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X-Type

Achat d'une X-type: besoin de vos avis!


Invité §son544yX

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Invité §son544yX

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je passe par ici, j'ai plutot tendance à être actif dans le groupe miniature / collection.

 

Je me permets de poster un sujet ici, car j'aimerais être éclairé de vos lumières.

 

J'aimerais acheter prochainement une Jaguar X-Type estate pour remplacer ma voiture actuelle, un peu petite.

 

J'ai trouvé sur lbc une jaguar de 191.000 km, à 6.600 euros, en version diesel 2.0d 130cv.

 

Je suis allé la voir, l'essayer, elle est en bon état intérieur et extérieur, seulement quelques soucis selon moi:

 

-à l'arret, on ressent des vibrations dans l'habitacle quand le moteur tourne. Ce n'est pas catastrophique non plus, on est pas secoué dans tous les sens, néanmoins, pour une voiture orienté sur le confort des usagers, je trouve ça curieux... Est ce que ça peut indiquer quelques choses de grave, ou, est ce que c'est normal pour cette voiture, et son age (2005)? Je n'ai pas trouvé de réponse après quelques recherches sur google.

 

-quand on roule, par intermittence, on entend comme un sifflement. Ca ressemble beaucoup à un souffle, comme si on avait laissé une fenetre ouverte, mais non, tout est bien fermé, et cela ne survient qu'a certains moments. C'est un bruit qui apparait souvent, et dure. Sur un premier essais de 10min, il etait présent 70% du temps. J'ai lu qu'un sifflement pouvait se faire entendre dans l'habitacle si une durite avant l'admission, ou avant le turbo était fissuré, mais je ne sais pas s'il s'agit du même bruit. C'est a on idée plus un soufffle qu'un sifflement, mais il s'agit peut être de la même chose. Encore une fois, est ce que ça peut être grave? Le vendeur passera le CT au moment de la vente, mais puisqu'il faut rouler pour l'entendre...

 

Désolé pour ce pavé, c'est toujours délicat d'acheter des voitures d'occasions,

 

Merci pour vos avis et conseils !

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Invité §acc616cs

Bonjour,

 

Cela me parait cher: par exemple, idem mais avec le 2.2l et moins cher:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Personnellement, je ne mettrais pas une telle somme pour une x-type de 200 000 km.

 

Je préfèrerais négocier ce type de véhicule (un peu trop cher aussi)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

A noter que les vibrations sur le 2.0D , voire même sur le 2.2D, ce n'est pas exceptionnel, surtout sur gros kilométrages.

 

Est-il nécessaire d'être en diesel pour vous ?

sinon en essence il est possible d'avoir des véhicules moins kilométrés et exempts de vibrations

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Invité §son544yX

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que le tarif est plus élevé que d'autres annonces, mais je pense le négocier. Si je n'arrive pas à le descendre autant que je le souhaite, je laisse tomber.

 

Mon soucis actuel n'est pas tant le prix, que les vibrations (apparemment rien d'alarmant?) et ce souffle / sifflement que j'entends.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait changer voir nettoyer la vanne EGR tot au tard. Ici le vendeur m'indique que rien n'a été fait, mais le probleme lié a la vanne n'est pa systématique il me semble?

 

Merci pour vos réponses en tout cas :)

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Invité §Fra865Eh

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Pour 2-3k de moins tu as ces 4 là qui sont pas mal du tout en Belgique...

 

Les 4 cylindres ford font énormément de bruit, de véritables tracteurs...

 

A voir quoi comme sifflement. Ça peut venir d'une durite de turbo effectivement.

 

L'EGR c'est un moindre mal sur ce mazout tu sais... Les 2.0 et 2.2 tdci sont connus pour avoir des problèmes de turbo (pas encore trop cher) et de pompe à injection.

 

Une pompe à injection qui fait de la limaille, ça peut te bousiller un moteur au grand complet :jap:

 

Si tu veux absolument un mazout (quelle drôle d'idée) demande absolument pour tester l'auto sur la réserve. Le moteur cale très facilement dans les montées, grands virages ou fortes accélérations quand la pompe à injection est défectueuse.

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Invité §mit888MV

Bonjour,

 

Des vibrations à l'arrêt ne montre pas un fonctionnement normal, s'il y a en plus un bruit de sifflement, méfiance.

 

Est ce que le carnet d'entretien est bien renseigné?

 

Dans tout les cas il serait peut-être bon de la montrer dans le sav d'une concession.

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Invité §Adi527wb

Personnellement, je ne me poserais pas trop de questions sur cette auto, kilométrée, chère, avec des soucis potentiels ... je passerais mon chemin. Il y a suffisamment d'offres sur le marché pour trouver un bel exemplaire à prix attractif.

 

Evitons les prises de tête et les pertes de temps ;)

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Invité §son544yX

Bah le soucis, c'est que des Xtype estate pas trop kilométré, y'en a pas des masses dans cette version qui m'interesse (le 130 cv diesel). Les seules annonces que je trouve sur LBC sont a 5000 euros pour 250000km environ...

 

Apres pas forcement obligé d'être un diesel, mais je suis un dieseliste convaincu.

 

Je peux effectivement proposé d'aller en concession pour avoir un avis objectif.

