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[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...


Volvo power
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Félicitations.

 

Maintenant quid du confort ? performances ? selon ton propre ressenti par rapport aux anciennes jantes.

 

 

Merci !

 

Pour le confort, c'est mieux qu'avec les Japan Racing. Pour les perfs, ça m'a l'air bien, ça freine et accélère nickel aussi.

Il me reste à tester comme il faut en courbe, mais ça va bien pour le moment :sol:

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Participants fréquents à ce sujet

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Perso j'ai une petite préférence pour les Japan Racing, je trouve que ça allait vraiment bien avec le bleu de la Jazz mais la différence de poids est hallucinante :ouch:

 

 

Disons que les Japan Racing faisaient "classe sport" quand les Rota font "racing"...

 

Mais j'avoue que le côté Civic EP3 Type-R de ma Jazz me plait énormément :p

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Invité §Nig433Cj

Alors, j'ai réveillé la balance. Donc :

 

- jantes d'origine, en 6.0x 16, 9.4 kg

 

- Japan Racing, en 7x 16, 9.2 kg

 

- Rota, en 7x 16, 7 kg...

petite question ;) les pneus 185/55/16 passé sur tes japan racing ?

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Alors, j'ai réveillé la balance. Donc :

 

- jantes d'origine, en 6.0x 16, 9.4 kg

 

- Japan Racing, en 7x 16, 9.2 kg

 

- Rota, en 7x 16, 7 kg...

 

 

 

Pour comparaison j'avais une fois un Mitsubishi Pajero Sport 3.0l V6 essence atmo : 177 ch pour 1855 kg

 

J'avais 2 jeux de 4 roues

 

L'un était en tôle + Mixtes et l'autre en alu + MUD

 

 

Mon but c'était de passer les MUD sur les tôles et les mixtes sur les alu (logique)

 

J'avais tout pesé :

La jante tôle en 16" faisait 14.300 kg et le pneu MUD faisait 21.700 kg

La jante alu en 16" faisait 9.100 kg et le pneu mixte faisait 15.400 kg

 

C'était de mémoire du 245/70 R16

 

T'imagine j'ai gagné 6.3 kg par pneu et 5.2 kg par jante soit 46 kg au total !!!!

 

Quand je suis sorti du garage le 4x4 était métamorphosé :lol: il avait pris une sacré pêche. Et était passé de 17l/100 à 13l/100 l'été (j'étais monté en MUD quand je l'ai acheté)

 

Le poids en mouvement est bien plus pénalisant que le poids en fixe sur une voiture. Quand les constructeurs annoncent des gains de 1.5 kg par jante parfois sur des modèles limités ou autres en fait c'est juste énorme. Ca donne bien + de puissance à la roue.

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Pour comparaison j'avais une fois un Mitsubishi Pajero Sport 3.0l V6 essence atmo : 177 ch pour 1855 kg

 

J'avais 2 jeux de 4 roues

 

L'un était en tôle + Mixtes et l'autre en alu + MUD

 

 

Mon but c'était de passer les MUD sur les tôles et les mixtes sur les alu (logique)

 

J'avais tout pesé :

La jante tôle en 16" faisait 14.300 kg et le pneu MUD faisait 21.700 kg

La jante alu en 16" faisait 9.100 kg et le pneu mixte faisait 15.400 kg

 

C'était de mémoire du 245/70 R16

 

T'imagine j'ai gagné 6.3 kg par pneu et 5.2 kg par jante soit 46 kg au total !!!!

 

Quand je suis sorti du garage le 4x4 était métamorphosé :lol: il avait pris une sacré pêche. Et était passé de 17l/100 à 13l/100 l'été (j'étais monté en MUD quand je l'ai acheté)

 

Le poids en mouvement est bien plus pénalisant que le poids en fixe sur une voiture. Quand les constructeurs annoncent des gains de 1.5 kg par jante parfois sur des modèles limités ou autres en fait c'est juste énorme. Ca donne bien + de puissance à la roue.

 

 

C'est clair ! On ne se rend pas compte de l'effet d'inertie des roues ! En en plus, vu que les masses non suspendues diminuent, le confort co..e la tenue de route augmentent !

 

C'est clairement qqchose à prendre en compte selon moi... Et mes Rota Boost ne sont pas les plus légères... Enfin dans ce qui est disponible et payable, si :lol:

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Invité §Ano118rw

Salut à tous,

Désolé si je ne suis pas sur le bon topic

 

Cette Jazz 1.5 me fait de plus en plus de l'oeil pour remplacer ma Civic.

 

Un paramètre très important pour moi est l'intervalle des révisions, je fais 22000 km par an.

80% de 4 voies et nationale, très peu de ville.

 

Pouvez vous m'indiquer vos périodicités SVP?

Merci d'avance ;)

 

Félicitations Volvo poser ta Jazz est très belle

Tu as fais teinter les vitres?

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Salut à tous,

Désolé si je ne suis pas sur le bon topic

 

Cette Jazz 1.5 me fait de plus en plus de l'oeil pour remplacer ma Civic.

