Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Présentation] Jaguar XK Alu - 4.2


Invité §Sip570he

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Aujourd'hui, un petit HS Sport - Football.

 

Avec l'ouverture de la CAN ce jour, c'est le football mondial qui est en fête.

 

C’est l’Afrique qui va rayonner sur la planète football au cours de ce mois de Janvier 2015.

 

Organisée tous les deux ans, la Coupe d’Afrique des Nations se disputera cette année du côté de la Guinée Équatoriale, pour la deuxième fois en trois ans, après le retrait du Maroc suite au virus Ebola.

 

Coup d’envoi à 17H00 avec une rencontre opposant le pays hôte de la compétition, la Guinée Équatoriale et le Congo.

 

Clap de fin, de cette CAN, le 8 Février prochain où l’on connaitra enfin le successeur du Nigéria.

 

PS : selon les ONG, le vitus Ebola serait en "retrait"sur le continent africain. A suivre...

 

Dimanche, Manchesty City - Arsenal.

 

En Angleterre, une affiche de prestige opposera, Dimanche à 17H00, Manchester City, le dauphin de Chelsea, à Arsenal, 5e, à l’Etihad Stadium.

 

Un match qui est habité de rivalité de plus en plus exacerbée, surtout entre supporters. Avec les flux incessants de joueur quittant Arsenal pour Manchester City (Emmanuel Adebayor, Samir Nasri, Bakary Sagna, Gaël Clichy), les Gunners sont extrêmement remontés envers leurs homologues Citizens et chercheront à le faire savoir ce dimanche

 

Côté sportif, Arsenal va mieux ces derniers temps. Alexis Sanchez (26 ans) n’y est évidemment pas étranger. Le Chilien est un monstre de professionnalisme et ses statistiques parlent pour lui (16 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues). Un atout de taille qui s’ajoute à un arsenal de plus en plus rempli. On note le retour de Mesut Özil, en attendant ceux de Wilshere et autres.

 

Mais à Manchester City, il faudra pallier à l’absence de Samir Nasri, un ancien de la maison Wenger, et Yaya Touré, parti à la CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Robben mordu par un crocodille!!!

 

C’est une histoire pas banale. Actuellement en stage au Qatar avec le Bayern Munich, Arjen Robben va se souvenir longtemps de sa mésaventure.

Alors qu’il partait récupérer un ballon tombé dans un lac proche du terrain d’entraînement, le milieu offensif du club bavarois s’est fait mordre la main gauche par... un crocodile ! L’indiscrétion est rapportée par le quotidien Bild, photo à l’appui.

 

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Aujourd'hui, le thème retenu est la Jaguar S-Type de 1999.

 

Essai Jaguar S-Type 1999 : modernisme et tradition

 

Trente ans après la MK II, la Jaguar S-Type se pose en belle et noble héritière de celle qui reste et restera toujours l'une des plus mythiques berlines sportives de l'histoire de l'automobile.

 

Date de commercialisation: Avril 1999

 

 

Si les grandes Jaguar XJ s'attaquent aux plus prestigieuses berlines allemandes, la Jaguar S-Type descend d'une catégorie et prend pour cible les acheteurs de BMW Série 5, Mercedes Classe E et Audi A6.

 

Le prix de la version de base lui permet même de séduire les amateurs de Renault Safrane ou de Citroën XM!!! Cette politique de prix agressive... et traditionnelle - la MK II était à l'époque deux fois moins chère que ses rivales directes - permet d'ailleurs à Jaguar d'augmenter ses ventes.

 

SO BRITISH !

 

 

Longue de 4,86 m de long, celle que l'on surnommait affectueusement, mais à tort, "baby Jaguar" avant de la connaître, en impose carrément. Afin de la démarquer de ses concurrentes allemandes, ses concepteurs ont fait le maximum pour la doter d'une personnalité typiquement britannique.

 

Mais si la calandre ovale, les quatre optiques rondes, la ligne de pavillon tombante et l'arrière fuyant rappellent la MK II des années 60, la Jaguar S-Type n'a rien d'une copie d'ancienne. Elle allie simplement, mais fort subtilement, modernisme et tradition.

 

UN HABITACLE ? NON, UN SALON ROULANT !!!

 

 

En prenant place à bord, on retrouve tout ce qui fait le charme des voitures de luxe anglaises. Mais il faut opter pour la version V6 Pack pour bénéficier de la sellerie cuir. La version standard n'a en effet droit qu'à un tissu velours. La planche de bord, caractérisée par une console en demi-lune, est de facture moderne, mais fait bien sûr appel aux indispensables placages de bois précieux.

