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Honda FR-V Choix difficile

 

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Honda FR-V Choix difficile

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kin53ux
Invité
  1. Posté le 19/05/2016 à 13:10:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous, j'aurais souhaité solliciter votre avis.
Voilà, je compte faire rapidement l'acquisition d'un(e) Honda FR-V. Il y en a peu à la vente, ce qui fait que je me retrouve à devoir choisir entre deux véhicules (dans mon budget) : une essence (modèle 1.7) avec 110.000km au compteur, et une diesel (modèle 2.2) avec 157.000 km au compteur.
La diesel présente pas mal de qualité (plus de reprises, plus d'options car modèle plus tardif, moins chère), je fais à peu près 10.000 km par an, donc le choix du carburant ne devrait pas présenter ni un trop grand avantage ni un trop grand inconvénient.
L'essence est proposée à un prix de 7.000€ et la diesel à 6.200€... Donc seul le kilométrage me pose souci.
Si je fais l'acquisition de ce véhicule d'occasion c'est au moins pour les 5-6 prochaines années à venir (sauf gros pépin, touchons du bois). Quel est la longévité (sans avoir trop de pièces à changer) d'un modèle essence, et celle d'un modèle diesel ?? Puis-je espérer amener l'essence sans trop d'encombre jusqu'à 200/210.000km ? Puis-je espérer amener le diesel dans les mêmes circonstances jusqu'à 260/270.000km ?

Merci pour vos réponses et vos éventuels témoignages.

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  1. Posté le 19/05/2016 à 19:09:00  
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Je ne connais pas le 1.7L mais c'est un moteur assez ancien et comme tout bon Honda essence atmo plutôt réputé... indestructible...
Bien entretenu c'est pas 200000kms que tu peux espérer mais le double je pense.

Maintenant à choisir je chercherais plutôt un 1.8L plus dynamique et plus moderne... mais j'imagine plus difficile à trouver ???...et sans doute plus cher...?

Le diesel est autrement plus agréable à mener vu le gabarit de l'engin. Il a de la souplesse pour un diesel. C'est un moteur vraiment très agréable au quotidien.
Maintenant c'est un diesel "moderne" donc assez complexe. Turbo, injection common-rail,...
Beaucoup de couple et donc des problèmes de volant moteur... des risques de casse de turbo, de rampe d'injection,...

C'est certainement le moteur le plus adapté au FRV mais c'est aussi avec lui que tu prends le plus de risque de soucis.
A toi de voir... surtout que comme tu le dis ton kilométrage ne peut pas justifier financièrement l'usage d'un diesel.

Si tu veux le garder longtemps oui l'essence doit être privilégié je pense.
Mais plutôt un 2L (pour le couple) ou le 1.8L (conso, puissance) que le 1.7L peut-être ?


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