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XK

[Présentation] Jaguar XK Alu - 4.2


Invité §Sip570he

Messages recommandés

bjr Sipur et merci pour tes recommandations...

je vais donc regarder les 2008 et voir si c'est raccord avec un budget possible...

Mais n'étant en rien pressé, j'ai le temps de voir venir le bon exemplaire...

pas noir, ni dehors ni dedans, du bois, du cuir clair...

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Invité §Sar585VN

C'est pas l'inverse la maxime ?

 

 

J'ai un peu roulé dans la 5.0, c'est Docteur Jekyll et Mister Hyde.

 

J'imagine que c'est semblable dans la 4.2.

 

L'électronique fait vraiment des miracles de nos jours.

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Invité §Sip570he

Re-bonjour, JoPerrot,

 

Je n'avais pas regardé le marché depuis longtemps. Quelques annonces issues du marché allemand.

Il semble donc, possible de trouver un bon produit pour un budget raisonnable.

De surcroit, si le projet n'est pas immédiat, plus le temps passe, plus le prix baisse. ;):)

 

Une belle XK Coupé 5.0 de 2011 pour pas trop cher (pneus neufs).

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] res=EXPORT

 

Une XKR 1er main ayant fait 90% d'autoroute de 270.000 kms!!! Très rassurant!!! :)

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] amp;noec=1

 

Une XKR pour notre Christophe!!. ;)

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] amp;noec=1

 

Une belle XK Blanche, mais, avec un leaper :cry: !!!

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] amp;noec=1

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Sip570he

C'est pas l'inverse la maxime ?

 

 

J'ai un peu roulé dans la 5.0, c'est Docteur Jekyll et Mister Hyde.

 

J'imagine que c'est semblable dans la 4.2.

 

L'électronique fait vraiment des miracles de nos jours.

 

 

Bonjour, Sarbacane,

 

Vous avez raison et j'ai rectifié. Merci. :jap:

 

Par contre, la différence doit être beaucoup plus importante entre le 4.2 et le 5.0. En effet, le simple 5.0 correspond à la puissance de la XKR 4.2, soit 416 CV. :sol: La simple XK 4.2 fait seulement 300 CV. :(

 

Pour avoir un avis objectif, il faudrait demander l'opinion à bmvmaster qui a eu le modèle 4.2 en Cab et qui a maintenant, le 5.0 en Cab.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Sar585VN

 

Bonjour, Sarbacane,

 

Vous avez raison et j'ai rectifié. Merci. :jap:

 

Par contre, la différence doit être beaucoup plus importante entre le 4.2 et le 5.0. En effet, le simple 5.0 correspond à la puissance de la XKR 4.2, soit 416 CV. :sol: La simple XK 4.2 fait seulement 300 CV. :(

 

Pour avoir un avis objectif, il faudrait demander l'opinion à bmvmaster qui a eu le modèle 4.2 en Cab et qui a maintenant, le 5.0 en Cab.

 

Cordialement,

 

Sipur

Au delà du moteur, ce qui est vraiment génial dans le mode sport, ce sont toutes les modification de gestion des "périphériques", suspension, BVA, accélérateur etc....

 

Même sur X351 en mazout, ça transforme l'auto, elle devient une vraie ballerine un peu énervée.

 

A ce sujet (HS mais bon), après avoir reroulé un peu en germaines, j'affirme clairement haut et fort que ce sont des bateaux qui tanguent et plongent comparés à la XJ.

 

La XK, elle, se transforme carrément en brute épaisse, avec la boîte qui claque un peu au rétrogradage.

 

Avec cette électronique, on a deux voitures en une. J'adore :rs:

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Invité §sav362PU

bjr Sipur et merci pour tes recommandations...

je vais donc regarder les 2008 et voir si c'est raccord avec un budget possible...

Mais n'étant en rien pressé, j'ai le temps de voir venir le bon exemplaire...

pas noir, ni dehors ni dedans, du bois, du cuir clair...

Bonsoir,

Plutôt qu'un millésime quoique ce soit vrai pour l'antenne, cherchez surtout une version Portfolio, à l'audio et à la finition nettement meilleure que les autres.

