Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Enfin une "boite" automatique dans le sens où l'on n'est pas obligé de passer des vitesses.

A part cette caractéristique commune à toute "boite" auto, rien à voir avec une getrag dkg par exemple, nous sommes d'accord !

 

Voilà ce qui s'écrit : " CR-V hybride qui, grâce à son système de transmission à rapport unique, se passe des services de la boîte CVT de la déclinaison thermique"

 

 

Sachant que c'est le même mode pour la Jazz 4, il n'y a donc pas de boite à proprement parler.

 

Source : https://www.automobile-magazin [...] on-reussie (qui parle des deux modèles, le thermique et l'hybride. Le premier a une CVT, bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 cm de garde au sol... Encore moins que la P4... Aïe.. Bientôt les voitures vont racler le sol d'office.

 

Bref c'est éliminatoire par contre la cross machin et 14cm c'est bon.

 

À voir si ça ne pénalise pas trop la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

11 cm de garde au sol... Encore moins que la P4... Aïe.. Bientôt les voitures vont racler le sol d'office.

 

Bref c'est éliminatoire par contre la cross machin et 14cm c'est bon.

 

À voir si ça ne pénalise pas trop la conso.

Ça paraît bien peu 11 cm c’est clair !

Après les porte-à-faux sont bien plus courts que sur une Prius (c’est ce qui est pénalisant sur la Prius, à l’avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 cm de garde au sol... Encore moins que la P4... Aïe.. Bientôt les voitures vont racler le sol d'office.

 

Bref c'est éliminatoire par contre la cross machin et 14cm c'est bon.

 

À voir si ça ne pénalise pas trop la conso.

 

Pour info, toutes les Jazz (2 et 3 au moins) avaient déjà 11 cm de garde au sol... Rien n'a changé de ce côté là, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne pose pas spécialement de problème...

 

 

A paris intra muros non, à Aubusson dans la Creuse un peu plus.

 

Faut savoir que dans certains départements les routes c'est un peu la Roumanie (pas sympa pour eux) et donc une garde au sol autour des 15 est preferable qu autour des 10 sauf à y laisser son bas de caisse.

 

Puis quand tu vas à la fete de la citrouille ou autre .. Le stationnement c'est dans un champs.. Et là c'est la fête à l'hybride avec les trous partout.

 

Ça serait bien de ne pas cantonner l'hybridation aux grande métropoles

Je suis curieux de voir les test de conso de la cross

Dommage pour la longueur plus importante.. Le plastique du pare choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne pose pas spécialement de problème...

 

Sauf quand tu fais poser l'attelage d'origine... et là il faut bien faire attention à certains dos-d’âne, même en RP (Vincennes, Ferrières-en-Brie,... Centre Commercial Bay 2 à Collégien !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A paris intra muros non, à Aubusson dans la Creuse un peu plus.

 

Faut savoir que dans certains départements les routes c'est un peu la Roumanie (pas sympa pour eux) et donc une garde au sol autour des 15 est preferable qu autour des 10 sauf à y laisser son bas de caisse.

 

Puis quand tu vas à la fete de la citrouille ou autre .. Le stationnement c'est dans un champs.. Et là c'est la fête à l'hybride avec les trous partout.

 

Ça serait bien de ne pas cantonner l'hybridation aux grande métropoles

Je suis curieux de voir les test de conso de la cross

Dommage pour la longueur plus importante.. Le plastique du pare choc ?

La crosstar est faite pour toi !

Et je pense qu'elle trouvera même sa clientèle chez les urbains.

La différence de conso ne devrait pas être significative.

Peut-être une légère sur-conso à vitesse élevée sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A paris intra muros non, à Aubusson dans la Creuse un peu plus.

 

Faut savoir que dans certains départements les routes c'est un peu la Roumanie (pas sympa pour eux) et donc une garde au sol autour des 15 est preferable qu autour des 10 sauf à y laisser son bas de caisse.

 

Puis quand tu vas à la fete de la citrouille ou autre .. Le stationnement c'est dans un champs.. Et là c'est la fête à l'hybride avec les trous partout.

 

Ça serait bien de ne pas cantonner l'hybridation aux grande métropoles

Je suis curieux de voir les test de conso de la cross

Dommage pour la longueur plus importante.. Le plastique du pare choc ?

 

Pour la Creuse (qui, donc, porte bien son nom) , il y a le CR-V ou la Jeep des années 40.

 

Reste à savoir s'il existe une concession Honda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Creuse (qui, donc, porte bien son nom) , il y a le CR-V ou la Jeep des années 40.

 

Reste à savoir s'il existe une concession Honda ?

 

 

 

J'ai failli prendre le crv l'année dernière mais pour madame et les enfants le C4 spacetourer a remporté la mise (taille / visibilité contre consommation et surcoût de 4keur pour des prestations identiques sauf fiabilité)

 

Ayant déjà un vehicule bateau pas besoin d'un deuxième.

