 euros? et 10011 actuellement avec le NEDC??

C'est déjà donc la fin de ce véhicule en France?

Avec 1900 euros de malus çà me parait difficilement vendable.

 

 

Si j'en crois cette grille, le malus wltp du CRV s'etablirait plutôt à 210 euros. Mais il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver dans cette usine à gaz de tous ces nouveaux barèmes.

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 42762.html

 

Toujours dans le registre des mauvaises nouvelles commerciales de Honda en France, je viens d'apprendre que le concessionnaire Honda de la porte d'Italie à Paris où j'ai acheté mon CRV va fermer. Il ne restera donc qu'un seul concessionnaire à Paris. Mauvais signe pour la politique commerciale de Honda en France.

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Si j'en crois cette grille, le malus wltp du CRV s'etablirait plutôt à 210 euros. Mais il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver dans cette usine à gaz de tous ces nouveaux barèmes.

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 42762.html

 

Toujours dans le registre des mauvaises nouvelles commerciales de Honda en France, je viens d'apprendre que le concessionnaire Honda de la porte d'Italie à Paris où j'ai acheté mon CRV va fermer. Il ne restera donc qu'un seul concessionnaire à Paris. Mauvais signe pour la politique commerciale de Honda en France.

Le taux de CO 2 change aussi! là tu as regardé le malus avec le taux actuel.

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Invité §cas167dI

Le taux de CO 2 change aussi! là tu as regardé le malus avec le taux actuel.

 

 

Et le taux CO2 du CRV s'élèverait à combien ?

Il y a de quoi s'y perdre. Tu disposes d'une grille avec les nouveaux taux CO2 et les malus correspondants ?

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Toujours dans le registre des mauvaises nouvelles commerciales de Honda en France, je viens d'apprendre que le concessionnaire Honda de la porte d'Italie à Paris où j'ai acheté mon CRV va fermer. Il ne restera donc qu'un seul concessionnaire à Paris. Mauvais signe pour la politique commerciale de Honda en France.

Vue la gamme actuelle çà ne m'étonne pas, je ne suis pas très confiant sur l'avenir d'Honda en France et en Europe.

La Jazz 4, çà peut marcher

Le HRV, sans hybride point de salut

La e ok, mais elle est chère.

La Civic, bof, une bonne berline comme la concurrence.

Le CRV hybride, ok reste à voir le malus.

çà fait pas beaucoup de potentiel de CA ou de clients pour un concessionnaire!

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Invité §Ano555pO

J'ai (enfin) entendu ce bruit au démarrage dont vous parliez. Non pas qu'il me plaise, mais comme cela semblait assez généralisé… Il faisait assez froid ce matin et j'ai effectivement entendu comme un clac-clac, plutôt localisé côté conducteur. Inaudible de l'intérieur pour ce qui me concerne.

 

A voir si quelqu'un obtient une explication...

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A propos de froid, savez-vous comment fonctionne le dégivrage du pare-brise (celui qui est commandé par un bouton sur le tableau au niveau du genou gauche). Je ne sais pas si c'est grâce à ça ou grâce au dégivrage habituel sur le panneau central, mais en tout cas ça dégivre très vite.

Et je n'ai pas vu de résistance sérigraphiée sur le bas du pare-brise comme sur mes anciennes Subaru. D'où ma question !

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A propos de froid, savez-vous comment fonctionne le dégivrage du pare-brise (celui qui est commandé par un bouton sur le tableau au niveau du genou gauche). Je ne sais pas si c'est grâce à ça ou grâce au dégivrage habituel sur le panneau central, mais en tout cas ça dégivre très vite.

Et je n'ai pas vu de résistance sérigraphiée sur le bas du pare-brise comme sur mes anciennes Subaru. D'où ma question !

J'ai pas l'option mais le désembuage avec le bouton sous le GPS n'est pas très efficace, même avec la clim'.

Sur mes autres voitures c'était quasi immédiat avec la clim'.

avec l'option, pour l'extérieur, le temps que la vitre chauffe et que la glace fonde, çà doit prendre un peu de temps...

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Invité §Ano555pO

J'ai testé ce matin cette fonction (que je n'avais même pas remarquée…), à la faveur d'une petite gelée matinale.

J'ai démarré, appuyé sur le bouton et attendu environ 3/4 minutes… Rien, absolument aucun effet sur le parebrise. J'ai ensuite enclenché le désembuage via la clim et en 3 minutes je n'avais plus rien.

Conclusion, je n'ai pas bien compris à quoi sert cette fonction...

 

Et je confirme une remarque que j'avais déjà faite : le désembuage du parebrise est très bon via la clim. En revanche, pour les vitres latérales, c'est laborieux...

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Chez moi c'est très rapide. Je me demande donc si ça serait pas une résistance dans le circuit d'air pare-brise: il faudrait donc activer le bouton ET le désembuage classique. Sans désembuage classique pour la refroidir cette résistance pourrait être inactive.

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Invité §Ano555pO

Bizarre.

Je viens de regarder sur le manuel, page 240. Il n'est pas indiqué qu'il faut coupler cette fonction au désembuage. On comprend qu'elle fonctionne de manière "autonome".

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Invité §Ano757gz

Bizarre.

Je viens de regarder sur le manuel, page 240. Il n'est pas indiqué qu'il faut coupler cette fonction au désembuage. On comprend qu'elle fonctionne de manière "autonome".

En fait le bouton à gauche du volant ne permet de chauffer que la zone des essais glace à l'arrêt (l'intérêt peut être double : éviter qu'ils ne reste collés lors d'un gros givre, mais surtout éviter l'accumulation de neige et donc l'apparition de glace sur les essais glace lorsque l'on roule sous la neige), cela n'a donc que très peu d'effet lorsque le pare-brise est givré, a part en partie basse.

 

La soufflerie en position désembuage auto température haute est assez efficace pour faire fondre la glace au centre, mais je trouve (étant grand) qu'il y a souvent de la buée coté conducteur dans l'angle gauche haut du pare-brise.

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