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vos conseils pour l'achat d'une s-type V8?

 

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 Sujet :

vos conseils pour l'achat d'une s-type V8?

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chrono36
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chrono36
  1. Posté le 12/01/2017 à 02:54:05  
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Hello gentlemen,

Je suis depuis un petit moment vos avis et remarques concernant cette petite beauté de S-type...
Son élégance et sa puissance la rend particulièrement attirante .
je pense que de nombreuse personne de ce forum partage mon avis.
Mon instinct m'attire pour le version R , mais en restant raisonnable je devrais rester vers las version 4.2 en V8 voir 4.0L.

Quels sont, selon vous les precautions a prendre avant de se lancer?

Je trouve des models intéressant sur le BC à des prix raisonnable avec 180K km de 2003 à 2005.
(sachant que je compte l'utiliser comme seconde voiture pour le plaisir, donc pas d'utilisation intensive)
Quelles sont les points, selon vous, auxquelles je devrais faire attention?
je crois comprendre que la boite de vitesse devrait etre remplacée aux alentours de 180-200K?
est ce impératif?
y a t il d'autres choses a voir avant de se lancer?
j'accueille vos remarques et experiences avec plaisir.

merci d'avance pour vos contributions

MX

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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
paydase
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  1. Posté le 12/01/2017 à 11:51:54  
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Bonjour et bienvenue.
Les S-Typeurs viendront vous répondre.
Mon conseil: préférez une Phase 2 avec la BVA6, bien plus agréable.
La BVA ne doit pas être changée si elle a bien été entretenue (la fameuse vidange vers 80-100.000 km ou 10 ans).


---------------
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chrono36
  1. Posté le 12/01/2017 à 13:21:21  
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Merci pour votre reponse.


les vidanges de BVA sont elles obligatoire lorsque l'entretien du vehicule est suivi par un centre Jaguar?

merci

DB
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Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 12/01/2017 à 15:21:33  
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chrono36 a écrit :

Merci pour votre reponse.


les vidanges de BVA sont elles obligatoire lorsque l'entretien du vehicule est suivi par un centre Jaguar?

merci

DB
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Bonjour,

Non, c'est même tout le contraire. Jaguar ne le préconise pas et ne souhaite pas intervenir avant la casse.

Cordialement

Profil : Routard confirmé
mustang766
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  1. Posté le 12/01/2017 à 15:55:22  
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Hello

Paydase a résumé le plus important.

Prendre une phase 2, la BVA est plus récente et plus fiable. Son 6em rapport la rend aussi plus économique.
L'intérieur restylé est un peu plus cossu et mieux fini.
En phase 2 on a aussi le droit au 4.2 plus fiable que le 4.0 de la phase 1 (tendeur de chaîne)

Après il faut vérifier l'entretien. Dans l'idéal la boite doit avoir été vidangée, sinon c'est la loterie... à fuir !

Ce sont de lourdes berlines alors les trains roulant doivent être vérifiés (rotules avant, bras de liaison arrière...)
Il y a quelques faiblesse sur les serrures, lèves vitres, le chauffage et plus généralement l'électronique de bord. C'est mieux en phase 2 mais c'est à vérifier le jour de l'achat histoire de ne pas avoir de surprises.

Vérifier également le vase d'expansion qui se fissure défaut courant des Jaguar de ces années. Si il est neuf c'est 150€ d'économisé.

Si toit ouvrant vérifier que l'eau s'évacue bien et qu'il n'y ait pas d'infiltrations a l'arrière du toit ou au pied des passagers (moquette humide)

Tant que j'y pense il faut aussi vérifier le compartiment de la roue de secours/batterie (présence de rouille ?...) il y a parfois quelque soucis d'infiltration du au joint du coffre qui se déforme avec le temps.

Sinon ce sera commun aux vérifications effectuées sur n'importe quel véhicule.
Ne pas hésiter à aller en voir plusieurs pour comparer les ressentis et ne pas se précipiter ;) la passion aveugle parfois !
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Message édité par mustang766 le 12/01/2017 à 15:56:30

---------------
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chrono36
  1. Posté le 13/01/2017 à 00:44:11  
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Merci pour votre retour.

j'ai cependant un doute concernant la vidange BVA ...selon #bisserier Jaguar ne les préconise pas et #mustang766 dans autre coté la recommande.

