Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i10

[Topic Officiel] Hyundai i10 (2008-2013)


mike29b

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais m'attaquer à mon problème de surconsommation : 10L/100km, 100% petits trajets en ville certes, mais bon quand même...

Du coup j'aimerais tester la sonde lambda, il paraît qu'il suffit de vérifier que, moteur allumé, elle envoie des signaux saccadés de 0,5v.

MAIS avant de me glisser sous la voiture, pouvez-vous me dire où elle se trouve précisément ? Si elle est facilement accessible ? si elle est facile à changer ?

Enfin, impossible de la trouver chez Oscaro, Yakarouler, ... On en trouve pour le moteur 1.1 mais pas le 1.2, alors est-ce que c'est la même ou pas ?

Dernière question, est-il normal que cette pièce soit à changer (si c'est le cas) après 4 ans et 55.000km ?

Merci d'avance !

 

 

Bonjour,

Déjà une I10 essence est réputée gourmande, en plus si tu fais souvent des petits trajet en ville, rien n'est étonnant, il faut savoir qu'un moteur consomme 80% de plus pendant les 10 premières minutes après le démarrage à froid ! pour quoi tu focalise sur la sonde Lamda, si elle dérive vraiment tu aura en plus une consommation importante bien d'autres problèmes.

 

En contre partie, d'après la presse auto, l'I10 essence est une des citadines les plus fiables sur le marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour ces précisions !

 

J'ai lu 2 ou 3 témoignages de personnes qui consommaient bcp avec leur i10 et ça avait été réglé en changeant cette sonde. Mais c'est vrai que je n'ai pas d'autres problèmes (fumée à l'échappement, à-coups à l'accélération, ...), donc c'est peut-être dû effectivement à notre style de parcours. Pour info, avant, sur le même parcours, on consommait 13l avec une vieille Corsa B 1.4 60ch (quel tape-cul !!!) et 10l avec un vieille Matiz 0.8 50ch (increvable !).

 

En ce moment j'essaie de rouler tout doucement, de ne pas dépasser 2000 trs/min, pour voir si ça change qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale472WU

i10.jpgi10N.png_1418138229.png

Avant et après.

De mémoire abandons du petit diesel 1.1 CRDI et du 1.1l essence 78cv pour le 1.2 kappa 85cv en trois finitions (évidence,inventive et sensation) courant 2011 comme l'a dit tiot 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan210qV

Bonsoir, suite a l'avc de mon mari ,je viens d'obtenir mon permis provisoire (Belgique).J' ai craquée sur une i10 1.1 lounge automatique, couleur carbon gray.Je suis impatiente de l'avoir. pt1cable.gif La livraison est prévue au plus tard pour le 15 mai. Les avis sur cette petite voiture sembles être positifs,ce qui m'a décidé à la choisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMT443hc

Pour fanny

 

J'ai la petite i10 depuis 2 semaines, je l'ai acheté avec boite automatique et j'en suis trés contente, j'avais une vieille voiture sans direction assistée et je vois la différence, trés agréable à conduire.

Roulant d'une façon trés sage je ne trouve pas qu'elle consomme autant que j'ai pu le lire.

La seule chose qui m'a un peu génée au début est qu'elle est assez haute et j'avais une micra assez basse mais tout est une question d'habitude.

 

Par contre je suis trés en colére aprés mon vendeur (achetée au salon de l'auto de Paris en Octobre dernier) qui m'avait promis que j'aurais de série sur le pack sensation l'esp et le radar arriere et au final ni l'un ni l'autre, j'ai ecrit a hyundai france qui m'a juste répondu qu'il transmettait mon courrier au garage mais pour le moment pas de nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, suite a l'avc de mon mari ,je viens d'obtenir mon permis provisoire (Belgique).J' ai craquée sur une i10 1.1 lounge automatique, couleur carbon gray.Je suis impatiente de l'avoir. pt1cable.gif La livraison est prévue au plus tard pour le 15 mai. Les avis sur cette petite voiture sembles être positifs,ce qui m'a décidé à la choisir. :)

 

C'est une bonne auto qui se vend bien en Europe.

