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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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ceci dit je ne suis pas surpris de la différence ;)

 

l'ecu moteur galère un peu, donc vu qu'il fonctionne de concert avec l'ecu de la bva, il est normal que cette dernière s'en trouve affectée ;)

 

sur la section technique un mec en 307 avait fait un topic pour ça: sa vieille AL4 fonctionnait bien au sp mais ça déconnait grave à l'e85...

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Ouais, c'est bien possible. Et justement j'ai fait la vidange de la boîte y'a quelques semaines et du coup je sens encore plus la différence également.

Cela dit avec 80% d'E85 les perfs étaient encore suffisantes mais j'avais une surconso de 2-3L facile :cyp:

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Ouais, c'est bien possible. Et justement j'ai fait la vidange de la boîte y'a quelques semaines et du coup je sens encore plus la différence également.

Cela dit avec 80% d'E85 les perfs étaient encore suffisantes mais j'avais une surconso de 2-3L facile :cyp:

par contre pas de soucis de perfs à 100% grâce au leurre de sonde d'air :jap:

 

la vidange de boite est ok chez moi donc je sais que ça vient pas de ça ;)

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bon, calculette en main, si je me base sur une conso de 9 litres au sp contre 10.5 à l'e85, rouler au sp95 me coute 2400€ par an pour 20 000 kms annuels à 1.35€ le litre

 

à l'e85, je pars sur une conso de 10.5 litres pour un litre à 70 centimes, ça tombe à 1500€ sur l'année .

 

ce qui nous donne une différence de 75€ mensuels, c'est quand même loin d'être négligeable ;)

 

en réalité, c'est un peu moins, roulant à 80/90% d'e85 à la mi saison donc 6 mois de l'année je dirai :D

 

à méditer donc ;)

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Bsr,

 

je me permets une réponse, si tu veux tenter le E85, ne démonte rien.

Les moteurs Honda et leurs programmations permettent jusqu'à un certain seuil le carburant avec apport d'éthanol.

Le seuil logique se situe à 50 %. Pour y arriver sans dysfonctionnement du module injection, sans contrainte technique, commencer avec du E95 E10 ce qui est préconisé.

Le E10 dosé à 10%, le faire évoluer au fur et à mesure des pleins ou recomplétements , passer en mélangeant le E10 et E85 pour obtenir 25%, puis 30%, 40%, 50/55%;

Le CRV 1 97-2002, l'accepte bien, pour les volumes il faut naviguer sur deux pompes.

 

- 10 L de E85 + 40 L de E10 = 25% sur le total;

- 10 L de E85 + 30 L de E10 = 30%;

- 20 L de E85 + 30 L de E10 = 40%;

- 30 L de E85 + 20 L de E10 = 55%.

 

Il faut adapter la gestion de l'injection petit à petit, le module d'alimentation prend les valeurs de pression, de masse, de débit aux injecteurs, les relevés de sonde lambda sans être mis en erreur.

Il faut au moins 2 évolutions en % pour passer à la suivante, surtout dès les 30%.

Pour ma part, je vais pas au dessus de 50%, j'ai consulté les sites canadiens et US,

problèmes rencontrés au dessus de 50%;

- les bougies ne correspondent plus; (il existe certainement les bougies pour marché Brésilien, rien trouvé)

- le démarrage à froid devient difficile, même en été;

- sur le Crv, l'échappement c'est percé au niveau des coudes du silencieux Ar, le catalyseur totalement oxydé, plus de plaques pare-feu du catalyseur visserie éclatée, certainement la chaleur en augmentation;

- consommation + de 1L avec 30%;

-Moteur super mou, forcé de tomber en 4° pour avoir de la puissance et trouver un peu de couple à 3000 t/mn.

 

Je suis revenu au 95 E10, avant de détériorer mon catalyseur ( 400 euros).

 

Cordialement.

Bonsoir à tous,

 

même Pb, jusqu'à 50% d'éthanol c'est encore bien, après c'est moins évident.

Pour ma part, j'ai arrêté. L'économie sur le carburant (tarif) passait dans les bougies qui acceptaient mal surtout sur l'autoroute. Le pot silencieux Ar, commençait à "manger chaud". Mais surtout faire le plein sur deux pompes.

 

A+ Bsr.

