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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Messages recommandés

Vous aviez raison, en mettant un coup de gaz franc (au lieu du coup timide voir inexistant génèré par le mode automatique) avant de passer de 3 vers 2 en entrée virile de tete d épingle plus aucun soucis.

 

Dans le manuel est spécifié concernant le coup de gaz avant retrogradage que la pedale d accélérateur est prioritaire par rapport au mode automatique. Du coup pas besoin de le déconnecter.

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Je suis intéressé par l'achat de la CTR et j'ai quelques interrogations. Est ce que la garde au sol n'est pas gênante notamment sur les ralentisseurs, quid aussi du rayon de braquage. Qu'est ce que ça donne par rapport à la golf GTI ou autre sportive.

Merci

 

Pour les dodanes, j ai passé toutes les catégories et après 2000km seul la bavette molle caoutchoutée positionnée devant le pneu avant gauche a frotté 1 seule fois (point le plus bas du véhicule. la lame devant imitation carbone, étant bien plus haute, n a jamais touché). Bien évidemment je passe au ralenti sur les dodanes (si on les passe en fin de freinage, le risque est plus important car amortisseurs comprimés la garde au sol est plus faible).

 

Pour le rayon de braquage je m attendai à pire. Pour faire demi tour sur parking école le matin, je fait 6 manœuvres quand j en fait 3 avec l octavia RS mais qui est exceptionnelle en rayon de braquage (10,5m contre 12,5 pour la type R et 10,5 pour l ex Audi A1 de ma femme).

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Vous aviez raison, en mettant un coup de gaz franc (au lieu du coup timide voir inexistant génèré par le mode automatique) avant de passer de 3 vers 2 en entrée virile de tete d épingle plus aucun soucis.

 

Dans le manuel est spécifié concernant le coup de gaz avant retrogradage que la pedale d accélérateur est prioritaire par rapport au mode automatique. Du coup pas besoin de le déconnecter.

 

 

 

cool !

 

mais 83 pages par ici : https://www.civicx.com/threads [...] 90/page-80

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Connaissant les Japonais, si ils ont mis un double débrayage auto il y a une bonne raison (pas pour le fun). Existe t il sur la FK2 ?

 

 

Non, ce gadget n'existe pas sur la FK2. Et après rodage, je n'ai jamais eu le moindre problème de boîte sur la mienne, y compris sur circuit, mais je fais le double débrayage...

 

Note, il ne me semble pas avoir eu le souci même sans faire le double, mais je ne suis pas très bourrin avec mes boîtes :sol:

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Pour le lèger « louvoiement » en freinage violent ligne droite voir à la minute 3:20 (compteur en haut de l écran) :

 

 

Position des mains sur le volant * et il attaque les freins en léger appui.

(*Mais avec des gants dédiés au sport auto et un volant de grande série, c'est délicat...)

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Il n était plus à ca près pour battre le record du Nurb ;-) (ils ont monté des Michelins en lieu et place de la monte d origine, supprimé la banquette arrière et système multimédia pour compenser le poids de l arceau flottant)

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Non, ce gadget n'existe pas sur la FK2. Et après rodage, je n'ai jamais eu le moindre problème de boîte sur la mienne, y compris sur circuit, mais je fais le double débrayage...

 

Note, il ne me semble pas avoir eu le souci même sans faire le double, mais je ne suis pas très bourrin avec mes boîtes :sol:

 

Merci

Nb : rapports de boîte plus courts sur 320

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J aime pas trop les conti d origine car je trouve qu il décrochent trop vite sur sol sec (dans grande courbe haute vitesse les 4 pneus décrochent en même temps. Le véhicule glisse à plat, en latéral et sans rouli). Je vous ferait un retour entre les conti d origine et les PS4S.

 

Nb : 2200km j ai perdu environ 1.5mm a l avant et 0.5 a l arriere. Fin avril, je permute. L ODB me dit révision dans 130j ! Peu être parce que j ai fait ce kilométrage en 15j

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J aime pas trop les conti d origine car je trouve qu il décrochent trop vite sur sol sec (dans grande courbe haute vitesse les 4 pneus décrochent en même temps. Le véhicule glisse à plat, en latéral et sans rouli). Je vous ferait un retour entre les conti d origine et les PS4S.