 

Deux niveaux de finition sont proposés pour cette Jaguar S-Type : "standard" pour le modèle V6 à boîte mécanique et Pack pour les modèles V6 et V8 à boîte automatique.

 

Toutes les Jaguar S-Type proposent un équipement de série particulièrement complet, dès le niveau "standard" :

- ABS ;

- airbags frontaux et latéraux ;

- condamnation centralisée télécommandée ;

- vitres avant et arrière électriques ;

- système audio avec volume sonore indexé à la vitesse ;

- sièges avant électriques ;

- air conditionné à régulation automatique différenciée gauche et droite ;

- allumage automatique des feux ;

- ordinateur de bord...

Les niveaux "Pack" et V8 se distinguent par leur boîte automatique, par un intérieur cuir, des jantes alliage spécifiques, un régulateur de vitesse, un volant bois et cuir ainsi qu'un pack englobant les réglages mémorisés du siège conducteur, du volant et des rétroviseurs.

UN V6 INEDIT

 

 

Sous le capot de la Jaguar S-Type prend place un tout nouveau moteur V6 3,0 litres qui délivre une puissance record de 243 ch. La version V8, quant à elle reprend le moteur 4,0 litres de 285 ch des berlines XJ. Mais, plus lourde de 100 kg que la V6, ses 42 ch supplémentaires ne lui permettent pas de creuser un écart significatif avec elle en terme de performances.

 

Que ce soit en V6 ou en V8, la Jagaur S-Type fait preuve d'un comportement routier souverain. Très sophistiqués, les trains roulants font oublier le poids de la voiture qui s'avère particulièrement agile dès que l'on aborde des itinéraires sinueux. Là, c'est avec la boîte mécanique, uniquement montée sur la V6, que l'on profite au mieux des velléités sportives de la Jaguar S-Type. Les "connaisseurs" d'ailleurs n'hésitent pas à commander leur Jaguar S-Type V6 en finition "Pack", mais avec cette boîte mécanique dont la commande irréprochable ajoute encore au plaisir du pilotage.

 

C'était l'essai de la Jaguar S-Type de 1999.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour,

 

La série de photos du jour. La Jaguar XJ V12.

 

Photos prises ce jour, dans un parking parisien.

Pauvre XJ V12 qui pourrit au fond d'un parking!!! :cry:

 

La derniére fois, c'était une XJS, mais, elle était dans un meilleur état!!! :(

 

PS: désolé, pour la qualité des photos prises via un smartphone.

 

IMG-20150121-01357.jpg

 

IMG-20150121-01358.jpg

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, bmvmaster,

 

Euh, il me faudra plusieurs vies pour atteindre un tel kilométrage. Dans les 6 derniers mois, j'ai fait à peine 1.800 kms. Alors de là, à atteindre les 393.000 kms, il en faudra des décennies!!! :D

 

Sinon, cela rassure un peu sur la fiabilité du véhicule.

 

Par contre, elle semble bien avoir été entretenue et un seul propriétaire, donc un gros rouleur. Il a dû laisser une sacrée note d'essence. :sol:

 

Ceci étant, outch pour l'état du volant et la carrosserie qui a pris quelques éraflures. :(

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hm... y a des défauts, mais au moins c'est listé;

Je serais preneur... vu d'ici.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour,

 

La nouvelle People du Jour. Mister Bean vend sa voiture pour 10,7 millions d'euros.

 

 

La McLaren F1 de Rowan Atkinson (Mr. Bean) est en vente pour 10,7 millions d'euros. Prix du Neuf en 1997: 850.000 euros.

 

Le rôle de Mr. Bean, connu dans le Monde Entier pour ses excentricités so british, a été tenu pendant plusieurs années, par l'acteur Rowan Atkinson. Ce rôle l'a rendu ainsi, mondialement connu.

 

Ce rôle lui a permis d'assouvir sa coûteuse passion pour les autos d'exception et de sport. Une de ses autos est une McLaren F1, considérée par certains, comme l'une des toutes premières Supercars de l'Histoire. Cette dernière se trouve actuellement en vente au prix de 10,7 millions d'euros (7,8 millions GBP).

 

Quand en 1997, Rowan Atkinson a acheté l'exemplaire n°61 de la McLaren F1 sur les 64 produites, elle ne coûtait neuve que 850,000 euros. Elle a été vendue par la luxueuse concession de Taylor & Crawley à Londres à Mr Bean directement.

 

Il est aussi, à noter que le véhicule à vendre a été accidenté. En effet, Rowan Atkinson a par deux fois, totalement crashé la McLaren F1. Elle fût à chaque fois reconstruite comme neuve.

