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Changement ciel de toit sur ma X308

 

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Changement ciel de toit sur ma X308

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Profil : Routard confirmé
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f355_40
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  1. Posté le 27/02/2016 à 12:57:16  
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Bonjour,

Etant atteint moi aussi du mal chronique du ciel de toit qui s'affaisse, j'ai décidé de m'atteler à cette tâche par moi-même.

Si certains sont intéressés par les détails je suis prêt à développer ici mes manipulations avec quelques explications et photos.

J'ai cherché dans le forum, je n'ai rien trouvé d'exhaustif mais si cela fait double emploi avec un autre topic, indiquez-le dans une réponse et je cesserai là.

A suivre donc ...
Message édité par savilleX308 le 27/02/2016 à 19:43:42

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Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 27/02/2016 à 16:54:55  
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Bonjour,

c'est toujours intéressant. Vu le nombre de jag avec le ciel de toit qui se décolle, ça intéressera forcément du monde !

Tu l'as refait en tissu ou autre matière ? Moi je dois le faire sur ma XJ S3, j'aimerais faire pareil en alcantara sur ma x-type (montants de pare brise et plage arrière également).

Profil : Routard confirmé
  1. config
f355_40
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2016 à 17:00:24  
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Non, je l'ai acheté chez Jag Headlinings.
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Il faut déjà démonter tout ce qui est en rapport avec le ciel de toit.

1. La console de toit (où l'on peut mettre les lunettes de soleil :sol: ), il y a une grosse vis 1/4 de tour en plastique, ensuite pousser vers l'arrière (vers le pare-brise) pour dégager les deux attaches métalliques. Ensuite, on débranche le connecteur électrique.

2. Les poignées de maintien se retirent facilement en retirant les deux caches-vis puis avec une clé Torx classique (photo 1).

3. Sortir les couvre-joints. Ceux de l'avant/latéraux déjà, là il suffit de tirer dessus. Puis ceux de l'arrière. Il faut un peu plus "batailler" car la partie latérale de l'assise du siège arrière gêne quelque peu. Une fois libérés, débrancher les connecteurs électriques.

4. Les deux attaches de rideau près de la lunette arrière. Avec un petit tournevis fin on soulève l'opercule, là apparaît une vis facilement démontable.

5. Les deux pare-soleil sont tenus par trois vis. Dégager le connecteur qu'il faut sortir avec précaution. Dans mon cas, celui côté conducteur a beaucoup résisté car il s'était coincé dans la feuillure de carrosserie. J'ai du faire un petit crochet métallique avec du fil de fer pour le mettre en bonne position. bref, j'ai du "ferrailler" pendant une 1/2 heure :q (photo 2).

J'ai démonté et sorti le siège avant et l'assise du siège arrière (donc les ceintures) pour être à l'aise espérant ainsi pouvoir sortir le ciel de toit par la porte avant.

Le ciel de toit n'étant pas collé, il ne tient plus que sur les appuis au dessus des fenêtres. Le dégager. A ce stade, on débranche les détecteurs volumétriques qui sont en faisceau avec un connecteur central branché là où était la console de toit.

Le ciel de toit est libre (photo 3) mais captif de l'habitacle. :non: Profitez-en pour chercher l'étiquette signalétique pour contrôler la couleur car - pour ma part - à l'œil, je pensais choisir la couleur "beige" et finalement c'était "Oatmeal". Couleur que j'ai bien retrouvée sur le site http://www.jagheadlinings.com/​fr/9-jaguar-x308-headlining

Après avoir essayé en tout sens, force est de constater qu'on ne pourra pas passer par les portes. Remarquant que la lunette arrière est posée avec un joint à lévres, je vais essayer de le sortir (et rentrer le nouveau) par là. Sinon, il faudra avoir recours à la dépose de pare-brise, ce que je voudrais éviter.

Suite la semaine prochaine.

Poignées de maintienPoignées de maintienVoir l'image en grand0 vote
Pare-soleilPare-soleilVoir l'image en grand0 vote

Ciel de toitCiel de toitVoir l'image en grand0 vote
Message édité par F355_40 le 28/02/2016 à 14:59:54

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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 27/02/2016 à 19:43:17  
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Merci.
Non seulement c'est bienvenu, mais je vais épingler ce sujet d'un "tutoriel" tout à fait à sa place.


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francoisjag
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  1. Posté le 28/02/2016 à 02:48:34  
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Sur x308 j'ai déjà entendu cette histoire de dépose du pare brise. J'étais assez mitigé moi aussi et pensais que ça passait en enlevant l'intérieur.

Ça coince à quel niveau ? Parfois il ne faut pas hésiter à plier un peu le ciel de toit.

