Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra127Oi

Superbe otto...

 

J'avoue que je suis un gros flemmard, j'ai pas tout lu, alors même si tu l'as déjà dit, répète le: quel moteur as-tu sur engin? Un six cylindres 4l2 ou un V12?

J'ai eu le plaisir de conduire une 4l2 série 1/2 importée des zuèsses: c'est puissant, c'est silencieux (par rapport à la mk2), la direction est agréable (pas dure) Bref superbe atto (bis repetita)

 

:sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Merci Fanfoue ... (flemmard aussi mais pour d'autres choses :) )

 

Alors laisse ta flemmardise pour des choses bien moins importantes que nos (très) belles autos...et lis (stp) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dra127Oi

Le V12 est quand même un gros moulin qui dégage des watts.

Tu devras toujours avoir un circuit de refroidissement en parfait état.

 

A mon avis, pour la Type E, les meilleurs forums sont etypeuk.com (des anglais, et plutôt série 1) et jag-lovers.org (des américains, et plus de V12).

Tu trouveras des tas d'infos, et l'ambiance y est sympa

 

 

Merci Paydase pour ces liens ;)

 

Pour le refroidissement, je vais lui attacher une attention toute particulière....

 

Au fait, je me suis inscrit et lu la prose sur XJS, amusant il est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai l'expérience du V12 que sur XJ et XJS : remarquablement fiable.

Les problèmes de refroidissement éventuels trouvent le plus souvent leur source dans un défaut de réglage (richesse/allumage) et/ou d'entretien (calortstats, pompe à eau, torquatrol, radiateur, durites) à considérer comme des pièces d'usure.

Mon XJ12 chauffait : le problème était lié au torquatrol, j'en avais profité pour tout réviser. Ensuite, plus le moindre coup de chaud.

 

félicitations encore, j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je n'ai l'expérience du V12 que sur XJ et XJS : remarquablement fiable.

Les problèmes de refroidissement éventuels trouvent le plus souvent leur source dans un défaut de réglage (richesse/allumage) et/ou d'entretien (calortstats, pompe à eau, torquatrol, radiateur, durites) à considérer comme des pièces d'usure.

Mon XJ12 chauffait : le problème était lié au torquatrol, j'en avais profité pour tout réviser. Ensuite, plus le moindre coup de chaud.

 

félicitations encore, j'aime beaucoup !

 

 

C'est déjà une base intéressante bien que ces moteurs ont du évoluer au fur du temps, notamment avec l'augmentation de la cylindrée (à 6.0L) et l'apparition de l'injection.

 

Quoiqu'il en soit les pistes d'observation me paraissent fort pertinentes et je t'en remercie. ;)

Nous avons d'ores et déjà vérifié et le plus souvent changé les pièces que tu cites.

 

Comme je l'ai déjà dit, si nous connaissons très bien les 6 cylindres de chez Jaguar (enfin, mon ami d'enfance plutôt que moi :ange: ), du 2.4L au 4.2L en passant par le 3.4 et le 3.8, nous ne connaissons que très mal le V12 5.3L.

Avant achat, les premiers retours semblaient positifs pour le peu que ces moteurs et périphériques, comme les autres d'ailleurs, soient bien entretenus.

 

Je vais parcourir le ou les fora que m'a signalé aimablement Paydase pour avoir un peu plus de retours et peut être quelques bons tuyaux...

 

En tous les cas, c'est vraiment très sympa de me faire partager vos expériences respectives, j'apprécie !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Allez, on continue... :)

 

Quand le volet mécanique et trains roulants sera refermé, ce qui ne va pas tarder à arriver, viendra le temps d’ouvrir le chapitre des travaux de carrosserie avant de clore (à priori) par le remplacement complet de l’intérieur ; moquettes, cuirs, vinyles (seuils de portes) et peinture des logements de la capote aux couleurs de l’intérieur.

La couleur de cet intérieur a été choisie sauf changement de dernière minute.

