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[Topic Officiel] Hyundai i20 (2008-2014)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bob778ss

bonsoir ,

 

je compte changer ma vieille corsa : j'hésite entre une i20 essence 1,2 clim manuelle et une Punto Evo 1,2 ess . J'ai testé les deux : la i20 est plus dynamique avec les reprises mais la EVO est plus confortable ( Je fais 13000 KM. par an moitié route moitié ville ) laquelle est la plus fiable ? Que choisiriez vous ?

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Invité §bob778ss

bonsoir ,

 

je compte changer ma vieille corsa : j'hésite entre une i20 essence 1,2 clim manuelle et une Punto Evo 1,2 ess . J'ai testé les deux : la i20 est plus dynamique avec les reprises mais la EVO est plus confortable ( Je fais 13000 KM. par an moitié route moitié ville ) laquelle est la plus fiable ? Que choisiriez vous ?

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Invité §bob778ss

hello , ça y est , on s'est décidé ! ce sera la Hyundai !! de toute façon on garde nos voiture jusqu'à ce qu'elles rendent l'ame ...

Prix EVO avec peinture métallisée + roue de secours payante ( 70 eur ! )

+ débours après négociation : 11000 eur.

Prix i20 5 portes ( la 3 portes n'existe plus ) avec peinture metal ( roue comprise dans le prix base ) + radar de recul et débours après négociation: 10300 !!! IMBATTABLE !

pour le reste : inch allah !

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Invité §sma126AK

La nouvelle i20 wave sort en septembre en belgique mais que 500 exemplaires.

 

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Invité §Ron877nF

bonjour que penses vous de la Hyundai i20 ce week-end j'ai fais ma soeur l'achète comme elle roule pas beaucoup elle fait que la ville.

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Invité §gom241GA

la production de la i20 STC facelift commencera en mars 2012 et celle de la 5p en mai... pas encore de photo du FL mais il circule qu'elle adoptera la face avant qui est maintenant caractéristique de la marque...

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Invité §pie274LG

Bonjour à tous, j épluche tous les mess car je vais changer ma polo tdi80(bien mais chère à l entretien)par une i20 ess pack inventive.Bonne reprise plus prix très interressant, que demander de plus? J ai vu qu il n y avait qu une vidange tous les 30M et une chaine plus encore des pneus à un prix normal!! Si vous pouvez m en dire un peu plus sur la garantie; 5 ans c est très bien s in n y pas de piège !!!

En attendent vos réponses, bonnes fètes de fin d année à tout le monde

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Invité §dad036ab

Bonjour

 

HELP ! HELP !

 

J'ai une hyndai i20 neuve, essence ( 28 jours , 1200 km)

Un voyant s'allume ....garage ...analyse ...problème combustion dans un cylindre !

Symptôme perte de puissance , bruits ( claquements ) à l'arrêt d'un diésel etc..... ( 28 jours je me répète )

Transmis chez Hyndai et il trouve pas depuis plus de 10 jours ,

Voiture démontée , fils coupés donc futures cosses etc .... isolant des fils déchirés pour faires des tests etc ...brides cassés !

Ils ont testés partout ,penssant à un probléme élec , du coup vu que c'est prob conbuqtion , ils me disent que cela peut venir

de plein de choses !! a oué ! et laors !! la solution ????

Conclusion , pour moi elle n'est plus neuve , démontés tableau de bord et moteur ( photos prises ) , un jour pousse l'autre etc ....et aucune solution de

concessionnaire et de hyndai frange !

Le concessionnaire comprend et me dit c'est vrai qu'on peut pas dire qu' à votre place on aurai envi de la gardé etc ...

Quel recours ai je pour que l'on me la change !

Même si il trouve un jour la panne , je serai toujours ennuyé , vibrations des connections qu'ils ont démontés , remontés etc ...

On à fait un chèque de 10000 euros pour avoir un casson démonté , ils me disent ; " ne vous inquiétez , si on dépanne elle sera encore garantie" , ok ok mais moi mon but

d'une voiture neuve ! ce n'est pas de passer au garage toutes les semaines et de rouler en voiture de courtoisie avec une pub au pare brise arriére !

 

HELP HELP !

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Invité §dad036ab

il ne veule pas ! c'est le soucis ! Hyndai France me répond qu'elle est garantie et qu'il faut compter sur le concessionnaire pour résoudre etc ........sauf qu'il ne trouve pas la panne ,Sercive Technique Hyndai France compris !

 

Merci de m'avoir lu !!!

AFFAIRE à suivre !

