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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Oui tout à fait, pour moi, outre le manque de sensation, la dsg est une très bonne boîte mais pas dédié à un usage sportif. Dans les routes de montage etroites en conduite sportive, le mode D n est pas du tout adapté et le mode S trop extrême (souvent en sur régime inutiles). Au final ont est obligé de prendre la main sur les palettes au volant (car les temps de passage sur le levier sont trop lent) avec les difficultés d accès aux palettes dans les zones fortement virageuses/rapides. De plus, pour dès questions de conso la boîte est mal étagée. 4/5/6 bien trop longue pour usage sportif. Ainsi, on se retrouve avec un gros écart entre 3 et 4 qui pénalise lors des monte en régime sur courtes ligne droites. Et à 2200tr/min en 6 a 130km/h.

Pour moi et après 80 000km, dans arrière Pays Niçois en conduite sportive, c est plus un frein qu un plaisir.

 

La dsg est un des leviers que les constructeurs utilisent pour minimiser le niveau de CO2/malus.

 

Le VD est une option qui gomme le coût du malus (plus que 1000€).

 

Exemple synthèse rapport de boîte sur Octavia 3 RS :

etagem12.jpg

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Ok pour la BVM de la Type R qui semble parfaite.

 

Honda sont par contre plus radins que les autres, la voiture est relativement abordable mais le malus plombe tout c'est affreux

 

 

 

La DSG n'est pas un frein mais sur une sportive ce n'est effectivement pas un argument.

 

Me faudrait aller en voir une en vrai quitte a peut être me rabattre sur une occase pour éviter le malus ...

 

Si tu es ric-rac au niveau budget, oriente toi vers une occase. La mienne part la semaine prochaine vendue à un collègue pour 37000 euros et 14000 kms.

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Si tu es ric-rac au niveau budget, oriente toi vers une occase. La mienne part la semaine prochaine vendue à un collègue pour 37000 euros et 14000 kms.

 

 

 

Ben a 37 000 euros et 14 000 km c'est une affaire non ?

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Sur circuit ? Sinon tu es au rupteur à chaque feu rouge et DGL au max dans chaque virage avec du 15l/100 !?!

Ma M3rs 265 idem aux alentours de 12000 kms avec des Potenza.

Je précise que c'est mon daily et que je privilégie la vitesse aux accélérations fréquentes et chargées sur les premiers rapports.

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Oui l usage colline/montagne (routes virageuses soutenues) est très décalé (condition dans lesquel nous arrivons à voir des dommages parfois sévères/spécifiques sur les pneus : exemple arrachement bord bande de roulement sur certains pneus Michelin, .....)

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Je ne voulais pas trop perdre et un collègue en était amoureux fou. J'en étais très content même si oui un peu linéaire mais terriblement efficace.

Non je ne retourne pas chez Reno. Comme expliqué je vais plutôt pour le quotidien prendre un traine Q (vieille Honda Jazz !) mais partir a la recherche d'un truc plaisir week end voire même pour le boulot en semaine mais en déplacement ( pas pour aller au travail car dans le parking ça fait des envieux). Du style Mercedes coupé C63 AMG mais ancienne version (moteur atmo) ou carrément Dodge Challenger Hellcat. Je veux me faire plaisir même à allure modérée, accélérations sous tunnel, démarrage à froid etc...

Ou bien une M140i avec MPerf pour le daily au final car ça peut le faire. Dans le parking il y a 3 série 1 avec pack M et la M140 ne jurera pas pour le coup. Bon bref je me tâte.

Voilà voilà.

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c + cher en gris foncé (par rapport au kilométrage)

et en noir ?

 

 

Concernant 320, il y a peu de gris et noir en occas/VD. Les plus répandues sont blanches.

 

Après pour les tarifs c est très variable. Elles ont du mal à se vendre (je les suis depuis un trimestre) et les prix baissent assez rapidement au fur et à mesure de l ancienneté de l annonce.

 

Sur les annonces en haut à droite tu peux voir l historique du prix.

 

En noir (annonce récente)

https://www.leboncoin.fr/vi/1569411604.htm

 

Au final on l a pris neuve car très bonne proposition d une des multiples concession Honda sollicitées (seulement 2000€ de plus qu une bonne occas/VD).

 

Les tarifs neufs concessionnaires c est aussi très variables :

Certains font 5% (2500€) et d autre 7% (3000€)

Certains nous disent que le VD c est 2 mois et d autres 6 mois.

Certains font l extension de garantie gratis (600€) et pas d autre.

Et pour finir, certain font des reprises ancien véhicule à cote argus particulier et d autre argus professionnel (3000€ d écart).

 

Nous avons trouvé une concession (sur 6) qui nous a fait la totale.

