Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

entre les deux mon coeur balance ( xk 4.2 / 996 )


Invité §wal875kK

Messages recommandés

Invité §wal875kK

bonjour a vous

 

voila ,aillant arrèté la moto de piste j'aimerai beaucoup me faire plaisir avec l'achat (future,mais pas de suite ) d'une belle voiture mais qui rentrerai dans mon budget .Et là je dois avouer que mon coeur balance :ange:

 

996 4s ou xk 4.2 v8

 

je parle du coté esthètique pour le moment ,et là je sais que beaucoup vont me dire "rien a voir " entre les deux mais bon ces deux voitures m'ont charmé :love: :love: :love: :love:

la porsche serait plustot en boite manuelle , pour ce qui est de la Jag bah boite auto et palette

 

maintenant (si parfois des personnes ont eut l'occasion de rouler avec les deux vèhicules ) j'aimerai savoir ce qu'ils ont apprécié et inversement sur chacun des modèles

 

je connais déja (d'après tout ce que j'ai lu sur le forum ) :

 

- XK :le confort anglais et le légendaire V8 4.2 mais pas grand chose sur le reste (meme su j'essaie de lire les sujets )

- 996 4s pas grand chose ,un peu de tout et rien bonne position de conduite ,4 roues motrices mais coté moteur ........mitigé

 

 

 

donc si c'était vous (bien que je sache que je suis dans la partie du forum jaguar :D ) que prendriez vous ??????

biensur en partant sur des vèhicules avec les mêmes kms et entretien limpide (avec tous les tampons qui vont bien )

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yen740Vv

La 4S est pas mal, bien que l'intérieur a pris un sacré coup de vieux, mais c'est surtout toutes ces histoires de moteurs cassés qui me laisse perplexe ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

La 4S est pas mal, bien que l'intérieur a pris un sacré coup de vieux, mais c'est surtout toutes ces histoires de moteurs cassés qui me laisse perplexe ... :??:

 

 

effectivement je suis comme vous ,je trouve bizarre tous ces moteurs changés .... :ange:

alors que j'ai jamais vu marqué moteur changé sur un xk 4.2

 

par contre les places arrières du xk sont elles réels ou juste là pour faire jolie (car j'ai 2 enfants 13 et 8 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bonjour a vous

 

voila ,aillant arrèté la moto de piste j'aimerai beaucoup me faire plaisir avec l'achat (future,mais pas de suite ) d'une belle voiture mais qui rentrerai dans mon budget .Et là je dois avouer que mon coeur balance :ange:

 

996 4s ou xk 4.2 v8

 

je parle du coté esthètique pour le moment ,et là je sais que beaucoup vont me dire "rien a voir " entre les deux mais bon ces deux voitures m'ont charmé :love: :love: :love: :love:

la porsche serait plustot en boite manuelle , pour ce qui est de la Jag bah boite auto et palette

 

maintenant (si parfois des personnes ont eut l'occasion de rouler avec les deux vèhicules ) j'aimerai savoir ce qu'ils ont apprécié et inversement sur chacun des modèles

 

je connais déja (d'après tout ce que j'ai lu sur le forum ) :

 

- XK :le confort anglais et le légendaire V8 4.2 mais pas grand chose sur le reste (meme su j'essaie de lire les sujets )

- 996 4s pas grand chose ,un peu de tout et rien bonne position de conduite ,4 roues motrices mais coté moteur ........mitigé

 

 

 

donc si c'était vous (bien que je sache que je suis dans la partie du forum jaguar :D ) que prendriez vous ??????

biensur en partant sur des vèhicules avec les mêmes kms et entretien limpide (avec tous les tampons qui vont bien )

 

 

merci d'avance

Bonsoir,

De quelle XK parlez vous?

XK 100 4,2 ?

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6d/Jaguar_X100_front_20080313.jpg/800px-Jaguar_X100_front_20080313.jpg

 

ou XK 150 4,2 ?

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7f/Jaguar_X150_front_20080223.jpg/800px-Jaguar_X150_front_20080223.jpg

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

je viens de voir cette xkr portfolio que je trouve vraiment pas excessive de plus en concession

 

ça serait un peu la cerise sur la gateau , une xk R pour le tarif d'une xk :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

je parle de la xk 150 :love: je suis sous le charme

http://upload.wikimedia.org/wi [...] 080223.jpg

 

je lui trouve un look sportif moins bateau que la x100

Ah, oki...

Ben vous savez, ici, on est plutôt Jaguar... alors :p

Cette génération d'XK ne connaît pas de problèmes graves. Si elle a été bien entretenue, vous n'aurez aucun soucis.

Ce qui ne semble pas être le cas des 996...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

de plus aillant suivie les posts ,il est préférable d'avoir une boite 6 ZF (en espérant ne pas me tromper ) plustot qu'une boite 5 (sur certaine x100 )

 

mais sur la x150 pas de souçi de ce coté puisqu'elles sont toute en 6 et avec palettes au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

Ah, oki...