Je suis sur 2 models , 2004 et 2005 en 4.2L, suivi entretien jaguar impeccable, l'une se trouve en Allemagne et a l'air nickel.
toute 2 secondes main, mais le proriétaire ne parvienne pas à me dire si la vidange a été faite ou non...
Je garage serait il en mesure de me renseigner à votre avis.?

merci

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
paydase
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  1. Posté le 13/01/2017 à 01:09:25  
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Le post de bisserier était humoristique.
Il faut absolument faire cette vidange à temps
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mustang766
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  1. Posté le 13/01/2017 à 08:57:04  
  2. answer
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Effectivement comme le soulignait Bisserier, la position officielle de Jaguar (comme beaucoup d'autres marques) c'est que la boite serait graissée à vie. C'est du marketing foireux et du coup les garages ne sont pas vraiment habitués à en réaliser l'entretien...

... car en réalité, cette boite conçue par ZF possède bien une préconisation de vidange (et changement crépine) tout les 60/80 000km.

Maintenant certaines voiture on passé les 300 000 sans vidanges et d'autres ont cassé leur boîte à 60 000 avant la première vidange, c'est presque du cas par cas en fonction de l'usage du véhicule, mais ce serait un gros plus pour vous si la boite à correctement été entretenue au préconisations du concepteur de la boîte.

Ceci sera valable pour n'importe quel véhicule avec une boite automatique. [:ronlat:3]
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bisserier
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  1. Posté le 13/01/2017 à 11:30:52  
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paydase a écrit :

Le post de bisserier était humoristique.
Il faut absolument faire cette vidange à temps
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Bonjour,

humoristique, c'est vrai.

Mais il est également vrai qu'il faut faire une vidange régulière de la BVA mais Jaguar ne le préconise pas.

Cordialement

Profil : Nouveau membre
chrono36
  1. Posté le 13/01/2017 à 11:36:46  
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Merci #mustang766 pour ces précisions.
J'avais aussi entendu de la part d'un propriétaire de S-type que la boite etait graissé à vie, mais ca me paraissait curieux...




J'ai contacté le propriétaire d'une S-type Phase 2 de 2002 avec 150K km en Allemagne.
elle n'aurait servi que pour de longue distances.
C'est bien une boite ZF à 6 rapports.


le Garage Jaguar peut il me donner l'historique d'entretien de la voiture si je lui donne son num d'identification?


j'oubliais!
le changement de langue de l'ordinateur de bord et ecran tactile se fait il facilement ? ou obligatoirement chez Jaguar?



merci!
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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
paydase
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  1. Posté le 13/01/2017 à 13:18:28  
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chrono36 a écrit :

Merci #mustang766 pour ces précisions.
J'avais aussi entendu de la part d'un propriétaire de S-type que la boite etait graissé à vie, mais ca me paraissait curieux...




J'ai contacté le propriétaire d'une S-type Phase 2 de 2002 avec 150K km en Allemagne.
elle n'aurait servi que pour de longue distances.
C'est bien une boite ZF à 6 rapports.


le Garage Jaguar peut il me donner l'historique d'entretien de la voiture si je lui donne son num d'identification?
OUI

j'oubliais!
le changement de langue de l'ordinateur de bord et ecran tactile se fait il facilement ? OUI
ou obligatoirement chez Jaguar? NON




merci!
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Profil : Nouveau membre
chrono36
  1. Posté le 13/01/2017 à 20:41:28  
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Merci
c'est un peu plus claire maintenant- Je pense m'orienter vers le model que j'ai trouvé en allemagne.
Une fois que j'ai tous les documents dont j'ai besoin de la part de l'acheteur je me lancerai.
Je vous tiendrai au courant.

merci pour votre aide

M

Profil : Pilote pro
epicure06
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  1. Posté le 14/01/2017 à 06:34:34  
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mustang766 a écrit :

Effectivement comme le soulignait Bisserier, la position officielle de Jaguar (comme beaucoup d'autres marques) c'est que la boite serait graissée à vie. C'est du marketing foireux et du coup les garages ne sont pas vraiment habitués à en réaliser l'entretien...

... car en réalité, cette boite conçue par ZF possède bien une préconisation de vidange (et changement crépine) tout les 60/80 000km.

Maintenant certaines voiture on passé les 300 000 sans vidanges et d'autres ont cassé leur boîte à 60 000 avant la première vidange, c'est presque du cas par cas en fonction de l'usage du véhicule, mais ce serait un gros plus pour vous si la boite à correctement été entretenue au préconisations du concepteur de la boîte.

Ceci sera valable pour n'importe quel véhicule avec une boite automatique. [:ronlat:3]
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+1.
Plus la BVA a de kilomètre, plus le risque de casse augmente si pas de vidange faite à échéance.

