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X-Type

Jaguar X-Type (Sedan or Estate)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §yve160rT

Ami(e)s du soir, bonsoir,

 

Alors pour le coffre, voyez ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet6-70.htm#t7755

 

Quand au reste, essayez-là, c'est encore le meilleur moyen de vous faire une opinion! La 2.0D est fiable. Les problèmes relatés par quelques utilisateurs malheureux concernent surtout la vanne EGR (fumée noire, ralenti irrégulier). Pour vous faire une opinion plus complète, lisez les posts de ce forum, ils sont très instructifs.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §pf1331MQ

Oui j'ai lu merci...

Mais je suis à Toulouse et le Jag à Limoges... je voulais donc être sur de faire la route pour qqch ! :D

 

tks

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Invité §aac033Sl

Bonjour!

 

J'aurais une question à tous les possesseurs diesel de ce bijoux qui est la x-type!

 

Le 2.0d 130ch issue ford, qui est monté dans la jag' connait-il lui aussi des soucis au niveau des injecteurs ou autre soucis?

 

Et en prendre une d'occaz' avec 150 000Km, c'est risqué? En sachant que l'entretien courant ait été fait!

 

Merci d'avance!

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Invité §yve160rT

Hello!

 

Fouïaïaïaä! C'est fou ce qu'il y a de demandes de renseignements sur la X Type 2.0D ces temps-ci! La côte va monter! :)

 

Regardez les sujets voisins de celui-ci, vous aurez votre réponse.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §kra300jK

Bonjour!

 

J'aurais une question à tous les possesseurs diesel de ce bijoux qui est la x-type!

 

Le 2.0d 130ch issue ford, qui est monté dans la jag' connait-il lui aussi des soucis au niveau des injecteurs ou autre soucis?

 

Et en prendre une d'occaz' avec 150 000Km, c'est risqué? En sachant que l'entretien courant ait été fait!

 

Merci d'avance!

 

 

Pour les injecteurs... en théorie non, en pratique, cela peut être différent... ;)

 

150 000 bornes, pour un diesel à common rail, ça commence à faire. (Ça n'est vraiment pas une mécanique "agricole"....)

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Invité §Le 648Ow

Bonjour à tous,

dans la série " ça agace " :

la mise à jour du DVD du GPS pour, par exemple, l'Europe de l'Ouest à 199 euros. Voir pire pour la version l'Europe de l'Ouest + Est à 275 Euros !

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Invité §Le 648Ow

Bonjour à tous,

dans la série " ça agace " :

la mise à jour du DVD du GPS pour, par exemple, l'Europe de l'Ouest à 199 euros. Voir pire pour la version l'Europe de l'Ouest + Est à 275 Euros !

C'EST LE PRIX D'UN TOM-TOM NEUF que diable !!!!! :q

 

Voyez ça sur le lien suivant:

http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-JaguarEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=dKgKCggQiEUAAAERKhBH.1bv&ShowAllProducts=YES :pfff:

 

alors ma question: " qui aurait ce DVD, dans sa version la plus récente, bien sûr, si possible ? Est-ce copiable ? Et enfin à combien vendriez-vous une copie ? "

Je pense qu'à ce prix je ne serais pas le seul preneur ! :D

 

Messieurs, à vous ! ;)

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Invité §2 p053ZL

Bonjour à tous !

Désireux de trouver moi aussi une x-type,pour sa ligne , son prix, etc ..., je me tourne vers vous afin de savoir si il existe des sites specialisés dans la vente de ce modèle ?

Il y en a beaucoup à vendre !

Autre chose,je ne roule plus maintenant que 15000 km par an maxi. Le choix d'une Diesel est il judicieux malgré tout ou une essence serait-elle meilleure choix ?

Concernant l'entretien et le fiabilité, une essence est moins cher a entretenir ? Et l'assurance, plus cher ou moins cher sur une essence ?

Merci d'avance pour vos réponses, nombreuses je l'espère.

Si ca nevous embête pas,je posteraisde temps en temps des annonces trouveés afin d'avoir votre avis.

Si de votre côté vous voyez des bonne affaires, n'hésitez pas.

Je suis joignable en MP : cdmsl(@)free.fr

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous !