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SUr un moteur comme ça, ça ne doit pas être top quand même :L

 

 

Comme le dit @breizhman44, on roule déjà à 5% d'éthanol au quotidien en SP95 / 98

 

En terme d'agréments et même de performances...j'ai pas encore trouvé de différences notables (d'où les 5 pleins)

 

Il y a d'avantage de différences quand l'air est très chaud ou très froid que quand je passe du 98 au 95 puis à l'E10.

 

 

 

C'est un peu comme les filtres à air "sport" en coton qui permettent de faire gagner 1%-2% de puissance parce que le moteur "respire" :love:

J'en avais un sur la Twingo RS, je l'ai remplacé par un filtre papier : AUCUNE différence (filtre à papier moins cher, moins chiant à entretenir et pas de risque de passer de l'huile dans l'admission).

 

Pour autant, je ne la passerais pas en E85, sauf SP à 2 euros le litre, je ne suis pas Crésus non plus.

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Ouais mais perso sur uen Clio RS j'aurais pas tetsé :p

 

 

T'inquiètes, sur ma voiture, le précedent proprio à voulu monter un inter-tube avec des manchons "artisanaux".

 

Résultats :

 

Collecteur d'échappement flingué

 

Support moteurs en contraintes donc précocement usés

Silencieux arrière et silencieux intermédiaire mal coupée (pas au repère xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif ) avec fuites à l'échappement.

 

 

ça m'a coûté une couille à tout changer remettre en état. Donc elle en a vu d'autres (sans compter les 10 000 km en 5w30 au lieu de 5w40)

 

 

Tout ça pour dire qu'une voiture, ça se respecte...mais c'est pas un sucre non plus :p

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Comme le dit @breizhman44, on roule déjà à 5% d'éthanol au quotidien en SP95 / 98

 

En terme d'agréments et même de performances...j'ai pas encore trouvé de différences notables (d'où les 5 pleins)

 

Il y a d'avantage de différences quand l'air est très chaud ou très froid que quand je passe du 98 au 95 puis à l'E10.

 

 

 

C'est un peu comme les filtres à air "sport" en coton qui permettent de faire gagner 1%-2% de puissance parce que le moteur "respire" :love:

J'en avais un sur la Twingo RS, je l'ai remplacé par un filtre papier : AUCUNE différence (filtre à papier moins cher, moins chiant à entretenir et pas de risque de passer de l'huile dans l'admission).

 

Pour autant, je ne la passerais pas en E85, sauf SP à 2 euros le litre, je ne suis pas Crésus non plus.

 

 

Ouais mais je n'ai pas confiance en ce genre de carburants en fait, je fais un blocage là-dessus tellement on entend tout et son contraire donc du coup je préfère ne pas tester ;)

 

 

T'inquiètes, sur ma voiture, le précedent proprio à voulu monter un inter-tube avec des manchons "artisanaux".

 

Résultats :

 

Collecteur d'échappement flingué

 

Support moteurs en contraintes donc précocement usés

Silencieux arrière et silencieux intermédiaire mal coupée (pas au repère xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif ) avec fuites à l'échappement.

 

 

ça m'a coûté une couille à tout changer remettre en état. Donc elle en a vu d'autres (sans compter les 10 000 km en 5w30 au lieu de 5w40)

 

 

Tout ça pour dire qu'une voiture, ça se respecte...mais c'est pas un sucre non plus :p

 

 

Ah oui sacrément doué le gaillard :lol:

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Invité §mr.064MA

je me rappelle la r11de mes parent qui n'accepte pas le sp95 mais seulement du 98 avec le 95 sa brouter...

 

j'imagine meme pas avec du e85...

 

sinon merci pour le calcul breizhmann sa m'evite de reflechir ^^

 

on n'y gagne quand meme si on ne recherche pas les perf

 

bon je verrai pour le cata par defois l'odeur dans les tours...

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Invité §mr.064MA

 

T'inquiètes, sur ma voiture, le précedent proprio à voulu monter un inter-tube avec des manchons "artisanaux".

 

Résultats :

 

Collecteur d'échappement flingué

 

Support moteurs en contraintes donc précocement usés

Silencieux arrière et silencieux intermédiaire mal coupée (pas au repère xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif ) avec fuites à l'échappement.