 

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Invité §pie274LG

Salut DADA comme je le dis à tous ceux qui sont dans le caca allez voir une organisation de défense de consommateurs! Je n ai pas de royaltys mais je te jure qu ils n aiment pas ça du tout. C est bien grace à eux que nous payons moins cher nos portables et tous les services. J ai eu des pb avec cetelem et free rien que de leur dire que je ss abonné à Que Choisir j ai été servi de suite

Bon courage à toi

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Invité §dad036ab

Merci je me rapproche déja d'un service juridique AUTO , encore la , depuis 2 jours , rien ! Pas de news , je roule toujours en Hyndai Matrix crdi avec la pub du garage au dos !

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Invité §pie274LG

Ok bon courage à toi ,mais sois très patient! malheureusement, il ne faut pas ètre pressé avec les administratifs, fais jouer aussi l assistance juridique de ton assurance. Plus tu attaques et mieux ça vaut

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Invité §trX384kU

Bonjour,

 

Je trouve que ma i20 consomme trop, c'est une 1.4 diesel 90 chevaux. Elle fait 5,6 L/ 100 alors que je fais fort gaffe a ma consommation, elle est de septembre 2011 et à 5500 km.

 

D'autres avis ?

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je pense que c'est normal, ma getz crdi avec 88cv consomme pareil,sauf que moi je la roule normal voir un tantinet sport, par contre les sous regime sont fortement deconseillé, toujours travailler dans une plage au dessus de 1800tr/mn quelque soit le rapport engagé.(sinon surconsommation, et de plus ton moteur n'est pas encore completement liberer a ce kilometrage attend d avoir passer les 10000kms.

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Invité §inv805DI

Il faut attendre de faire une vidange afin d'évaluer votre consommation sur un véhicule neuf !

Soyez patient, une consommation de 5.6L n'est tout de même pas excessive !

N'oublions tout de même pas que les valeurs de consommation annoncées par les constructeurs sont

réalisées dans des contextes idéals.

A 90Km/h sur autoroute et à 50km/h en mode pépé !!!!

Bien à vous

Kirikou

 

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Invité §MEE013tn

Niveau consommation ma i20 1,4l 75cv consomme entre 3,6L et 4,1L avec désormais 18000km au début elle tournait autour des 4,5L

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Invité §pie274LG

Salut à tous, coté conso; invité; sois patient, je vais laisser ma polo poèle à mazout pour une i20 essence , je n ai eu du plaisir et une petite conso qu a partir de 10000bornes! Est-ce ta première Diesel?

Quant aux essais de conso c est encore pire que ça! ils pose la toto sur des rouleaux comme au controle et font rouler qq minutes à 50/90/130

Rien à voir avec la vraie conduite!!!!!

J ai entendu ou lu que les journeaux spécialistes et organes de consommateurs avaient porté la chose à Bruxelles

A part ça bonne soirée

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Invité §dch564LO

Je viens de signer le bon de commande d'une i20 au concessionnaire de Toulon.serieinventive limited noire métallisée .livraison pouvant se faire en une semaine .

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manque une donnée dans le calcul dans le calcul de dumas... la valeur de revente supérieur en diesel qu'en essence... (facile 1000e pour une voiture de 5 ans à kilométrage égale)... ca réduit valablement le délais d'amortissement...

et le calcul de l'amortissement est très aproximatif.... variation des prix aux litres toutes les semaines... et la conduite, si on appuie un peu l'essence s'envole.... mais le diesel s'abime plus vite si on ne fait pas gaffe (petit parcours temps de chauffe, etc)

 

bref....

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Invité §Mua305YS

Diesel c’est bien que si tu fais plus de 10000Km par an que sur l'autoroute !

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Invité §ste231ya

Hyundai profite du Salon de Genève pour dévoiler le nouveau visage de son i20. La citadine coréenne adopte le nouveau style de la marque et un nouveau bloc Diesel.

Aux côtés de l'i30 Break et du Veloster Turbo, la firme du Pays du Matin Calme dévoile à l'occasion du rendez-vous helvète le lifting opéré sur sa citadine i20. Hyundai permet donc à son modèle d'être en accord avec les autres véhicules de la marque au niveau de son design.

 

 

 

 

C'est une citadine au look plus dynamique qui se présente sur le stand du constructeur. Cette allure s'exprime notamment sur la face avant de la voiture avec une calandre et un bouclier qui ne sont pas sans rappeler les nouveaux modèles sortis par la marque coréenne. Remodelage du pare-chocs et nouveau dessin des blocs optiques, cette i20 restylée rentre parfaitement dans le rang.

 

 

Si l'arrière de la citadine évolue également, le modèle coréen gagne en longueur. L'i20 affiche 55 mm supplémentaires pour atteindre 3,995 mètres de long. En revanche sa largeur et sa hauteur restent inchangées.

