Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano488cl

Bonjour à tous,

Je viens de commander une type R et je trouve le bruit de l échappement un peu faible.!

Que peut-on faire sans trop de frais ? Et sans perdre les garanties constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Bonjour à tous,

Je viens de commander une type R et je trouve le bruit de l échappement un peu faible.!

Que peut-on faire sans trop de frais ? Et sans perdre les garanties constructeur.

 

 

Je pense que si tu veux être certain de ne pas perdre ta garantie, il faut te rapprocher de ta concession et leur demander ce qu'ils en pensent. Il me semble que certaines concessions acceptent à condition de mettre eux-mêmes la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488cl

Bonjour à tous,

Je viens de commander une type R et je trouve le bruit de l échappement un peu faible.!

Que peut-on faire sans trop de frais ? Et sans perdre les garanties constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Un échappement est un consommable, il n'y a pas de perte de garantie en cas de changement.

 

 

Tu me parais bien sûr de toi. Tu as de quoi étayer ton argument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est une bonne question quand même. Mais je serais assez d'accord avec jaif72. Après il faudrait lire en détail un contrat de garantie pour savoir.

Mais bon, c'est peut etre pas le meilleur exemple, mais je prends quand même l'exemple de GMK qui change l'échappement de toutes ses caisses neuves. Je sais pas où il en est avec la RS3 mais il a fait passer plusieurs choses en garantie.

C'est sûr qu'on peut plus passer l'échappement en garantie mais imputer quelconque problème moteur à un echappement tuning me parait un peu gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous c'est vrai d'origine manque un peu de sonorité

je sors de la concession j'ai monté un KN dans la boite à air d'origine et j'ai demandé si en montant une ligne un cat back il y avait souci pour la garantie on m'a assuré que non voilà parle en à ta concession :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Pour le monde, ça m'a été confirmé, la barre des 20 000 exemplaires a été franchie, ce qui en fait le modèle Type R le plus vendu de l'histoire.

 

260 exemplaires vendus en France, ça ma parait très peu du coup, surtout par rapport au nombre total et le fait qu'il y a déjà 3 fois plus de FK8 dans le monde que de FK2 (qui s'était à 528 exemplaires chez nous en comptant les 59 White Edition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Pour le monde, ça m'a été confirmé, la barre des 20 000 exemplaires a été franchie, ce qui en fait le modèle Type R le plus vendu de l'histoire.

 

260 exemplaires vendus en France, ça ma parait très peu du coup, surtout par rapport au nombre total et le fait qu'il y a déjà 3 fois plus de FK8 dans le monde que de FK2 (qui s'était à 528 exemplaires chez nous en comptant les 59 White Edition)

 

La FK8 est la première type R mondiale.

Si je ne me trompe pas c'est la première type R vendue aux USA. Il a du s'en vendre un paquet là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

 

Juste pour info si cela peut aider.

 

Commande type R 320 gris Sonic passée hier en concession Honda et livraison le 16 mars. Pour les autres couleurs les délais était plus long d au moins 1mois.

 

Remise 3000€ et extension garantie gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Have fun !

6 semaines ! Voire même 10, incredible !

En revanche la remise ... sont pas généreux Honda !

 

 

J'ai eu moins que ca y a un an... 2500 Euros et rien d'autre. Je m'etais montre trop enthousiaste apres l'essai.

 

 

@marcrs230 Il va falloir que tu changes ton nom :D Bienvenue dans le club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu moins que ca y a un an... 2500 Euros et rien d'autre. Je m'etais montre trop enthousiaste apres l'essai.

 

 

@marcrs230 Il va falloir que tu changes ton nom :D Bienvenue dans le club !

 

 

Merci bcp

 

Oui, les 4 premières concessions Honda contactées nous avaient proposé comme toi 2500 de remise et rien d autre.

 

Assez cohérent avec les infos trouvées sur le net qui remontaient des remises chez Honda entre 5 et 7%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l essai de la type R ma femme et moi étions unanime (rien a redire / complètement en phase avec notre cahier des charges). Les essais de l Audi S1 et TT S ne nous avaient pas complètement convaincu contrairement à la type R.

