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      • Perso j'ai des goujons avec des caches culbus en Alu moulé et des joints lièges. C''est parfaitement étanche. Ne pas oublier de faire un petit resserage après la première utilisation quand le moteur est encore un peu chaud (pas tout de suite après l'arrêt du moteur). Précision, je colle mes joints liège côté culasse avec une pâte silicone LOCTITE 5910 Quick Gasket, par contre côté cache culbuteur je ne colle pas le joint pour une visite possible. Pas de couple particulier, un serrage au poignet dynamométrique 😉
      • Adieu raphy … a plus tard mouss .    Bonsoir @WildBoar  
      • Le moteur tourne parfaitement sans claquement
      • Photo de l'ex propriétaire prise il y a un an.       Je viens de faire une centaine de kms pour la ramener. Passer d'une Yaris III 99cv a cette 220i question conduite, ça pique.     Ma grosse erreur, c'est que je n'avais jamais conduit de voiture automatique. Du coup, je me suis dit : 2 pieds, un par pédale. Freiner avec le pied gauche, trop violent, très mauvaise idée.   Tellement habitué a rétrograder en anticipant les freinages avec le frein moteur que ça me manque. 0 frein moteur, ç'est peu       J'ai voulu dépasser un tracteur (saison des vendanges sur St-Emilion   ) et juste avant, j’étais passé en Eco pro, pour voir. Mauvaise idée aussi.   Très agréablement surpris de l'affichage tête haute. Je pensais que cela allait être un gadget mais c'est tout le contraire.   Le système Hifi BMW, pas mal de gens s'en plaignent au niveau de la qualité du son mais j'ai trouvé super ce son sur mes MP3.     Le poids par contre (500 kg de plus que ma Yaris a 1565 kg), on le sent bien dans les virages.   J'ai mis le manuel d'utilisateur sur une tablette et je suis allé dans la voiture pour améliorer ma connaissance de cette usine a gaz. Mais au bout d'un moment, message me prévenant que ça allait couper et que     je dois démarrer le moteur. Économie d’énergie je suppose. Le moteur était froid, la suite du manuel sera pour une prochaine fois.   Je suis allé ce matin avec le vendeur de la voiture a BMW Périgueux (24) pour vérifier la garantie (encore un an) et le service d'entretien (18 mois). Il y allait pour faire la purge du liquide de frein.   Aucune série 2 dans la concession, en neuf ou en occasion. Véhicule de niche d’après le vendeur BMW. Il y a un mois, j’étais allé chez BMW Mérignac (33), zéro en neuf (sauf une M2), une 220i     et une 240i d'occasion déjà vendu qui ne seront plus la le lendemain. A noter que ma visite du concessionnaire a Mérignac s'est soldée par un échec quand j'ai demandé pour la garantie du véhicule : pas de carte grise, pas d'info.   Ils m'ont donné un numéro de tel et de tenter ma chance avec eux.   J'ai posé la question pour faire un re-brochage de la prise ODB, ils ne le font pas et considèrent que ça fait sauter la garantie, a voir a la discrétion du chef d'atelier dans une autre concession ...   Demain, il pleut, programme karcher avec Meguiars Wash + et Carpro Hydro2 lite   J'aurais du demander chez Bmw, on peut pécho combien de meufs par mois avec cette voiture ?
      • Vidange filtre 7 000 km , Après le remplacement de la bougie j'ai effacé le code panne P0380 et parfait . Je l'ai laissé tourné 10 mn environ et après j'ai fais monter les tour puis accéléré  à fond et il bloc à 4000 tours, j'ai insisté plusieurs fois et il c'est mis à grimper jusqu'au dessus de 5000 tours , en une dizaine de fois accéléré à fond .A mon avis il est calaminé. Par contre ce que je ne m'explique pas, c'est que les durite d’addition non pas de collier et accéléré à 5000 elle ne se sont pas déboitées , le turbo ne soufle pas beaucoup . 
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