Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

fuite liquide refroidissement et garantie constructeur


vallejo2k
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai acquis récemment un hyundai i20 1.2 INTUITIVE de 2015 avec 47000 encore garantie constructeur jusqu'en juillet 2020. Le carnet d'entretien est à jour et scrupuleusement suivi. J'ai une fuite de liquide de refroidissement. J'ai contacté un concessionnaire Hyundai local (ce n'est pas le même chez qui la voiture a été acheté). Il m’indique que j'aurais des frais de diagnostic d'une centaine d'euro. Il m'indique également qu'il est possible que ce genre de réparation ne soit prise sous garantie. Est ce normal de me facturer un diag sachant que le véhicule est encore sous garantie ? Hyundai peut-il prendre en charge ces frais de diag si le problème est avéré ? que pensez de son discours sur le fait que la réparation ne soit pas forcement pris en charge?

 

 

 

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ce problème de fuite au niveau du liquide de refroidissement était-il visible lors de l'achat du véhicule ? Il pourrait s'agir d'un vice caché.

 

Il faut regarder dans le manuel de garantie ce qui est pris en charge.

 

As-tu une extension de garantie ?

 

J'ai un problème électrique (clignotants qui s'allument et qui restent fixes lorsqu'il fait très chaud) et le concessionnaire voulait me faire payer le diagnostic et la réparation alors que le problème n'est toujours pas réglé.

 

Ça doit être un module à remplacer et je verrais cela avec un garagiste indépendant qui est plus honnête que les personnes à la concession.

 

J'ai montré le carnet de garantie (garantie 1 an en achat d'occasion) et, après avoir poussé une gueulante (je n'aime pas être pris pour un imbécile), je n'ai rien eu à payer.

 

Si tu n'obtiens pas satisfaction, demande conseil (si tu en as une) à ton assurance juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226vb

garantie transmissible en cas d achat occasion.

ton concessionnaire doit faire prendre la réparation en charge.

pour ce qui est du forfait diagnostique, cela devrait normalement etre pris en charge aussi.

c est simple : la garantie prend en charge les pieces et la main d oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...