Désireux de trouver moi aussi une x-type,pour sa ligne , son prix, etc ..., je me tourne vers vous afin de savoir si il existe des sites specialisés dans la vente de ce modèle ?

Il y en a beaucoup à vendre !

Autre chose,je ne roule plus maintenant que 15000 km par an maxi. Le choix d'une Diesel est il judicieux malgré tout ou une essence serait-elle meilleure choix ?

Concernant l'entretien et le fiabilité, une essence est moins cher a entretenir ? Et l'assurance, plus cher ou moins cher sur une essence ?

Merci d'avance pour vos réponses, nombreuses je l'espère.

Si ca nevous embête pas,je posteraisde temps en temps des annonces trouveés afin d'avoir votre avis.

Si de votre côté vous voyez des bonne affaires, n'hésitez pas.

Je suis joignable en MP : cdmsl(@)free.fr

 

 

Bonjour et bienvenue...

 

bien sûr qu'il y a un site spécialisé :

http://www.jaguar.com/fr/fr/used/used/introduction.htm

 

[:savillerw:16]

 

plus sérieusement... on vous répondra ici le plus intelligemment possible.

pour 15000 km/an, faites vous plaisir : trouvez un V6, non?

[:savillerw:9]

à plus.

 

 

 

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Invité §Enz811PU

Hello! J'aurais une petite question: une x-type 3.0l berline de 2002-2003 de 35'000km affiché à 16'000 euros vous paraît raisonnable? Etat neuf bien sûr...

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Invité §kra300jK

Même si l'état est neuf, elle côte beaucoup moins que ça... à vous de voir. ;)

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Invité §Enz811PU

Je rajoute que je suis en Suisse... J'ai mal transcrit le prix: il est de 24'000 et des poussières... Votre avis?

 

 

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Invité §jag037Mm

 

 

plus sérieusement... on vous répondra ici le plus intelligemment possible.

pour 15000 km/an, faites vous plaisir : trouvez un V6, non?

[:savillerw:9]

 

 

 

 

Voici le cadeau que l'on vient de me faire un V6, certe le petit 2.0 litres mais déjà sympathique en british racing green :sol:

 

 

 

 

DSCN9310 - Copie.JPG4..jpg

 

 

DSCN9303 - Copie.jpg

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Invité §XTy556DS

Surtout qu'en berline V6 vous pourriez faire cette petite modif sympa:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676026/JaguarxtypeLED.jpg

 

 

Le reste est visible sur : http://www.quadc.co.uk/jaguar_x_type_led_rear_lights_afterburner.htm

 

 

 

 

 

BEUUUURK !!

 

 

Ca ose tout les cons !... c'est même à ça qu'on les reconnait !

 

 

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Invité §est758Mm

Bonjour,

Je viens d'entrer dans ce forum pcq j'ai besoin de conseils. Je suis en train d'acheter une x-type estate et ne connais pas la procédure d'achat par Internet. A ce jour j'ai par virement bancaire bloqué la vente avec 1000€. Je suis en possession d'un bon de commande signé par le garage mais uniquement une pièce scannée(envoi par e-mail). A votre avis, est-ce suffisant pour terminer le paiement? Que dois-je demander de plus comme garanties? Le garage a pignon sur rue Kbis N° RC Etc.. et l'impression me semble bonne.

 

Merci

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Invité §luc055xe

Bonjour,

Je viens d'entrer dans ce forum pcq j'ai besoin de conseils. Je suis en train d'acheter une x-type estate et ne connais pas la procédure d'achat par Internet. A ce jour j'ai par virement bancaire bloqué la vente avec 1000€. Je suis en possession d'un bon de commande signé par le garage mais uniquement une pièce scannée(envoi par e-mail). A votre avis, est-ce suffisant pour terminer le paiement? Que dois-je demander de plus comme garanties? Le garage a pignon sur rue Kbis N° RC Etc.. et l'impression me semble bonne.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Bienvenue, j'ai aussi acheté par internet dans un garage à la frontière suisse, tout s'est très bien passé. je te conseille éventuellement de dire que tu voudrais avoir le document par fax, juridiquement c'est mieux car il est très facile d'imiter une adresse mail. Le virement bancaire est t'il sur un compte français ?