 

Un paramètre très important pour moi est l'intervalle des révisions, je fais 22000 km par an.

80% de 4 voies et nationale, très peu de ville.

 

Pouvez vous m'indiquer vos périodicités SVP?

Merci d'avance ;)

 

Félicitations Volvo poser ta Jazz est très belle

Tu as fais teinter les vitres?

 

 

Alors, tout d'abord bienvenue ici ! Et merci pour tes compliments !

 

Pour les révisions, c'est tous les 20k km et/ou tout les 180 jours sauf erreur.

 

Et oui, j'ai fait teinté les vitres en octobre.

 

Tu as quoi comme Civic ?

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Invité §Nig433Cj

Oui oui, sans soucis ! Ça donne un léger effet "flanc tendus", mais c'est minime.

 

Ça ne fait vraiment pas tuning...

 

Pkoi ? Tu as trouvé des jantes ?

merci ;) justement j’ai vu plusieurs en 7x16 mais je pensais que c’était pas bon...

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Invité §Ano118rw

Super, merci pour vos retours !

Cela me conforte que sur le papier que la Jazz est faite pour moi.

Plus qu’à aller l’essayer pour voir si la position de conduite et l’agrément général me conviennent.

J’ai actuellement une Civic 10 i-Dtec dont je suis ultra satisfait, niveau agrément et position de conduite justement.

Mais… c’est révision tous les 10K km donc deux fois par an dans mon cas, pas glop.

De plus j’aimerai une motorisation plus fun et au final je n’ai pas besoin d’une voiture si grande.

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Super, merci pour vos retours !

Cela me conforte que sur le papier que la Jazz est faite pour moi.

Plus qu’à aller l’essayer pour voir si la position de conduite et l’agrément général me conviennent.

J’ai actuellement une Civic 10 i-Dtec dont je suis ultra satisfait, niveau agrément et position de conduite justement.

Mais… c’est révision tous les 10K km donc deux fois par an dans mon cas, pas glop.

De plus j’aimerai une motorisation plus fun et au final je n’ai pas besoin d’une voiture si grande.

 

 

C'est tous les 10k km la révision du d-tec ? Ça fait peu en effet...

 

Pour la Jazz, essaie la 1.5 Dynamic manuelle ! La CVT la transforme en gentille petite familiale, mais lui enlève tout fun à mon avis...

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Invité §Ano118rw

Snif, snif et re-snif :cry:

 

Je sors du concessionnaire à côté de chez moi la jazz 1.5 n'est plus disponible en neuf en raison des quotas d'émission de CO2 imposés à chaque constructeur par Bruxelles

 

Dé-gou-té je suis...

 

Profitez bien de vos belles ! :)

 

Oui Volvo power je te confirme c'est bien tous les 10K km, c'est pénible car la voiture est géniale autrement

Et oui j'étais parti sur boîte manuelle pour la Jazz

 

Dé-gou-té

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Snif, snif et re-snif :cry:

 

Je sors du concessionnaire à côté de chez moi la jazz 1.5 n'est plus disponible en neuf en raison des quotas d'émission de CO2 imposés à chaque constructeur par Bruxelles

 

Dé-gou-té je suis...

 

Profitez bien de vos belles ! :)

 

Oui Volvo power je te confirme c'est bien tous les 10K km, c'est pénible car la voiture est géniale autrement

Et oui j'étais parti sur boîte manuelle pour la Jazz

 

Dé-gou-té

 

 

Pas moyen d'en trouver une ? On en a pas mal à vendre en Suisse actuellement, tu ne peux pas en acheter une ici et la faire importer en France ?

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Snif, snif et re-snif :cry:

 

Je sors du concessionnaire à côté de chez moi la jazz 1.5 n'est plus disponible en neuf en raison des quotas d'émission de CO2 imposés à chaque constructeur par Bruxelles

 

Dé-gou-té je suis...

 

Profitez bien de vos belles ! :)

 

Oui Volvo power je te confirme c'est bien tous les 10K km, c'est pénible car la voiture est géniale autrement

Et oui j'étais parti sur boîte manuelle pour la Jazz

 

Dé-gou-té

Sinon est-ce trop compliqué de tenter un achat en pays frontalier ?

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Pour ma part j'ai commandé la mienne chez un mandataire (Elite Auto) suite à vos commentaires concernant la 1.5 manuelle. Il faut dire qu'elle est toujours dans le catalogue. Ma commande a été acceptée cette semaine après avoir été en attente pendant deux semaines, donc j'imagine qu'ils doivent être en contact avec une concession qui en a toujours.

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Pour ma part j'ai commandé la mienne chez un mandataire (Elite Auto) suite à vos commentaires concernant la 1.5 manuelle. Il faut dire qu'elle est toujours dans le catalogue. Ma commande a été acceptée cette semaine après avoir été en attente pendant deux semaines, donc j'imagine qu'ils doivent être en contact avec une concession qui en a toujours.

 

 

Excellente nouvelle ça ! Tu la reçois quand ?