 

Effectivement pas de concessions honda dans ce département. La première est à Limoges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai failli prendre le crv l'année dernière mais pour madame et les enfants le C4 spacetourer a remporté la mise (taille / visibilité contre consommation et surcoût de 4keur pour des prestations identiques sauf fiabilité)

 

Ayant déjà un vehicule bateau pas besoin d'un deuxième.

 

Effectivement pas de concessions honda dans ce département. La première est à Limoges.

 

Reste le HR-V (18 CM de garde au sol, plus qu'un Scénic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ma Jazz hybride de 2011 !! l'une des meilleures voitures que j'ai pu avoir, certaines ont un "charme" qui les rend attachantes, celle là l'avait au top. Je l'avais achetée neuve et revendue à 105.000 kms en 2017, tournant comme au premier jour, jamais eu l'once du moindre souci...

 

 

Bonjour à tous, désolé je n'avais pas vu ce Topic consacré à la Jazz Hy 2020; Alors hier soir pas trés réveillé comme souvent j'avais posté ceci sur Le Topic de la Jazz 2 Hy comme dirait mon Ami Italien : "Confusion" :jap:

JAZZ Hy 2020 on peut avoir les sous titres en Français

 

Bonjour à tous, je viens de trouver un essai vidéo au Japon de la nouvelle Jazz ; Au début c'est la version 3 Cyl essence qui a du répondant quand le pilote accélère, puis aprés c'est l'hybride avec le 1,5 la solution c'est de demander les sous titres en anglais quand le pilote commente son essai quitte à faire des pauses souvent, je n'ai pas eu le temps perso de tout voir et lire là aussi quand il envoie les watts ça parait plus puissant que mon HR-V :lol::??: mais c'est intéressant ;) bonne vidéo à tous et j’attends vos commentaires :??::jap: :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je suis d’accord avec toi gin2b ! Je trouve que cette couleur/finition rend cette Jazz cossue, plus que l’actuelle. Et va bien avec son style lisse.

 

A l’intérieur on voit de belles intentions avec des matériaux enfin un peu moins uniformément gris/noir. Mais pas fan du mix caramel/blanc/noir laqué/gris. Le plastique blanc est vraiment pas élégant dans cette combine.

Je préfère comme toi largement l'intérieur gris clair/blanc.

Espérons que ça passe les filtres du marketing Honda Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi gin2b ! Je trouve que cette couleur/finition rend cette Jazz cossue, plus que l’actuelle. Et va bien avec son style lisse.

 

A l’intérieur on voit de belles intentions avec des matériaux enfin un peu moins uniformément gris/noir. Mais pas fan du mix caramel/blanc/noir laqué/gris. Le plastique blanc est vraiment pas élégant dans cette combine.

Je préfère comme toi largement l'intérieur gris clair/blanc.

Espérons que ça passe les filtres du marketing Honda Europe.

 

 

Aprés avoir visionné toutes les présentations de cette Jazz Hy 2020 que signifient les lettre du levier de vitesse sachant que "D" "N" "R" je connais mais c'est le "B" que je ne traduis pas :??: :??: ,

Merci d'avance :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aprés avoir visionné toutes les présentations de cette Jazz Hy 2020 que signifient les lettre du levier de vitesse sachant que "D" "N" "R" je connais mais c'est le "B" que je ne traduis pas :??: :??: ,

Merci d'avance :jap: :jap:

 

 

B = sport en Jap ? (juste une hypothèse). ou Econ ?

 

Je retire ce que j'ai dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aprés avoir visionné toutes les présentations de cette Jazz Hy 2020 que signifient les lettre du levier de vitesse sachant que "D" "N" "R" je connais mais c'est le "B" que je ne traduis pas :??: :??: ,

Merci d'avance :jap: :jap:

 

Pour être plus clair, en tout cas sur ma Yaris, en B tu récupères le frein moteur ce qui est utile dans les longues descentes et permet de recharger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus clair, en tout cas sur ma Yaris, en B tu récupères le frein moteur ce qui est utile dans les longues descentes et permet de recharger la batterie.

 

MERCI à Zeboss et à Furioso pour la définition du "B" dommage mon cher Jidge; Je ne sais pas sur quelle Vidéo de U Tube j'ai vu une version avec un accoudoir comme on en trouve partout avec vide poche large & coulissant, mais pas comme sur la Jazz 2010 :accoudoir uniquement pour le pilote hélas, trop pratique sans doute :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le B est la position Brake.

 

Pas d'accoudoir central toutefois, On verra quand on aura les commentaires en Français, car la traduction, c'est pas du mozart.

 

 

 

Edit : Merci pour le partage

Il y avait un accoudoir sur la Fit du salon de Tokyo.

Un accessoire... comme aujourd’hui...

Honda-Fit-luxe-002.jpgHonda-Fit-luxe-008.jpg

 

 

fit-luxe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle personnalisation???