Seul bémol, la monte pneumatique d'origine sur la phase II qui est pas terrible (pneu écologique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan210qV

Merci pour vos réponses ,je pense avoir fait le bon choix.Pour l'instant la voiture est au dédouanement. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

En ce moment il y a une série limitée très sympa : intuitive and style.

 

Quasiment la finition sensation, avec en plus volant et levier de vitesse cuir, poignée poirte chromée, il manque juste le bluetooth !

 

Pour pas beaucoup plus cher que la inventive, et avec la peinture métal de série comprise, les radars de recul et un becquet de toit mais bon là c'est pas bien important lol ! Le choix entre 3 couleurs seulement : noir, gris ou violet !

 

on hésite entre le noir et le violet ... Mais comme je vais la conduire plus que mon épouse, je me demande si violet ca ne ferait pas un peu trop féminin ...

 

Avec mon épouse on hésite à la prendre pour remplacer notre ancienne petite essence ... Enfin, on hésite, c'est à dire qu'on attend une réponse de la banque surtout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin284tE

et bien faites attention ou vous achetez j'ai deja mis des posts en rubrique" mes veilleuses sont toujours allumees" sujet réglé...

à savoir que certains concessionnaires hyundai ne paraissent pas tres fiables je viens de lire du reste un mauvais avis sur le garage ou j'ai acheté en region parisienne... j'ai acheté au salon de l'auto a ce garage un i10 BVA pack sensation et le vendeur m'a dit a plusieurs reprises que le radar de recul me serait fourni de série ainsi que l'esp et bien rien de tout ça c'est seulement sur l'intuitive m'a t il dit a réception de la voiture excusez moi madame me suis trompé!!!! on croit réver, si vous le voulez le radar c'est 350€

Courrier a Hyundai france qui n'en a rien a faire de mes soucis et me dit de contacter le garage, j'ai deja appelé 2 fois la secrétaire me dit il est occupé il vous rappelle et bien j'attends toujours!

 

Je vais dénoncer ces abus sur tous les sites possibles si je n'ai pas cette personne en ligne et satisfaction en début de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan210qV

Pour ma part le concessionnaire (en Belgique) m'a expliqué que le modèle Lounge était full option,on ne sait pas avoir plus sur une petite voiture sauf le gps et le radar de recul .J'avoue ne pas voir l'utilité sur une petite voiture de ce fameux radar,pourtant je viens tout juste d'avoir mon permis.Mon mari a une Toyota Avensis,là oui ce radar est utile quand on vois la longueur de ce modèle .Je suis étonnée de l'intérêt des hommes pour cette voiture qui est plutôt choisie par les femmes.Attentions les filles ,cachez vos clefs si vous ne voulez pas vous retrouver à pieds . ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zTw375li

Et bien oui le radar de recul est utile sinon il ne serait pas proposé sur cette voiture si petite qu'elle soit mais haute donc moi je vois la différence avec mon ancienne voiture! beaucoup moins évident de voir a l'arriére quand on se gare......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Du neuf pour bientôt : la i10 (ou i15 ??) arriverait en Inde pour septembre prochain, et probablement chez nous début 2014 ?

 

Quelques infos (en anglais) ici :

 

http://www.hyundai-blog.com/al [...] yundai-i10

 

 

Quelques passages traduits en vitesse :

 

Whatever name the vehicle goes by, one thing you can be sure of is that it will have a diesel engine variant powered by Hyundai’s 1.1L CRDI oil burner.

 

Quelque soit le nom de ce véhicule, la chose dont vous pouvez être sur est qu'il recevra un moteur diesel 1.1 crdi.

 

The 1,2L gasoline “Kappa” engine, which appears in the curent models of Hyundai i10 and i20, will continue to be available.

 

Le moteur 1.2 Kappa, qui équipe les modèles actuels I20 et i10, sera toujours proposé.

 

You can also expect the new vehicle to offer more in space, quality, and equipment, so that it would be more in line with its biggest rivals.

 

Vous pouvez également vous attendre à un véhicule offrant plus d'espace, de qualité, et d'équipements, de manière à pouvoir rivaliser avec ses concurrentes.

 

 

Affaire à suivre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement cédé et me suis décidé à faire remplacer mon embrayage. Pour rappel, il broute en 1ère.