 

Pour rester dans l’origine et les trois choix possibles à l’époque avec le Regency Red, il y avait, outre le « Russet red » que j’abandonne, un beige appelé « Cinnamon » et un beige plus chaud appelé « Biscuit ».

A priori c’est ce dernier qui tient la pole position aujourd’hui !!!

 

Le "Russet Red"

http://images.gtcarlot.com/customgallery/interior/56019770.jpg

 

Le "Cinnamon"

http://www.xkedata.com/_photos/201506/ghfvNV.jpg

 

Le "biscuit"

http://images.gtcarlot.com/customgallery/interior/99487855.jpg

 

Il y avait des variantes avec le Russet Red en laissant les sièges et contre portes de cette couleur mais en changeant les moquettes et le vinyle du seuil de porte en noir comme…

http://imageshack.com/a/img633/5937/AQj1om.jpg

(A noter que sur cette photo, les sièges ne sont pas "Russet Red" mais "Red")

 

Ou encore faire plus moderne avec des sièges crème et passe poil bordeaux (excusez pour la faible qualité du totoshop :non::lol: )

 

http://imageshack.com/a/img538/9884/rL5BXQ.jpg

 

http://imageshack.com/a/img537/1513/K6zoOS.jpg

 

Après consultation de plusieurs fournisseurs et avoir reçu les échantillons (moquettes, cuirs et vinyles), deux d’origines anglaises se détachent du lot, BAS et Aldridge !

Pas étonnant puisque ce sont les plus connu et renommés. Il y avait bien un fournisseur belge (dont je tairait par pudeur le nom) dont les photos étaient attrayantes mais après avoir reçu les échantillons, teintes et surtout la qualité ne sont pas au rendez vous.

Même si le prix est (légèrement) plus bas, la qualité fait défaut et, sur une auto de cette classe, on ne peut pas se satisfaire d'un intérieur de piètre qualité !!

 

 

A cette occasion, une capote en alpaga bordeaux viendra (probablement) en lieu et place de la capote d’origine noire en vinyle qui est au demeurant en parfait état à l’exception de la lunette AR qui est à refaire.

 

Avec une capote noire en vinyle

http://imageshack.com/a/img910/7946/8a6MRB.jpg

 

Avec une capote en Alpaga bordeaux

http://imageshack.com/a/img633/2135/8mi8Ja.jpg

 

http://imageshack.com/a/img909/6370/PGCACQ.jpg

(A noter qu'il s'agit sur la photo d'une E-type SI et non pas une SIII)

 

Une variante avec une capote beige; comme l'intérieur ...

http://imageshack.com/a/img901/2358/G9UXB1.jpg

 

Personnellement, il me semble qu’une capote avec la nuance couleur de la teinte de carrosserie est agréable à l’œil.... :love:

Un autre exemple avec cette SIII OTS bleue

 

http://imageshack.com/a/img903/5821/wzZOz6.jpg

 

 

 

A suivre … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragon.

Ça s'annonce plutôt bien.... denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Ce serait la mienne, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!, j'hésiterais aussi entre l'intérieur " Biscuit " ( je l'avais sur ma 1ère XJ 40 et très chic), et intérieur " crème", surtout avec passepoils rouges.

Probablement mon choix ultime car à la fois plus moderne, et formidablement " fini" avec les passepoils .

 

Pour la Capote, pas trop de possibilités.

Beige ce serait moche, le noir serait pas mal et un choix finalement classique, reste le rouge qui doit être " précis" donc ne pas se tromper, mais sans doute le meilleur choix !

 

Ça ne va pas être simple...mais tu y arriveras ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

[h3]"Luggage to Match Your Classic Car Interior Trim"[/h3]

John Skinner est effectivement soucieux du détail qui tue. :D

 

J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dragon,

 

Moi je suis exactement de l'avis de GS (intérieur et capote).

La remarque de jjr est fondée, mais ce sont des limites que je franchirais si le but est de te faire plaisir.