Cdlt.

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merci Saville.

deux belles autos....

surtout la R portfolio bleue....magnifique....seule réserve sur le tableau de bord noir....mais ce détail serait acceptable.

Celle de Neuilly peu kilométrée mais noire, éliminatoire malheureusement.

 

Bien sur je cherche un cabriolet, plus cher qu'un coupé....

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oui moi aussi l'intérieur, sans coincer, n'est pas dans mes préférences.

Néanmoins un R portfolio 2007, 77000kms vers 35000€ est un bon exemple de ce qu'il conviendrait de trouver....même si une simple 4.2 me suffirait comme motorisation.

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Invité §sav362PU

merci Saville.

deux belles autos....

surtout la R portfolio bleue....magnifique....seule réserve sur le tableau de bord noir....mais ce détail serait acceptable.

Celle de Neuilly peu kilométrée mais noire, éliminatoire malheureusement.

 

Bien sur je cherche un cabriolet, plus cher qu'un coupé....

 

Ah, oui, heu... alors là... faits gaffe.

Conseil d'ami : prenez absolument un tableau de bord foncé, sinon : mal à la tête rapidement.

C'est bien joli un tableau de bord clair, mais ça se reflète beaucoup dans le pare-brise très incliné.

 

Noire, niet : c'est noté.

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Invité §sav362PU

oui moi aussi l'intérieur, sans coincer, n'est pas dans mes préférences.

Néanmoins un R portfolio 2007, 77000kms vers 35000€ est un bon exemple de ce qu'il conviendrait de trouver....même si une simple 4.2 me suffirait comme motorisation.

J'ai toujours du mal avec les intérieurs trop "classiques".

Ca manque de fantaisie. La portfolio a le mérite d'avoir un véritable intérieur portfolio.. et non pas un ressassé d'entrées de gamme.

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Bonjour!

A contrario, je préfère les intérieurs clairs...surtout sur Cabrio!

Les sièges à tout le moins.

 

Au soleil, ça chauffe, ( Merci la Palice!), et avec des sièges foncés ou noirs, on se retrouve vite avec le popotin en feu !

( Et les auto-stoppeuses n'y sont pour rien! :D )

 

Par contre, un TDB qui se reflète dans le pare-brise, c'est particulièrement gênant!

Un de mes amis a une Aston V8 TDB ivoire: intenables les reflets!

 

Sono XK. Comme toujours chez Jaguar, moyen en entrée de gamme, et beaucoup mieux en prémium!

Les dernières XK, j'ignore à partir de quel millésime ont eu sur Portfolio ( série ou option), une installation Bower et Wilkins franchement excellente!

Rare à mon avis.

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oui je suis bien d'accord, le sièges noirs sont chaud et en plus je n'aime pas trop...donc le combo siège clair et tdb foncé semble très bien.

Qu'en foncé, il y a t il autre chose que noir...une gamme de gris par exemple ou de bruns comme ma XJ?

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Invité §sav362PU

Ca n'est jamais noir, mais Charcoal.

Un gris anthracite quoi...

En foncé, il y a un brun... et rien de plus.

En France le choix était restreint.

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Bonjour!

A contrario, je préfère les intérieurs clairs...surtout sur Cabrio!

Les sièges à tout le moins.

 

Au soleil, ça chauffe, ( Merci la Palice!), et avec des sièges foncés ou noirs, on se retrouve vite avec le popotin en feu !

( Et les auto-stoppeuses n'y sont pour rien! :D )

 

Par contre, un TDB qui se reflète dans le pare-brise, c'est particulièrement gênant!

Un de mes amis a une Aston V8 TDB ivoire: intenables les reflets!

 

Sono XK. Comme toujours chez Jaguar, moyen en entrée de gamme, et beaucoup mieux en prémium!

Les dernières XK, j'ignore à partir de quel millésime ont eu sur Portfolio ( série ou option), une installation Bower et Wilkins franchement excellente!

Rare à mon avis.

 

 

Popotin en Feu ? plutôt avec des auto-stoppeurs... Non merci :non:

 

Intérieur foncé / clair ?

