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[Topic Officiel] Hyundai i10 (2008-2013)


mike29b

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sss482Gw

Bonsoir,

 

J'ai trouvé ces infos par hasard, je les poste donc sur ce topic. :jap:

 

Hyundai lance une nouvelle citadine, la Hyundai i10

 

http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualites/Hyundai-lance-une-nouvelle-citadine--la-Hyundai-i10.aspx?mid=200711&nid=416

 

Hyundai i10 : La nouvelle i10 remplace en Inde la très populaire Atoz. Elle sera d'ailleurs construite dans une usine indienne.

 

La i10 est une cinq passagers équipée d'un moteur de 1,1 litre de 68 chevaux. L'une de ses principales caractéristiques est qu'elle est la première de sa catégorie à offrir une direction à crémaillère électronique.

 

Hyundai prévoit commercialiser la i10 dans 75 pays au cours des prochains mois. La marque sud-coréenne souhaite produire 200 000 unités par année.

 

 

Hyundai présente une esquisse de la Hyundai Genesis :

 

Hyundai Genesis : Cette future voiture, un coupé deux portes à propulsion équipé d'un moteur six cylindres, sera présentée officiellement à la mi-novembre lors du Salon de l'Auto de Los Angeles.

 

La Genesis pourrait faire son apparition chez les concessionnaires aussi rapidement que l'an prochain.

 

http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualites/Hyundai-presente-une-esquisse-de-la-Hyundai-Genesis.aspx?mid=200711&nid=412

 

Hyundai pense aux familles avec la H-1 People

 

C'est dans le cadre du salon des utilitaires d'Amsterdam que Hyundai a présenté sa nouvelle venue.

 

La H-1 People est un véhicule de 5125 mm de long avec un empattement de 3200 mm qui ne réinvente pas le style.

 

Deux portes coulissantes latérales facilitent l'accès à bord de ce véhicule huit passagers. La motorisation mise sur un turbodiesel de 2497 cm³ et 163 chevaux.

 

http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualites/Hyundai-pense-aux-familles-avec-la-H-1-People.aspx?mid=200710&nid=406

 

à+

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Invité §gom241GA

Hyundai dévoile la nouvelle i10

 

le nouveau venu innovateur du segment A

• Successeur de l’Atos en première mondiale en Inde

• Construit dans la fabrique d’Hyundai aux Indes

• Pour la première fois Hyundai offre un moteur diesel dans le segment A

• Première belge de l’i10 au Brussels Motor Show

 

Lors d’un grand spectacle à New Delhi la nouvelle Hyundai i10 a été dévoilée

à la presse locale. L’emplacement est évident puisque le dernier descendant

d’Hyundai sera uniquement construit dans la fabrique d’Hyundai aux Indes.

Après l’i30 c’est le deuxième modèle qui utilise la nouvelle nomenclature.

Le “i” dans la nouvelle dénomination se rapporte à l’intelligence, l’innovation et

l’inspiration. Ceci est certainement applicable pour la nouvelle Hyundai i10. Le successeur

de l’Atos dévoile un design frais et séducteur tout à fait sur mesure du client européen.

Pour la première fois le constructeur coréen prévoit un moteur diesel, ce qui souligne

encore plus l’ambition européenne de l’i10.

 

Parmi les plus grands de sa classe

 

La nouvelle Hyundai i10 appartient avec une longueur de 3,565 mètres aux plus grands

de sa classe. L’empattement de 2,380 mètres est même le plus grand de tous les modèles

5 portes du segment A. Evidemment l’espace intérieur s’en régale. L’i30 déballe ainsi une

offre d’espace très intéressante. En version de base l’i10 aura 5 portes et une banquette

arrière rabattable en deux parties. L’i10 sera sans doute un adversaire redoutable pour

les modèles comme la Fiat Panda, la Suzuki Splash, la Toyota Aygo, la Kia Picanto, etc…

Essence ou diesel

Dès son lancement l’i10 sera disponible en deux motorisations. La 1.1i quatre cylindres

moteur essence avec 66ch et sera couplé en modèle de base à une boîte à 5 vitesses. En

option elle sera également livrable en automatique à quatre rapports ce qui est assez

exceptionnel dans ce segment.