 

Suis aussi intéressé de ton choix final de fournisseur de cuirs/vinyles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je reviendrais plus longuement, car j'ai à tartiner sur le sujet.

Mais sur la couleur, ma préférence irait au Cinnamon.

Pplus froid que le Biscuit, je trouve que cela siérait mieux à l'harmonie Rouge/Rouge.

Car c'est une entorse à assumer : une capote en mohair rouge, c'est sublime.

 

BTB : je vois que tu as des photos de chez Daniel Schmitt. Est-ce que ta voiture vient de chez eux?

Si oui, c'est plutôt un gage de qualité.

Ils avaient il y a quelques temps une très rare Bentley Turbo R "le mans" Gris/rouge. Absolument à tomber à la renverse.

 

D'ailleurs ils on toujours cette Turbo R Mulliner Park Ward "Newport 400"

 

 

http://imagehost.vendio.com/preview/da/danschmitt/405120-23.jpg

 

http://imagehost.vendio.com/preview/da/danschmitt/405120-34.jpg

 

Too much?

Maybe... superlative tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour Dragon.

Ça s'annonce plutôt bien.... denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Ce serait la mienne, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!, j'hésiterais aussi entre l'intérieur " Biscuit " ( je l'avais sur ma 1ère XJ 40 et très chic), et intérieur " crème", surtout avec passepoils rouges.

Probablement mon choix ultime car à la fois plus moderne, et formidablement " fini" avec les passepoils .

 

Pour la Capote, pas trop de possibilités.

Beige ce serait moche, le noir serait pas mal et un choix finalement classique, reste le rouge qui doit être " précis" donc ne pas se tromper, mais sans doute le meilleur choix !

 

Ça ne va pas être simple...mais tu y arriveras ! :)

 

 

Salut Goldskin et merci ;)

Une problématique bien agréable à résoudre cependant !!! :)

J'hésite entre tes deux choix; celui crème avec les passe poil est très beau, mais comme tu l'as dit, bien plus moderne et il n'était pas évidemment un choix possible au catalogue originel !!!

C'est la raison essentielle qui me fait pencher (à,priori) vers le "biscuit".

De plus, les maisons que j'ai cité le propose, alors que je dois trouver un (bon) sellier pour me faire les passepoils.

Pas bien compliqué non plus tu me diras...

 

Pour la capote, je partage également ton avis...

 

Salut tout le monde, et Salut Requin !

 

Elle est belle, ton auto, mais, la question est "origine ou pas" ?

 

Si origine, niet passepoils contrastés, et capote, soit noire, soit encore noire !

 

 

Salut Gigireu ;)

Tu as également raison sur la question à se poser ou à me poser !!!

 

Toutefois, c'est plus simple pour la capote.

Ayant la noire d'origine, je peux facilement me faire plaisir avec une dans la nuance de la carrosserie, alors que pour l'intérieur, le retour en arrière est bien plus compliqué mais aussi coûteux !

 

Bonsoir Dragon,

 

Moi je suis exactement de l'avis de GS (intérieur et capote).

La remarque de jjr est fondée, mais ce sont des limites que je franchirais si le but est de te faire plaisir.

 

Suis aussi intéressé de ton choix final de fournisseur de cuirs/vinyles.

 

Salut Paydase, ;)

En lisant les réponses ci dessus, tu auras compris que je suis prêt à faire quelques concessions à l'origine!

Je ne manquerai pas de te (vous) tenir informé de mon choix final pour le fournisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonsoir Dragon,

Une alternative à BAS et Aldrige qui fournit des échantillons ; j'ai racheté des kits à une connaissance qui avait abandonné ses projets : belle fabrication.

http://www.john-skinner.co.uk/

 

Salut Range,

Merci pour cette proposition, ou plutôt cette piqûre de rappel car j'avais bien John Skinner dans ma base de données.

Cependant, et je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit cette maison était nord américaine. :??:

Je lui ai envoyé hier soir une demande de cotation et les échantillons correspondants... ;)

 

[h3]"Luggage to Match Your Classic Car Interior Trim"[/h3]

John Skinner est effectivement soucieux du détail qui tue. :D

 

J'adore !