 

 

 

Du changement, il y en a également dans la gamme de moteurs proposés par Hyundai. En effet, l'i20 restylée propose un nouveau bloc Diesel trois cylindres 1,1 l développant 75 chevaux et revendiquant un taux de rejet de CO2 de 84 grammes par kilomètre lorsque cette motorisation est associée aux technologies Blue Drive. L'autre bloc Diesel est le 1,4 l d'une puissance de 90 chevaux.

 

 

 

A noter que cette Hyundai i20 restylée sera proposée avec la garantie Triple 5 (5 ans de garantie kilométrage illimité, 5 ans de contrôle annuel et 5 ans d'assistance gratuite).

 

 

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Salon Genève 2012 : Hyundai i20 restylée - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite- [...] z1x7T4PrKY

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Invité §ste231ya

Diesel c’est bien que si tu fais plus de 10000Km par an que sur l'autoroute !

 

 

 

Hyundai a révélé à Genève une version légèrement restylée de son modèle I20, une auto du segment B. Elle adopte la nouvelle identité stylistique de la marque, pour ressembler à la nouvelle I30, mais il y aussi du nouveau sous le capot. 4 moteurs sont désormais disponibles. Un 1200 essence de 85 ch, un 1400 essence, et 2 diesels, dont le premier est un 3 cylindres de 1,1 litres. C'est le même que celui des Kia Picanto et Rio, il délivre une puissance de 75 ch. D'après les mesures des tests officiels, qu'on prendra de plus en plus avec des pincettes, cette Hyundai I20 1.1 CRDI Blue Drive ne consomme que 3,2 l/100 km, avec des rejets de CO2 de seulement 84 g/km.

 

Les seuls voitures à faire mieux sont la Volkswagen Eco Up alimentée au gaz naturel, ou des hybrides comme la nouvelle Toyota Yaris, avec 79 g/km. Autrement dit, les hybrides ou les voitures au GNV mises à part, cette Hyundai I20 1.1 CRDI Blue Drive est la voiture la plus sobre du marché.

 

Rubrique(s) et mot(s)-clé : essence-diesel-moins-130g-CO2 Hyundai-Kia

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Invité §Zet644qp

Très sympa cette i20. Je passerai je pense lundi chez Hyundai pour l'essayer s'ils l'ont :p .

 

Le site propose un modèle de base à 8 500€ avec une remise de 2 750€ + reprise d'un vieux véhicule 1 510€. Plutôt très bien équipé, ça fera largement mon bonheur. Bon par contre je ferais le tour des concessionnaires pour voir ce que propose la concurrence quand même dans la même gamme jap.gif.bf181253c2328badd4e4057ce67141eb.gif.

 

Au passage, brochure de la nouvelle i20 http://www.hyundai.fr/export/s [...] 052012.pdf

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Invité §tar180wB

Bonjour,

je veux acheter une i20 neuve , j'habite en tunisie et je touve sur le marché un modéle i20 GLS, je n'est touvé aucune indication sur "GLS" ça veut dire quoi??

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Invité §rie886eq

Salut à tous, je reviens sur ce forum (ex pierre a gar) je suis en possession d une I20 1L2 inventive limited achetée en janvier 2012. Aujourd hui 15000bornes et satisfait!!!Coté conso je fais une moyenne de 5l7 à 6l ce qui est très bien je pense.Coté confort, c est pas plus dure qu une polo que j avais avant,et c est bien fini.Un petit problème, cette voiture est "chaude à l interieur" je pense qu il doit y avoir un manque d isolation avec le moulin ou bien est-ce les portes et le pavillon en plastique qui fait ça.Il est vrai que nous sommes à Nimes qui n est pas réputée pour sa fraicheur!!La version limited a tout pour plaire, je pense qu elle a été le brouillon de la nouvelle qui, hormis le tableau numérique entre les compteurs, est éxactement pareille. Voila, que vous dire de plus?je suis prèt à vous répondre...A+

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Invité §gom241GA

Hyundai totalement prêt à faire son retour sur le WRC.

·

Hyundai est totalement prêt à faire son retour sur le Championnat du monde

des rallyes (WRC)

·

La version spéciale rallye, inspirée de la Nouvelle i20, est dévoilée au Mondial

de l'Automobile de Paris

·

Concrétisation d'une stratégie à long terme pour créer une équipe WRC

d’usine en Europe

Entièrement prêt à faire son retour sur le Championnat du monde

des rallyes de la FIA (plus connu sous le nom de WRC), Hyundai a dévoilé aujourd'hui

au Mondial de l'Automobile de Paris un modèle rallye qui s’inspire de la Nouvelle i20.

