Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Présentation] Jaguar XK Alu - 4.2


Invité §Sip570he

Messages recommandés

 

Je trouve celle-ci particulièrement à mon goût, mais c'est perso. Même si elle est loin d'être parfaite.

L'alu bouchonné était une finition spéciale Portfolio et le biton des sièges est... spécial. ;)

A noter : sièges très particuliers que je n'ai encore jamais vu (et fragiles d'ailleurs)

http://www.autosphere.fr/fiche [...] 5019-paris

 

 

J'aime bien aussi le tableau de bord alu bouchonné, comme sur les premières Type-E.

Par contre le cuir biton aussi contrasté, j'ai du mal. Pour moi, tout noir ou bordeaux ou biton noir/bordeaux, j'aurais préféré.

 

Le bois sur le tableau de bord de XK150, à la réflexion, je trouve que ce n'est pas le mieux (ou alors il en faudrait aussi sur les portes).

A mon avis, le bois convient bien à XK8, mais pour XK150 je préfèrerais alu ou piano blacK, plus moderne/sportif.

 

Mais ce ne sont que mes goûts, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Saville: ok, je croyais que Portfolio n'existait qu'en XK-R

Celle que vous avez montré hier est spécialement belle selon.mes goûts.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62244.html

 

Hier j'ai vu l'exemplaire de Neuilly: finalement le tableau de bord noir est très beau et moin de reflet effectivement.

En revanche la carrosserie noire: tjrs non, le charme n'opère pas sur moi.

 

Si le bleu est aussi profond que j'imagine, ce serait un CDF assuré -))

 

J'ai hâte de la voir en vrai avec la finition portfolio, il est possible que je fasse un saut dans le 24 bientôt....

 

Les italiennes méritent sûrement de s'y intéresser et de dépasser certains préjugés...c'est un peu loin pour s'en assurer....

 

Pour le budget, au delà de 30k€ c'est chaud....faudra vendre mon Noctilux.... -))

 

Ok pour atmos....mais j'aime bien les H....comme Hammerklavier...

au fait, et désolé du hors sujet, mais j'ai le cœur gros....: Aldo Ciccolini nous a quitté la nuit dernière.

Presque jusqu'au bout, il aura fait chanter son piano sur une scène.

J'ai réalisé son dernier enregistrement en juillet dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Popotin en Feu ? plutôt avec des auto-stoppeurs... Non merci :non:

 

Intérieur foncé / clair ?

Un intérieur clair est certes plus lumineux mais, par vécu, 1 défaut cependant : les fringues "mode", en particulier Jean avec teinture tendance et insert saillant bas des poches , ont tendance à déteindre sur les sièges clairs ; disons sur bien visibles sur l'assise . ( quelque soit la marque de vêtement d'ailleurs).

Bien sur , fonction de l'état de surface, de la rugosité du cuir ; sur BMW, par exemple avec cuir très clair épais et granuleux, très sensible par exemple .

 

 

Ans

 

En effet Ans, je confirme, le cuir clair de deux de mes autos ont besoin d'être nettoyés souvent pour enlever les traces bleues du Denim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

tres beau...! très joli combo même si très répandu.

AMHA : le parfait équilibre, et ce volant est un must-have. (Chauffé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

J'ai hâte de la voir en vrai avec la finition portfolio, il est possible que je fasse un saut dans le 24 bientôt....

 

Les italiennes méritent sûrement de s'y intéresser et de dépasser certains préjugés...c'est un peu loin pour s'en assurer....

 

Pour le budget, au delà de 30k€ c'est chaud....faudra vendre mon Noctilux.... -))

 

Ok pour atmos....mais j'aime bien les H....comme Hammerklavier...

au fait, et désolé du hors sujet, mais j'ai le cœur gros....: Aldo Ciccolini nous a quitté la nuit dernière.

Presque jusqu'au bout, il aura fait chanter son piano sur une scène.

J'ai réalisé son dernier enregistrement en juillet dernier.

Arf, si j'avions les sous, j'aurions fait une proposition...

J'adore positivement ce caillou. Même les Mk2 souvent délaissés.

 

Je n'avais pas vu pour A Ciccolini.

Je réécoute Satie pour l'occasion... présentement.

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Regardez la différence des sièges de ces deux autos.

C'est étonnant

 

regular (empiècements latéraux couture centrale.)

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W1/54/29/W15429341_6.jpg

 

Bespoke (?) Pas d'empiècements , coutures aux épaules. Appuie-têtes embossés à l'ancienne typo Jaguar et bien sûr les empiècements centraux.

Réalisation assez peu "professionnelle" d'ailleurs (plis d'embu).

 

http://imgauto.autosphere.net/media/BN/BN-813-TTJ.jpg

 

J'aimerais bien connaître le pédigree de l'auto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être une position trop conservatrice, mais franchement je n'aime pas. Beaucoup de mal pour trop de tapage....

Mais le ressenti pour ce genre de chose est très personnel.

Il s'agit peut être de modifications après livraison...je connais un sellier qui ne fait que cela sur des voiture thdg...Il y a des plis assez disgracieux, qui ne semblent pas liés à l'usage, et des coutures moyennes par endroits, mais la photo n'est pas de bonne définition pour le savoir vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on ne le répétera jamais assez le noir pose des problèmes de chaleur.

En revanche plutôt que de laisser faire le hasard, le co voiturage est une bonne solution....encore faut il avoir de la place pour les bagages...même si les minijupes ne prennent pas beaucoup de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, JoPerrot,

 

Pour LucdeMons également, il m'a toujours été déconseillé (surtout sur ce forum) de prendre une 3.5. Consommation plus importante et revente plus difficile (j'ai vu une 3.5 qui est restée sur le marché plus d'un an et pourtant, elle était vendue par une concession Jaguar).