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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 28/02/2016 à 03:31:25  
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Oui, même chez Sovejag, ils ont enlevé le pare-brise.

http://www.jcsovejag.com/jagua [...] l_toit.php

Si eux ne sont pas arrivé à rentrer le bazar sans le faire...
Bon, ben bon courage.
Message édité par savilleX308 le 28/02/2016 à 03:35:53

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francoisjag
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  1. Posté le 28/02/2016 à 03:37:53  
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Sur la x350 j'avais viré les deux sièges avant, la console centrale et l'assise de la banquette. Je n'avais plus la porte avant côté passager également et déjà la ça passait vraiment tout juste. J'ai du un peu insister.

Profil : Routard confirmé
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f355_40
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  1. Posté le 28/02/2016 à 09:30:06  
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FrancoisJag : j'ai mesuré l'ouverture la porte avant en diagonale. Elle est supérieure à la largeur du ciel de toit donc théoriquement ça devrait (pouvoir) passer. Ca sera le deuxième scenario avant l'ultime (dépose du pare-brise). Je préférerai vivement passer par la lunette arrière.

savilleX308 : Merci de l'intérêt porté à cette manip. Je ne connaissais pas le tuto de Sovejag qui est très bien fait. Ils ne parlent pas d'avoir envisagé la dépose de la lunette arrière, ça n'est pas de bon augure pour moi. Enfin, on verra.

Je vous tiens au courant de l'évolution.


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paydase
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  1. Posté le 28/02/2016 à 11:13:24  
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Intéressant ce topic, continuez et ne mégotez pas sur les photos pour montrer où ça coince ou des astuces.
Est-ce une X308 normale ou une longue?


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Profil : Routard confirmé
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f355_40
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  1. Posté le 28/02/2016 à 12:00:08  
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paydase : normale. Ca coince (photo 3) car la largeur d'ouverture de la porte AR est insuffisante pour sortir le ciel. La largeur de l'ouverture de la porte AV le serait mais étant dans le mauvais sens, la portière bloque l'extraction. D'où l'idée de démonter la portière comme deuxième scenario.
Message édité par F355_40 le 28/02/2016 à 15:00:56

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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 28/02/2016 à 15:00:48  
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Ah ben voilà, ça a marché!
 :D


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remixxxj
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  1. Posté le 29/02/2016 à 11:53:28  
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Bonjour à tous,

Sur mon XJ série 2, le démontage de la lunette arrière a été inévitable, surtout qu'il fallait que je change la structure cartonnée sur laquelle le tissu est collé.
Cela tombait bien, le joint de cette vitre était foutu (caoutchouc usé par le temps et il manquait le raccord pour l'étanchéité). Non seulement l'étanchéité n'était plus assurée, mais il y avait aussi des bruits d'air. Consolez-vous en vous disant qu'il y a une plus-value à cette opération !

Bon travail,
RémiXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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francoisjag
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  1. Posté le 29/02/2016 à 12:25:31  
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Perso comme je le disais, je dois aussi le faire sur ma s3. Je vais en profiter pour changer les joints de pare brise et de lunette arrière.

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Profil : Routard confirmé
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boris93
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  1. Posté le 01/03/2016 à 18:55:08  
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Bonsoir F355_40,

Si cela peut vous aider, voici un joli tutoriel de changement de ciel de toit, effectué sur une XJ6 de 1990.

http://passion-jaguar.forumpro [...] t4415.html

À toutes fins utiles...

Cordialement,

Boris
Message édité par boris93 le 01/03/2016 à 18:55:46

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S-Type 3.0 V6 2007
Profil : Routard confirmé
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f355_40
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  1. Posté le 01/03/2016 à 20:15:06  
  2. answer
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Merci.

Effectivement, il est bien et détaillé mais il sort (et surtout rentre) le ciel de toit par la porte avant en le pliant voir le cassant.
C'est peut-être possible avec son modèle de ciel et son auto mais dans mon cas, non. Le ciel est est tendu sur une structure en résine et si je le casse - ne serait-ce que partiellement - je suis sur que ça va se voir.

Je persiste avec mon idée de démonter la lunette arrière, du moins pour l'instant.
Message cité 2 fois

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remixxxj
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  1. Posté le 01/03/2016 à 22:00:36  
  2. answer
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F355_40 a écrit :

Merci.

Effectivement, il est bien et détaillé mais il sort (et surtout rentre) le ciel de toit par la porte avant en le pliant voir le cassant.
C'est peut-être possible avec son modèle de ciel et son auto mais dans mon cas, non. Le ciel est est tendu sur une structure en résine et si je le casse - ne serait-ce que partiellement - je suis sur que ça va se voir.

