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X-Type

Présentation de ma X TYPE 2.0 V6


Invité §XTy721zu

Messages recommandés

Invité §Lyl320kk

Pour ma part j'ai eu beaucoup de satisfaction sur le plan fiabilité avec les 2 Carina II que j'ai possédé et avec ma Supra MK3.

Je comprends l’appréhension à migrer sur des marques non Japonaise.

Je l'ai fais néanmoins : Rover 825SD (plutôt un désastre), BMW e32 (très satisfait) et maintenant Jaguar S-Type pour laquelle je ne peux me prononcer car c'est trop récent.

Pour ce qui est de la question entretien j'ai un peu les boules de voir que pour le changement de bougie il me faudra passer par un garagiste pour ma Jaguar car il faut démonter des tas de trucs pour les atteindre.

Néanmoins j'ai fais moi même la vidange de la boite automatique (comme pour mon ex-bm).

Je crois que pour ne pas être déçu qu'il faut se dire qu'on perd un peu niveau fiabilité mais qu'on monte en gamme car une Jaguar c'est tout de même plus flatteur à l'oeil qu'une Toyota. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Pour ma part j'ai eu beaucoup de satisfaction sur le plan fiabilité avec les 2 Carina II que j'ai possédé et avec ma Supra MK3.

Je comprends l’appréhension à migrer sur des marques non Japonaise.

Je l'ai fais néanmoins : Rover 825SD (plutôt un désastre), BMW e32 (très satisfait) et maintenant Jaguar S-Type pour laquelle je ne peux me prononcer car c'est trop récent.

Pour ce qui est de la question entretien j'ai un peu les boules de voir que pour le changement de bougie il me faudra passer par un garagiste pour ma Jaguar car il faut démonter des tas de trucs pour les atteindre.

Néanmoins j'ai fais moi même la vidange de la boite automatique (comme pour mon ex-bm).

Je crois que pour ne pas être déçu qu'il faut se dire qu'on perd un peu niveau fiabilité mais qu'on monte en gamme car une Jaguar c'est tout de même plus flatteur à l'oeil qu'une Toyota. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Les bougies de S type V6 sont faciles d'accès sans trop d'outillage particulier; il suffit de suivre le JTIS ....en anglais, of course :D

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Invité §Lyl320kk

 

Les bougies de S type V6 sont faciles d'accès sans trop d'outillage particulier; il suffit de suivre le JTIS ....en anglais, of course :D

 

 

 

Ben moi je vois qu'il y a les conduits d'admission qui passent par dessus la rangée de gauche, pas trop envie de m'embarquer là dedans.

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Invité §Lyl320kk

Oui je sais.

Cela dit que sur le modèle Turbo, la MK3 non turbo a un joint de culasse qui dur dans le temps en principe.

Il s'avère que j'ai celle avec le moteur turbo.

Comme elle a passée 180000km (car le phénomène se produit avant ce kilométrage normalement) je peux espérer avoir touché une série qui a été épargnée, car toutes n'ont pas eu ces problèmes de joint de culasse.

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Invité §dad714TN

bon finalement je vais bien me prendre x type 2l v6. apres avoir fouiller a droite et a gauche ( forum, site d'avis etc ) il se touve que je suis tombe sur des informations pour le moins etonnante qui mettra certainement les puristes de la marque sur le derriere. ford proprietaire de jaguar a greffer la x type de leur moteur v6 tout particulierement le 2,5. mais a la base ces moteur sont d'origine mazda!!!! eh oui il s'avere que ford est aussi proprietaire de mazda depuis environ un 15aine d'annees. les moteur v6 a 60 degre on vu le jour sous les capot des xedos 6 et mx6 en 2,0 et xedos 9 en 2,5. le 2,0 a aussi ete monte sur la ford probe et en creusant un peu je pense encore d'autre modele. ces moteur on ete revus et monté sur mondeo et x type.( le v6 de chez mazda actuelement est un 2,3 )

donc une mecanique a la base japonnaise dans une jag, je prends. je vais donc chercher une x type 2,0