Donc voilà, pièce achetée pour 55€ (kit complet Valéo réf. 828075), main d’œuvre 250€.

Et ça marche ! Enfin un pédale douce et progressive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan210qV

Et voila depuis fin de l'après midi je roule avec ma I10 et je la trouve super chouette ;-)))Cela confirme que j'ai fait le bon choix. De nouvelles aventures à L'horizon.La voiture idéale pour une toute jeune conductrice comme moi .-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Bonjour

 

Voici un lien vers une image qui se veut être une interprétation de ce que pourrait être la nouvelle i10, à priori commercialisée pour début 2014.

 

D'après nombre de sites - étrangers - que j'ai pu lire, le travail du dessinateur a été salué, et semble avoir réellement étudié son interprétation en fonction des différents spyshots de la vraie future i10, il s'agit donc, peut être, d'une bonne vision de ce que pourrait être la future i10.

 

http://www.autoevolution.com/n [...] 62845.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Bonjour

 

Voici un lien vers une image qui se veut être une interprétation de ce que pourrait être la nouvelle i10, à priori commercialisée pour début 2014.

 

D'après nombre de sites - étrangers - que j'ai pu lire, le travail du dessinateur a été salué, et semble avoir réellement étudié son interprétation en fonction des différents spyshots de la vraie future i10, il s'agit donc, peut être, d'une bonne vision de ce que pourrait être la future i10.

 

http://www.autoevolution.com/n [...] 62845.html

 

 

Elle sera beaucoup plus sexy que ce truc ;)

Et la silhouette est complètement différente: ce shop est réalisé à partir de la version indienne. La version europénne aura un design propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

de la version indienne je ne sais pas mais d'une i30 mal réduite c'est certain :-) on dirait une voiture de bd comme ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

de la version indienne je ne sais pas mais d'une i30 mal réduite c'est certain :-) on dirait une voiture de bd comme ca :p

 

 

La version indienne sera assez cubique, comme l´actuelle, tandis que la version europénne aura une silhouette plus ramassée et fluide/sportive.

Sinon oubliez l´i30, la nouvelle i10 inaugurera une nouvelle face avant qui rappelle légèrement les MG5 et MG6 ;) .

Et qualitativement, elle va surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

La version indienne sera assez cubique, comme l´actuelle, tandis que la version europénne aura une silhouette plus ramassée et fluide/sportive.

Sinon oubliez l´i30, la nouvelle i10 inaugurera une nouvelle face avant qui rappelle légèrement les MG5 et MG6 ;) .

Et qualitativement, elle va surprendre.

 

d'où tiens tu tes informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Je l´ai vue. :)

 

ah ah, d'habitude c'est moi qui vient avec ce genre de scoop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

ah ah, d'habitude c'est moi qui vient avec ce genre de scoop lol

 

C´est possible, j´interviens assez rarement sur les topics Hyundai :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

C'est à dire ?

 

Parce qu'entre les annonces "marketing" et la réalité, y'a souvent un gap. Toutes marques automobiles confondues. :o

 

 

Isolation sonore la meilleure du segment, qualité des ajustements, sièges, qualité des tissus/plastiques et équipements qu´on ne retrouve habituellement que dans le segments supérieurs.

Et quelques détails de finitions (pas de tole ou de vis apparents)

Bon par matériaux, attention, pas de plastiques moussés, mais ce sera meilleur (et plus coloré) que la Picanto. :)

Les sièges seront par ailleur les meilleurs du marché en soutien et comfort.

Espace à bord également un des meilleurs du segment.

Ce ne sont pas des annonces marketing, mais une réalité tangible que j´ai pu toucher.

Edit: tu roules en quoi?Ta signature m´étonne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Pour ceux que cela intéresse, premières images la semaine prochaine :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Apparemment les prochaines C1, aygo devraient surprendre en terme de qualité (dixit une personne bien renseignée de toyota).

 

Le match est donc lancé !

 

 

Je sais, d´anciens collègues Citroen et des contacts chez Toy´m´on dit la même chose.Ce qui me fait un peu flipper ^^.

M´enfin on verra bien.

Sinon le slogan de Renault "elle a tout d´une grande" colle parfaitement à l´i10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...