J'en suis à ma 7ème voiture avec une BVA et je conseille vivement une vidange régulière..
Personnellement, j'ai eu 2 casses : une sur une Renault Laguna II phase 2 V6 Initial vers 110000 kms et une sur un Range Rover L322 TD6 Vogue avant 60000 kms.
Les autres ne m'ont pas posées de soucis (vendues entre 30000 et 200000 kms).
Donc, maintenant, pour moi, c'est vidange et changement de crépine obligatoire.

Une chose m'échappe.
D'aucun trouve normal de vidanger et de changer les filtres régulièrement sur un moteur de voiture mais pas sur une boîte de vitesse ...

Message cité 1 fois

---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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Buelldozer
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  1. Posté le 14/01/2017 à 07:44:34  
  2. answer
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Epicure06 a écrit :



+1.
Plus la BVA a de kilomètre, plus le risque de casse augmente si pas de vidange faite à échéance.

J'en suis à ma 7ème voiture avec une BVA et je conseille vivement une vidange régulière..
Personnellement, j'ai eu 2 casses : une sur une Renault Laguna II phase 2 V6 Initial vers 110000 kms et une sur un Range Rover L322 TD6 Vogue avant 60000 kms.
Les autres ne m'ont pas posées de soucis (vendues entre 30000 et 200000 kms).
Donc, maintenant, pour moi, c'est vidange et changement de crépine obligatoire.

Une chose m'échappe.
D'aucun trouve normal de vidanger et de changer les filtres régulièrement sur un moteur de voiture mais pas sur une boîte de vitesse ...
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j ignorais cette periode glorieuse de ta vie...

viens en section peugeot. ils me prennent tous pour un ane quand je leur parle de vidange de boite.
pour eux une boite tiens large 400000km sans vidange... c'est ecrit sur le carnet alors cékecévré


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Buell XB12SX (2010)
Profil : Pilote pro
epicure06
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  1. Posté le 14/01/2017 à 12:40:01  
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Tu oublies que j'ai été un moment sur le forum de la nouvelle 3008 et que je me suis pris la tête avec un des modos très (trop) sectaire et que depuis, je n'y mets plus les pieds.


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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essomba421
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  1. Posté le 10/03/2017 à 22:59:38  
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mustang766 a écrit :

Hello

Si toit ouvrant vérifier que l'eau s'évacue bien et qu'il n'y ait pas d'infiltrations a l'arrière du toit ou au pied des passagers (moquette humide)

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Intéressant. Par où l'eau passe du TO vers la moquette passager ? Je dis cela car j'ai remarqué une odeur d'humidité et effectivement la moquette côté passager à droite est mouillée.

Merci,

Laurent

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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
paydase
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  1. Posté le 11/03/2017 à 00:35:03  
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Il y a des drains qui partent des rigoles intérieures du TO et qui passent à l'intérieur de la caisse, derrière les panneaux d'habillage.
C'est parfois assez compliqué à nettoyer.


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Jag un jour, Jag toujours
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remixxxj
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  1. Posté le 13/03/2017 à 12:43:37  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Cette goulotte me fait penser au câble d'ouverture de trappe à essence sur X-Type ... qui part du pied du siège conducteur puis passe sous les tapis, derrière les sièges, dans les habillages ... pour le changer, il faut tout démonter, et il cède régulièrement !

Sinon, une Belle S-Type à prix cadeau pour chrono36 :
http://www.anibis.ch/fr/automo [...] p;fcid=113

A+
RémiXXXXXXXJ



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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Routard confirmé
mustang766
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  1. Posté le 13/03/2017 à 14:17:17  
  2. answer
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Très belle la dernière effectivement ! Le cuir bi-ton rends pas mal du tout !
En ce qui concerne l'évacuation du toit ouvrant de mémoire il part de l'arrière du logement du TO (en position ouverte) passe par montant arrière puis évacue l'eau autour du passage de roue ar.

Sur le tuto US que j'avais sur le sujet c'était côté gauche.. mais je n'ai jamais pu trouver cette durite sur mon ex phase 1, mais je ne démontait pas le ciel de toit car normalement elle est aussi accessible derrière la garniture du coffre.

Bref si elle se déboite de son logement côté toit, il peut y avoir des infiltrations qui descendent le montant central pour finir au pied de la banquette passager. Après les grosses averses la moquette était trempée et plus généralement l'atmosphère dans la voiture très souvent humide.


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Profil : Membre
essomba421
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  1. Posté le 13/03/2017 à 14:49:19  
  2. answer
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merci de ces réponses précises.