Tu prends ce qu'il y a et puis c'est tout, c'est pas une Audi ou une BMW...

 

 

J'ai dejà vu des images de l'interieur en noir/blanc, noir/noir, noir/gris, et maintenant cette couleur là.

C'est dejà beaucoup plus de variété qu'avec les version actuelles ou encore la precedente.

 

Apres le mot personnalisation est peut etre un peut trop optimiste, en effet je pense que ce ne sera peut etre pas au choix (dommage si c'est le cas) mais deja il y aura de la varieté ce qui est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dejà vu des images de l'interieur en noir/blanc, noir/noir, noir/gris, et maintenant cette couleur là.

C'est dejà beaucoup plus de variété qu'avec les version actuelles ou encore la precedente.

 

Apres le mot personnalisation est peut etre un peut trop optimiste, en effet je pense que ce ne sera peut etre pas au choix (dommage si c'est le cas) mais deja il y aura de la varieté ce qui est sympa.

oui il y aura peut être plusieurs couleurs de disponible en France, ce sera en fonction de la finition ou de la couleur de la voiture mais ce n'est pas toi qui choisiras. Mais c'est pas sur! il y a peut être le choix entre noir et ... noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y aura peut être plusieurs couleurs de disponible en France, ce sera en fonction de la finition ou de la couleur de la voiture mais ce n'est pas toi qui choisiras. Mais c'est pas sur! il y a peut être le choix entre noir et ... noir !

 

Ce ne sont que des détails, tout cela. Si la voiture se comporte bien, mis à part Rose bonbon, je suis prêt. Même avec du noir c'est noir à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ce ne sont que des détails, tout cela. Si la voiture se comporte bien, mis à part Rose bonbon, je suis prêt. Même avec du noir c'est noir à l'intérieur...

Chacun ses priorités.

Pour moi une bagnole c’est aussi (surtout?) un lieu de vie dans lequel j’ai envie de me sentir bien.

Un intérieur clair, de belles surfaces vitrées c’est pour moi aujourd’hui largement aussi important que les perfo’. Voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

+1...

Par contre 2 choses....Les Fit japonaises ont toujours eu des versions disponibles avec un intérieur non noir ( souvent beige simplement ). Les Jazz européennes avaient aussi deja un peu de couleur dans le temps ...mais pas de choix par contre ( fonction des versions disponibles ).

La nouvelle Jazz 5 vient d'être partiellement présentée en Europe par Honda Europe... et l'intérieur gris clair( avec du noir en contraste ) est clairement présenté ...ce qui signifie que c'est cet intérieur qui sera disponible. Apres est-ce qu'il y aura encore d'autres choix...j'en doute.

Notre Jazz 4 actuelle ( la Fit 3 donc) est vraiment trop sombre dedans et ça nous déplait de plus en plus car c'est hyper salissant ( on voit toutes les poussières ou cheveux ou fibres claires sauf a passer l'aspirateur toutes les semaines ...) au final. et en été ca chauffe un max. Bref un intérieur gris pas trop uniforme nous plait bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

+1...

Par contre 2 choses....Les Fit japonaises ont toujours eu des versions disponibles avec un intérieur non noir ( souvent beige simplement ). Les Jazz européennes avaient aussi deja un peu de couleur dans le temps ...mais pas de choix par contre ( fonction des versions disponibles ).

La nouvelle Jazz 5 vient d'être partiellement présentée en Europe par Honda Europe... et l'intérieur gris clair( avec du noir en contraste ) est clairement présenté ...ce qui signifie que c'est cet intérieur qui sera disponible. Apres est-ce qu'il y aura encore d'autres choix...j'en doute.

Notre Jazz 4 actuelle ( la Fit 3 donc) est vraiment trop sombre dedans et ça nous déplait de plus en plus car c'est hyper salissant ( on voit toutes les poussières ou cheveux ou fibres claires sauf a passer l'aspirateur toutes les semaines ...) au final. et en été ca chauffe un max. Bref un intérieur gris pas trop uniforme nous plait bien..

Ce serait « chaud » de ne proposer qu’une ambiance claire en Europe.

C’est certes à la mode (et j’aime ça) mais la majorité des acheteurs choisissent des intérieurs sombres.

Habitude ? Commerciaux parfois peu motivés par le clair...

En concession ils présentent systématiquement des autos sombres si il y a plusieurs ambiances.

Et le commercial découragera les clair en disant que c’est super salissant, qu’il n’en présente pas car ça se vend pas (c’est le serpent qui se mord la queue vu qu’il n’en présente pas donc normal que ça se vende pas), etc...

 

J’aimerais vraiment que Honda laisse au moins 2 choix d’ambiances. Mais en ont-ils les moyens ou l’envie en Europe ? Et si ils n’ont pas les moyens ne seront-ils pas tentés de ne proposer que du sombre ? J’espère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...