Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

entre les deux mon coeur balance ( xk 4.2 / 996 )


Invité §wal875kK

Messages recommandés

Invité §wal875kK

Ah bah pas moi, pour avoir conduit une 996 4S et une 997 S je préfère largement la 996.

peux tu nous en dire plus ????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lor124bH

Oui remarque intéressante, serais également preneur d'infos...même si je ne suis pas porschiste ! (attention, pas de discrimination, j'apprécie leur niveau technique !)

 

Pour une XK (X150) je regarderais tout de même côté CC car ils ne sont guère plus chers que les marchands et c'est tout de même un peu plus sûr. Sachant qu'il y a toujours moyen de négocier un brin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Ah bah pas moi, pour avoir conduit une 996 4S et une 997 S je préfère largement la 996.

 

 

Bonjour, Christophe,

 

J'espère que tu vas bien!!!

 

Je connais rien en mécanique et ne suis pas assez connaisseur pour faire la différence de conduite entre 2 véhicules.

 

Mon observation était donc, purement "ligne extérieure". Je trouve que la ligne fait vraiment dépassé pour 2014.

 

Bon dimanche à toi.

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Oui remarque intéressante, serais également preneur d'infos...même si je ne suis pas porschiste ! (attention, pas de discrimination, j'apprécie leur niveau technique !)

 

Pour une XK (X150) je regarderais tout de même côté CC car ils ne sont guère plus chers que les marchands et c'est tout de même un peu plus sûr. Sachant qu'il y a toujours moyen de négocier un brin !

 

 

Bonjour, Lord Jim,

 

Pour les CC, je pense un peu comme vous. Ne pas négliger à les regarder!!!

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n''ai pas suffisement roulé avec 996/997 pour les départager, mais une de mes connaissances, véritablement " fou" de 911 et qui possédait d'ailleurs une 996 l'a longuement comparée à la 997 qu'il trouvait supérieure mais pas de manière transcendante.

 

Par contre, d'accord avec Sipur, 996 sur le plan du désign a pas mal vieilli et cela se ressent d'ailleurs très fort dans la côte des 2 modèles.

Pour qui s'en fiche, une 996 est intéressante!

 

Lord Jim. Bien sûr que jeter un œil chez le CC n'est pas idiot.

Souvent il connaît la voiture reprise, et à-priori le proprio précédent a racheté une Jaguar, ce qui indique une certaine satisfaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut je crois, pour ceux qui trouvent 996 un peu fadasse esthétiquement, il existe des kits de conversion très convaincants chez Jacquemond.

Etant donné la côte de 996, c'est très tentant.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je rejoins les deux dernières réponses de Goldskin et chef, la 996 est l'affaire à faire, surtout en GT3 ou targa 4S.

 

Niveau conduite j'ai jamais vu une boîte aussi douce, loin de celle des 964 qui est lente et ferme et mieux que celle de 997 qui "accroche".

 

Et entre une 993 normale (dernière "air", les biT sont hdp à plus de 60k) et une 996 4S il n'y a pas photo.

 

Bref en daily la 996 est une superbe voiture et tu peux la confier à ta femme sans arrière pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

En conclusion la Jag est intemporelle mais la 996 reste plus agréable par ses 4RM et sa fantastique boîte mécanique.

 

C'est une question d'âge et image, au quotidien la 996 est mieux mais reste trop commune.

 

Dur dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

En conclusion la Jag est intemporelle mais la 996 reste plus agréable par ses 4RM et sa fantastique boîte mécanique.

 

C'est une question d'âge et image, au quotidien la 996 est mieux mais reste trop commune.

 

Dur dilemme...

 

 

Intéressant tes 2 derniers retours d'expérience, Christophe!!!

 

Cela va peut-être, permettre à Wallygator de faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

Bonjour,

 

Une question concernant les places arrières de la XK / XKR...

Pouvez vous me dire combien il y a de centimères entre le dossier et le siège passager si ce dernier est réglé pour une personne de taille moyenne basse (160cm).

Ce afin de savoir si la pose d'un siège enfant est réalisable sans trop de difficultés.

