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[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


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Participants fréquents à ce sujet

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J'ai enfin une réponse, 6 mois plus tard :cyp:

 

Il a toujours l'accord et en est parfaitement ravi :D

 

Elle a dépassé les 180 000 kms et il a dû changer une autre vitre électrique, sinon rien à part de l'entretien (normal j'ai tout fait avant :mad: )

Il en est parfaitement content, il est donc impatient de recevoir le double, en espérant que je l'ai pas reperdu entre temps :W

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J'ai enfin une réponse, 6 mois plus tard :cyp:

 

Il a toujours l'accord et en est parfaitement ravi :D

 

Elle a dépassé les 180 000 kms et il a dû changer une autre vitre électrique, sinon rien à part de l'entretien (normal j'ai tout fait avant :mad: )

Il en est parfaitement content, il est donc impatient de recevoir le double, en espérant que je l'ai pas reperdu entre temps :W

Bon retour, il doit être content que tu les as retrouvées. ;)

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Je discute avec lui depuis toute à l'heure :W

 

Comme je le disais il a changé un moteur de vitre électrique, là le relais de clim est hs, il a aussi changé la batterie et il va faire des silent bloc prochainement...

Ah oui, une durite de DA, défaut connu sur cette génération

 

Pour le reste que de l'entretien : vidange moteur, vidange bva, filtres, bougies, pneus freins.

 

Donc elle continue les soucis réguliers même si cela n'est pas anormal non plus compte tenu de son âge et de son kilométrage :bah:

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Elle ne me manque pas à vrai dire, j'ai vite trouvé le moteur anémique, et ses qualités châssis en retrait par rapport à la concurrence...

 

La personne à qui je l'ai vendue l'a toujours, il a eu 2/3 pépins dessus aussi mais en 2 ans et 80 000 kms alors que moi ce fut 1 an et 20 000.

 

Il a du changer un autre moteur de vitre électrique, et une durite de direction assistée.

Pour cette dernière je ne suis pas surpris, c'est une panne fréquente et une commençait à fuir

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Invité §Ano031eH

:ange:

Bonjour Sima,

J'ai décidé de changer ma version 6 d'Accord pour la version 7.

J'attends d'essayer et de faire le tour d'une 2.4i exécutive, je suis le premier sur la concession, donc elle m"est plus ou moins réservé.

Je met mon temps à profit pour glaner des infos.

:jap:

Le véhicule affiche 193000 km, je souhaite savoir à quoi m'attendre sur cette Honda qui a été entretenue par la firme.

J'ai consulté les 65 pages du forum, et c'est assez intéressant.

Je souhaite installer un kit flexfuel avec une reprogrammation, mais je ne sais pas si il faut en plus changer les injecteurs.

Tjrs est il que ça roule au bioethanol d'après les post, mais je ne veux pas de soucis comme ceux recensés.

En tout cas, j'ai trouvé un installateur pour Honda à deux heures trente qui a déjà fait un montage sur ce moteur.

Donc ma question pour toi, est, qu'est ce qui doit être refait, changé impérativement,pour l'Accord d'un tel kilométrage ?,afin d'avoir un moteur impeccable.

Le manuel de la 6 précise que l'on ne doit pas ajouter d'additifs dans l'huile ou le carburant, mais peut t'on tout de même traiter le moteur contre la calamine avec des produits de la marque mecarun?

Ensuite, a tu remarqué qqch de particulier en terme d'usure, je me suis laissé dire que la carrosserie était sensible aux chocs.

Enfin déjà si tu me dis que tu n'as pas eu de soucis entre 200000 et 230000 cela serait une bonne chose.

 

Merci de ta contribution

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Mécaniquement c'est costaud, le reste c'est de l'entretien et t'en auras forcément avec l'usure mais pas plis qu'avec une autre ;)

 

Pour rouler à l'e85, il va falloir choisir, c'est kit ou reprog mais pas les 2 :p

 

Perso je mettrai un kit, ça marche très bien, c'est moins cher et les injecteurs sont facilement accessibles.

Perso je faisais rouler la mienne à 100% juste en truquant la sonde d'air donc avec un kit ce sera tranquille

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Le manuel de la 6 précise que l'on ne doit pas ajouter d'additifs dans l'huile ou le carburant, mais peut t'on tout de même traiter le moteur contre la calamine avec des produits de la marque mecarun?

Aucun constructeur ne préconise d'additif (c'est même plutôt l'inverse) et la pourquoi s'inquiéter de la calamine ?

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T'as les données sur le débit de chaque stp ?

Non désolé. Je transmets seulement ce qu’un pote responsable de CT et grand collectionneur de Honda m’a dit.

Mon père a une Accord 2.4L et on a un peu parlé bio éthanol. Il m’a dit que les injecteurs du K24 étaient un peu juste, et que c’était compliqué de faire du full E85 sans modifier les injecteurs. Il m’a juste dit que ceux du K20 étaient beaucoup plus puissants (logique vu l’orientation sportive de ce moteur par rapport au K24).

 

Le mieux c’était de mettre les injecteurs du K20. Ou alors on pouvait aussi bricoler ceux du K24 (si je me souviens bien il m’a parlé d’une pièce en plastique à enlever sur l’injecteur pour améliorer le débit).

Après si on se limite à un mix carburant autour de 50% il n’y avait pas trop de soucis. Vu l’âge avancé et le kilométrage faible annuel de mon père on est resté là dessus. :p

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Invité
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