 

Nb : 2200km j ai perdu environ 1.5mm a l avant et 0.5 a l arriere. Fin avril, je permute. L ODB me dit révision dans 130j ! Peu être parce que j ai fait ce kilométrage en 15j

 

 

Les Conti sont des merdes, aucun doute là-dessus y

 

Tu verras, les PS4S sont plus confortables, un poil moins incisifs, mais offrent un grip énormément supérieur sur le sec comme sur le mouillé, et en plus ils font 3x plus de km !

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Complètement en phase avec toi.

 

Le pb du PS4S sur mon octavia RS (par rapport aux conti que j avais aussi d origine) est que la carcasse est (comme sur tous les Michelin) bien moins rigide (1 nappe carcasse en Michelin contre 2 sur la majorité des concurrents). Ce qui a pour conséquence lors des transferts de charges gauche/droite (transitoire) une perte en stabilité/précision.

 

Avantages du PS4S : adhérence sec/mouillé exeptionnelle et très bonne précision une fois calé dans la courbe (quasi statique) grâce à la rigidité des nappes sous la bande de roulement.

 

Il faudrait la carcasse du Conti avec le sommet du PS4S ;-)

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Invité §kav176MF

Les bruits parlent de 340-350ch toujours avec le 2L turbo.

Sous forme de prototype devant fortement préfigurer le modèle de série, elle est présentée au Mondial de Paris.

La transmission aux seules roues avant sembleVidmate iTunes Notepad++ conservée.

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Quand on s éloigne c est sur non :-(

Tu dois appuyer une fois sur le bouton de la poignée et une fois de plus en le maintenant pour que les retros se rabattent. Ou idem avec la clé mais je ne la sors pas de ma poche ou sacoche.

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cool, mais il passe par dessus la plage creuse avant 3000 (un peu avant) puis effectivement ça pousse fort jusqu'au bout sans faiblir, 7000+ (rare de nos jours, où ça coupe plutôt à 6500 comme sur la MRS)

la MRS 4 me semblait plus koopleuse, motriçait mieux (pourtant sans le pack cup, mais seulement 280 cocos), + joueuse (taille toussa)

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Perso en phase avec cet essai (type R, MRS, Cupra et 308) :

 

Pour la type R, il faut aimer quand c est rivé au sol (j adore) et cravacher le moteur pour que cela pousse/reprenne fort (j aime moins / en dessous de 3500tr ne sent pas de différence par rapport au moteur de la Skoda RS voir même l impression de plus me traîner avec moins de couple)

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Comparatif sur circuit entre la civic type R et la megane trophy et confirmation : super moteur mais la monte pneumatique d'origine défavorise la civic.

Mais sinon le pilote a adoré :)

 

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J'aime bien le son du pot de la M4rs; la Civic ce n'est pas acceptable des sorties aussi silencieuses pour ce type d'auto.

En revanche même avec le moteur poussé à 300cv, on entend toujours le bip régime maxi retentir et ça ça me ferait bien ch... d'être à 105% tout de suite. Il lui manque vraiment de l'allonge à ce 1800. Ce sera le problème du downsizing.

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Du côté type R 320, nous avions dit précédemment que ce moteur n était pas performant pour faire du Drag (départ arrête). Et bien après 3500km, ce qui me déplaît le plus c est surtout sa lenteur à rejoindre les 3500/4000tr en 1ere et 2ème. Nous avons fait un essai avec ma femme et la Skoda RS s en sort nettement mieux (d ou une conso inférieure de 0.5 à 1l de la type R vs Skoda RS en dessous des 3500tr)

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Comparatif sur circuit entre la civic type R et la megane trophy et confirmation : super moteur mais la monte pneumatique d'origine défavorise la civic.