Un intérieur clair est certes plus lumineux mais, par vécu, 1 défaut cependant : les fringues "mode", en particulier Jean avec teinture tendance et insert saillant bas des poches , ont tendance à déteindre sur les sièges clairs ; disons sur bien visibles sur l'assise . ( quelque soit la marque de vêtement d'ailleurs).

Bien sur , fonction de l'état de surface, de la rugosité du cuir ; sur BMW, par exemple avec cuir très clair épais et granuleux, très sensible par exemple .

 

 

Ans

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Invité §Jac452dP

La XK n'est plus au catalogue, est-ce que quelqu'un sait depuis quand? Et s'il y aura une remplaçante. Merci.

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le bois de la sarladaise est plus foncé, j'aime mieux, les siège clairs ok mais pas le tableau de bord...

Je sais, difficile hein...

Ceci dit ces caisses sont d'enfer... jouable et tellement tentant... 2016 sera surement l'année de ma XK, la faute à un ami qui m'a piégé cet hiver entre Nice et Antibes avec sa sorcière R. On est pas grand chose tout de même...

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le bois de la sarladaise est plus foncé, j'aime mieux, les siège clairs ok mais pas le tableau de bord...

Je sais, difficile hein...

Ceci dit ces caisses sont d'enfer... jouable et tellement tentant... 2016 sera surement l'année de ma XK, la faute à un ami qui m'a piégé cet hiver entre Nice et Antibes avec sa sorcière R. On est pas grand chose tout de même...

 

 

 

...Attention tout de même à la déconvenue ; une XK 3.5 n'est pas une XKR !

Coté perf, un monde entre les deux .

Ne pas oublier que, meme en petite motorisation, une XK alu, c'est 1700 kg mini . le coté jouet disparait un peu en petite motorisation.

 

Ans

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Sièges clairs.

C'est vrai que les jeans ( bleus surtout!) sont cruels pour les teintes claires, ivoire en particulier.

Mais j'avoue que je ne suis pas trop " jeans", ce qui résout le problème.

Pas de mauvais esprit Ans: je sais être tendance... :D

 

D'accord avec Luc, et je pense tous les autres: TDB très clair à éviter!

Pas sûr qu'il y en ait chez Jaguar.

Perso, j'aime beaucoup la combi de ma XJ : TDB truffle, cuir ivoire avec passepoils truffées, tapis truffles avec bords ivoire.

( pointu le GS! :p )

 

Jacques.

Pas de remplaçante pour XK à moyen terme.

L'avenir sera probablement une future XJ Coupé.

À moins qu'une F/Type rallongée, mais peu crédible car PF ancienne.

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Invité §bmv702vX

 

Comme Goldskin, le 1er millésime est plutôt à déconseiller.

 

 

 

J'aimerai bien savoir pourquoi ?

 

Ma première XK était de mai 2006 et son numéro de série inférieur à 3600, faisait même dire à certains spécialistes d"un forum dédié que c'était même une pré-série.

 

Lorsque je l'ai acheté en novembre 2009 (outre le fait qu'elle avait le CATS, des sièges sports chauffant, un volant et un pare-brise chauffant, des phares directionnels, des contrôleurs de pression et plein d'autres options), elle avait surtout eu tous les rappels, mise à niveau et fiabilisation préconisés par Jaguar.

 

Résultat, j'ai fait plus de 70.000 kms avec en 4 et demi et je n'ai jamais eu aucun souci.

 

Les seuls "désagréments" connus furent par deux fois l'obstruction bien connu du tuyau d'évacuation des condensats de la climatisation (je crois que vous savez de quoi je parle Sipur) à chaque fois pris sous garantie par Jaguar, et le jour où je l'amenais chez le concessionnaire à l'occasion de sa reprise négociée avec l'achat de ma nouvelle XK 5 litres, un témoin moteur allumé en orange consécutif à une sonde lambda qui avait rendue l'âme (pris à sa charge par le concessionnaire)

 

Sauf à acquérir un modèle dont le propriétaire a totalement ignoré les rappels, remises à niveau et fiabilisation préconisés par Jaguar, un modèle 2006 est tout aussi fiable qu'un modèle 2007, 2008 ou autre.

