Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tbw786Ey

J'ai pu me tromper, je n'avais pas trop le temps et voulais essayer le Meridian 380W... je dois y retourner pour un essai d'une demi-journée bientôt... je vérifierai.

 

La couleur était bien la même.. mais, de mémoire, la texture m'a semblée différente... également différente de celle sur les panneaux de porte... aaaaahhh la mémoire qd on devient vieux.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu me tromper, je n'avais pas trop le temps et voulais essayer le Meridian 380W... je dois y retourner pour un essai d'une demi-journée bientôt... je vérifierai.

 

La couleur était bien la même.. mais, de mémoire, la texture m'a semblée différente... également différente de celle sur les panneaux de porte... aaaaahhh la mémoire qd on devient vieux.. :D

 

http://stkr.es/p/zu2 pas obligatoirement, elle peut être également sélective ! Ceci expliquant cela. assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu me tromper, je n'avais pas trop le temps et voulais essayer le Meridian 380W... je dois y retourner pour un essai d'une demi-journée bientôt... je vérifierai.

 

La couleur était bien la même.. mais, de mémoire, la texture m'a semblée différente... également différente de celle sur les panneaux de porte... aaaaahhh la mémoire qd on devient vieux.. :D

Qu'as-tu pensé du Meridian 380W?

Je l'ai depuis 4 ans dans mon Evoque et je trouve qu'il marche vraiment bien.

Note que je n'ai pas essayé le modèle du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bah il en faut pour tout le monde... ici je me sens pas vraiment comme un vrai Jaguariste... je roule en diesel et je suis pas vraiment fan des bois aspect bois et des cuirs bruns/beiges.. th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Par contre j'aime bien les beaux matériaux et, par exemple, regrette un peu de ne pas pouvoir avoir un cuir lisse pleine fleur sur la 'casquette' du TDB du F-Pace et de son prolongement sur les portes par exemple... ou que le TBD soit recouvert de simili-cuir dans sa finition maximale d'après les prescriptions techniques du logiciel de commande de mon CC... c'est un peu triste de se dire qu'il est possible d'avoir un cuir plus flatteur en option sur le Macan.. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Concernant la nouvelle XF, il y en avait une en finition Portefolio chez mon CC et on est dans le même genre de perception que le F-Pace, un cran au-dessus de la XE, c'est bien fini et donne une bonne impression de HDG ... même si là aussi, le materiau au-dessus de portes et de la casquette du TDB. n'est qu'un plastique de bonne qualité...

 

 

Prenez conscience que chez Jaguar, vous pouvez avoir absolument tout ce que vous voulez sur n'importe quel modèle.

Il faudra en payer le prix et s'armer de patience (les délais d'attente supplémentaires sont de 3 à 4 mois), mais le SVO (Special Vehicle Operation) vous mettra du cuir où vous voulez, dans la couleur que vous désirez.

Vous pourrez même faire de votre F-pace une mini limousine.

 

C'est un des avantages de la politique de la marque que de conserver ce service, voire de le développer (ils disposent de leur propre usine à Solihull, dans les locaux historiques de Land Rover).

Même si F-pace est un véhicule de "grande consommation", nul doute qu'ils acceptent des commandes spéciales sur des véhicules moins enclins à recevoir des finitions "bespoke" qu'XJ par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour GS,

 

C'est curieux ce que vous dites pour la new XF Portfolio, le TBD était bien couvert de cuir mais la partie supérieure des portes, celle en contact avec les vitres et qui joint le dessus de la 'casquette' (la pièce qui court tout le long entre le pare-brise et le TDB), n'était pas en cuir sur le modèle que j'ai vu... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

 

Ca n'est pas la place de la "moulure" en bois qui court tout le long sur XJ? :??:

Ils n'ont pas fait la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a bien une moulure en bois sous le pare-brise mais bien plus petite que pour XJ.

D'une façon générale, plus de bois que sur XE ( moins ça aurait été compliqué!) mais pas autant ( à beaucoup près ) que sur XJ.

 

Concernant le département SVO, j'avoue que j'aimerais avoir davantage de précisions le concernant car il semblerait effectivement qu'il est amené à se développer.

Ce qui est acquis : versions super sportives. ( RRS, Future F/R 600 ch,..)

versions super luxueuses. (??)

Remise à neuf de modèles emblématiques.

 

Mais quid du programme de personnalisation, un peu comme Désigno chez Merco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Ca n'est pas la place de la "moulure" en bois qui court tout le long sur XJ? :??:

Ils n'ont pas fait la même chose?

 

 

 

Le bois est dans un plan vertical, il est recouvert par une surface +/- horizontale qui fait le joint avec le pare-brise... cette surface horizontale et le bois se prolonge ensuite dans les portes..

c'est cette partie horizontale qui ne m'a pas semblée recouverte de cuir.

 

J'ai essayé de montrer la partie en question sur une photo, juste au dessus du bois en question :

 

 

2016-Jaguar-XF18_2.jpg

 

 

Je vais parler de SVO à mon concessionnaire... j'aimerai bien avoir une idée du prix pour mettre un cuir lisse pleine fleur sur cette partie... pas certain d'obtenir une réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai essayé XF 3.0D cet après-midi puis je suis allé à la soirée des 80 ans où il y avait de très beaux spécimens: XK120, XJ6, MK2, Type E coupé 2+2, Type E cab, en plus de toute la gamme sauf le F-Pace enfin si il était là en carton échelle 1.