 

A vos chéquiers, Mesdames, Messieurs. :D

 

 

image.jpg

 

 

 

 

 

 

 

image.jpg

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Merci Paydase!!!

 

Article modifié!!! ;)

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Les news du Jour concernent aujourd'hui, la marque Jaguar.

 

Jaguar et Land Rover veulent croître avec les entreprises

 

 

Fort de son label JLR Business, Jaguar Land Rover a augmenté de 62% ses ventes aux entreprises en trois ans. Le groupe veut accélérer dans cette voie.

 

 

Avec l'arrivée de modèles moins gourmants et plus "écologiquement corrects", Jaguar et Land Rover entendent croître, à l'instar des autres marques haut de gamme, en s'appuyant davantage sur le canal des entreprises.

 

Pour les deux marques britanniques, dans le giron du groupe indien Tata depuis sept ans, les flottes sont ainsi devenues des clients privilégiés (par flottes, entendons professions libérales, chef d’entreprise, tout comme les cadres et gestionnaires de parcs).

 

Initiée en France en 2011, avec la création du département des ventes « corporate » au sein de Jaguar Land Rover France (JLR), confié à Boris Virfeu, cette politique flotte porte ses premiers fruits. Ainsi au cours des trois dernières années, les ventes aux entreprises ont bondi de 62%.

 

Un tiers des ventes aux entreprises

 

 

En 2013, elles représentent 3200 véhicules, soit le tiers des ventes totales. Cette progression s’explique aussi et surtout par une offre de modèles, comme le Range Rover Evoque, mieux adapté aux attentes des gestionnaires de flottes. "Nous avons amélioré les taux d’émission et les valeurs résiduelles de nos véhicules, se félicite Marc Luini, directeur exécutif Jaguar Land Rover France. Nous avons ainsi pu intéresser les grandes entreprises, comme Dassault Systèmes, Airbus Group ou Cisco qui nous ont référencés dans leurs flottes".

En 2013, plus de 500 véhicules ont été livrés aux loueurs de longue durée comme Lease Plan, ALD Automotive et Arval qui les introduisent dans les flottes d’entreprise. De son côté, Jaguar Land Rover Financial Services (monté avec GE Capital) cible les professions libérales et les PME.

 

 

Un label "JLR business"

 

Pour mieux séduire sa clientèle B to B, Jaguar Land Rover a développé le label Jaguar Land Rover Business. Cinq conseillers commerciaux ont déjà été recrutés par le réseau qui en comptera une dizaine d’ici fin 2014. Une plateforme internet, jlrbusiness.fr, a été mise en place pour les professions libérales, les chefs d’entreprises et les gestionnaires de flottes.

 

Le plan produit à venir devrait conforter les deux marques britanniques dans cette offensive auprès des flottes. Land Rover compte sur les motorisations hybrides diesel qui animeront les Range Rover et Range Rover Sport. Jaguar, de son côté, mise sur sa future Jaguar XE, berline sportive familiale, équipé d’un 4 cylindres particulièrement sobre (100 g/km de CO2) qui sera dévoilé fin 2014 et commercialisés mi-2015.

 

N’arrivera-t-elle pas face aux BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C, dont la part des ventes aux entreprises est d’environ 50%? Jaguar Land Rover France se satisfera d’y écouler un tiers de son volume. A l’heure où les marques premium tendent à se substituer aux généralistes sur le marché des entreprises, il n'entend pas manquer l'évolution en cours.

 

Un réseau restreint mais optimum

 

Land Rover compte 49 investisseurs (disposant de 55 points de vente), dont 31 représentent aussi Jaguar (avec 34 points de vente). "Nous n’avons pas vocation à augmenter le nombre de concessionnaires, précise Marc Luini. Il faut que chacun d’eux puisse vivre correctement avec les volumes que nous distribuons. Chacun d’eux vend en moyenne 100 Land Rover et 30 Jaguar".

 

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, bah pour une fois, j'ai pas écrit de connerie.

Avant que les chiffes ne tombent!

Ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour,

 

La série de photos du Jour. La Jaguar XKR Coupe Goodwood Special 2009.

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Whaow. Chez Lambo on aurait dit "Verde Ithaca", mais dans ce cas de figure, quel est le nom de cette couleur qui n'est pas courante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, Jacques01,

 

Désolé, j'ignore le nom de cette couleur.

 

Peut-être une couleur unique faite spécialement pour Goodwood.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour,

 

La série de photos du Jour. Une Aston Martin DBS Spéciale.

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...