 

 

Bon après pour l'antenne, c'est une histoire de goût. Personnellement j'aimai bien : décapoté ça faisait le même bruit que le vent dans les haubans d'un voilier :love:

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Invité §bmv702vX

 

 

Pour avoir un avis objectif, il faudrait demander l'opinion à bmvmaster qui a eu le modèle 4.2 en Cab et qui a maintenant, le 5.0 en Cab.

 

 

 

Le 4,2 litres marche très ben mais comparativement à ma XJR de 406 cv, il y avait une belle différence.

 

Avec le 5 litres, ça n'a rien à voir et ma XJR est dépassée.

 

Ce moteur, bien qu'atmosphérique marche mieux qu'une XKR 4,2 litres.

 

 

Selon ZEPERFS " la jaguar XK V8 5.0 385 ch est globalement un peu plus performante avec un avantage à la Jaguar XKR 406 cv en reprises"

 

http://www.zeperfs.com/duel4035-1052.htm

 

Il n'y a qu'au niveau des reprises de 80 à 100 que le 4,2 litres R passe devant, pour toutes les autres mesures la 5 litres atmo est devant.

 

Après il reste la 5 litres Supercharged et là c'est un autre monde.

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Invité §Sip570he

Bonjour à toutes et tous,

 

Bonjour, bmvmaster, mon propos sur les 1er milléssimes à éviter n'était que par rapport à l'antenne téléscopique (conseil donné à JoPerrot, lui, qui est musicien et sensible aux bruits de l'auto). En effet, comme CoupdeFoudre, je n'y connais rien en mécanique et n'irai donc, pas me risquer sur des avis plus pointus sur l'auto.

 

Sinon, comme le cite bmvmaster, j'ai eu également, la fameuse fuite de clim, mais, non prise en charge. :( je vous éditerai prochainement, la facture finale pour une pièce à 6,56 Euros/HT. :cry:

 

Bonjour, JoPerrot et LucdeMons, je ne vais pas gâcher le mythe, mais, le 4.2 n'est pas un jouet (+1 qu'Ans), mais, offre de belles reprises quand même. On monte facilement, à 200. Maintenant, au vue des limitations de vitesses actuelles, je pense que c'est suffisant comme motorisation.

 

Par ailleurs, si vos projets sont encore lointain, je regarderai plutôt du côté des 5.0. Comme le cite bmvmaster, on passe un cap entre le 4.2 et le 5.0. et dans quelques années, sûrement, plus facile à revendre.

LucdeMons, même si je comprends votre problématique de fiscalité belge, les 3.5 semblent difficile à revendre.

 

Aussi, je chercherai une XK 5.0 (si possible, une Portfolio) avec la sono Bower et Wilkins. Il y a 1 an, les 1er étaient proposées que 5.000 Euros de plus. Aujourd'hui, je regrette un peu.

 

Enfin, bonjour, Jacques01, sauf erreur de ma part, la fin de vie de la XK remonte à l'été dernier.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Je comprends Luc.

En Gelbik, la fiscalité (taxe annuelle) est rhédibitoire, il y a une grosse différence dès que la cylindrée dépasse 3L. Déjà à 3L on est dans les 1000 roros par an. 4.2 est taxé à 2000, 3.5 "seulement" à 1500. Une 5.0 ce serait plus de 2500.

Et je comprendrais aussi qu'un 3.5 suffise (c'est quand même un beau V8) si c'est pour croiser cool au soleil de la Riviera (s'il doit rester en immatriculation belge) :sol: .

Pour une immat en France, c'est une autre affaire et perso je taperais dans une 5.0 (voire SC), pour avoir en plus le moteur qui tue quand on veut se faire plaisir :love: .

... et pas pour y mettre le bouzin GPL :lol:

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Je comprends d'autant mieux Luc...que je vis la même situation!

Et j'ajouterai que la taxation n'est pas le seul pb, il y a aussi la valeur de reprise future qui peut changer la donne et pas un peu!

Il faut savoir que certains modèles en Belgique ne trouvent tout simplement pas preneurs chez certains CC/marchands, même à l'export, car risque de trop long délai pour la revendre!