Ben vous savez, ici, on est plutôt Jaguar... alors :p

Cette génération d'XK ne connaît pas de problèmes graves. Si elle a été bien entretenue, vous n'aurez aucun soucis.

Ce qui ne semble pas être le cas des 996...

 

 

je me doutais un peu de la réponse ..... :D mais je comprends tout a fait cet amour anglais

 

je trouve que la xk (150 ) est intemporelle ,elle ne vieillie pas malgrés des années qui s'accumules

 

bon bah je crois que lorsque l'occasion viendra je me tournerai vers vous afin de pouvoir m'aider (un peu ) dans mon choix d'une xk (150) 4.2 ou alors une xkr mais là .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

You're welcome, of course.

Xk 150 constitue un daily au même titre que 996, sauf pour l'hiver, bien sûr, ou celle-ci en C4(S) permet toute les fantaisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

You're welcome, of course.

Xk 150 constitue un daily au même titre que 996, sauf pour l'hiver, bien sûr, ou celle-ci en C4(S) permet toute les fantaisies.

 

vous avez touché le point positif pour la 996 les 4 roues motrices , je trouve sècurisant le fait d'avoir 4 roues motrices (hiver comme vous le dites )

 

car 300 cv (ou plus ) a faire passer au sol aux roues ar tout ça en arrière saison c'est un peu tendu ,meme si cette voiture ne sera destiné qu'aux loisir et plaisir de conduite :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

No problémo.

Je peux aller voir cette auto pour vous si vous le souhaitez... semaine prochaine.

:)

 

 

je vous remercie pour cette effort mais ça n'est pas pour le moment ,mais promis si il y a la meme quand je serais preneur je ne manquerai pas de faire appel a vous (si c'est dans vos possibilité biensur )

 

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

vous avez touché le point positif pour la 996 les 4 roues motrices , je trouve sècurisant le fait d'avoir 4 roues motrices (hiver comme vous le dites )

 

car 300 cv (ou plus ) a faire passer au sol aux roues ar tout ça en arrière saison c'est un peu tendu ,meme si cette voiture ne sera destiné qu'aux loisir et plaisir de conduite :sol::love:

 

 

Avec de bons pneus hiver, une Jaguar est assez efficace.

Mais bon, l'AWD, c'est tout de même autre chose.

 

je vous remercie pour cette effort mais ça n'est pas pour le moment ,mais promis si il y a la meme quand je serais preneur je ne manquerai pas de faire appel a vous (si c'est dans vos possibilité biensur )

 

 

encore merci

Du moment que c'est sur Lyon... ça va... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga207uV

Celle de l'annonce est très belle (notez: une photo avec Porsche, Ferrari en arrière plan et une photo avec Twingo en arrière plan ^^).

 

Entre Porsche et Jaguar ce qui jouerai pour moi c'est vraiment le côté impérial d'une Jaguar. Mais je conçois que ce choix est difficile pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

Celle de l'annonce est très belle (notez: une photo avec Porsche, Ferrari en arrière plan et une photo avec Twingo en arrière plan ^^).

 

Entre Porsche et Jaguar ce qui jouerai pour moi c'est vraiment le côté impérial d'une Jaguar. Mais je conçois que ce choix est difficile pour vous.

 

 

j'avoue que la xkR est jolie (et oui on voie bien une porsche et une ferrari ) je suppose que c'est une concession de prestige (ou un truc du genre )

 

 

par contre j'ai beau chercher mais je ne voie pas de twingo en arrirère plan ,je suppose que vous parlez de le xk 100 et dans ce cas c'est une ford (fiesta je croie ) mais vous etes pardonner car en passant avec un avion de chasse on peut pas voir tout (avatar ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez de la chance qu'ici les gens soient assez ouverts d'esprit et pas trop talibans... Sinon votre requête ce serait presque l'équivalent d'aller voir un vendeur Audi en lui demandant ce qu'il pense d'une BMW et quel choix faire. :whistle:

 

Sinon, la XKR montrée, vous êtes sûr que c'est une Portfolio... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

Bonjour,

 

Vous avez de la chance qu'ici les gens soient assez ouverts d'esprit et pas trop talibans... Sinon votre requête ce serait presque l'équivalent d'aller voir un vendeur Audi en lui demandant ce qu'il pense d'une BMW et quel choix faire. :whistle:

 

Sinon, la XKR montrée, vous êtes sûr que c'est une Portfolio... ?!

 

 

il faut savoir etre ouvert d'esprit :ange:

 

je ne sais pas si c'est vraiment une Portfolio ,je n'ai vu la voiture que via la photo du site donc .....mes connaissances ne sont pas assez poussées pour connaitre la diffèrence

mais elle ou une autre .....elles sont belles les xk 150 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas le même monde!

Regardez la XK vendue par Yennal, vous rentrez dans le monde du luxe feutré Jaguar. Même pas besoin du SC, avec 300cv dans une XK, vous conduisez une superbe GT, pas besoin de cramer de la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Attention tout de même avec les suspattes raccourcies de la voiture de Yennal : le confort royal, c'est à oublier.