 

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Invité §est758Mm

Merci Lucienzaf de ta réponse. Oui, le virement s'est fait d'un compte français à un compte français. Mais maintenant, ale jact est, j'ai fait le virement de la totalité de la somme. Je suis surpris (ou un peu con) de ne pas avoir trouvé sur internet de forums aidant les interanauts à gérer ce genre de situation. Il appartient donc à chacun d'évaluer le risque de chaque pas.

Si j'ai pris ce risque, c'est que l'affaire est très bonne. Donc, ou j'me suis bien planté sur la procédure d'achat, ou je suis gagnant.

Merci encore

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Invité §luc055xe

en général, les problèmes de virements c'est plutôt avec l'étranger (western union, paypal, virement bancaire...) à mon avis le seul soucis que tu peux avoir c'est que la garage soit en cessation de paiement, il encaisse mais ne livre rien... :pfff:

fait un petit tour sur societe.com si tu as toutes les infos sur la société, ou contacte le greffe pour être sûr

 

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Invité §est758Mm

Re merci Lucienzaf. J'avais déjà fait cette démarche. La sté existe bien depuis 1999. Je suis assez rassuré à ce niveau là. Pour info, la voiture est une x-type 2.2 d estate 2006 43200km vendue 15980€. C'est une executive mais je ne sais pas ce que cela veut dire.

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Invité §luc055xe

pour moi je trouve que c'est un bon prix,

pour info, la mienne que j'ai acheté l'année dernière est une estate 2L de 2006 avec 67000 km payée 15 000€, c'était déjà une bonne affaire étant donné que le garage avait fait beaucoup de choses dessus et que c'était la voiture perso du concessionnaire (j'ai une facture de 2000 euros de travaux dessus d'entretien...)

L'avantage d'acheter dans un garage est déjà le problème du vice connu, c'est à dire que si tu as un soucis tu peux te retourner contre lui. C'est aussi le cas avec un particulier, mais il faut prouver que le gars savait, et donc c'est beaucoup plus facile avec un garagiste...je résume mais c'est ça.

Pour la version executive, c'est l'équipement et la finition, mais je peux pas te dire les caractéristiques. Tu as le GPS ?

 

 

 

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Invité §est758Mm

A priori celle que j'achète n'est pas garantie. La garantie constructeur vient de tomber et je suis peut-être couvert par celle minimum du garagiste qui me la vend. Je n'ai pas le GPS mais j'ai l'interieur cuir beige. Elle a aussi des jantes alu qui semblent être des 18". Elle est noi métalisée. En fait, je ne l'ai jamais vue qu'en photo. J'en prends livraison mardi. Est-ce que ce sont de bonnes voitures? Merci

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Invité §luc055xe

moi aussi j'ai le cuir beige et elle est verte métal. Je ne l'avais vu qu'en photo avant de l'acheter aussi. Je suis allé la chercher en avion et je suis revenu avec.

moi je l'ai depuis un an j'ai du faire 15 ou 20000 km, rien à redire. J'ai été un peu surpris par l'accueil en concession, d'autant que chez moi ça fait aussi Ferrari, Aston, Range Rover...j'étais mieux accueilli chez Seat...

 

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Invité §yve160rT

Re merci Lucienzaf. J'avais déjà fait cette démarche. La sté existe bien depuis 1999. Je suis assez rassuré à ce niveau là. Pour info, la voiture est une x-type 2.2 d estate 2006 43200km vendue 15980€. C'est une executive mais je ne sais pas ce que cela veut dire.

 

 

Bonjour tout le monde,

Estate06, l'appellation "executive" correspond à un niveau de finition. Votre modèle correspond au niveau médian. Le premier niveau, "classic" (à ne pas confondre avec le niveau "classique" qui est en fait l'ancienne appellation de "l'exécutive" : avant "entry", "classique" et "sport", qui sont devenues "classic", "eecutive" et "sport") est dépourvu de sièges en cuir et de régulateur de vitesse. Le niveau le plus complet est le niveau "sport".

 

Votre future voiture est équipée en série entre autres de l'ESP, de sièges cuir avec accoudoir coulissant à deux compartiments à l'avant, d'un lecteur CD, d'une clim auto monozone, d'une banquette arrière rabattable 2/3 1/3.