 

Pour la première fois Hyundai offre également une variante en diesel et ceci agrandi

l’ambition de l’i10. Il s’agit de l’ultra moderne 1.1 trois cylindres CRDi. Ce moteur utilise

des doubles arbres à cames en tête qui commande les 4 soupapes par cylindre.

L’injection directe ‘common rail’ garanti une injection à haute pression ainsi qu’un

rendement optimale. L’i10 1.1 CRDi 12v offre 75ch et se contente de 4,3 litres diesel par

100 km. Ainsi il reste sous la limite de rejet de 115 g CO² par 100 km. Sa vitesse de

pointe est 163 km/h.

 

Equipement convenable

 

Au lancement de l’ Hyundai i10 sur le marché belge elle déballera un équipement bien

plus que convenable. La définition exacte des versions est prévue au lancement mais la

possibilité d’équipement est de toute façon très étendue pour ce segment.

Ainsi l’i10 peut être équipée de 4 airbags, ABS, ESP, prétensionneurs, verrouillage central

avec commande à distance, radio intégrée, vitres à commande électrique, sièges

chauffants, réglage en hauteur du siège conducteur, jantes aluminium, phares

antibrouillards et air conditionné. Plus de détails sur les différentes versions vous seront

annoncé au salon de Bruxelles en janvier. A ce moment là les prix seront également

connus.

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J'ai vu cette petite hyundai I10 aujourd'hui,au salon de l'auto de Bruxelles et je dois dire que j'ai été bien surpris.

Je m'attendais à une grosse évolution de l'atos, il s'agit de bien plus que de cela.

Elle est en fait bien plus jolie en vrai qu'en photo.

L'intérieur est vraiment pas mal non plus.

Vraiment, dans cette catégorie de mini-voiture, c'est vraiment celle qui m'a fait la meilleure impression.

A choisir entre elle , les triplettes, et la twingo, je pense que c'est vers elle que je me dirigerais...

 

 

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Invité §dja127UL

J'ai vu cette petite hyundai I10 aujourd'hui,au salon de l'auto de Bruxelles et je dois dire que j'ai été bien surpris.

Je m'attendais à une grosse évolution de l'atos, il s'agit de bien plus que de cela.

Elle est en fait bien plus jolie en vrai qu'en photo.

L'intérieur est vraiment pas mal non plus.

Vraiment, dans cette catégorie de mini-voiture, c'est vraiment celle qui m'a fait la meilleure impression.

A choisir entre elle , les triplettes, et la twingo, je pense que c'est vers elle que je me dirigerais...

 

 

On parle de la disponibilité d'un démarrage sans clé, d'un toit panoramique ou d'un becquet en option....

 

As tu eu confirmation lors de ton passage au salon de Bruxelles??

 

Quelle gamme était présentée??

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On parle de la disponibilité d'un démarrage sans clé, d'un toit panoramique ou d'un becquet en option....

 

As tu eu confirmation lors de ton passage au salon de Bruxelles??

 

Quelle gamme était présentée??

 

Désolé de ne pouvoir te répondre , car si il est vrai que je la trouve vraiment très bien pour la catégorie, mon attention était plus portée vers 3 , 4 autres véhicules un peu plus grands , donc je ne me suis pas renseigné plus que cela.

Seuls 3 exemplaires étaient exposés.

Je sais juste qu'il y a 2 moteurs - 1,1 essence et 1,1 diesel , 2 niveaux de finition -confort et lounge , et que la boite auto est disponible sur l'essence.

Et que les prix - hors remises- sont fixés à partir de 8999 euros pour l'essence et 10499 euros pour la diesel.

Tous ces éléments étant valables pour la Belgique .

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Voici le détail de l'équipement de la petite...toujours pour la Belgique, mais il m'étonnerait que les choses soient très différentes pour la France.

www.hyundai.be/MdlModels.asp?Cartype=i10&Reload=-1982234112

 

Le configurateur ne doit pas encore etre au point, car ils ne signalent que 3 couleurs très, mais très tristes, alors qu'il me semble qu'elle avait des coloris au salon de l'auto qui allaient mieux avec l'esprit d'une petite voiture.