voila apres une recherche a profondie mes infos

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Invité §dad714TN

par contre en ce qui concerne les proprio de diesel je m'inquieterai. les bloc diesel de chez ford sont les meme que chez mazda et aussi de chez peugeot et citroen ( je crois que uniquement le systeme d'injestion change ) et tdci pour ford, le mzr-cd pour mazda et le hdi pour psa sont les meme. donc si ford a monte les jag de le moulin mazout il se peut que finalement vous allez au devant de gros souci. j'ai apris ça quand j'ai achete ma mazda 6 meme le consessionnaire ma deconseillé le diesel. apres avoir cherché sur les divers forum et autre sites. j'ai vu qu'il avais raison. j'ai donc achete une mazda 6 2,0 essence et je n'ai jamais de probleme depuis 5 ans et 100000 km parcouru. et aujourd'hui on trouve pas mal de mazda 6 diesel pour pieces ou entiere suite a une casse moteur. je n'ai pas regarder pour ford, peugeot et citroen mais je pense que sa meriterai quelques minutes d'attention

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Invité §sav830pm

Ouh là, vous mélangez pas mal de choses...

Je vous avais indiqué la filiation entre le V6 de la Xedos est le duratec... mais tout de même, il y a un monde entre les deux

de toute façon, les moteurs sont juste une composante de la fiabilité générale.

cdlt

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Invité §dad714TN

oui justement c'est vous qui m'avez mis la puce a l'oreille sachant que j'ai aussi possede la xedos 6 et je connais bien son moteur.jai donc creusé et j'ai trouver la coressepondance. ils ont ete legerement revus mais ce sont bien les meme je ne melange rien du tout.

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Invité §sav830pm

oui justement c'est vous qui m'avez mis la puce a l'oreille sachant que j'ai aussi possede la xedos 6 et je connais bien son moteur.jai donc creusé et j'ai trouver la coressepondance. ils ont ete legerement revus mais ce sont bien les meme je ne melange rien du tout.

 

 

Si, vous mélangez, les périphériques et accessoires Jaguar n'ont rien à voir avec ceux de Mazda.

Le V6 duratec est un ford, puis "optimisé" chez Jaguar.

La base Ford/Mazda/Jaguar est la même, mais c'est tout.

 

Il en va de même sur d'autres modèles de l'ex groupe FMC.

 

cdlt

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Invité §dad714TN

dans se cas verifier par vous meme le 2.5l duratec est le meme que le 2.0 et 2.5l des mazda des annees 90. ensuite il y a eu le 2.3l monté en autre sur la mazda 6 perfomance phase 1 et le 2.5 et revenu sur la mondeo 3 et mazda 6 phase 2 et surement d'autre modele

la fabrication n'est peu etre pas mazda mais la conception l'est a 100%

 

verifier vous verrez

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Invité §sav830pm

dans se cas verifier par vous meme le 2.5l duratec est le meme que le 2.0 et 2.5l des mazda des annees 90. ensuite il y a eu le 2.3l monté en autre sur la mazda 6 perfomance phase 1 et le 2.5 et revenu sur la mondeo 3 et mazda 6 phase 2 et surement d'autre modele

la fabrication n'est peu etre pas mazda mais la conception l'est a 100%

 

verifier vous verrez

 

 

Ouh là là... savillerw.gif.31ba123343014925e0651945f2699e39.gif

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Invité §dad714TN

ou la la mais toujours est il vous n'avancer pas d'argument contraire

 

ah si jai fais en effet une erreure le 2.5 de lam mazda ph2 n'est pas concerner car cest un 4 cyl

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Invité §sav830pm

Bon, on va la faire courte... il faut vous faire à l'idée qu'en fait, on s'en bat un peu les fouilles de ces problématiques.

Parlez nous de l'évolution des moteurs XK depuis 1947, ça risque de nous intéresser.

Parlez nous des sensations que procurent un AJV8 sur 1200 km en Laponie, ça va nous passionner.

 

Mais des filiations supposées ou réelles d'un Ford duratec. savillerw.gif.624b6e2145d12eba7e2fc57700bff2f6.gif

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Invité §dad714TN

bin dans se cas la fallai pas la ramener des le depart...

pour ma part je cherchai a savoir si un x type 2.0 valai le coup

j'ai trouvé qu'il y avait des correcpondance avec ford et mazda ( vu que ford et proprio de jaguar et de mazda a 34% )

pour ma part cetait satisfaisant

si toi tu me croit ou que tu t'en tape bin casse toi c'est tout

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Invité §Lyl320kk

 

si toi tu me croit ou que tu t'en tape bin casse toi c'est tout

Indépendamment de l'orthographe on ne peut plus approximative je pense que c'est un peu exagérer de dire ça.