 

 

Salut Mija,

Tu as raison, c'est "le détail qui tue"... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je reviendrais plus longuement, car j'ai à tartiner sur le sujet.

Mais sur la couleur, ma préférence irait au Cinnamon.

Pplus froid que le Biscuit, je trouve que cela siérait mieux à l'harmonie Rouge/Rouge.

Car c'est une entorse à assumer : une capote en mohair rouge, c'est sublime.

 

BTB : je vois que tu as des photos de chez Daniel Schmitt. Est-ce que ta voiture vient de chez eux?

Si oui, c'est plutôt un gage de qualité.

Ils avaient il y a quelques temps une très rare Bentley Turbo R "le mans" Gris/rouge. Absolument à tomber à la renverse.

 

D'ailleurs ils on toujours cette Turbo R Mulliner Park Ward "Newport 400"

 

 

http://imagehost.vendio.com/pr [...] 120-23.jpg

 

http://imagehost.vendio.com/pr [...] 120-34.jpg

 

Too much?

Maybe... superlative tout de même.

 

 

Salut Saville ;) ,

Bon prépare bien ta tartine :lol:

 

Pour le "cinnamon", je n'ai pas les échantillons sous les yeux mais le "biscuit" m’apparaît bien plus seyant !

Il y a toujours dans ces affaires là, une énorme part de subjectivité liée à ses goûts et à sa façon de percevoir les couleurs !! :ange:

 

Pour la capote en Alpaga rouge, je n'en ai jamais vu en vrai mais ça me plait vraiment beaucoup et l'échantillon BAS est magnifique :love:

 

Non, elle ne vient pas de chez Daniel Schmitt que je ne connais pas d'ailleurs.

J'avais ces photos pour me permettre de faire mes choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Hello,

 

 

 

 

L’échappement d’origine en fonte a été enlevé et remplacé (il n’était plus en état) et un neuf en inox de marque Bell a été commandé (ceux en fonte ne se font plus).

Je n’ai pas commandé un Big Bore qui m’aurait permis de gagner plus de puissance mais ce n’est pas le but que je recherche avec cette auto d’autant que les immondes carburateurs Stromberg (placés en raisons des normes anti-pollution US) ont été changés par des S.U.

Des Weber auraient eux aussi permis de gagner encore plus de chevaux.

Toutefois, la puissance actuelle après ces changements doit avoisiner les 300 ch et pour ce type d’auto, assez lourde et légère de l’arrière, cette puissance et surtout le couple du V12 m’apparaissent déjà très largement suffisante.

Les pneus ont été bien sur changés (je ne me souviens plus de la marque). Ils m’apparaissent plutôt durs et avec le couple du V12, je pense que pour des raisons de sécurité surtout si je dois être amené à la conduire sur du gras mouillé, il sera nécessaire d’en prendre des plus tendres..

 

Au chapitre des changements « conforts », je vais changer le pont.

Un 2.88 viendra en lieu et place du 3.31 pour gagner en allonge ce qui sera bien plus confortable si je dois rouler sur des portions d’autoroutes sans faire « hurler » le moteur.

Je précise que je compte bien me servir de cette auto pour de longues balades, je l’ai achetée pour cela et pas uniquement pour faire le tour du quartier et moins encore la laisser à l’arrêt !

Comme bon nombre d’américaines elle est équipée de la climatisation. Celle-ci a été et/ou est en cours de mise à niveau.

Le ventilateur additionnel KenLowe sera placé pour résoudre améliorer le refroidissement du moteur. C’est un des points le plus importants pour ne pas casser une mécanique qui se révèle par ailleurs, informations prises auprès de sources fiables, très fiable !

 

Au niveau électrique, tout semble ok mais elle ira faire un check up et les interventions nécessaires chez un spécialiste en temps voulus.

 

Quelques photos du moteur et des trains roulants pour illustrer.