Je persiste avec mon idée de démonter la lunette arrière, du moins pour l'instant.
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Bonsoir,

Si c'est un ciel de toit collé sur fibre de verre, alors le passage par lunette arrière est obligatoire. C'est ce qu'il a fallu faire sur ma série 2.

A+
RémiXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Routard confirmé
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boris93
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  1. Posté le 02/03/2016 à 06:41:49  
  2. answer
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F355_40 a écrit :

Merci.

Effectivement, il est bien et détaillé mais il sort (et surtout rentre) le ciel de toit par la porte avant en le pliant voir le cassant.
C'est peut-être possible avec son modèle de ciel et son auto mais dans mon cas, non. Le ciel est est tendu sur une structure en résine et si je le casse - ne serait-ce que partiellement - je suis sur que ça va se voir.

Je persiste avec mon idée de démonter la lunette arrière, du moins pour l'instant.
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Oui je comprends mieux.

En effet, vous n'avez pas le choix. Je pensais que la structure de votre ciel de toit était en carton.

De ce fait, votre expérience sera certainement profitable à d'autres personnes.

Bonne continuation et bon courage.


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Profil : Routard confirmé
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f355_40
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  1. Posté le 02/03/2016 à 09:15:41  
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Merci de vos retours. Ca me conforte dans la pertinence de mon choix.

Je pense le faire semaine prochaine. Je vous ferai le compte-rendu d'expérience.


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Invité
  1. Posté le 06/03/2016 à 16:19:47  
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J'ai fait le mien l'an passé, j'ai passé la coque pat la portière avant droite.
Les pares soleils ouvert avec un ciseau à bois puis recollé après et le temps de séchage pressé avec deux pinces étaux

Profil : Routard confirmé
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f355_40
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  1. Posté le 06/03/2016 à 16:23:40  
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Astucieux. Merci.

Ca me laisse donc des variantes pour arriver à mes fins.


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  1. Posté le 06/03/2016 à 16:36:24  
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Il faut coucher complètement le siège conducteur. Ensuite faut donner un arrondi à la coque sans la plier et ça passe.
La mienne a plier un peu et quand je l'ai remis dans la voiture, il a replier au même endroit, j'ai eu peur, mais on ne voit rien.

Profil : Routard confirmé
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f355_40
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  1. Posté le 11/03/2016 à 19:30:44  
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Bon, aujourd'hui mauvaise limonade pour moi. :non:

Plein d'optimisme, on attaque avec un ami garagiste le démontage de la lunette arrière. Il a fallut vite déchanter car si effectivement il y a un joint à lèvre à l'extérieur, à l'intérieur on constate vite que la lunette est collée. Solution n°2 abandonnée.

Attaquons avec la solution n°3 : démontage de la porte avant passager.
On déshabille la porte, on bataille avec les connecteurs, on débranche tout pour pouvoir attaquer le démontage de la charnière de porte et déposer la porte avant droite.
Remarque :
Si un jour vous avez à sortir la porte, inutile de faire tout ce tintouin puisque dans la carrosserie côté pieds du passager, on trouve deux connecteurs qui libèrent l'intégralité de l'électronique/électricité de la porte.

Bref du boulot pour rien. La porte est totalement déposée et remisée dans un endroit où elle ne nous encombrera pas.

On sort l'ancien ciel de toit. On doit allonger totalement le siège conducteur, la console centrale nous gêne un peu, le volant aussi mais en courbant un peu l'ensemble ça sort. Yessss !!!

On dépose les capteurs volumétriques de l'alarme qui étaient restés sur le ciel de toit. On refixe le faisceau avec du ruban adhésif. Le nouveau ciel de toit est prêt à rentrer. Sauf ..... sauf qu'il ne rentre pas. :q

Il est plus rigide que l'ancien et on ne peut pas le plier autant sans risquer de le casser de manière irrémédiable. A plus de 400 roros le morceau, ça m'embêterait quand même.
En fait, c'est nous qui nous sommes cassés les dents. :non: Solution n°3 abandonnée elle-aussi.

Il ne reste plus qu'une et l'ultime, il nous faut bien l'admettre : sortir le pare-brise.

Rendez-vous est pris avec un spécialiste de l'échange des pare-brises mercredi prochain.

Je reviendrai vers vous pour la suite. En attendant, ci-dessous, 3 photos (pardon pour la qualité, prises à la "va vite" avec mon tél).

Porte en cours de démontagePorte en cours de démontageVoir l'image en grand0 vote
Porte sortiePorte sortieVoir l'image en grand0 vote
Nouveau cielNouveau cielVoir l'image en grand0 vote
Message édité par F355_40 le 11/03/2016 à 19:33:27

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  1. Posté le 11/03/2016 à 19:37:09  
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Rhâ zut, c'est la purge.
Désolé pour vous, et espérons que le pare-brise ne se fissure pas
[:papi megane13]


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  1. Posté le 11/03/2016 à 20:45:07  
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Et sans le volant et/ou la console centrale, ça passerait ?