Y a t'il moyen de voir si elle est déboitée ou pas sans enlever le ciel de toit ? Le tuto dont tu parles, tu aurais un lien ?

Merci,

Laurent

Profil : Routard confirmé
mustang766
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  1. Posté le 13/03/2017 à 15:59:06  
  2. answer
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Voici les liens que j'avais de côté

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ons-34805/

http://www.jaguarforums.com/fo [...] hed-29456/

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ved-79257/

Ici les PDF des procédures pas toujours très clairs :

http://www.jaguarforums.com/fo [...] drains.pdf
http://www.jaguarforums.com/fo [...] -drain.pdf

Je n'ai pas retrouvé le sujet avec les photos... si je les retrouve je te les enverrai ;)
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Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 13/03/2017 à 17:35:03  
  2. answer
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Je conseille vivement le 4.2 !

S-type phase 1 a quand même pas mal de problèmes, de moins bon sièges, une moins bonne finition, des pièces compliquées à trouver et souvent hors de prix en neuf.
Message édité par FrancoisJag le 13/03/2017 à 17:35:37
Profil : Pilote d'essai
julien_pampers
  1. Posté le 14/03/2017 à 09:03:57  
  2. answer
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essomba421 a écrit :


Intéressant. Par où l'eau passe du TO vers la moquette passager ? Je dis cela car j'ai remarqué une odeur d'humidité et effectivement la moquette côté passager à droite est mouillée.

Merci,

Laurent
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Ca sent le céleri ? as-tu la clim ? cherche ou est placé ton radiateur de clim, il se peut qu'il ait une fuite. :jap:

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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
paydase
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  1. Posté le 14/03/2017 à 09:16:51  
  2. answer
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JulieN_PamperS a écrit :

Ca sent le céleri ? as-tu la clim ? cherche ou est placé ton radiateur de clim, il se peut qu'il ait une fuite. :jap:
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Bonne remarque.
De l'humidité côté passager à l'avant, ce n'est pas forcément le TO, ça peut être la clim.
A l'arrière par contre, c'est plutôt le TO


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Profil : Membre
essomba421
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2017 à 14:14:01  
  2. answer
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mustang766 a écrit :

Voici les liens que j'avais de côté

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ons-34805/

http://www.jaguarforums.com/fo [...] hed-29456/

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ved-79257/

Ici les PDF des procédures pas toujours très clairs :

http://www.jaguarforums.com/fo [...] drains.pdf
http://www.jaguarforums.com/fo [...] -drain.pdf

Je n'ai pas retrouvé le sujet avec les photos... si je les retrouve je te les enverrai ;)
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Merci beaucoup de ces liens ! Je vais déjà regarder si une durite n'est pas déboitée !

Laurent

Profil : Membre
essomba421
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2017 à 14:15:34  
  2. answer
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JulieN_PamperS a écrit :

Ca sent le céleri ? as-tu la clim ? cherche ou est placé ton radiateur de clim, il se peut qu'il ait une fuite. :jap:
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Hello,

non ça ne sent pas le céleri. Je pense que mon radiateur de clim est dans la console avant, mais je peux me tromper. Par contre, après avoir roulé avec la clim, il y a un dégagement d'eau sous la voiture donc je suppose que le drain de l'évaporateur n'est pas bouché.

Merci,

Laurent

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chrono36
  1. Posté le 03/06/2017 à 17:35:31  
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Gentlemen,
je suis de retour sur le forum après avoir raté quelques opportunités...
je viens de trouver ce model de 2005 en v8 avec 150 000 km .
Suite à mes échanges avec le vendeur il m'a transmis le compte rendu du contrôle technique .
qu'en pensez-vous?
Infrastructure soubassement :corrosion multiple

Moteur : défaut d'étanchéité

sans contre-visite pour les 2 remarques.

Est-ce grave docteur?

Merci
MB
Message cité 1 fois
Message édité par chrono36 le 03/06/2017 à 17:36:57
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
remixxxj
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  1. Posté le 06/06/2017 à 11:01:09  
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Bonjour,

Toutes les Jaguar de cette époque ont de la corrosion sur les pièces en acier du train et le berceau.
Si c'est sur les bas de caisse ou suite à un choc, c'est plus embêtant

Pour le défaut d'étanchéité, il me semble que c'est plus rare sur le V8. Le mien est tout sec ! Par contre, les V6 ont tendance à fuiter régulièrement.