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Mi mars 0 km (neuf)

46 500€ clés en main (tapis sol, carte grise, mise en circulation, malus, extension garantie, peinture inclus) au lieu de 50 000€

Auquel je retranche les 10 000€ de reprise de mon véhicule de 2012 (argus particulier 3000€ au dessus de l argus pro)

Commande passée début février

 

Comparo neuf vs VD : après tout dépend des gestes commerciaux associés (extension gratuite, reprise véhicule, ...) qui peuvent significativement influer sur cet écart

 

Véhicule neuf :

Tapis sol 144€

Mise en circu 508€

Peinture 600€

Carte grise 910€

Malus 6810€

Extension garantie 600€

Remise 5% (2500€) a 7% (3000€)

 

VD :

Tapis sol 144€

Mise en circu 300€

Carte grise 910€

Malus 900€

Extension garantie 600€

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Concernant 320, il y a peu de gris et noir en occas/VD. Les plus répandues sont blanches.

 

Après pour les tarifs c est très variable. Elles ont du mal à se vendre (je les suis depuis un trimestre) et les prix baissent assez rapidement au fur et à mesure de l ancienneté de l annonce.

 

Sur les annonces en haut à droite tu peux voir l historique du prix.

 

En noir (annonce récente)

https://www.leboncoin.fr/vi/1569411604.htm

 

Au final on l a pris neuve car très bonne proposition d une des multiples concession Honda sollicitées (seulement 2000€ de plus qu une bonne occas/VD).

 

Les tarifs neufs concessionnaires c est aussi très variables :

Certains font 5% (2500€) et d autre 7% (3000€)

Certains nous disent que le VD c est 2 mois et d autres 6 mois.

Certains font l extension de garantie gratis (600€) et pas d autre.

Et pour finir, certain font des reprises ancien véhicule à cote argus particulier et d autre argus professionnel (3000€ d écart).

 

Nous avons trouvé une concession (sur 6) qui nous a fait la totale.

 

 

 

cool, du coup tu l'as prise quelle couleur ? (uniquement le noir passe bien, et ne fait pas ressortir les parties plastoc)

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La couleur est pour moi un choix très perso/subjectif ;-)

 

Pour nous :

Noir trop salissant (daily de ma femme) et fragile (micro rayures)

Bleu trop carnaval quand tu ouvre les portes (rouge/bleu/noir)

Blanc nous la trouvons moins belle

Rouge lui va très bien (très homogène entre intérieur / exterrieur et sportif) mais trop voyant

Gris Sonic meilleur compromis pour nous celon tous les critères ci-dessus

 

Mais encore une fois je comprend que l on soit tous d avis très différents sur le sujet ;-)

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la mise en circu c une option pour pigeons non ?

 

Entre le neuf et le VD il y a un ecart relatif à :

* La suppression des protections (cales amortisseurs et filmes/mousses de protection utilisées pour transports)

* Mise à jour ODB

* Prise en compte correctifs si nécessaire

 

Pour le reste c est vrai que ça fait cher pour un nettoyage, vérification des niveaux et plaque immatriculation (pris en compte dans le tarif de mise en circu, ils imposent souvent un traitement de la carrosserie WAXOYL d une 100ene d euros qui ne tient que quelques mois)

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C'est pour payer en partie leur ETP administratif et autres charges fixes.

Entre 20 et 50 voitures vendues par mois, ça le fait.

Mais tu as très bien fait de faire jouer la concurrence ! En fonction de l'atteinte de leur quota du moment, les vendeurs ont plus où moins de marge de manoeuvre.

Le bonus sur le rachat de ton véhicule, C'est une prime Honda aux concessions. Et même chose, en fonction de ce qui leur reste au compteur, ça peut faire la différence.

En revanche je m'insurge sur le fait que tu n'aimes pas le blanc ;-)

Ce n'est pas blanc... j'étais garé à côté d'une Skoda blanche et d'une megane blanche : RIEN à voir ! Et en fait moins salissant que le gris ! Une couche de crasse se forme mais cela ne fait pas un voile de crasse visible comme sur le noir ou gris.

Mais bon choix quand même car tu l'as choisi ! Moi c'était une VD...

D'ailleurs elle est partie ce matin. Mon collègue à la banane ; en plud avec ce temps estival il va pouvoir la tester le cochon !!!

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Je ne voulais pas trop perdre et un collègue en était amoureux fou. J'en étais très content même si oui un peu linéaire mais terriblement efficace.

Non je ne retourne pas chez Reno. Comme expliqué je vais plutôt pour le quotidien prendre un traine Q (vieille Honda Jazz !) mais partir a la recherche d'un truc plaisir week end voire même pour le boulot en semaine mais en déplacement ( pas pour aller au travail car dans le parking ça fait des envieux). Du style Mercedes coupé C63 AMG mais ancienne version (moteur atmo) ou carrément Dodge Challenger Hellcat. Je veux me faire plaisir même à allure modérée, accélérations sous tunnel, démarrage à froid etc...

Ou bien une M140i avec MPerf pour le daily au final car ça peut le faire. Dans le parking il y a 3 série 1 avec pack M et la M140 ne jurera pas pour le coup. Bon bref je me tâte.

Voilà voilà.

 

 

Une M140i avec MPerf après une Type R : excellent choix! :)

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