Pour ma part ça m'intéresse de connaitre l'origine de ces moteurs et je me demande si le 3L de ma S-Type est de la même veine.

J'ai l'impression que oui si j'ai bien compris.

Néanmoins cela ne veut pas dire que la fiabilité est nécessairement au rendez-vous puisque la fabrication des moteurs n'était pas faite au Japon, c'est peut-être cela que voulait souligner Saville.

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c'est certain que si l'architecture a un rôle majeur sur la performance d'un moteur, la qualité des alliages et du montage ainsi que ses conditions de fonctionnement (refroidissement, lubrification) sont déterminants pour sa fiabilité.

 

PS: sur ce forum on ne dit pas "casse-toi" à sir Saville (ni à quiconque du moment qu'il est là pour faire avancer le Schmilblick), merci

Nicolas sort de ce corps ! lol.gif.7a99aea0acaacfa5611db66ea8d828eb.gif

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Invité §gab446EY

c'est certain que si l'architecture a un rôle majeur sur la performance d'un moteur, la qualité des alliages et du montage ainsi que ses conditions de fonctionnement (refroidissement, lubrification) sont déterminants pour sa fiabilité.

 

PS: sur ce forum on ne dit pas "casse-toi" à sir Saville (ni à quiconque du moment qu'il est là pour faire avancer le Schmilblick), merci

Nicolas sort de ce corps ! lol.gif.f72e01092b4aae7d2743bfc7232e2855.gif

 

 

 

Bonjour

 

Ou à la rigueur ,nous pouvons accepter : " veuillez avoir l'extrême obligence de vous casser ,môssieur"

 

Tout ceci très cordialement

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Invité §XTy721zu

Bonjour à tous!

Oui, l'accessibilité des bougies à l'air très réduite sur ces V6: lorsque j'ai fait remplacer les miennes, le chef d'atelier m'a indiqué que ce n'était pas du tout évident, surtout pour les trois arrières: il faut effectivement démonter tous les conduits d'admission.

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Invité §6su164aD

c'est certain que si l'architecture a un rôle majeur sur la performance d'un moteur, la qualité des alliages et du montage ainsi que ses conditions de fonctionnement (refroidissement, lubrification) sont déterminants pour sa fiabilité.

 

 

Clairement, l'exemple parfait étant le V6 biturbo des Maserati éponymes. Magnifique sur le papier mais tellement peu fiable sur la route.

 

"Chi va con la Maserati, torna col carrotrezzi"

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Invité §sav830pm

Bien, alors, puisque explication supplémentaire il doit y avoir, je la ramène.

 

Vous demandiez quelles sensations et consommations pouvaient être celles d'un V6 2,0 l, je vous ai indiqué une référence que vous connaissiez...

Guère plus.

...

 

Même si, hypothétiquement le V6 duratec qui est la base du V6 Jaguar était "primairement" de conception Japonaise, il ne peut y avoir de conclusions certaines à tirer de cette filiation, fiabilité ou autre.

J'en veux pour preuve que ce moteur est "boré" sous le badge Jaguar, il ne l'est pas sous le badge Lincoln (donc Ford).

En outre, les fonderies et assemblages sont réalisées dans des lignes "localisées", c'est à dire répondant à des normes différentes pour chaque marques. Et c'est encore plus vrai pour des marchés aussi hétérogènes que les Japonais, américain et européen.

Je ne suis pas spécialiste du développement industriel, loin de là... mais une chose est sûre, je sais qu'à partir du moment où on change UNE spec sur un moteur (fondamentale, périphériques, accessoires...), tout change.

 

Les CDC Ford, Jaguar et Mazda étant radicalement différentes, les réponses spécifiques sont forcément différentes.

La fiabilité en souffre, ou pas.

Déjà que dans une seule marque, il y a des différences entre deux implémentations modèles!

 

Il est évident qu'X-type, tout comme S-type, est un savant puzzle des banques de données et de pièces du FMC...

toutefois, si vous continuez à considérer que le résultat est uniquement la somme des éléments, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.

C'est bien plus complexe que cela.

 

cdlt.

