Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i10

[Topic Officiel] Hyundai i10 (2008-2013)


mike29b

Messages recommandés

Invité §ANG005Oa

Bonjour à vous.

 

La révision a été faite au garage ou j'ai eu ma voiture.

C'est un agent HYUNDAI, le carnet a été rempli et visé avec le tampon du garage.

Après je ne vais pas me plaindre du prix.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à vous.

 

La révision a été faite au garage ou j'ai eu ma voiture.

C'est un agent HYUNDAI, le carnet a été rempli et visé avec le tampon du garage.

Après je ne vais pas me plaindre du prix.

 

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

 

Ou se trouve cette concession ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG005Oa

Bonsoir.

 

Ce garage se trouve à ARC les GRAY dans le 70.

 

Ils sont agent HYUNDAI le conces est à VESOUL dans le 70.

 

Bonne soirée àtous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig573sc

Bonjour

Je dois faire ma révision des 3 ans, quelqu'un connait-il un concessionnaire pas trop cher en ile de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeZ686Kc

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Mes derniers problèmes de i10 :

 

- Ceinture de sécurité arrière centrale qui reste bloquée après le basculement de la banquette... la banquette ne peut donc plus remonter et il faut changer le bloc enrouleur.

 

- Prise iPhone qui déconne (ça rime) : lorsque l'iPhone est branché il clignote ! il n'est reconnu qu'un fraction de seconde, se déconnecte, se reconnecte, etc... Et ne se charge même pas !

 

- Vitre conducteur qui coince réparée : cela était du à un jopint mal tourné. le point dur existe toujours mais offre une résistance bien moindre qu'avant.

 

- Le tableau de bord... clignote un peu par moment ! N'avez-vous jamais constaté ça la nuit ? Il a tendance à s'éteindre très promptement ; c'est à peine perceptible mais se répète indépendamment des soubresauts de la route.

 

Et vous, ça va ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Mes derniers problèmes de i10 :

 

- Ceinture de sécurité arrière centrale qui reste bloquée après le basculement de la banquette... la banquette ne peut donc plus remonter et il faut changer le bloc enrouleur.

 

- Prise iPhone qui déconne (ça rime) : lorsque l'iPhone est branché il clignote ! il n'est reconnu qu'un fraction de seconde, se déconnecte, se reconnecte, etc... Et ne se charge même pas !

 

- Vitre conducteur qui coince réparée : cela était du à un jopint mal tourné. le point dur existe toujours mais offre une résistance bien moindre qu'avant.

 

- Le tableau de bord... clignote un peu par moment ! N'avez-vous jamais constaté ça la nuit ? Il a tendance à s'éteindre très promptement ; c'est à peine perceptible mais se répète indépendamment des soubresauts de la route.

 

Et vous, ça va ?

 

 

 

 

 

Vitre conducteur qui a un point dur, et aussi le tableau de bord qui clignote :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG005Oa

Bonjour à vous.

 

J' avais les même problèmes que vous,avec en plus insonorisation nul surtout sur la pluie, une conso juste pas possible et la" cerise" le régime

moteur qui est long à redescendre en passant les vitesses.

 

Ah oui je dis" j'avais" car la i10 vendue. 4 mois en annonce et pas une

touche sauf un gars pour l' afrique(arnaque).

Donc reprise par renault pour l'achat d'une twingo dci. Mais pourquoi ne pas avoir fait cela depuis le début ??????.

 

Un pur bonheur cette nouvelle voiture.même en diesel ça fait moins de bruit que la i10.Et la conso 350 kms et seulement 2 barres de sautées.

 

Si vous avez l'occas essayez en une et vous verez.

 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeZ686Kc

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Mes derniers problèmes de i10 :

 

- Ceinture de sécurité arrière centrale qui reste bloquée après le basculement de la banquette... la banquette ne peut donc plus remonter et il faut changer le bloc enrouleur.