Demandez des détails et photos pour ces 2 points,

A+
RémiXXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Routard
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  1. Posté le 06/06/2017 à 11:36:13  
  2. answer
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chrono36 a écrit :

Gentlemen,
je suis de retour sur le forum après avoir raté quelques opportunités...
je viens de trouver ce model de 2005 en v8 avec 150 000 km .
Suite à mes échanges avec le vendeur il m'a transmis le compte rendu du contrôle technique .
qu'en pensez-vous?
Infrastructure soubassement :corrosion multiple

Moteur : défaut d'étanchéité

sans contre-visite pour les 2 remarques.

Est-ce grave docteur?

Merci
MB
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Bonjour.
J'avais également une petite fuite d'huile dans le bas du V8 qui a presque complètement disparue après avoir mis un additif, sur les conseils de mon garagiste, qui "régénère" les joints.

A suivre.....

Profil : Nouveau membre
chrono36
  1. Posté le 11/06/2017 à 03:08:22  
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Merci a tous pour vos conseils.

En definitve , le vendeur n'a pas voulu baisser son prix, qui selon moi etait au dessus du marché 8500EUR pour une 2004 avec 150000KM.
j'ai opté pour une 2005 avec 130000km en V6 3.0L,en tres bon état et en plus en magnifique racing green /interieur creme, ma couleur préferée!!
j'en suis tres content pour l'instant.
J'ai d'autres questions que je vais placer dans une autre sujet.
En tout cas merci à tous pour vos contributions qui m'ont permis de trouver le model qui me convenait (phase 3) et surtout m'assurer de la vidange BVA.
A tout de suite!
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kitty-jag
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  1. Posté le 11/06/2017 à 10:06:19  
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Félicitations !
Votre aventure JAGUAR commence fort bien et vous avez su ne pas vous emballer sur "la première voiture venue" !
Vous en avez même été récompensé puisque vous avez la voiture dans la "livrée" que vous aimez ... même si ce n'est que le V6 3.0.
Avec mon V6 2.5, je suis parfaitement à l'aise car c'est l'esprit que je cherchais avant tout et pas forcément les "chevaux" !
Bonne route !


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François
En Dordogne
S-TYPE III-2005-V6-2.5l-ZF6-
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2017 à 12:16:42  
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chrono36 a écrit :

Merci a tous pour vos conseils.

En definitve , le vendeur n'a pas voulu baisser son prix, qui selon moi etait au dessus du marché 8500EUR pour une 2004 avec 150000KM.
j'ai opté pour une 2005 avec 130000km en V6 3.0L,en tres bon état et en plus en magnifique racing green /interieur creme, ma couleur préferée!!
j'en suis tres content pour l'instant.
J'ai d'autres questions que je vais placer dans une autre sujet.
En tout cas merci à tous pour vos contributions qui m'ont permis de trouver le model qui me convenait (phase 3) et surtout m'assurer de la vidange BVA.
A tout de suite!
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Bon choix, le CT de l'autre n'était pas très engageant.
On attend votre présentation :)


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X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Nouveau membre
chrono36
  1. Posté le 16/06/2017 à 15:19:30  
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je viens de commander une calandre "mesh" que je dois recevoir la semaine prochaine.
une fois installée je vous envoie des photos.
D

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chrono36
  1. Posté le 05/09/2017 à 22:09:56  
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Good evening Gentlemen !
Apres quelques semaines d'absence, Je souhaitais vous faire un petit retour suite à mon achat.
S-type Phase 3 / 130000KM
V6 3.0 L
BVA

Apres 6000 KM parcouru dont un allez retour dans le Sud (2000 km au total)
Rien a signaler, mis a part une legere fuite au niveau d’une durite pres du vase d’expansion , mon garagiste me l’a signalé, je dois passer le revoir pour la changer.
Sinon la voiture ronronne parfaitement “ music to my ear” …
le passage de vitesse se fait tout en souplesse..un vrai plaisir à conduire.

La voici avec la modification de la calandre “mesh” commandé chez Adamesh.


FullSizeRender copyVoir l'image en grand0 vote




Je voulais aussi changer l’embout de pot d’echapement en chrome, mais craignant que cela lui donne un coté “tuning” pas trop adapté , j’ai decider de les polir. Le rendu me semble est plutot bien.
Le resultat
Avant / Apres
IMG_6942Voir l'image en grand0 voteIMG_6948Voir l'image en grand0 voteIMG_6949Voir l'image en grand0 vote



Merci encore pour vos contributions qui m’ont bien aidées dans mon choix


D

Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2017 à 00:21:15  
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Très belle auto, félicitation !

Changez le vase avec, quasiment un consommable sur nos jag. :jap:
Message cité 1 fois
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