 

Le vendeur a toutes les factures et la révision vient d'être faite, pour le prix, j'aimerais bien le baisser sous les 6000 euros.

 

Je pense que je vais essayer de l'amener en concession pour avoir un avis dessus.

 

Je note également de tenter une montée dans le rouge pour voir si ça tient.

 

S'il y en avait plein en vente, je passerais mon chemin, mais des estate, dans ma région y'en a pas des masses, et aller acheter une voiture en belgique, entre le trajet et les papiers, j'en aurais pour plus de 1000 euros...

 

Merci pour tous ces conseils, je prends bien note!

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Essence ou diesel, chacun son point de vue et ses besoins, mais effectivement les seconds présentent souvent des kilométrages bien plus élevés.

 

Si je me rappelle le tests, le 2,2 L est déconseillé par rapport au 2,0 L car la masse supplémentaire sur le train avant, accentuée par la traction, se sent. Je doute que l'estate rééquilibre beaucoup plus les masses vers l'arrière.

 

Un coude de turbo ne doit pas coûter trop cher normalement. Le symptôme sont un bruit et une faiblesse à l'accélération.

 

Cela dit, avoir les factures est bon signe, mais un problème non identifié me poserait souci. Il vaut mieux un problème identifié pour lequel l'acheteur sait combien il paiera de travaux et négociera en fonction que l'inverse, à mon avis.

 

Et la version break est-elle obligatoire ? Il est vrai que les tricorps, ce n'est pas très pratique le jour où l'on doit changer de machine à laver.

 

Quant à amener la voiture en concession, c'est une bonne idée, mais traiteront-ils le problème avec soin, vu que le modèle n'est plus vendu ? J'ai lu ici que certaines concessions se désintéressent des vieux modèles.

 

Cela dit, pour un moteur diesel, un garagiste sérieux devrait déjà pouvoir identifier le problème.

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Invité §acc616cs

Si je me rappelle le tests, le 2,2 L est déconseillé par rapport au 2,0 L car la masse supplémentaire sur le train avant, accentuée par la traction, se sent. Je doute que l'estate rééquilibre beaucoup plus les masses vers l'arrière.

 

 

 

J'aimerais savoir d'où vient ce test, parce que je n'ai rien vu de tel.

A ma connaissance, il n'y a pas de surpoids sur la 2.2D

 

J'ai lu que le surpoids de la transmission intégrale provoquait un comportement plus pataud, surtout sur le 2.5l, et que la diesel était préférée dans son comportement, mais n'ayant pas comparé, je n'affirmerai rien.

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Je ne retrouve plus le lien, que je n'avais pas sauvegardé. Après, cela m'avait marqué car c'est l'impression que j'avais avec la Focus, moteur Diesel et traction rendant l'avant lourd et les transferts de masse en virage et au freinage sensibles. Rien de dangereux, surtout pour qui sait conduire, mais je trouve la 2.5 plus équilibrée sur ce point. Mais avec 2,2 L en Diesel, le moteur sera plus lourd que le mien donc on le sentira. Après, la direction très assistée doit limiter les dégâts j'imagine.

 

Quant au comportement pataud du 2.5, en finition non-Sport comme sur la mienne, ce n'est pas faux. Mais la prise de roulis reste faible et la voiture garde son équilibre. Franchement, si j'avais voulu un comportement dynamique, je n'aurais pas choisi ce modèle-là pour commencer.

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La transmission intégrale fait beaucoup de différence alors. Parce qu'avec un Diesel, la masse supplémentaire se compte en dizaine de kg normalement. Et pourquoi le 2,2D pèse autant que le 2,0D ? Il devrait y avoir une différence, même faible. Ou alors le constructeur a remodifié le véhicule au moment d'introduire le 2,2 L ? Ou le 2,2 L est-il d'une conception différente du 2,0 L ?

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Invité §acc616cs

Je ne fais que recopier les données Jaguar.

Le diesel fait 52 kg de plus que le 2.1L, qui n'est pas en transmission intégrale.

Le 2.2 est dérivé du 2.0, comme le 3.0 et le 2.5 sont dérivés.

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Invité §son544yX

Merci pour toutes vos réponses, je vais tenter de negocier tout ça avec le vendeur :)

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Invité §son544yX

Selon vous, si (et seulement si) les défaut que j'ai cru percevoir (vibrations et sifflement) ne sont en fait rien, quel serait un prix raisonnable? Il en demande 6600, j'en aimerais bien 5500...

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Bonjour,

5.500 Eur. ??

Encore Trop Cher vu les problèmes que Vous signalez..

Trouver plutôt une autre...sans problème(s)

C est Vous qui Voyez.

Cdlt.

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Invité §son544yX

Je ne suis pas sur de ces problemes, c'est si tout va bien.

 

Apres la version break est toujours plus cher, j'en vois plein sur LBC a 5000 euros qui ont 250 ou 270.000 km...

 

ça te semble toujours trop élevé?

 

Merci :)

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5000 Eur pour les Km que Vous dites...oui c est Cher.

Pour moins, Vous pouvez en avoir Une avec un Km beaucoup plus bas.( François,Vous la démontré )

Faut juste avoir la patience de dénicher la Bonne.

Cdlt.

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Invité §acc616cs

beaucoup moins kilométrée celle-ci, à voir !

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