Ou alors à des prix tellement bradés que ce n'est plus une revente, mais un cadeau!

 

Pour revenir à XK, je pense avoir essayé toute la gamme ( 3.5, 4.2, 5.0 et 5.0 compresseur) à part 4.2 R.

Autant l'écrire, celle qui ne m'a pas plut est malheureusement la 3.5 ( en XJ, c'est très bien pourtant!), car moteur éteint (?), et suspension sans Cats franchement décevante. ( mouvements de caisse et roulis).

Pour moi, le meilleur compromis est tout simplement la 4.2 qui est parfaite dans tous les compartiments et très largement suffisante, 5.0 est un peu mieux mais selon moi un peu moins veloutée et plus bruyante ( mais superbe!), et 5R un autre monde, mais à quoi bon?

 

L'an dernier, nous avons été flashés en France à 140 au lieu de 110 dans une descente où il n 'y avait personne en Alsace et j'effleurais l'accélérateur; nous avons été à Reims ( " Assiette Champenoise" ;) , où j'ai faillit m'endormir à 110 km/h et 1600 tours/minute, et en Belgique lors d'un dépassement un peu musclé histoire de réveiller les 600 NM, je me suis retrouvé au tribunal!

 

Bref, les méga-puissances totalement inutilisables aujourd'hui et invendables demain, c'est fini!

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Le 4,2 litres marche très ben mais comparativement à ma XJR de 406 cv, il y avait une belle différence.

 

Avec le 5 litres, ça n'a rien à voir et ma XJR est dépassée.

 

Ce moteur, bien qu'atmosphérique marche mieux qu'une XKR 4,2 litres.

 

 

Selon ZEPERFS " la jaguar XK V8 5.0 385 ch est globalement un peu plus performante avec un avantage à la Jaguar XKR 406 cv en reprises"

 

http://www.zeperfs.com/duel4035-1052.htm

 

Il n'y a qu'au niveau des reprises de 80 à 100 que le 4,2 litres R passe devant, pour toutes les autres mesures la 5 litres atmo est devant.

 

Après il reste la 5 litres Supercharged et là c'est un autre monde.

 

 

Hello Bmv,

 

Je me permets de rectifier .

 

La comparaison en lien porte sur la "vielle" XKR acier et la nouvelle XK 5.0 . Au delà du moteur, un monde les sépare

- Gestion de boite

- Poids

- Gestion des anti-patinage

- Structure des trains roulants

- .......

 

Sur le plan du moteur seul , il est techniquement impossible de telles différences .

 

plus judicieux de comparer XKR alu 2006 XK 5.0 :

 

http://www.zeperfs.com/duel4035-1696.htm

 

Le 4.2 R est devant partout , sauf sur le freinage .

 

Ans

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Invité §bmv702vX

 

Hello Bmv,

 

Je me permets de rectifier .

 

La comparaison en lien porte sur la "vielle" XKR acier et la nouvelle XK 5.0 . Au delà du moteur, un monde les sépare

- Gestion de boite

- Poids

- Gestion des anti-patinage

- Structure des trains roulants

- .......

 

Sur le plan du moteur seul , il est techniquement impossible de telles différences .

 

plus judicieux de comparer XKR alu 2006 XK 5.0 :

 

http://www.zeperfs.com/duel4035-1696.htm

 

Le 4.2 R est devant partout , sauf sur le freinage .

 

Ans

 

 

Autant pour moi je n'avais pas fait attention à cette subtilité d'importance. :jap:

 

Mea culpa :gun:

 

C'est vrai que ce résultat m'étonnait car la 5 litres rends quand même 31 cv à la R.

 

Cela étant, le 5 litres atmosphérique pousse quand même très fort :jap: :jap:

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Autant pour moi je n'avais pas fait attention à cette subtilité d'importance. :jap:

 

Mea culpa :gun:

 

C'est vrai que ce résultat m'étonnait car la 5 litres rends quand même 31 cv à la R.

 

Cela étant, le 5 litres atmosphérique pousse quand même très fort :jap: :jap:

 

 

 

En effet, moteur plus moderne, injection directe, avec une facilité à montée dans les tours .