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Alors la livraison au plus tard est fin mai (Ils se sont donnés de la marge). On verra ce qu'ils arrivent à dégoter, je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre. Dans une concession pas loin de chez moi, il y a une 1.5 CVT et quelques 1.3 manuelles. Fin décembre, le commercial ne s'était pas précipité pour me vendre une 1.5 manuelle quand je lui ai dit que c'était ce qui m'intéressait essentiellement...

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J'ai uniquement pu tester la 1.3 i en manuelle, la version "Exécutive". La position de conduite me convient, 'y a de la place derrière pour des passagers et surtout, les Magic Seats et le coffre extensible m'ont vite séduit.

 

Je n'ai pas pu tester la 1.5 car il n'y en avait pas de disponible en démonstration. Mais je viens d'une ZX 1.8 i 16V qui a besoin de se reposer, je m'attends à quelque chose d'un peu plus nerveux. Côté équipement, à vrai dire j'en ai très peu sur ma voiture actuelle (juste la DA/VE/autoradio, pas d'ABS/ESP/airbag/etc.) donc je ne peux pas vraiment comparer.

 

En gros le feeling est très positif, je pense que tous les éléments purement subjectifs (comme la position de conduite, l'ambiance intérieure, les suspensions...) sont satisfaits. Pour le reste, je m'appuie sur vos commentaires :) Je sais que je recherche à la fois pratique, nerveux, non ostensiblement sportif, pas forcément d'un confort premium, et cette Jazz me semblait être la meilleure candidate.

 

On verra bien ce qu'ils trouveront, la date au plus tard est fin mai 2020 (ce qui ne me dérange pas, la ZX fonctionne toujours bien, est très économique et est assurée à minima en attendant la fin).

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J'ai uniquement pu tester la 1.3 i en manuelle, la version "Exécutive". La position de conduite me convient, 'y a de la place derrière pour des passagers et surtout, les Magic Seats et le coffre extensible m'ont vite séduit.

 

Je n'ai pas pu tester la 1.5 car il n'y en avait pas de disponible en démonstration. Mais je viens d'une ZX 1.8 i 16V qui a besoin de se reposer, je m'attends à quelque chose d'un peu plus nerveux. Côté équipement, à vrai dire j'en ai très peu sur ma voiture actuelle (juste la DA/VE/autoradio, pas d'ABS/ESP/airbag/etc.) donc je ne peux pas vraiment comparer.

 

En gros le feeling est très positif, je pense que tous les éléments purement subjectifs (comme la position de conduite, l'ambiance intérieure, les suspensions...) sont satisfaits. Pour le reste, je m'appuie sur vos commentaires :) Je sais que je recherche à la fois pratique, nerveux, non ostensiblement sportif, pas forcément d'un confort premium, et cette Jazz me semblait être la meilleure candidate.

 

On verra bien ce qu'ils trouveront, la date au plus tard est fin mai 2020 (ce qui ne me dérange pas, la ZX fonctionne toujours bien, est très économique et est assurée à minima en attendant la fin).

 

 

J'ai oublié de te répondre, désolé...

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Invité §Zol348Vd

Bonjour,

 

Je débarque sur cette discussion passionnante sur la Jazz, car je songe à remplacer ma Toyota Corolla Verso D4D 136CH de 2007. J'hésite juste entre la Jazz et la Civic, ayant 2 enfants, et besoin d'espace, mais ma femme préférant une plus petite voiture que la Verso, et voulant passer à l'essence ou hybride (que 15000km max par an). Auriez vous des conseils à me donner entre ces 2 modèles et les différentes motorisations? Concernant la Jazz je lorgne sur la 3, 1.3 102ch iVTEC Exclusive Navi. Merci d'avance !

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Bonjour,

 

Je débarque sur cette discussion passionnante sur la Jazz, car je songe à remplacer ma Toyota Corolla Verso D4D 136CH de 2007. J'hésite juste entre la Jazz et la Civic, ayant 2 enfants, et besoin d'espace, mais ma femme préférant une plus petite voiture que la Verso, et voulant passer à l'essence ou hybride (que 15000km max par an). Auriez vous des conseils à me donner entre ces 2 modèles et les différentes motorisations? Concernant la Jazz je lorgne sur la 3, 1.3 102ch iVTEC Exclusive Navi. Merci d'avance !

 

 

Salut,

 

A mon avis, pars sur la 1.5 130 CV. Le 1.3 est un bon moteur, mais il est un peu faiblard à mon goût, et tu risques d'être déçu surtout en venant d'un diesel de 136 CV...

 

Pour le reste, je ne prendrais pas la Civic qui devient vraiment encombrante avec cette génération, surtout que la Jazz possède un volume intérieur assez bluffant !

 

Honnêtement, va voir et essayer la Jazz, tu ne pourras qu'être surpris ! C'est une excellente proposition malheureusement méconnue en France...

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Invité §Zol348Vd

Merci beaucoup Volvo Power, Je comptais l'essayer cette semaine justement ?

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