 

http://imageshack.com/a/img673/7764/o8mRDs.jpg

 

http://imageshack.com/a/img673/6707/TXr2L0.jpg

 

 

http://imageshack.com/a/img661/9931/JWFfIq.jpg

 

http://imageshack.com/a/img538/8161/83z0sf.jpg

 

http://imageshack.com/a/img901/2433/QmTG1e.jpg

 

A suivre...

 

 

Hello,

Un petit passage rapide hier pour voir E type alors que je faisais un bref passage dans mon "coing" :)

 

L'échappement Bell en inox est aujourd'hui en place, seule manque la double sortie bec de flûte que nous ne retrouvons pas. Il est possible qu'elle avait un état moyen et que nous l'avons jetée pour la remplacer (faut penser à la commander maintenant) !!

 

Après un nouvel examen, les pneus ne m'apparaissent pas aussi durs qu'il m'avait semblé précédemment; à tester sur la route...

 

Les travaux en cours étaient au niveau de la climatisation, avec l'ensemble de la tuyauterie (flexibles mais aussi le ou les tuyaux métalliques) neuve installé ou à installer. Il est possible que je doive changer le compresseur!

 

Contre partie de cette clim, il n'est pas possible d'installer le ventilateur additionnel Kenlowe en raison du radiateur de clim qui est positionné en façade.

Nous avons donc changé le radiateur par un neuf équipé avec un système bien plus efficace que celui d'origine...

 

Sinon, tous les joints de carrosserie ont été achetés; aussi bien ceux des pare-chocs que le plus petits de feux stop arrières...

 

Par ailleurs, les échantillons de John Skinner étaient là pour l'intérieur et la capote

Au niveau des cuirs et vinyles ainsi que pour la capote, la qualité est similaire à BAS; bref le top.

Par contre, la moquette m’apparaît de moins bonne qualité, teinte et matériau !

 

Dans le feu de l'action, je n'ai pris aucune photo ce que je regrette. :cry:

J'y repasserai probablement la semaine prochaine et j'essayerai de combler cette lacune.

Le compartiment moteur est d'ores et déjà une pure merveille, neuf de chez neuf... :love: :love:

 

A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Hello,

 

Je me posais la question suivante à laquelle je n'ai pas de réponse mais peut être certains d'entre vous pourraient me renseigner; combien faudrait il compter de roros pour faire réaliser des passe poils (dans le cas présent bordeaux) sur les deux sièges de la E type ?

 

Je n'en ai aucune idée !! :??:

 

Par contre l'idée de monter ce type d'intérieur (moquettes et vinyles bordeaux; sièges et contre portes Magnolia), d'aspect plus moderne et donc absent au catalogue originel, me tente de plus en plus !

Pas avec ce volant Paydase, je conserve le simple en cuir noir :);)

Avec une capote en Alpaga bordeaux le résultat devrait être :love:

 

http://imageshack.com/a/img538/9884/rL5BXQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-toi plaisr!

Ton cab n'est pas une série 1, ni même une flat floor et encore moins une OBL (outside bonnet latch). Pour ces premiers modèles, la conformité à l'origine (matching numbers, couleurs, et tout et tout) est un must.

Mais tu as acheté ta S3 pour en profiter. Alors quelques écarts par rapport à l'origine...

Je ferais comme toi, elle sera superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je plussoie... et en facteur mille : ce sont des autos pour se faire plaisir, intégralement.

Pour les passepoils... difficile à dire, chez un sellier je tablerais pour 300-500€/siège.

A la louche.

 

Est-ce que ton cuir est en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

En matière automobile comme en bien d'autres choses, le plaisir guide mes choix !!!! :);)

 

 

Pour le cuir, il sera dans sa meilleure forme puisqu'il sera neuf.

Je commanderai tout l'intérieur, moquettes, vinyles, cuirs chez BAS car au vue des échantillons reçu de divers fournisseurs, c'est ceux qui me semblent présenter la meilleure qualité.