 

Sipur

 

En effet, le 3,5L est à éviter pour de multiples raisons et pas seulement le Pb de la revente. C'est un V8 asthmatique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

nous avons été à Reims ( " Assiette Champenoise" ;) , où j'ai faillit m'endormir à 110 km/h et 1600 tours/minute, et en Belgique lors d'un dépassement un peu musclé histoire de réveiller les 600 NM, je me suis retrouvé au tribunal!

 

 

 

Mr sait vivre, 3 étoiles M. :jap:

 

Moi ils n'arrivent pas à me rattraper en Gelbik sauf aux bornes lpg. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je discutais avec Coup de foudre de ce topics et de son absence bien regrettable sur le sujet (et sur le forum de toute façon).

Bon joueur, il a accepté de m'envoyer son avis en saluant quelques potes au passage.

Je ne suis pas un expert de la conduite, mais je pilote aussi X350 SV8 qui possède le même moteur en plus "souple". Si les reprises sont comparables (seul le "chant" diffère), la tenue de route de X350 peut paraître parfois un peu "flottante". Ce n'est qu'une impression dûe à sa suspension pneumatique. En revanche sur XK-R, s'engager dans un virage est comme couper une feuille de papier Canson avec des ciseaux Fiscars : ultra tranchant, ultra précis. D’ailleurs, la position de conduite est bien différente, plus nonchalante avec X350, plus proche du volant avec XK-R. Les remontées de la route sont flagrantes et fulgurantes. Les freins sont des Brembo sur les deux autos, ils sont bien plus mordants sur XK-R (n'est-ce pas Luc ?).

 

 

 

La consommation ?... Lorsqu'on aime on ne compte pas. Elle ne me semble pas supérieure à X350, donc dans les 10-11 litres. Le volume du réservoir est plus petit, 60 litres contre 80. Cela peut fausser le jugement sur le parcours. Et je ne regarde pas l'ordinateur de bord.

 

 

Je salue ceux qui m'estiment (en particulier les possesseurs de XK ou XK-R) et je remercie Luc d'avoir été un amical intermédiaire auprès de vous.

 

CDF

 

 

 

Coucou CDF.

 

Merci pour ce CR.

 

Je vous rejoins pour l'aspect "tapis volant Aladin" de X350, elle louvoie aux changements de revêtement mais paradoxalement elle peut attaquer fort dans les virages en s'écrasant moins que ma S8.

 

Cette caisse est parfaite vraiment, et encore plus avec ce coût de revient ridicule.

 

 

Je n'en ai toujours pas croisé une autre et c'est jouissif. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reviens squatter ce fil de Sipur pour vous annoncer que j'ai acheté enfin une, à mon avis, très belle XK!

 

Elle sera livrée le 16...et donc j'en ferai la présentation a ce moment là

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Merci à tous pour vos bons conseils,

Merci à CDF et Saville pour leurs avis, expertises et encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Très belle.

Elle n'a pratiquement pas roulé, comme ta X350 (que tu vas revendre?).

Tu vas te faire plaisir...

On attend la présentation

Mon petit doigt me dit qu'il préfère soigner son dos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, Joperrot,

 

Bravo pour ce très bel achat!!! Et, ce bleu (en vrai) est magnifique!!! Combo intérieur très sympa et peu courant!!!

 

Je pense qu'au vue des critères énoncés dans votre recherche, vous avez choisi le bon compromis. Vous ne le regretterez pas, je pense!!!

 

Bah, maintenant, au moins 3 XK en RP sur le forum!!! Peut-être que cela serait sympa d'avoir le retour ici d'un membre regretté et apprécié (CDF ;) ). J'en profite d'ailleurs, pour le remercier pour son post récent, très intéressant.

 

Un petit PS pour Joperrot: sur l'annonce de votre achat, le vendeur indique Jantes de 19', or, sauf erreur de ma part, il s'agit de 20'.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sipur,

Pour les roues j'en aurais confirmation lundi

 

Paydase:

Oui XJ8 est en vente, Mx5 aussi.

 

Ça devrait en intéresser quelques uns ici, c'est un bon exemplaire ;)

Les ceusses qui cherchent une X350, n'hésitez pas, MP à Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reviens squatter ce fil de Sipur pour vous annoncer que j'ai acheté enfin une, à mon avis, très belle XK!

 

Elle sera livrée le 16...et donc j'en ferai la présentation a ce moment là

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Merci à tous pour vos bons conseils,

Merci à CDF et Saville pour leurs avis, expertises et encouragements.

Magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de négociation tarifaire possible, mais il m'ont proposé de la remonter.

Un gros plus compte tenue de mon planning...comme tout le monde cela étant.

Je pense qu'il est devenu plus courant de négocier du service que du tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

livrée à domicile....aie!

 

'Peux pas à l'heure actuelle, mais bientôt un coucou au nord de Lyon sera tout à fait possible. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui pas de négociation tarifaire possible, mais il m'ont proposé de la remonter.

Un gros plus compte tenue de mon planning...comme tout le monde cela étant.

Ah, une bonne adresse alors...

Bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jo, et Félicitation : elle est superbe!

 

Une configuration très classique qui va très bien avec la voiture.

Le vendeur semble sérieux et professionnel : belle présentation de la voiture !

 

Juste une petite erreur dans sa description.

Les jantes annoncées de " 19 pouces" sont en fait des...20 pouces!

( Attentif et pointilleux le Goldskin... :p:D

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...