Le siège en question :

http://fr.recaro-cs.com/si%C3% [...] sport.html

Dimensions Profondeur 44 cm x largeur 45 cm x hauteur 52 - 71,5 cm

 

si jamais ce post n'est au bon endroit, veuillez m'en excuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

RECARO est pas le top, sur les tests suisse le kiddy life ou Romer sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

Le siège est déjà acheté depuis plus d'un an et demi et j'en suis très satisfait.

J'ai également un Romer pour ma seconde voiture, peut etre que les tests sont plus performants sur ce dernier modèle, mais en terme de confort et de maintient, il n'y a pas photo pour mon fils (1 an et demi).

 

Reste a savoir si positionner ce type de siège l'arrière d'une XKR est envisageable ou totalement à proscrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ca c'est vu déjà... ici même...

Mais il y a tant de paramètres que seule l'expérience compte.

Et je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Reste a savoir si positionner ce type de siège l'arrière d'une XKR est envisageable ou totalement à proscrire ?

 

 

 

Déjà t'es en isofix ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

ce modèle n'est malheureusement pas isofix.

Le point qui m’interpelle le plus serait de savoir si une fois le siège posé, le monstre aurait de quoi bouger ses pieds, de même pour la dame assise devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Attention, l'assise des sièges arrière n'est pas du tout plate et pas très large, je doute que ce genre de siège auto rentre dedans, ou au mieux sans tout défoncer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je crois que la personne qui avait fait le test avait un siège enfant "Porsche" allant dans certaines 911, mais je ne me rappelle décidément plus clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui c'est ça, siège sur mesure Porsche, faut voir si Jag en vend.

Sinon pour moi c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonne piste, en tout cas ça évitera d'abîmer le cuir ou le pavillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Encore moins logeable en DHC qu'en FHC... dossiers plus droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

Le principe serait d'égaliser le creux du siège arrière proprement avec un coussin en mousse expansive sur mesure (un ami à fait cela sur sa maserati GS) afin d'avoir une assise plate.

 

Vous ne me rassurez pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

ou que je trouve une âme charitable pour que je puisse me rendre compte de l'espace arrière de cette XKR.

La XFR, j'ai vraiment du mal avec l'arrière...

 

sinon je me ferais une raison et regarderait de nouveau d'autres modèles d'auto plaisirs.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab781lX

Bonjour à tous :jap: ,

J'ai lu attentivement vos échanges entre les mérites comparés des 996 4S et XK ou XKR 4.2 et les arguments échangés répondent tout à fait aux questions que je peux me poser . Je suis actuellement en train de rechercher un véhicule plaisir (cabriolet car mon épouse et moi aimons rouler les cheveux au vent) et si initialement j'étais plutôt parti sur un cabriolet 996 4S j'ai flashé sur la XKR 4.2 416CV dont je trouve la ligne superbe.Compte tenu du programme qui sera le mien (ballade même si j'ai le pied droit facilement un peu lourd) je pense que la XKR me conviendrait tout à fait (je suis plutôt parti sur la XKR versus la XK car je préfère la calandre et les 2 sorties d'échappement, et j'ai pu lire qu'en terme d'agrément de conduite le compresseur permettait d'obtenir le meilleur couple beaucoup plus bas dans les tours).

Par contre comme je ne suis pas du tout un spécialiste Jaguar je me permet de solliciter vos avis à propos de ces 2 véhicules que j'ai repéré sur le bon coin.:

- http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

- http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

Par ailleurs quelqu'un peut il me dire si de base les sièges sont réglables en hauteur : j'ai eu l'occasion d'essayer le véhicule qui est à Saint Etienne et capote fermée ma tête touchait pratiquement le ciel de toit. J'ai vraiment eu la sensation d'être assis trop haut d'autant plus que j'ai pour ainsi dire la traverse du pare brise au niveau des yeux...et pourtant je ne mesure qu' 1m78. J'en ai bien sur fait part au propriétaire qui m'a dit que les sièges ne pouvaient pas se baisser ce qui me surprend car sur les docs Jaguar il est dit le contraire.

 

En vous remerciant par avance pour vos commentaires et suggestions.