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Invité §dja127UL

Je reconnais que le rapport prix / equipement est très bon en effet.

 

Mais des equipements tels que " reglage en hauteur des phares" , "plage arrière" ou " horloge à quartz" me font sourire......

 

On se doute qu'en 2008 ce sont des standards.....

 

 

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Invité §yol326ui

Quelqu'un a-t-il pu trouver des infos ou essais sur la motorisation 1.1 crdi de cette petite Hyundai?

Après salon et multiples conscessionnaires, elle arrive sur la premiere marchede mon podium, il me reste la question du petit moteur...

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Yolyblue, je n'ai pas encore lu d'essai de cette nouvelle hyundai I0 , que ce soit essence ou diesel.

Cela dit, il me semble que le moteur soit le meme que celui de la kia picanto .

A son sujet , pas mal d'essais ont dèjà été effectué, que ce soit par des magazines ou par des sites internet consacrés à l'automobile.

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Invité §gom241GA

le moteur est connu puisqu' il est déjà sur la kia picanto.

 

voilà les spécifications techniques:

 

Carburant essence ; diesel

Nombre de cylindres 4 ; 3

Nombre de soupapes par cylindre 3 ; 4

Cylindrée 1.086 cm3 ; 1.120 cm3

Alésage x course 66 mm x 77 mm ; 75 mm x 84,5 mm

Taux de compression 9,6 : 1 ; 17,8 : 1

Puissance 49 kW (66 cv) / 5.500 tpm ; 55 kW (75 cv) / 4.000 tpm

Couple 98,1 Nm / 3.000 tpm ; 152,1 Nm / 2.000 tpm

Puissance fiscale 6 CV ; 6 CV

Norme d’émission Euro IV ; Euro IV

Manuelle Automatique ; Manuelle

Nombre de rapports 5 4 ; 5

Rapports : 1ère 3,545 2,919 3,615

2ème 1,894 1,551 1,950

3ème 1,192 1,000 1,233

4ème 0,853 0,713 0,886

5ème 0,719 - 0,689

arrière 3,636 2,480 3,583

Rapport final 4,600 4,587 3,650

Système Système à crémaillère assisté avec colonne de sécurité rétractable

Diamètre de braquage min. (m) 9,5

Système Système double en diagonale, avec assistance et régulateur de pression

ABS avec EBD (Electronic Brake Force)

Avant Disques

Arrière Disques

Avant Mc-Pherson indépendante, barre stabilisatrice et ressorts hélicoïdaux.

Arrière Arbre de torsion avec ressorts hélicoïdaux.

Pneus 155/70 R13 - 165/60 R14 175/60 R14

Manuelle Automatique Manuelle

En dehors de la zone urbaine 4,4 5,1 3,8

En zone urbaine 6,1 7,2 5,3

Trafic mixte 5,0 5,9 4,3

CO2 (g/km) 119 139 114

CO (g/km) 0,323 0,392 0,103

HC (g/km) 0,035 0,032 -

NOx (g/km) 0,023 0,011 0,203

0-100 km/h (s) 15,6 18,9 15,8

Vitesse de pointe (km/h) 151 142 163

Dimensions extérieures (mm)

Longueur 3.565

Largeur 1.595

Hauteur 1.540

Empattement 2.380

Voie avant / arrière 1.400 / 1.385

Poids (kg)

Poids en ordre de marche (min./max.) 1.000 / 1.083 1.030 / 1.113 1.115 / 1.202

Masse maximale autorisée 1.405 1.430 1.520

Poids tractable non freiné / freiné 400 / 700 - / 700 400 / 700

Charge maximale sur toit 50

Réservoir d’essence 35 35

Coffre (norme VDA) - configuration de base 225 225

- dossier rabattu 889 889

 

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Invité §dja127UL

Voici les tarifs :

 

1.1 pack : 9690 €

 

1.1 pack confort : 10690 €

 

1.1 CRDI : 12390 €

 

Une remise de 1000€ est accordée sur ce modèle par le constructeur de manière permanente .