 

Notre cahier des charge :

 

Impératif :

Design/Finition intérieur

Tenue de route/comportement

Inférieur à 4.5kg/ch

Sensassion a l accélération pour retrouver des sensations passées/oubliées (boîte manuelle, monte en régime non linéaire, ...)

Inférieur à 46000€

Fiabilité

 

Optionnel :

Volume coffre > 300l

Vrai 4 places

Confortable pouvant faire 650km d une traite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente auto que tu as choisie! Et dans la meilleure couleur!^^

Pour en avoir eu une, le seul point que tu ne pourras pas réaliser sont les 650 km d'une traite!

À l'époque, en profession libérale, j'avais eu 11% de remise + 1000 euros de prime fidélité (je leur avais acheté une Type R FK2 1 an et demi avant ). Le malus était moins cher, du coup elle m'était revenue à 41600 clé en main.

Et je n'avais pas non plus attendu plus d'un mois entre la commande et la livraison. ;)

Il y a un stock pré commandé chez Honda France qui les attribue ensuite aux CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour les infos.

 

Nb : Nous avons testé 310 vs 320 et avons trouvé la 320 significativement plus confortable (amortisseur pilote avec mode confort mais les sièges avant et arrière nous ont semblé aussi plus confortables) après nous ne l avons pas pris pour cela d ou le fait que ce soit optionnel dans notre cahier des charges :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Nb : Nous avons testé 310 vs 320 et avons trouvé la 320 significativement plus confortable (amortisseur pilote avec mode confort mais les sièges avant et arrière nous ont semblé aussi plus confortables) après nous ne l avons pas pris pour cela d ou le fait que ce soit optionnel dans notre cahier des charges :-)

 

 

Je confirme : j'avais essaye la FK2 et c'etait non pour moi, avec mes problemes de dos. L'amortissement pilote rend la FK8 exploitable en toute condition. Mais j'avoue que je suis en mode Sport presque tout le temps finalement :p Enfin sauf dans les endroits blindes de dos d'ane ou de nid de poule.

 

A ce sujet, gaffe aux nids de poule. J'ai reussi a peter un pneu dans un gros nid de poule en passant fort. Et la ca a ete le drame : la voiture ne montait pas sur la depanneuse, trop basse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)

 

Petite question annexe : Lors de mon essai de la 320 (VD 1500km), la seule chose qui m a surpris est le passage de la seconde. Plus difficile à engager que toutes les autres vitesses (ne craque pas comme sur vidéo US postée dans pages précédente mais donne plus le sentiment d un renforcement de boîte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Tu as eu ca en passage 1ere vers 2nde ou 3eme vers 2nde ?

 

Moi j'ai ca en 3->2 parfois ; il y a comme un effet de rebond, pas de craquement. Ca me le fait surtout quand je suis reste un peu en charge en 3eme et que je freine en retrogradant (quelques soient les RPM et la vitesse au moment du passage). J'ai essaye de le faire constater par la concession par deux fois, mais eux n'ont rien note. Je vais quand meme repasser les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme : j'avais essaye la FK2 et c'etait non pour moi, avec mes problemes de dos. L'amortissement pilote rend la FK8 exploitable en toute condition. Mais j'avoue que je suis en mode Sport presque tout le temps finalement :p Enfin sauf dans les endroits blindes de dos d'ane ou de nid de poule.

 

A ce sujet, gaffe aux nids de poule. J'ai reussi a peter un pneu dans un gros nid de poule en passant fort. Et la ca a ete le drame : la voiture ne montait pas sur la depanneuse, trop basse :D

 

 

Ok merci.

 

Comment as tu fait ? car pas de galette :-(

 

J ai eu aussi la malchance de passer sur nid de poule rempli d eau de pluie avec ma rs230 (225/35r19) et la chance d être avec la monte d origine (Pirelli Pzero). En effet, Pirelli (et Conti hiver) utilisent 2 nappes carcasse et seul une des deux a lâché ce qui m a permis de rentrer à bon port. Avec les PS4S ont est cuit (1 seule nappe carcasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...