 

Je leur ai demandé s'ils pouvaient le faire et si oui à quel prix. J'attends la réponse.

S'ils ne le proposent pas, je le ferai faire soit en France soit au Marrakech ou je réside.

Il y a d'excellents artisans selliers dont un qui a travaillé pour une connaissance qui a fait refaire l'intérieur d'une XK 140 ... (je viens juste de l'apprendre !!)

 

Après une petite pause, les travaux vont reprendre en début d'année.

Fin de la partie mécanique, une petite vérification de tout ce qui est électrique et ensuite, on pourra envisager de se consacrer à la carrosserie.

 

A ce sujet, comme je l'ai déjà précisé, les travaux ne seront que cosmétiques puisque tous les éléments sont nickels (carrosserie, tour Eiffel).

Un peu de travail sur la partie du capot moteur, la partie qui touche le sol quand il est ouvert.

La peinture est correcte (elle avait été refaite mais plutôt mal ou tout au moins pas dans mes critères de qualité).

On verra donc le diagnostic de mon carrossier le moment venu.

Il lui faudra toutefois, enlever les 4 feux de gabarits US, enlever les gros boudins de pare chocs (on ne peut changer que les patins sans avoir à changer l’ensemble à l’Av et à l’Ar).

A cette occasion, tous les joints en caoutchouc seront changés (il y en a pas mal mais je les ai déjà)

Si ce travail à l’Av est simple, il nécessite plus de travail à l’Ar ou il faut changer la plaque de police et masquer les encrages de la précédente !

Mais rien de bien extraordinaire non plus…

Peut être faudra t-il changer quelques éléments chromés comme ceux de la calandre !

Les pare chocs quant à eux sont nickels

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ceux qui se sont occupés de la partie mécanique ne sont pas très adeptes du numérique, donc malheureusement pas de photos, dommage car étant (très très) éloigné ça m'aurait bien plu !! :(

 

Par contre, mon carrossier lui me fait de belles photos de son travail.

J'ai eu par exemple la réfection complète de la carrosserie (en résine epoxy) de la première 905 avec la reconstruction pas à pas des tunnels qui avaient été détruits par des apprentis aérodynamiciens !!

Ensuite, j'ai eu toute les étapes pour la peinture et la décoration.

Nous aurons donc de (belles) photos à ce stade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de recevoir la réponse à mon courriel d'hier (répondre un samedi après midi, c'est quelque chose de rarissime !!!) à Bas France concernant le surcoût pour les passe poils de couleur différente des sièges.

 

Et bien, aucun supplément de coût; il suffit de préciser à la commande la couleur du passe poil souhaité; Cool :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Yeeeah

Je n'avais pas compris, je croyais que c'était sur une sellerie existante!

Sur une sellerie neuve, j'aurais compté 150€.

 

Ben cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la marque de sellerie.

Tu dis avoir choisi BAS d'après la qualité perçus sur échantillons.

D'abord je comprends qu'il s'agit de BAS France (ou Europe) car j'ai compris qu'il y a un fournisseur BAS aux USA sur lequel les avis sont bcp plus mitigés (peut-être pas les mêmes produits).

D'autre part, les échantillons fournis par Aldridge (que Saville a toujours conseillé comme étant une référence, de nombreux autres fournisseurs le copiant ou livrant ses produits) étaient-ils moins convaincants? ou plus chers pour la même qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je reviens sur la marque de sellerie.

Tu dis avoir choisi BAS d'après la qualité perçus sur échantillons.

D'abord je comprends qu'il s'agit de BAS France (ou Europe) car j'ai compris qu'il y a un fournisseur BAS aux USA sur lequel les avis sont bcp plus mitigés (peut-être pas les mêmes produits).

D'autre part, les échantillons fournis par Aldridge (que Saville a toujours conseillé comme étant une référence, de nombreux autres fournisseurs le copiant ou livrant ses produits) étaient-ils moins convaincants? ou plus chers pour la même qualité?