Profil : Routard confirmé
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f355_40
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  1. Posté le 11/03/2016 à 22:44:35  
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Je n'ai vraiment pas l'impression sans en être parfaitement sur.


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  1. Posté le 14/03/2016 à 09:48:36  
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Bonjour à tous,

J'ai fais faire ce boulot sur série 2 avec le même type de ciel de toit, je réitère que la lunette arrière est à démonter, ce qu'un professionnel devrait savoir faire.

A+ bonne semaine,
RémiXXXXXXJ


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f355_40
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  1. Posté le 15/03/2016 à 19:27:43  
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Bonsoir à tous.

Demain matin : dépose du pare-brise pour installation du nouveau ciel de toit.

Après remise du pare-brise, réinstallation des accessoires et habillages pour aller faire dare-dare le contrôle technique car - du coup - je suis dans l'illégalité en retard.

Je reviens vers vous rapidement avec des nouvelles.
Message édité par F355_40 le 15/03/2016 à 19:37:13

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  1. Posté le 18/03/2016 à 10:16:53  
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Bonjour à tous.

Hier, le pare-brise a été sorti. Le ciel de toit introduit. Pare-brise recollé.

Ne reste plus qu'à le remonter avec application.

A bientôt.
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  1. Posté le 18/03/2016 à 12:11:05  
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F355_40 a écrit :

Bonjour à tous.

Hier, le pare-brise a été sorti. Le ciel de toit introduit. Pare-brise recollé.

Ne reste plus qu'à le remonter avec application.

A bientôt.
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Bonjour,

Une belle étape de passée ! Bon courage pour la suite,

Slts
RémiXXXXXJ


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f355_40
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  1. Posté le 18/03/2016 à 12:30:24  
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Le soleil est là, je m'y mets cet après-midi avec une photo à suivre.

Remarque : Le ciel de chez JCSOVEJAG "JAG Headlinings" est de très belle et bonne qualité. Epais et très agréable au toucher.
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Message édité par F355_40 le 18/03/2016 à 18:52:35

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jag-fan
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  1. Posté le 18/03/2016 à 17:23:55  
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Pffffffffff .... Hé ben dis donc !!!!!!

Dire que j'avais pas trop peur quand je lisais : " Sagging Headliner" ..

Je vais m'en méfier comme de la peste désormais des sagging headliners..

Bon Courage hein ....
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l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 18/03/2016 à 17:35:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F355_40 a écrit :

Le soleil est là, je m'y mets cet après-midi avec une photo à suivre.

Remarque : Le ciel de chez JCSOVEJAG est de très belle et bonne qualité. Epais et très agréable au toucher.
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On ne le répéteras pas assez : sovejag, même si c'est un forum "concurrent" et une "entraide parfois commerciale" est à recommander car ils sont réglos.
Et nous apprennent beaucoup de choses.

jag'fan a écrit :

Pffffffffff .... Hé ben dis donc !!!!!!

Dire que j'avais pas trop peur quand je lisais : " Sagging Headliner" ..

Je vais m'en méfier comme de la peste désormais des sagging headliners..

Bon Courage hein ....
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Il faut en effet se méfier de l'effet "sagging", ça peut parfois vous couper toute envie d'aller plus loin dans la relation
[:laapinpin]


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  1. Posté le 18/03/2016 à 17:36:51  
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Ceci dit : je suis de tout coeur avec vous F355_40
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  1. Posté le 18/03/2016 à 17:38:06  
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Du courage, je n'en ai plus besoin, du moins pour l'instant (voir la fin) puisque c'est fini. :crazy:

Comme promis je vous joins deux photos.
Ciel de toit - AVANTCiel de toit - AVANTVoir l'image en grand0 vote
Ciel de toit - ARRIERECiel de toit - ARRIEREVoir l'image en grand0 vote
Sur celle-ci, on voit mes traces de doigts lors de la pose mais qui disparaissent vite en lissant celui-ci donc pas de souci.

Ne pas hésiter à découper (car les jours pour les accessoires ne le sont pas quand on reçoit le ciel) suffisamment large (notamment pour les contre-plaques des pare-soleils) afin que ceux-ci se plaquent bien. Utiliser un cutter avec une lame neuve et y aller "franco".

PS : quand je disais qu'il ne me fallait plus de courage au début de ce post ... l'auto est dehors et la boite de vitesse reste bloquée sur "P". :fou:
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jag-fan
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  1. Posté le 18/03/2016 à 17:39:12  
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Heuuuuuu .. je parlais du ciel de toit hein , quand je parlais de sagging...
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