 

De plus , la gestion de boite ( et boite également) a radicalement changé entre l'époque des XJR , STR et XKR d'ancienne génération ( 2002-) qui privilégiait confort, souplesse et régime minimum.

En revanche, curieusement ce moteur n'est pas si linéaire que cela ( bmv, tu l'avais signalé) ; bien que le compresseur agit sur un large plage de régime et assurer un progressivité sur le couple, ce n'est pas le cas ; brusque montée du couple autour de 3500 tr/min . L'effet étant bien perceptible.

 

Entre les 2 (2006), il y a également quelques changements mineurs ( BVA améliorée, de même que le monteur qui gagne quelques N.m à un régime moins élevé .

 

Avec la génération 2011 , le comportement de cette XK8 atmo a bien changé ; cela a d'ailleurs fait l'objet des critiques de mal d'essayeurs qui l'avaient trouvé moins polyvalente, plus "brutale": orientée sport, passage de rapport plus rapide , régime moyen moteur plus élevé , prêtre a repartir à la moindre sollicitation ...bref plus sportive .

Perso j'aime bien sur XK ( cab d'ailleurs ;) ) , sur XJ ( 351) bilan plus mitigé .

 

 

Ans

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Je discutais avec Coup de foudre de ce topics et de son absence bien regrettable sur le sujet (et sur le forum de toute façon).

Bon joueur, il a accepté de m'envoyer son avis en saluant quelques potes au passage.

Vraiment pas beaucoup de temps pour vous conter mes impressions a bord de cette merveilleuse machine. Peut être plus tard...

Voici:

En réponse aux questions de joperrot (que je salue bien cordialement) et à l'intention de nouveaux lecteurs potentiels, voici un résumé de mes relations avec XK-R cabriolet acheté il y a bientôt un an.

 

J'ai acheté cette auto (d'occasion) un peu chère. Les prix actuels peuvent désormais être en dessous des 34.000 € que j'ai payés pour un kilométrage qui dépassait les 130.000 km. J'ai entrepris ma recherche en mai et acheté début avril : j'ai fait expérience de l'assèchement rapide du marché (français) en quelques mois. Quelques semaines plus tôt, j'aurais trouvé bien moins kilométré pour un prix identique. Donc, je préconise de préparer son achat en l'hiver si on veut avoir le temps de se déplacer, comparer puis acheter avant les beaux jours.

 

 

Je n'avais pas ce temps pour moi l'an dernier mais la chance a voulu que la concession où je fais mes entretiens propose cet XK-R. L'historique de l'achat est paru dans un post consultable ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet3676.htm

La révision complète avait été effectuée, j'ai bénéficié de quatre pneus neufs et d'une garantie totale Jaguar de un an.

 

 

Pour rappel, c'est une XK-R de 2007, de couleur gris-rosé, cuir intérieur chocolat et loupe de noyer foncée, sièges blanc-beige, capote noire. J'en suis le 3ème propriétaire.

 

Luc n'a eu que deux heures pour l'essayer… et en tomber amoureux ; je la conduis maintenant assez régulièrement sur la route de bord de mer, entre Agay et Monaco : route de calanques d'abord, qui possède toutes les caractéristiques d'une route de petite montagne : virages serrés, très peu de possibilité de doubler sur les 25 premiers kilomètres, encombrement quasi constant de cyclistes et de camping cars. Egalement, nombre de conducteurs n'ont jamais conduit qu'en ligne droite, roulent à 25 km/h et freinent de surcroît à l'entrée de chaque virage. Autant dire que XK-R s'impatiente souvent avant de trouver le bon moment pour doubler.

 

Joperrot dit avoir entendu une XK au bruit exagéré. Soit c'est une voiture dont le pot a été modifié, ou un modèle 5.0 lequel est en effet un peu plus bruyant. Pour ce qui concerne le bruit du moteur, à petite vitesse constante ou au ralenti et capote relevée, on n'entend qu'un gentil ronronnement qui ferait penser à un V12 calme (genre Bentley GT, puisque j'ai connu aussi cette auto). En revanche, dès que l'accélération est un peu franche, elle émet un grognement pétaradant de très bon aloi : juste ce qu'il faut, sans trop d'ostentation. Plaisir de doubler ou d'accéder à l'autoroute avec réactivité, vitesse et précision.