Mais sinon le pilote a adoré :)

 

bonjour.effectivement le bridgestone potenza s 007 est parfaitement adapte a la megane trophy.

maintenant je me pose une question,le continental sport contact 6 est il vraiment inferieur?

je n,en suis pas si sur ,du fait que le bridgestone a ete etudié conjointement entre renault et bridgestone,comme honda a valide la monte du sport contact 6 pour la civic type r.

la type r serait je pense meilleure sur des circuits tres rapides style silverstone par ex.

par ailleurs et ça m,interresse fortement,hormis un semi slick,des essais ont ils ete fait avec d,autres marques sur la type r (michelin,yokohama,dunlop ?) et si oui quels sont les results.

hormis sur le nurburg ou la type r etait chaussee en pilot sport cup 2,sur les autres tracés des records,la monte etait en continental sport contact 6.

a mon avis le sport contact 6 est le meilleur sur la type r,du moins pour l,instant,j,ai meme vu sur un site etranger que ce conti essaye sur la type r etait meilleur que le michelin pilot sport 4 s pourtant annonce superieur.

certains possesseurs de type r mettent en 2eme monte ces michelin pilot sport 4 s et croient que c,est mieux.

je pense que en durabilite,ils ont raison mais en terme de grip et efficacite sur circuit,pas si sur qu,ils ont raison.

je vois mal honda persister et signer pour ces conti car dejas je pense que si il y avait plus perf,ils s,adresseraient en 1er a bridgestone ou yokohama,2 manufacturiers japonais.

pour la nsx,pareil,c,est les sport contact 6,peut etre que entre continental et honda ,il y a un tres pointu partenariat technique,une sorte d,alchimie qui fait que l,associassion des 2 est top.

bonne journee et si quelqun est super renseigné,ecrivez ,j,en serais ravi.

pour finir je pense que la civic type r est derriere la megane trophy a la ferte gaucher d,un seconde mais peut etre devant sur d,autres circuits,ce que je crois fortement vu sa vitesse,sa proportion a avoir une siderale adherence de l,avis des pilotes.

voiture qui n,est peut etre pas mobile de l,arriere mais rivee sur sa trajectoire et en circuit les derives c,est perdre des dixiemes de seconde.

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Invité §new546cp

hormis sur le nurburg ou la type r etait chaussee en pilot sport cup 2,sur les autres tracés des records,la monte etait en continental sport contact 6.

 

 

Je n'ai jamais vu de source sure confirmant l'utilisation des PSC2 sur Nurburgring. Tu en aurais une ?

 

Pour les anglophones : https://www.evo.co.uk/honda/civic-type-r

C'est assez rare qu'ils mettent 5 etoiles. Même la splendide A110 n'a eu "que" 4,5.

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de source sure ,non,seulement de souvenir dit par la presse (l,argus me semble il)

chez honda ,ils precisent ,pneus circuit homologues route .

la presse a dit je crois toujours dans l,argus que chez honda ils avaient dit que c,etait le pilot sport cup 2 qui tenait mieux l,endurance mais que ceux ci n,etaient pas plus efficaces.

quoi qu,il en soit ,honda dans ces notes ( site officiel,blog,newsletter n,as jamais donne la confirmation de ces gommes utilisees)

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oui c,est ça sur l,argus,essai type r fk8,c,est la qu,ils nomment le pilot sport cup 2 pour le nurburg.ils disent avoir questionne honda.

honda aurait dailleurs dit que le sport contact 6 etait aussi efficace que le pilot sport cup 2,tu peu visualiser l,essai.

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Invité §new546cp

oui c,est ça sur l,argus,essai type r fk8,c,est la qu,ils nomment le pilot sport cup 2 pour le nurburg.ils disent avoir questionne honda.

honda aurait dailleurs dit que le sport contact 6 etait aussi efficace que le pilot sport cup 2,tu peu visualiser l,essai.

 

 

Merci !

 

Pour référence :

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 30392.html

Mais cette fois, justement, le record de la Civic n’a pas été signé avec ces pneus d’origine. Plutôt des Michelin Pilot Sport Cup 2, une gomme quasi semi-slick : « les Continental sont aussi efficaces ! » nous dit-on chez Honda. « Les Michelin assurent juste une meilleure endurance au fil des tours lors de la tentative de record ».

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