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Invité §dad714TN

merci saville

je vois que pour quelqu'un qui s'en bat les fouilles, finalement tu t'y interesse un peu

 

cependant remettons les choses dans le contexte.

je suis interesser par un x type 2.0 v6 ( eh oui je suis un petit joueur mais j'assume ). je suis venu sur se forum pour collecter des informations.

tu m'as donné une bonne comparaison en citant la mazda xedos 6 ( que j'ai possedé et sur laquelle j'ai une parfaite connaissance )

je sait le moteur de la xedos 6 et 9 ( 2.0 et 2.5 ) a aussi été monté sur les mx6 et ford probe, c'est a partir de la que j'ai creusé et que j'ai trouvé que le moteur duratec v6 ford et jaguar est une evolution des v6 mazda.

donc bien evidement il ne sont pas 100 % indentique comme je l'ai cité precedement il ont été revus ( distribution, cylindré, alimentation ) et evidement tout les pieces ne sont pas de la meme marque que la voiture. mais en l'occurence je parlais avant tout de fiabilité moteur et non de ses perifériques ( en generale, injection, alternateur demareur est autres tiennent plutot bien dans le temps, ne sont pas la cause principale des pannes et sont plus consideré comme du consommable )

ma mazda 6 1.8 essence a un systeme d'injection ford cela m'a pas bloqué pour l'achat

 

a vrai dire quel voiture a aujourd'hui 100% des pieces de sa marque?????

 

tout comme les moteur diesel (injection a rampe commune ) qui sont a l'origine de conception fiat puis repris par psa pour la 1 er generation ( 1er paragraphe du lien cité ci dessous ) et pour la 2eme generation en partenariat avec ford

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/HDi

 

"Deuxième génération

 

Une évolution des moteurs HDI est apparue en 2003 (début de commercialisation) à l'issue d'un partenariat de développement avec Ford. À cylindrée égale vis-à-vis des "anciens" HDi, ils bénéficient d'une puissance plus élevée et d'un couple plus important. La consommation est aussi moins élevée. Chez Ford, la technologie équivalente de ces moteurs Diesel est désignée sous le sigle TDCI. Ils ne sont pas proposés avec des puissances et couples strictement identiques aux HDi du groupe PSA, bien que sensiblement voisins. La deuxième génération a surtout été élaborée dans le cadre du respect de la norme de dépollution Euro 4 (en vigueur depuis le 1er janvier 2006). Ces moteurs sont présents sous les capots de très nombreuses marques: Peugeot, Citroën, Ford, Volvo, Mazda mais aussi Jaguar et Land Rover, ces deux dernières marques appartenant alors encore au groupe Ford lors de l'élaboration de ces moteurs. La Mini a récupéré le 1.6 HDi dans sa déclinaison 110 chevaux mais avec une boîte de vitesses développée par BMW.

 

après que certain ai du mal a le concevoir j'y peux rien.

en ce qui me concerne en tant que propriétaire de divers voitures japonnaise essence et sur lesquelles la reputation des moulins n'est plus a faire, voir que le modele de jag que je convoite a un moteur de conception de BASE japonnaise est plutot un gage de fiabilité supplementaire ce qui est determinant pour moi

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Invité §Lyl320kk

Pas interdit de laisser un petit mot d'excuse à Saville pour le "casse toi" superflu en gage d'amitié puisqu'au bout du compte tout le monde est d'accord...

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Invité §chr486Yv

Pas tout à fait d'accord....

 

A mon avis il y a bien plus souvent des pannes des éléments accessoires que sur le moteur lui-même (à part un joint de culasse ou une courroie de distribution qui lâche...).

 

J'ai eu une mazda 323 V6 2.0, très content, 0 panne, et la X Type m'intéresse fortement, mais même la circulation de l'air autour du moteur peut jouer un rôle, une simple durite, un élément électrique accessoire donc je reste quand même un peu méfiant là-dessus.

 

J'ai eu beaucoup de japonaises également (Mazda 323 V6, Honda Civic 1.5, Subaru SVX, Mitsubishi Galant V6, Lexus IS 250, à part la Honda que des 6 cylindres) et la fiabilité a été exemplaire (sauf la SVX mais le modèle était en mauvais état, mal entretenu...) et je sais qu'en changeant de pays ça ne peut être qu'en dessous...

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