Le WRC étant l'une des compétitions de sport automobile les plus ardues au monde, le

véhicule a été conçu pour vaincre les terrains et les conditions météorologiques extrêmes

auxquels sont confrontés les participants.

Après son retrait du sport automobile en 2003, Hyundai s'était fixé pour objectifs à long

terme la création d'une équipe WRC d’usine en Europe et la conception d'une voiture de

rallye de performance. Aujourd’hui ces objectifs se concrétisent par le lancement de la i20

WRC à Paris et par le retour sur ce Championnat.

Mark Hall, directeur marketing chez Hyundai Motor Europe, a déclaré : « Le Championnat

du monde des rallyes est réputé comme étant l'une des compétitions sportives les plus

spectaculaires sur terre. Il s'agit d'un spectacle riche en enthousiasme et en dynamisme :

l'incarnation parfaite de la marque Hyundai. Le WRC place le constructeur automobile

devant un défi technologique aux multiples facettes. Notre participation témoignera de

l'excellence technique et de la durabilité de Hyundai et nous permettra de développer des

technologies contribuant à améliorer nos véhicule

L'

HISTOIRE DE HYUNDAI SUR LE RALLYE

L'engagement sportif de la société date de 1998, avec sa participation à la catégorie F2 du

WRC pendant deux saisons. En 1999, l'équipe avait annoncé qu'elle monterait dans la

catégorie supérieure en 2000 avec une voiture WRC à part entière, inspirée de l'Accent trois

portes, qui a roulé jusqu’à la fin de la saison 2003.

À

PROPOS DU WRC

Le WRC est réglementé et contrôlé par la Fédération internationale de l'Automobile (FIA),

l'organisme régissant le sport automobile à travers le monde.

Les voitures actuelles du WRC s'inspirent de modèles de production 1,6 litre et sont

pourvues d’améliorations spectaculaires aérodynamiques, de systèmes 4x4, de

turbocompresseurs, de transmissions séquentielles et d'autres ajouts high-tech.

L

E SPONSORING SPORTIF DE HYUNDAI

Outre le sport automobile, Hyundai est fier de s’associer à un certain nombre d'autres

disciplines. Engagé de longue date dans le football, Hyundai est partenaire officiel de l'UEFA

EUROTOP depuis 1999. Sous contrat jusqu'en 2017, le constructeur sera impliqué dans

tous les grands matchs du Championnat d'Europe, y compris l'UEFA EURO 2012. Depuis la

FIFA World Cup

TM 2002 en Corée et au Japon, il est en outre devenu le fournisseur

automobile officiel des événements sanctionnés par la FIFA dans le monde, et ce en vertu

d'un accord qui englobera les matchs de la World Cup

TM 2022 au Qatar.

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Invité §Bri836iY

Bonjour,

Je souhaite acquérir une nouvelle hyundai i20 en motorisation 1.1 CRDI 75ch, je l'ai essayé 2 fois en concession, et je la trouve agréable à conduire, mais je suis toujours dans le doute de la reprise qu'elle peut avoir. je n'ai eu l'occasion de tester à 110 que pendant un temps limité, je voulais donc avoir vos retour sur ce moteur 3 cylindres.

 

Sinon sur le modèle testé la boite de vitesse semblait très dure (il fallait forcer pour passer la 1ère !)

le vendeur m'a indiqué que la boite "devait se faire" mais bon, ça me paraît douteux quand même.

Merci de vos retours si vous en avez :)

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Invité §jou180gb

Bonjour,

Les propriétaires ou futur clients de l’ i20 ne semble pas très nombreux… pourtant depuis son face lift elle me semble une alternative crédible face aux dacia sandero , opel corsa /chevrolet aveo/fiat punto (prix , offre , garantie , équipement ). Mais , il y a toujours un mais , la motorisation qui me conviendrait , le 1.1 crdi , annoncé pour septembre puis octobre maintenant novembre n’est toujours pas disponible a l’ essai encore moins en livraison dans le dép. 64 . Peut être au mondial auto a Paris peut on l’ essayé mais ici rien…

Si vous avez eu la chance de l’ essayer avec cette motorisation qu’ en pensez vous ? ( pour ma part deuxième voiture , trajet périurbain , route , autoroute occasionnel )

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perso, j'ai essayer une I20 1.1 CRDI 75cv, comparé au I10 1.1 CRDI. le moteur est bien plus performant et plus silencieux.

en perf, il est au niveau du 1.4 CRDI 75cv avec fap et injection Delphi. il y a juste le petit bruit particulier au 3 cylindre.

pour la conso, j'ai tourne dans les 5 litre a l'OBD sur du extra urbain.

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