 

Le plaquage bois est en sapelli (paradoxalement, sa teinte et ses nervures le font malheureusement souvent ressembler à une mauvaise imitation plastique...).

 

Le moteur est un Ford, le même que celui qui équipait la Mondéo, retravaillé en terme d'insonorisation et de réglages d'injection par la société (anglaise, malgré le nom) Ricardo Diesel Ingeenering. En terme de fiabilité, la X Type 2.0D ou 2.2 D est de très bon niveau.

 

Les seuls soucis recensés sur ce forum sont des dysfonctionnements de la vanne EGR (problème courant sur les moteurs diesel modernes qu'elle qu'en soit la marque) et quelques rares problèmes électriques sur la condamnation centrale des portes ou les moteurs de vitres. Deux forumeurs ont jadis fait état de problèmes d'embrayage (changé à faible kilométrage) et de boîte auto (sur V6 essence 1èere série).

 

Je conduis ma X Type 2.0D berline depuis plus de deux ans. Achetée à 60000km, elle en a parcouru aujourd'hui 135 000 sans aucun pépin, que du bonheur. Je vous souhaite autant de plaisir avec la vôtre, en sachant toutefois que la fiabilité d'une voiture dépend principalement de la façon dont elle a été conduite et entretenue par ses précédent conducteurs, ce qui fait de l'achat d'occasion une espèce de loterie (sans parler de l'achat sur le Net que je n'ai jamais pratiqué pour une auto, c'est la raison pour laquelle je me garderai bien de vous donner un conseile sujet)...

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §luc055xe

Bonjour Yvesdep, merci pour ces précisions.

En ce qui concerne la vanne EGR, comment voit on si on a un problème avec cette vanne ? Etant donné que cela apparaît être un problème récurrent sur la Jag en diesel y a t'il une (partie de) prise en charge par le constructeur comme cela se fait habituellement en cas de malfaçon ?

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Invité §est758Mm

Merci pour toutes ces précisions à Lucienzaf et Yvesdep

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Invité §est758Mm

Bonsoir, j'ai reçu hier mon x-type estate. Très surpris par la qualité de cette voiture. En plus, pour un véhicule de 3 ans, il parait neuf!...

La puissance est surprenante. Par contre, elle est montée de jante 18 avec pneus de 225 de large; je n'aurais pas fait ce choix. Je ne sais même pas si je peux monter des chaines sur ce genre de pneus.

Cordialement

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Invité §luc055xe

super ! on attend les prochaines impressions et les photos !

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Invité §yve160rT

Bonjour Yvesdep, merci pour ces précisions.

En ce qui concerne la vanne EGR, comment voit on si on a un problème avec cette vanne ? Etant donné que cela apparaît être un problème récurrent sur la Jag en diesel y a t'il une (partie de) prise en charge par le constructeur comme cela se fait habituellement en cas de malfaçon ?

 

 

Bonjour tout le monde, bonjour lucienzaf. A priori, une vanne EGR défaillante cause des fumées noirâtres importantes lors des accélérations ainsi que, parfois des à-coups moteur. Krapatouille, qui a connu ces désagréments, pourra vous en parler mieux que moi. Je ne pense pas que vous puissiez demander la prise en charge de son échange si votre voiture est hors-garantie, à moins que vous n'envisagiez de vous lancer dans un contentieux avec expertise à l'appui, mais le résultat est hasardeux : le constructeur pourrait arguer d'un mésusage de son véhicule (trajets trop courts, usage fréquent en milieu urbain, temps de chauffe trop courts, autant de facteurs possibles d'usage prématuré de cette pièce et il est toujours difficile pour le plaignant de prouver un bon usage quotidien). Dans tous les cas, donnez-nous des nouvelles.

*Estate06, bravo pour votre achat et profitez-en bien!

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §luc055xe

merci yvesdep

pour l'instant je n'ai que les fumées noirâtres, j'espère que je ne pollue pas trop...

 

 

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Invité §est758Mm

Aucun pb d'estate mai pb d'appareil photo. J'enverrai des photos + tard. Désolé et encore merci de votre aide.

 

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Invité §est758Mm

Bonjour,

Pb d'appareil photo résolus, voici qq photos de ma nouvelle acquisition.Jag1.JPG4..jpgJag2.jpgJag3.JPG1..jpg

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