Enfin, je dis ça, je dis rien.

C'est une belle auto

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

pas d'inquiétude ,pour ma part une xk (150 ) v8 4.2 de base m'ira très bien

 

bon ok il y a bien qq petit truc qui me ferai plus plus apprécier cette belle xk ......

 

- le vert anglais

- une jolie boiserie (j'avoue que certaine couleur ne m'attire pas du tout :non: )

- un intèrieur crème (qui irai très bien avec le vert anglais extèrieur )

 

 

 

mais bon si elle n'est pas tout a fait comme j'aimerai bah je rechinerai pas non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est quand même pas le même monde!

Regardez la XK vendue par Yennal, vous rentrez dans le monde du luxe feutré Jaguar. Même pas besoin du SC, avec 300cv dans une XK, vous conduisez une superbe GT, pas besoin de cramer de la gomme.

 

 

J'ai eu la chance de conduire une 996 4S lorsque je fréquentais encore ardemment les concentrations Porsche.

Franchement ça se conduit comme une Micra et ce cul est à tomber, c'est aussi une excellente affaire surtout avec son look décrié des puristes (phares de Boxster), j'ai failli acheter une 4S cab en daily.

 

J'ai aussi ramené une 997S d'Italie sous la pluie avec des pneus rincés, je préfère 996 4S.

 

Quant à XK 150 elle est à part et c'est une Jag donc forcément c'est so british.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

 

J'ai eu la chance de conduire une 996 4S lorsque je fréquentais encore ardemment les concentrations Porsche.

Franchement ça se conduit comme une Micra et ce cul est à tomber, c'est aussi une excellente affaire surtout avec son look décrié des puristes (phares de Boxster), j'ai failli acheter une 4S cab en daily.

 

J'ai aussi ramené une 997S d'Italie sous la pluie avec des pneus rincés, je préfère 996 4S.

 

Quant à XK 150 elle est à part et c'est une Jag donc forcément c'est so british.

 

 

bah voila vous me refilez un doute ,pas sympa :??::(

mais bon , comme un autre personne vous avez mis le doigt sur les 4 roues de la 996 (tjr sympa de se savoir en sècurité a ce niveau )

par contre (comme dit plus haut des casses moteur me rende douteux )

 

le coté So British j'aime (jusqu'a un certain coté colorie intèrieur )

 

 

 

 

donc je vais faire une liste des bons cotés et des moins bon cotés

 

 

 

jaguar xk v8 4.2 :

 

 

bon coté :

 

-fintion intèrieur

-une gueule intemporelle (pour moi )

-v8 4.2 (rèputé solide )

-boite auto avec palette au volant

 

moins bon coté

 

-que 2 roues motrice (si on peut dire ;) )

-place arrière

-

 

 

 

porsche 996 4S

 

bon coté :

 

-finition intérieur (j'aime bien aussi :D )

-4 roues motrices

-la planche de bord

 

 

 

moins bon coté

 

 

-moteur (on en voie assez avec moteur changé ) :??: :??: :??:

-place arrière (bien qu'elles ont l'air un peu mieux que celle de la xk )

-

 

 

 

si vous avez d'autres petites choses a écrire (bien que je sache qu'on est dans la partie jaguar ,mais je vais peu faire un copié collé dans la caté porsche :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Pas de souci on est plusieurs possesseurs à la fois de Porsche et Jag voire même Porsche Maserati et Jag.

 

Bref tu trouveras pas plus ouvert qu'ici, on peut même parler de handicap ou de garage et on accepte aussi les belges et les clowns. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Sinon le seul défaut de la Porsche est son image et son simple 6 cylindres.

 

Le meilleur choix à mon sens en 996 est une GT3, pas de décote et brute de décoffrage. Mais adieu la classe et les places arrière.

 

Je suis Porschiste depuis 12ans et je comprends votre interrogation, pour ma part la Jag passerait preque mieux qu'une Porsche.

 

Avoir votre âge pourrait être une donnée intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Lorsque j'ai changé la XF, j'ai hésité entre les deux : New XK cabriolet ou Porsche 911 cabriolet carrera 4 (type 996 ou 997).

 

Comme la XF était le daily car de mon épouse et que sa remplacante le serait aussi, je lui ai demandé son avis, notamment pour les places arrières en lui envoyant des photos des deux.

 

Son choix s'est porté sur la XK qu'elle trouvait plus esthétique et surtout plus rassurante au niveau conduite car, en dépit des 4 roues motrices que j'avais mis en avant pour la Porsche, son ressenti était qu'une Porsche serait plus "délicate" à conduire.

 

Bref, elle préférait la XK et j'avoue que; même si la Porsche me plaisait beaucoup, je ne regrette pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Une autre piste est une 996 targa qui allie l'exclusivité de ce système unique à un côté pratique peu égalé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...