 

 

On ne parle pas du même BAS !!!

 

Il y a bien un BAS aux U.S.of.A (http://www.basjaguartrim.com/m_tocontactus.htm) qui n'a rien à voir avec la BAS dont je fais référence qui est anglais et dont la réputation est établie ( http://www.car-hood.co.uk/). Le nom est BAS international.

Tu as raison, ça méritait précision... ;)

 

Pour Aldridge, si on compare à BAS, la qualité est semblable tout comme les prix.

La moquette m’apparaît encore meilleure chez BAS

De plus, comme Aldridge n'a pas une succursale en France, les échanges sont moins aisés et on peut surtout subir les variations du taux de change €/£ !!!

 

Voili voilou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un domaine proche, j'ai recherché un vinyle de toit pour mon coupé XJC : les échantillons BAS et Johnskinner ne sont pas conformes et de très loin. Le grain a non seulement rien à voir mais fait cheap.

 

Le plus approchant m'a été fourni par http://www.lbhproducts.com/ avec un grain qui reprend un aspect peau plutôt que granité chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

En tout cas, ça nous fait une adresse de plus à mettre de côté... benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

 

Pour compléter l'info Saville, le délai de livraison est de six semaines... ;)

 

 

Joyeuses Fêtes à toutes et tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne parle pas du même BAS !!!

 

Il y a bien un BAS aux U.S.of.A (http://www.basjaguartrim.com/m_tocontactus.htm) qui n'a rien à voir avec la BAS dont je fais référence qui est anglais et dont la réputation est établie ( http://www.car-hood.co.uk/). Le nom est BAS international.

Tu as raison, ça méritait précision... ;)

 

Pour Aldridge, si on compare à BAS, la qualité est semblable tout comme les prix.

La moquette m’apparaît encore meilleure chez BAS

De plus, comme Aldridge n'a pas une succursale en France, les échanges sont moins aisés et on peut surtout subir les variations du taux de change €/£ !!!

 

Voili voilou... :)

 

 

Je viens d'aller voir le prix d'un kit complet d'habillage intérieur pour mon coupé série 1:

- sur BAS France: 3388 Euros

- sur BAS UK: 1875 GBP, auxquels il faut ajouter la TVA (20% en France) et le taux de change (1.357 actuellemnt), soit 3053 Euros. Ca fait une différence, même s'il y a des frais de change. BAS France fait sans doute payer les frais additionnels d'envoi à partir d'UK et de logistique en France...

- sur Aldridge UK: 2346 GBP, mais il faudrait que je vérifie si c'est le même kit (ça m'étonnerait).

 

Donc, à qualité équivalente, je serais tenté d'aller commander sur BAS UK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Je viens d'aller voir le prix d'un kit complet d'habillage intérieur pour mon coupé série 1:

- sur BAS France: 3388 Euros

- sur BAS UK: 1875 GBP, auxquels il faut ajouter la TVA (20% en France) et le taux de change (1.357 actuellemnt), soit 3053 Euros. Ca fait une différence, même s'il y a des frais de change. BAS France fait sans doute payer les frais additionnels d'envoi à partir d'UK et de logistique en France...

- sur Aldridge UK: 2346 GBP, mais il faudrait que je vérifie si c'est le même kit (ça m'étonnerait).

 

Donc, à qualité équivalente, je serais tenté d'aller commander sur BAS UK

 

 

Je viens d'arriver en France et j'ai ce dossier à Kech.

 

Les différence de tarif entre Bas France et Uk, je ne sais pas !

De toute façon, tout vient de UK donc la qualité est la même puisque c'est le même produit !

Le moment venu, faut demander une cotation qui prend en compte le cours de la £ par rapport à l'€ et les frais d'envoi.

 

Pour une S III, le tarif d'Aldridge était (de mémoire) sensiblement moins cher à celui de Bas France alors qu'il était en £ (mais il faudrait tenir compte du taux de change du jour !!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Hello,

 

Même si je n'en suis pas encore à cette étape bien que les jantes à fils soient neuves et bien que j'ai déjà changé les pneus (je ne me suis pas occupé de la commande), je me pose des questions à propos des flancs blancs comme ceux en photo ci dessous.