 

- Prise iPhone qui déconne (ça rime) : lorsque l'iPhone est branché il clignote ! il n'est reconnu qu'un fraction de seconde, se déconnecte, se reconnecte, etc... Et ne se charge même pas !

 

- Vitre conducteur qui coince réparée : cela était du à un jopint mal tourné. le point dur existe toujours mais offre une résistance bien moindre qu'avant.

 

- Le tableau de bord... clignote un peu par moment ! N'avez-vous jamais constaté ça la nuit ? Il a tendance à s'éteindre très promptement ; c'est à peine perceptible mais se répète indépendamment des soubresauts de la route.

 

Et vous, ça va ? :)

Ouillouille... Ce Topic i10 semble s'endormir...

 

Personne n'a donc les mêmes remarques ou quelques solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

Bonjour

mon fils vient de s'acheter une I10 pack d'occasion modèle 2009 41000 kms garantie un 1 an carnet a jour , je trouve cette petite voiture assez nerveuse agréable a conduire, juste un petit souci , malgré avoir lu la notice on arrive pas a régler l'horloge, elle revient systématiquement en arrière d'une heure y a t-il une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1500km effectués avec notre i10 1.2 78ch, je peux vous livrer une info : nous consommons 9.6L/100km en moyenne. Vous trouvez ça beaucoup ? En fait, on ne fait quasiment que des petits trajets en ville, du genre Maison->Ecole->Nounou->Gare, rarement plus de 2km entre 2 démarrages, donc finalement c'est pas si mal que ça... C'est vrai que ça fait peur de refaire le plein au bout de 300km, heureusement ça n'arrive qu'1 fois par mois...

 

Sinon, toujours ce problème très pénible d'embrayage qui broute en 1ère, je pense sérieusement à le faire changer, mais ça coûte cher... Si je passe par Oscaro (55€) et le fais poser au black par mon garagiste (250€) ça redevient raisonnable, mais est-ce une bonne idée ?

 

Pour l'horloge de l'autoradio, je dirais qu'elle se met à jour automatiquement via le RDS (radio), il faut peut-être régler le "fuseau horaire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1500km effectués avec notre i10 1.2 78ch, je peux vous livrer une info : nous consommons 9.6L/100km en moyenne. Vous trouvez ça beaucoup ? En fait, on ne fait quasiment que des petits trajets en ville, du genre Maison->Ecole->Nounou->Gare, rarement plus de 2km entre 2 démarrages, donc finalement c'est pas si mal que ça... C'est vrai que ça fait peur de refaire le plein au bout de 300km, heureusement ça n'arrive qu'1 fois par mois...

 

Sinon, toujours ce problème très pénible d'embrayage qui broute en 1ère, je pense sérieusement à le faire changer, mais ça coûte cher... Si je passe par Oscaro (55€) et le fais poser au black par mon garagiste (250€) ça redevient raisonnable, mais est-ce une bonne idée ?

 

Pour l'horloge de l'autoradio, je dirais qu'elle se met à jour automatiquement via le RDS (radio), il faut peut-être régler le "fuseau horaire"...

 

 

bonjour,

 

j'ai eu une I10 1.2 85ch, ma conso 100% ville je tourne dans les 450km. je trouve que ça fait beaucoup, 7,5 me semble plus raisonnable, elle a combien de km, car le changement de bougie peu faire pas mal descendre la conso.

 

pour l'embrayage qui broute c'est un problème connue chez Hyundai, il y a un kit modifier en après monte. faut voir les marques propose sur oscaro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso je suis pas trop surpris de mes 9.5L/100km, je fais vraiment que de tout petits trajets... Elle a 56.000km.

Oscaro et consorts proposent le kit Valeo 828075 à environ 55 euros.