 

PS si je ne pose pas ma question au bon endroit veuillez m'en excuser, je ne suis pas un grand habitué des forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Bonjour, les 2 sont sympas, a voir de plus près, les options, l’intérieur, factures d'entretien, historique, le reste est une question de gout ... sinon oui les sièges sont réglables en hauteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

???? Son dernier message date du 09/02. Il a choisi laquelle au final??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Bonjour à tous :jap: ,

J'ai lu attentivement vos échanges entre les mérites comparés des 996 4S et XK ou XKR 4.2 et les arguments échangés répondent tout à fait aux questions que je peux me poser . Je suis actuellement en train de rechercher un véhicule plaisir (cabriolet car mon épouse et moi aimons rouler les cheveux au vent) et si initialement j'étais plutôt parti sur un cabriolet 996 4S j'ai flashé sur la XKR 4.2 416CV dont je trouve la ligne superbe.Compte tenu du programme qui sera le mien (ballade même si j'ai le pied droit facilement un peu lourd) je pense que la XKR me conviendrait tout à fait (je suis plutôt parti sur la XKR versus la XK car je préfère la calandre et les 2 sorties d'échappement, et j'ai pu lire qu'en terme d'agrément de conduite le compresseur permettait d'obtenir le meilleur couple beaucoup plus bas dans les tours).

Par contre comme je ne suis pas du tout un spécialiste Jaguar je me permet de solliciter vos avis à propos de ces 2 véhicules que j'ai repéré sur le bon coin.:

- http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

- http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

Par ailleurs quelqu'un peut il me dire si de base les sièges sont réglables en hauteur : j'ai eu l'occasion d'essayer le véhicule qui est à Saint Etienne et capote fermée ma tête touchait pratiquement le ciel de toit. J'ai vraiment eu la sensation d'être assis trop haut d'autant plus que j'ai pour ainsi dire la traverse du pare brise au niveau des yeux...et pourtant je ne mesure qu' 1m78. J'en ai bien sur fait part au propriétaire qui m'a dit que les sièges ne pouvaient pas se baisser ce qui me surprend car sur les docs Jaguar il est dit le contraire.

 

En vous remerciant par avance pour vos commentaires et suggestions.

 

PS si je ne pose pas ma question au bon endroit veuillez m'en excuser, je ne suis pas un grand habitué des forums

 

 

 

 

 

La première avec la capote beige sans hésiter.

 

Pour le sièges.... bien sûr qu'ils se réglent en hauteur. Minimum réglage dans 8 directions.

 

Mon fils mesure 1m96, il conduit régulièrement la XK et sa tête ne touche pas la capote !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Intéressant, c'est bon à savoir car je suis légèrement plus petit que votre fils.

Pourtant je touche quasiment dans XJ et je nage dans Velsatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab781lX

 

 

 

 

La première avec la capote beige sans hésiter.

 

Pour le sièges.... bien sûr qu'ils se réglent en hauteur. Minimum réglage dans 8 directions.

 

Mon fils mesure 1m96, il conduit régulièrement la XK et sa tête ne touche pas la capote !!

Bonsoir,

Merci pour votre réponse (ainsi qu'à Yennal). Les 2 véhicules sont d'origine Italienne et le premier (celui avec la capote beige) a son carnet d'entretien ainsi que la dernière facture de la vidange faite par un centre Jaguar en Italie. A ce propos sur cette facture de Jaguar Italie le kilométrage est indiqué et je me posais la question de savoir si lorsque Jaguar indique le kilométrage ils vérifient qu'effectivement c'est bien le kilométrage réel. En d'autres termes est ce Jaguar est capable de voir sir le compteur a pu être "bidouillé" ?

J'ai également une question par rapport au prix de ces 2 véhicules qui n'ont pas d'options particulières : ne pensez vous pas que le prix est quand même quelque peu surévalué ?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

La boîte de vitesse et l'airbag conducteur disposent de compteurs de fonctionnement "horaires".

Il est donc facile de tester si le kilométrage est sensé ou non.

Jaguar ne s'amuse pas avec ce genre de choses, vous pouvez y aller sans crainte.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...