 

Est ce qu'il faut acheter des pneus ayants ces flancs peints, et si oui ou, ou sont ce des accessoires que l'on met comme ceux que l'on voit dans le lien ci dessous ?

http://www.monancienne.com/fr- [...] e2_ref=FLA

 

Je n'ai jamais fait attention sur des autos qui en avaient comment étaient ils mais j'ai toujours aimé le look des E type avec des pneus à flancs blancs et j'aimerai bien en mettre...

 

Merci pour vos précisions et conseils.. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

http://img809.imageshack.us/img809/6711/jaguaretypev12front.jpg

 

 

http://img267.imageshack.us/img267/7829/3498p13l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut Dragon

Désolé pour ce début d'année, j'ai été pas mal bousculé, j'ai manqué à mes devoirs en ne te souhaitant pas une bonne année... bon, ben c'est trop tard. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

Bref...

Puisque tu as déjà acheté tes pneus, il serait idiot de les changer pour des whitewall... autant leur mettre ce petit accessoire, qui, c'est vrai, leur donne un super look.

La peinture ne tient pas bien, cela se salit très vite... si l'accessoire est de bonne facture : un nettoyage à l'eau savonneuse et c'est reparti!

 

Par contre, évites, pour SIII de mettre des larges, mais, plutôt comme sur tes photos, des étroits, laissant apparaître une bande noire sur bord de jante.

C'est nettement plus joli.

 

Pour plus tard, Cooper Tyres propose de chouettes références qui vont très bien aux XKE.

Marque peu connue en Europe, pourtant proprio d'Avon, ils font de jolies choses pour les anciennes.

Leur trendsetter SE white wall est si ma mémoire est bonne un AllWeather...

http://www.ebay.com/itm/P235-7 [...] meter%3A15

 

De nombreuses marques font désormais de jolies choses en whitewall, notamment hankook, avec des prix très corrects comparés aux autres.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Salut Dragon

Désolé pour ce début d'année, j'ai été pas mal bousculé, j'ai manqué à mes devoirs en ne te souhaitant pas une bonne année... bon, ben c'est trop tard. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

Bref...

Puisque tu as déjà acheté tes pneus, il serait idiot de les changer pour des whitewall... autant leur mettre ce petit accessoire, qui, c'est vrai, leur donne un super look.

La peinture ne tient pas bien, cela se salit très vite... si l'accessoire est de bonne facture : un nettoyage à l'eau savonneuse et c'est reparti!

 

Par contre, évites, pour SIII de mettre des larges, mais, plutôt comme sur tes photos, des étroits, laissant apparaître une bande noire sur bord de jante.

C'est nettement plus joli.

 

Pour plus tard, Cooper Tyres propose de chouettes références qui vont très bien aux XKE.

Marque peu connue en Europe, pourtant proprio d'Avon, ils font de jolies choses pour les anciennes.

Leur trendsetter SE white wall est si ma mémoire est bonne un AllWeather...

http://www.ebay.com/itm/P235-7 [...] meter%3A15

 

De nombreuses marques font désormais de jolies choses en whitewall, notamment hankook, avec des prix très corrects comparés aux autres.

 

@+

 

Salut Saville ;)

 

J'ai manqué aussi à mes devoirs en la matière pour beaucoup de personnes.

Je ne peux pas dire que j'ai été bousculé, mais j'ai été occupé de façon très sympathique... :)

Trop tard aussi autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Merci pour tes conseils que je sais toujours avisés. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

J'essayerai dans un premier temps ce petit accessoires avec un filet blanc "étroit laissant apparaître une bande noire sur le bord de la jante". Il faudra que je trouve la bonne référence !! :??:

Ensuite, je verrai pour les marque que tu m'as indiqué...

 

@plusse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...