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vidange moteur

 

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vidange moteur

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polo59610
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2017 à 13:06:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Alors je me suis lancé dans la vidange moteur avec le filtre à huile.

J'ai acheté un filtre qualité d'origine de marque Purflux. Bonne surprise, dans la boite il y a aussi le joint en alu du bouchon de vidange.
La référence du filtre est L409; il y a aussi les 2 joints toriques pour le support du filtre à huile.

- Le filtre s'enlève avec une douille de 27mm (on dévisse en tournant dans le sens anti-horaire). Le bouchon de vidange se dévisse avec une clef de 17mm qui se trouve sur le carter en alu.
On laisse bien couler l'huile bien chaude (de la vrai flotte au bout de 15 000Kms) attendre 15 minutes que ça s'égoutte bien. On visse le bouchon avec le nouveau joint en alu sans serrer comme un bœuf (c'est de l'alu). On met le nouveau filtre en poussant (on entend un léger claque) et on change les 2 joints toriques (en les huilant c'est plus simple pour les enfiler).

J'ai mis les 5.3L d'huile pour info de la Fuch (préconiser par hyundai) commander sur lubuniversal.com (excellent rapport qualité prix).
Le contrôle du niveau se fait moteur chaud et aprés 15 minutes sinon si vous contrôler à froid le niveau apparait au-dessus du maxi.

Résultat coût de l'opération (filtre + huile) 57€ + 1 heure de main d’œuvre :lol: (moi). Comparer au 285€ de la dernière révision des 60 000Kms.

Du coup même en faisant mes vidanges tout les 10 000Kms je suis encore gagnant. :love:

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maxcus2
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  1. Posté le 26/08/2017 à 14:41:16  
  2. answer
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justement a froid le niveau ne doit pas depasser le niveau maxi, donc au remplissage on met le 3/4 et le lendemain a froid on complete jusqu au maxi.

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