Tu peux m'en dire plus sur ce "kit modifié en après-vente" ? Je n'ai rien trouvé là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Salut avec la mienne 1.2 85 ch je fait 300 km avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite astuce pour l embrayage, pour eviter le broutement , avant de partir le matin , mettre la 3eme et le faire patiner 3 a 4 seconde avec le frein a main serrer et sa doit passer pour quelque jours a repeter lorsque sa se r^reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas acceler comme un malade , et le faire juste deux a trois seconde, a repeter lorsque sa revient, biensur que l embrayage s usera plus vite mais en attendant de tout changer direct sa fait economiser quelque mois voir année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait quatre mois que je fais cela avec ma focus et pour le moment tout va bien, en fait je dois avoir le joint spy qui suinte légèrement et qui rend gras le disque. moi je le fais tout les 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeZ686Kc

Hum... Pas de broutage sur la mienne. Mais si ce patinage de disque est efficace, c'est qu'il a besoin de nettoyage... Fuite d'huile quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un a t-il changé ces ampoules H4 sur son i10 phase 1 ici ? (modèle 2009)

J'ai voulu monter des H4 xtremevision +100% mais j'arrive pas a démonter l'optique comme indiqué dans la notice ... (j'ai bien viré les 3 boulons mais le phare ne vient pas)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais avoir les vitres électriques à commande séquentielle/à impulsion côté conducteur sur mon i10. Savez-vous si on peut "bidouiller" en lui installant un boitier de commande séquentielle récupéré à la casse ?

Y'a des topics sur le sujet mais pour PSA/Renault principalement :

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10153

Comment adapter une commande de vitre séquentielle (FAQ)

http://205d.free.fr/vitres/vit [...] ielles.pdf

et j'en passe...

 

Mais est-ce que ces manips fonctionneraient sur l'i10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà acheté le module PSA3.

J'ai les cosses.

"Y'a plus qu'à" comme on dit.

 

Mais auparavant, si une bonne âme avait la revue technique de l'i10, je serais intéressé par un scan du schéma électrique des interrupteurs de lève-vitres avant, côté conducteur... merci d'avance même si j'ai peu d'espoir...

 

au pire je ferai des tests au multimètre... et quand tout sera fini (et si ça marche) je vous ferai un petit retour documenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça y est c'est fait, j'ai maintenant la vitre électrique conducteur à impulsion sur mon i10 !

Pour ce faire :

- se procurer un boitier "PSA3" référence 9610531880 (monté dans les modèles Peugeot-Citroën d'il y a 10 ans), je l'ai payé 20€

voici son schéma de principe :

i10_veseq_BoitierPSA3.jpg

- éteindre le contact, démonter la porte conducteur

- repérer le connecteur de la voiture qui vient s'enficher dans les interrupteurs de la porte et qui a 7 fils :

[v1] jaune : + moteur vitre conducteur montée

[v2] jaune : + batterie pour vitre conducteur

[v3] marron : + moteur vitre conducteur descente

[v4] noir : - masse

[v5] bleu : + moteur vitre passager descente

[v6] rouge : + batterie pour vitre passager

[v7] rose : + moteur vitre passager montée

i10_veseq_00.jpg

- repérer le connecteur du boitier PSA3 qui a 6 fils (les couleurs peuvent varier selon le modèle) :

[a1] rouge : + moteur montée [b1] vert : commande interrupteur descente

[a2] noir : - masse [b2] vert : commande interrupteur montée

[a3] [b3]

[a4] jaune : + moteur descente [b4]

[a5] bleu : + batterie [b5]

i10_veseq_01.jpg

- couper les fils [v1] et [v3] qui alimentent le moteur du lève-vitre conducteur

i10_veseq_02.jpg

- connecter les fils suivants avec des cosses :

[b1] et [v3] (fil qui vient de l'interrupteur)

[b2] et [v1] (fil qui vient de l'interrupteur)

[a1] et [v1] (fil qui va au moteur)

[a4] et [v3] (fil qui va au moteur)

- brancher les fils suivants avec des raccords rapides (ça évite de couper les fils) :

[a2] et [v4]

[a5] et [v2]

i10_veseq_03.jpg

Là si tout va bien ça marche ! en tout cas pour moi ça a été bon du 1er coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvr556cz

Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur le forum car jeune conductrice et je viens d avoir ma voiture depuis hier la i10 1.2L pack inventive.