 

Je ne suis pas un expert de la conduite, mais je pilote aussi X350 SV8 qui possède le même moteur en plus "souple". Si les reprises sont comparables (seul le "chant" diffère), la tenue de route de X350 peut paraître parfois un peu "flottante". Ce n'est qu'une impression dûe à sa suspension pneumatique. En revanche sur XK-R, s'engager dans un virage est comme couper une feuille de papier Canson avec des ciseaux Fiscars : ultra tranchant, ultra précis. D’ailleurs, la position de conduite est bien différente, plus nonchalante avec X350, plus proche du volant avec XK-R. Les remontées de la route sont flagrantes et fulgurantes. Les freins sont des Brembo sur les deux autos, ils sont bien plus mordants sur XK-R (n'est-ce pas Luc ?).

 

 

XK-R est en monte 19". Malgré sa suspension classique, son confort est excellent. J'avais eu l'occasion d'essayer un cabriolet BMW : ouh‐la‐la les lombaires ! Pour ma part, des sièges plus "sport" éviteraient les petits glissements latéraux, mais je suis un petit gabarit. Luc, lui, remplit très bien le dossier.

 

 

La radio n'est pas fameuse, non. On m'a conseillé du matériel Focal que je ne suis pas encore allé écouter. Mais, capote baissée, je me passe très bien de musique et si je dois faire le choix d'une capote relevée, je choisis… X350.

 

 

De plus, cela a été relevé ici, l'antenne siffle horriblement dès que l'on prend de la vitesse (je ne suis pas marin comme bmwmaster qui aime le bruit du vent dans les haubans). Alors oui, si cette antenne gracieusement anglaise a pu disparaître sur les versions suivantes, il n'y a pas photo : sautez une génération.

 

Beaucoup d'avis divergent à propos du coffre et des places arrière. Capote relevée, le volume du coffre est acceptable et les compléments de bagage peuvent se placer derrière les sièges avant, là où deux petits baquets ne peuvent (à mon avis) ne servir qu'à cela. Mais bwmmaster y place ses enfants… alors ?... il faut se faire une opinion par soi-même. J'ai cependant acheté sur le Net des bagages dessinés sur mesure pour ce coffre si spécial, je ne les ai encore jamais utilisés pour des courts déplacements. C'est donc que deux valises normales tiennent place correctement avec la capote descendue. Cependant une grosse de valise d'un mannequin, partant aux Seychelles pour un shooting, ne saurait s'y faire conduire à l'aéroport, que nenni.

 

La consommation ?... Lorsqu'on aime on ne compte pas. Elle ne me semble pas supérieure à X350, donc dans les 10-11 litres. Le volume du réservoir est plus petit, 60 litres contre 80. Cela peut fausser le jugement sur le parcours. Et je ne regarde pas l'ordinateur de bord.

 

Rouler décapoté en hiver ?... Oui, c'est un grand plaisir. Le temps est frais dehors et l'habitacle chauffe généreusement. On roule dans une bulle chaude en profitant pleinement des paysages (et des regards étonnés de certains).

 

Compte-tenu de mes méconnaissances en technique pure, je ne peux dire plus sur l'auto.

 

J'espère avoir été utile. Ce compte-rendu très ciblé n'indique pas un projet de réactiver mon compte sur le forum que je lis quand même régulièrement.

 

Je salue ceux qui m'estiment (en particulier les possesseurs de XK ou XK-R) et je remercie Luc d'avoir été un amical intermédiaire auprès de vous.

 

CDF

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Merci à Coup de Foudre pour ce précieux temoignage et à Luc d'en être le messager.

 

A coup sur ma réflexion avance à grand pas grâce aux uns et aux autres.

 

En effet acheter un cabriolet en hiver est la meilleure des choses, et c'est ce que je fais généralement.

 

Pour le bruit, à la réflexion, je pense qu'il s'agissait une XK-RS : too much!