 

J'ai vraiment beaucoup apprécié la XF avec sa boîte très douce et son moteur très coupleux. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de taper dedans mais on sent qu'il y en a sous le pied, même si ma préférence sur des motorisations puissantes va clairement à l'essence.

Le confort et le dynamisme sont au rendez-vous. Je crois que Jaguar a trouvé la bonne équation. L'insonorisation est également bonne et le moteur sonne comme un V6. Il ne fait pas trop un bruit de bétaillère.

La finition était bonne en prestige même si c'était du noir. Seul le tableau de bord mérite comme vous le mentionnez bien un vrai cuir. A ce niveau de prix sur une Anglaise ça fait quand même un peu tâche.

J'ai vraiment hâte d'essayer le F-Pace et surtout de monter dans le mien.

 

Demain j'essaye normalement une F-Type S V6. Depuis le temps que je rêve de la conduire, ça devrait être chose faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon! Ben ça progresse! ks-25.gif.6303e0169b95bfec563ad135652a922b.gif

 

@§tbw786Ey : merci.

Difficile de comprendre lorsqu'on a pas la photo sous les yeux.

 

C'est sûr que c'est un peu dommage si c'est du plastique.

'z'auraient pu mettre du vinyle de très haute qualité (impossible de faire la différence avec un vrai cuir sauf à le cramer à la flamme :D )

 

@goldskin : le SVO semble appelé à prendre énormément d'importance. Ils le répètent assez. Par contre, est-ce que les "petits modèles" seront acceptés pour une traitement ponctuel.

Ca... pas sûr.

De toute façon le coût va calmer tout le monde

freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

J'imagine une XJ Ultimate++, mais dommage que l'on ne puisse pas la transformer en coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Oui la nouvelle XF est vraiment sublime... Pour l'avoir vu en interieur portfolio clair avec alcantara du meme coloris sur le pavillon et pare soleil, ça lui donne un look encore plus chic... Mais pour une 300ch compter mini 74k en portfolio et sans grande option... Si on met siège ventilé, TO, peinture autre que noir, de belle jantes, phare full led, coffre electrique et system audio 800w avec instrumentation digital... Là on frolle les 85k..

 

Pour de "bonnes occas" à mon avis il faudra attendre mini 2017... Mais je pense qu'on pourra trouver quelques modèles en 2016 avec des remise de l'ordree 15 à 20% par rapport à du neuf... Donc dans les 60k pour des modèle bien équipé en 300ch... En 180ch faudra compter quand meme dans les 45k mini en PF... Enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Essayée jeudi dernier après avoir essayé une XE il y a quelque mois.

Une chose est sûre, c'est que ma prochaine voiture sera une Jââââg. :love:

Actuellement, j'ai une Passat ( d'une tristesse :cry: par rapport aux XE et XF ) .... par défaut.

Le tout est de choisir entre une XE, avec une habitabilité rikiki ( pour l'instant, un gamin de 15 ans de 1m80 et un de 10 ans de 1m50 , je n'imagine pas ce que ce sera dans quelques années) et une XF un peu plus grande mais plus chère.

Je pense que je vais pencher vers une XF mais ce sera une occase récente.

 

Du point de vue maniabilité je suis surpris ( comme pour la XE ), par contre il m'a fallu relever le siège car j'ai eu du mal à appréhender le gabarit.

La boîte avec ses multiples réglages est toujours aussi agréable.

La finition est quand même plutôt pas mal et c'est surtout moins triste qu'une teutonne ( et je sais de quoi je parle).

 

Pour les 80 ans , c'est organisé jeudi 15/10 dans ma région. J'en serai.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayée jeudi dernier après avoir essayé une XE il y a quelque mois.

Une chose est sûre, c'est que ma prochaine voiture sera une Jââââg. :love:

Actuellement, j'ai une Passat ( d'une tristesse :cry: par rapport aux XE et XF ) .... par défaut.

Le tout est de choisir entre une XE, avec une habitabilité rikiki ( pour l'instant, un gamin de 15 ans de 1m80 et un de 10 ans de 1m50 , je n'imagine pas ce que ce sera dans quelques années) et une XF un peu plus grande mais plus chère.

Je pense que je vais pencher vers une XF mais ce sera une occase récente.

 

Du point de vue maniabilité je suis surpris ( comme pour la XE ), par contre il m'a fallu relever le siège car j'ai eu du mal à appréhender le gabarit.

La boîte avec ses multiples réglages est toujours aussi agréable.

La finition est quand même plutôt pas mal et c'est surtout moins triste qu'une teutonne ( et je sais de quoi je parle).

 

Pour les 80 ans , c'est organisé jeudi 15/10 dans ma région. J'en serai.

 

@+

f

 

Bien oui, c'est comme cela que l'on devient accro du felin....en l'essayant, et c'est ce qui m'etait arrivé, depuis je sais que je resterai sur Jaguar.

Une belle occasion en XF et on roule dans un autre univers. homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je mets facilement new XF devant dans sa catégorie, autant je n'arrive pas à faire la même chose avec XE. Devant cette dernière, je mets avant, par exemple, Classe C, Volvo V60 et Lexus IS.

 

 

Idem pour moi, XE pas assez typée. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...