Ayant appris sur un diesel j'ai quelques difficultés avec le démarrage et je trouve dommage que l on ne puise pas réglée le siège en hauteur car mon pied et sur élever par rapport a la pédale d embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale472WU

Bonjour et bienvenue,

Il est vrai que l'essence ne part pas comme un diesel, sur le diesel on relâche l'embrayage sans forcement accélérer et la voiture part, sur l’essence il faut accélérer légèrement puis relâcher progressivement l'embrayage et là ça part (sinon ça cale :-) )

Le siégé réglable en hauteur est sur la gamme sensation (haute de gamme de ce modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvr556cz

bonsoir

Merci pour tes conseil :)

pour la pédale d embrayage j ai mis des chaussures a semelle compensé et ça fonctionne beaucoup mieux.

Pour le démarrage j’espère que ça ira de mieux en mieux ,car je cale surtout en cote et au feu rouge car quand je part

d une place de parking j arrive a partir doucement et sans calé peut être moins stressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale472WU

Pour le démarrage en cote, ne pas hésiter à utiliser le frein à main: arrêt sur la cote, tirer le frein à main et donc relâcher la pédale de frein, au moment de partir accéléré en relâchant l'embrayage et des que l 'avant de la voiture descend (signe que le moteur donne de la force) desserre le frein à main et la voiture partira toute seul (c'est utile en attendant de bien maîtriser le véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJJ226Yx

Bonjour, j'aimerais m'attaquer à mon problème de surconsommation : 10L/100km, 100% petits trajets en ville certes, mais bon quand même...

Du coup j'aimerais tester la sonde lambda, il paraît qu'il suffit de vérifier que, moteur allumé, elle envoie des signaux saccadés de 0,5v.

MAIS avant de me glisser sous la voiture, pouvez-vous me dire où elle se trouve précisément ? Si elle est facilement accessible ? si elle est facile à changer ?

Enfin, impossible de la trouver chez Oscaro, Yakarouler, ... On en trouve pour le moteur 1.1 mais pas le 1.2, alors est-ce que c'est la même ou pas ?

Dernière question, est-il normal que cette pièce soit à changer (si c'est le cas) après 4 ans et 55.000km ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais m'attaquer à mon problème de surconsommation : 10L/100km, 100% petits trajets en ville certes, mais bon quand même...

Du coup j'aimerais tester la sonde lambda, il paraît qu'il suffit de vérifier que, moteur allumé, elle envoie des signaux saccadés de 0,5v.

MAIS avant de me glisser sous la voiture, pouvez-vous me dire où elle se trouve précisément ? Si elle est facilement accessible ? si elle est facile à changer ?

Enfin, impossible de la trouver chez Oscaro, Yakarouler, ... On en trouve pour le moteur 1.1 mais pas le 1.2, alors est-ce que c'est la même ou pas ?

Dernière question, est-il normal que cette pièce soit à changer (si c'est le cas) après 4 ans et 55.000km ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais m'attaquer à mon problème de surconsommation : 10L/100km, 100% petits trajets en ville certes, mais bon quand même...

Du coup j'aimerais tester la sonde lambda, il paraît qu'il suffit de vérifier que, moteur allumé, elle envoie des signaux saccadés de 0,5v.

MAIS avant de me glisser sous la voiture, pouvez-vous me dire où elle se trouve précisément ? Si elle est facilement accessible ? si elle est facile à changer ?

Enfin, impossible de la trouver chez Oscaro, Yakarouler, ... On en trouve pour le moteur 1.1 mais pas le 1.2, alors est-ce que c'est la même ou pas ?

Dernière question, est-il normal que cette pièce soit à changer (si c'est le cas) après 4 ans et 55.000km ?

Merci d'avance !

 

Essais de changer la marque des bougies, prend des NGK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...