 

S' y ajoute le bonus écologique de 700 € sur toutes ces versions.....

 

Un petit bémol: indisponibilité des options ESP, sièges chauffants, boite automatique, jantes 15' pour la France.....

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Invité §R-f755Jk

Voici les tarifs :

 

1.1 pack : 9690 €

 

1.1 pack confort : 10690 €

 

1.1 CRDI : 12390 €

 

Une remise de 1000€ est accordée sur ce modèle par le constructeur de manière permanente .

 

S' y ajoute le bonus écologique de 700 € sur toutes ces versions.....

 

Un petit bémol: indisponibilité des options ESP, sièges chauffants, boite automatique, jantes 15' pour la France.....

 

toujours en 3 cylindres? fait combien de chevaux?

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Invité §dja127UL

Je ne parlais pas de la concurrence.......

 

Je disais simplement que la Getz profite de moteurs diesel plus puissants afin de justifier son tarif supérieur à ceux de ......l' I 10..... objet de ce sujet.......

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Invité §gom241GA

hyundai travaille aussi sur des versions plus vertes de ces modèles et notement sur l'i10.

 

Gamme de véhicules i-blue

 

i10 blue

Lancée en 2008, l’i10 représente un nouveau degré de sophistication pour le modèle d’entrée de

gamme de Hyundai. De série, l’économique modèle 5 portes 1.1 CRDi de 70 ch affiche des

émissions de CO2 d’à peine 114 g/km. Avec l’ajout des éléments essentiels du package

i-blue, ces émissions peuvent être réduites de 17% pour atteindre à peine 95 g/km.

i10 blue CNG

Le sommet de l’optimisation écologique est obtenu par la combinaison bivalente du nouveau moteur

3 cylindres turbocompressé de 0.8 litre (98 ch) et du gaz naturel comprimé (CNG). Dans cette

version, l’i10 blue CNG atteint le chiffre de 65 g/km de CO2 qui la place en tête de sa catégorie.

 

Contenu du package i-blue :

 

Les différents modèles diffèrent dans la combinaison exacte de caractéristiques i-blue qu’ils

proposent.

Le package complet comprend des améliorations aérodynamiques (réduction de traînée),

un rendement accru des moteurs et des transmissions et un réglage spécifique du châssis.

Améliorations aérodynamiques : le package i-blue permet d’obtenir une réduction importante

(jusqu’à 10%) du coefficient de traînée Cx grâce aux éléments suivants :

• Sous-plancher aérodynamique propre à chaque véhicule

• Optimisation aérodynamique des passages de roue à l’avant comme à l’arrière

• Entrées d’air optimisées à l’avant et spoiler arrière

Moteurs : réduction considérable de la consommation grâce aux modifications suivantes :

• Augmentation du rendement interne du moteur grâce à une réduction des frictions sur l’arbre

de transmission, à l’utilisation d’huile basse friction et à l’optimisation du système de

refroidissement

• Modification de la gestion électronique du moteur. Notamment : contrôle de la pression

d’injection et du cycle moteur, amélioration du traitement des gaz d’échappement, diminution

du régime de ralenti

• Témoin de rappel de passage des rapports commandé par le système de gestion du moteur

• Adoption du système Bosch Start&Stop (y compris un générateur intelligent)

Châssis : le châssis est encore amélioré pour offrir un meilleur aérodynamisme et réduire la

consommation. Les modifications comprennent notamment :

• Suspension abaissée d’environ 15-20 mm

• Utilisation de pneumatiques Michelin à très faible résistance au roulement

(i10 : 175/55 R14; i30 : 205/55 R16) et augmentation de la pression de gonflage

Transmission : les recherches ont montré qu’en utilisant une boîte à six rapports au lieu de cinq et en

allongeant les trois derniers rapports, il est possible de réduire considérablement les rédimes moteur

et donc la consommation et les émissions. Les modifications comprennent notamment :

• L’utilisation de boîtes manuelles à six rapports au lieu de cinq

• L’allongement des développements des trois rapports supérieurs

• L’installation d’un indicateur de changement de rapport dans le combiné d’instruments

 

 

 

 

 

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