 

 

ça m'a coûté une couille à tout changer remettre en état. Donc elle en a vu d'autres (sans compter les 10 000 km en 5w30 au lieu de 5w40)

 

 

Tout ça pour dire qu'une voiture, ça se respecte...mais c'est pas un sucre non plus :p

 

j'ai un gaillard a coter de cher moi sa fait plus de 10 ans qu'il a ses bagnoles il n'a jamais ouvert le capot :ange: heuresement que c'est de la vielle voiture... on la prevenu mes c'est un borner il dit tant que sa fonctionne je touche pas sinon sa va casser :non:

 

si la pompe a eau de sa 2 eme voiture (super5) a commencer a fuir donc il a ouvert le capot mes continue de rouler comme sa... en remettant du liquide....

 

j'imagine pas la geul de l'huile :ange:

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je me rappelle la r11de mes parent qui n'accepte pas le sp95 mais seulement du 98 avec le 95 sa brouter...

 

j'imagine meme pas avec du e85...

 

sinon merci pour le calcul breizhmann sa m'evite de reflechir ^^

 

on n'y gagne quand meme si on ne recherche pas les perf

 

bon je verrai pour le cata par defois l'odeur dans les tours...

 

Financièrement, y'a pas photo, l'e85 est très avantageux, ça revient souvent moins cher que le mazout ;)

 

Faut accepter les défauts si on a pas une flexfuel :bah:

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Invité §mr.064MA

Financièrement, y'a pas photo, l'e85 est très avantageux, ça revient souvent moins cher que le mazout ;)

 

Faut accepter les défauts si on a pas une flexfuel :bah:

 

pour aller mon travail je prennd mon diesel je casse la baraque avec :non:

 

la il fait froid mais en mettant 2-3 fois le contact et laisser chauffer sa ne broute plus :sol:

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Bonsoir,

 

c'est certain, avec du SP95 E10, le moteur retrouve ses performances à tous les régimes.

Avec une BVA, c'est encore plus saisissant.

 

Cependant, au regard des autres "consommateurs" de E85, avec un dosage de 30 % d"éthanol sur la totalité du plein, la différence semble moindre et acceptable.

 

En effet, depuis quelques semaines, ce sujet est souvent mis en avant.

Aussi bien les possesseurs de voitures de marques Françaises, Allemandes, mais aussi en Honda.

Nombreux sur les "rassemblements" de caisses anciennes maintiennent un dosage à 50 % d'éthanol.

De plus, les pompes de E85 sortent de "terre" en Ht-Marne.

A Langres, 0,629 le litre (Intermarchè)

 

Avec mon Crv RD1 je vais m'y remettre en restant à 30 %.

 

Bon WE.

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Bonjour,

 

effectivement, au dessus de 50% du volume d'éthanol et température en dessous des 8°c,

le démarrage est plus délicat.Le ralentie n'est pas aussi stable à froid.

Beaucoup rencontrent le problème, j'ai pu lire sur d'autres forums qu'il est possible de "leurrer" le calculateur en faussant la lecture de la sonde de T° d'eau via le boitier de gestion.

Sur les mles français, il a était tenté de mettre une résistance sur le circuit alim/retour sonde.

Ce montage consiste à fausser la valeur de la sonde de T°, le calculateur de gestion comprend que la T° est plus basse et enrichi automatiquement le mélange air/carburant.

 

Pour info lien@: Site "rouler à l'éthanol"

 

A étudier !!!

Bonne journée à tous.

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A la lecture de ton retour, je pense m'en tenir au E10 pour le moment.

 

J'en suis au deuxième plein :

8.18 l/100 pour le premier (conduite normal en utilisant toutes les plages de régimes)

7.92 l/100 pour le second (conduite au régulateur)

 

Un biais notable, pas d'autoroute, pas de ville.

 

Encore trois pleins pour tirer une conclusion :jap:

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j'avais bien raison concernant l'e85 et ma bva: le moteur est " troublé " par la combustion de l'e85 VS celle du super et envoie des infos erronées à la bva, ce qui me la faisait " déconner " (lenteurs, hésitations, parfois même sensations de patinage... )

 

tout à été résolu en repassant au sp :D

 

j'ai eu une partie d'explication sur le topic e85 de la section technique :D

 

 

 

Il y a des boites automatiques sophistiqués qui gèrent le passage des rapports de façon très sophistiqué... Une variation de la combustion ou du couple produit par la combustion peut provoquer des hésitations au moment du changement de rapports

 

 

bref, je suis pas fou :ddr:

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