 

La surveillance de la consommation, n'est pas pour moi une indication financière, mais plutôt une indication sur la santé et les réglages du moteur. En ce moment ma XJ8 consomme un litre de plus sur l'ensemble des déplacements, c'est donc qu'il y a quelques chose à faire: filtre à air, étanchéité de l'admission ou autres....

 

Beaucoup d'exemplaire sont de couleur noire, j'aimerai eviter.

Etre sous les 100000 kms préférable,

Une 4.2 athmo idéal, mais une Portfolio c'est une R..!

Une bonne radio c'est important car cette XK sera aussi la routière principale en plus d'être la voiture plaisir, car je ne pourrais conserver la XJ, ni mon petit roadster Mazda

 

A lire CDF, on a l'impression que son auto n'a pas de CATs Est ce possible sur une X150 R?

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

Les R ont toutes le CATS, même les anciennes.

Lorsque nous avions décidé d'acheter un des premiers coupés X150, le CATS était en option, mais c'était une "normale" (commande en 2005)

 

Par contre, le premier cabriolet R livré en France l'avait d'office.

 

Lorsque CdF cherchait une XK, il avait essayé une XKR spéciale, pas encore RS, mais plus affûtée qu'une R normale (usine).

L'échappement était nettement plus bruyant.

Je ne sais plus où j'ai mis mon fichier, mais je l'avais enregistrée. Elle était d'ailleurs très belle, mais tout avait été upgradé dans le sens de la performance : elle était donc plus dure, moins confortable

 

Il ne faut donc pas se fier au modèle, mais essayer l'auto à chaque fois, car les options, ou les choix en seconde monte jouent énormément.

 

Par définition, une auto de ce type est souvent personnalisée, et parfois de façon radicale, y compris par l'usine (je ne parle pas d'Arden ou Paramount Performance).

 

Une XK atmo (pas athmo Jo : ça, c'est l'asthme ;) ) est souvent moins personnalisée...

Il y a fort à parier qu'elle vous plaise plus.

Plus douce, plus silencieuse... mais avec CATS obligatoire, oui...

 

Cdlt

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Bonsoir Jo.

 

Quelques réponses en vrac:

XKR/S est la version la plus radicale de XK : la plus puissante ( 550ch), la plus sportive donc la plus ferme en suspension, et elle bénéficie ( ou souffre..) d'une ligne d'échappement modifiée qui la rend nettement plus bruyante.

 

XK Portfolio est la version luxe de XK avec une finition et des équipements supérieurs, dont une hifi prémium avec parfois, suivant les millésimes et les marchés ( série ou option), la même prémium ( 510W) équipée d'enceintes B et W. ( vraiment excellente!)

 

XKR est la version sportive de XK ( rien à voir avec Portfolio), soit en sus le compresseur, des jantes de plus grand diamètre, et une suspension durcie.

Elle reste quand même un très bon compromis.

 

À part au tout début en 2006 sur certaines XK 4.2 et la plupart des 3.5, TOUTES les XK ont le CATS.

 

CDT.

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Invité §sav362PU

Une portfolio 2009 au tableau de bord "clair".

http://www.leboncoin.fr/voitures/756624858.htm

 

Je trouve celle-ci particulièrement à mon goût, mais c'est perso. Même si elle est loin d'être parfaite.

L'alu bouchonné était une finition spéciale Portfolio et le biton des sièges est... spécial. ;)

A noter : sièges très particuliers que je n'ai encore jamais vu (et fragiles d'ailleurs)

http://www.autosphere.fr/fiche [...] 5019-paris

 

Il y a celle-ci chez Jacky. Avec de la loupe d'orme, rare. Mais noire.

Je ne l'avais pas mis car je n'ai pas toujours confiance en ce marchand, mais bon, c'est tout de même lui qui avait un des quatre exemplaires d'SV8Porfolio 2005... so..

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 25676.html

 

...

 

Que penser de cette annonce?

http://usato-auto.vivastreet.i [...] /114819353

hm...

A voir, Cuneo est facilement accessible.

 

Celle-ci est d'une couleur très rare : Copper?

http://usato-auto.vivastreet.i [...] /114172718

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