Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
XJS
/

[Achat] XJS 4.0 Facelift en Angleterre

 

Il y a 1019 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Achat] XJS 4.0 Facelift en Angleterre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
champsdemaldoror
  1. Posté le 29/08/2017 à 14:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une Jaguar XJS 4.0 Facelift qui ressemblerait à celle-ci:

http://www.orchardclassics.co.​uk/1992XJS.html

Qu'en pensez vous ?
Si je vais la voir avant de l'acheter, que me conseillez vous de regarder en priorité ? (Corrosion, moteur, suspension, échappement, etc.)

En vous remerciant tous par avance,
Et en vous souhaitant une bonne journée !

Christian
Message cité 1 fois
Message édité par savilleX308 le 31/08/2017 à 11:31:03
Sujets relatif
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 15:05:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

champsdemaldoror a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une Jaguar XJS 4.0 Facelift qui ressemblerait à celle-ci:

http://www.orchardclassics.co.​uk/1992XJS.html

Qu'en pensez vous ?
Si je vais la voir avant de l'acheter, que me conseillez vous de regarder en priorité ? (Corrosion, moteur, suspension, échappement, etc.)

En vous remerciant tous par avance,
Et en vous souhaitant une bonne journée !

Christian
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,


Vous allez devoir regarder beaucoup de choses, surtout si c'est un modèle 1992.
En ce cas, ce n'est pas vraiment un facelit, plutôt un buttlift, étant donné que c'est surtout la partie arrière qui change.
Avant 1993, la rouille est un problème majeur.
Mais il y a beaucoup d'autres choses.
Je n'ai pas le temps d'en parler sur l'instant, mais on y reviendra.

Cdlt.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 16:42:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est jolie (perso j'aime bien les parechocs plus light d'avant le facelift) et semble avoir un historique très clean.
Vous n'êtes pas gêné par une RHD? Sinon, elles sont moins chères. Attention par contre à la corrosion. Déjà que c'est un point faible de ces véhicules, en plus sur les modèles ayant vécu en UK (beaucoup de sel)...
Les lattice en 15", ce sera un pb pour les pneus, peu de bonnes montes dispo, et c'est cher. L'idél c'est de passer en 16" mais les lattice en 16" sont rares et chères.
Ne vous laissez pas non plus aveugler par tous les équipements indiqué, ils étaient la plupart de série.
Il y a un guide pour les choses à vérifier pour l'achat d'une XJS, faut que je cherche


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Publicité

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 17:14:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, c'est sûr elle est jolie celle-ci.

Pour le marché Anglais elle n'était pas mal équipée (paydase tu résonnes en terme de continental :D ), enfin comme une Sovereign quoi... pas une SE.
On a du mal à se l'imaginer, mais jusqu'à une époque pas si lointaine, même la climatisation était en option sur les entrées de gamme UK.

Une XJS sans clim... :p rien que l'idée me fait sourire lorsqu'on connait la chaleur qu'il règne dans ce cabanon de jardin.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 17:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et plus une couche pour la rouille.
Même si "rust is lust" ou "in rust we trust", sur une XJS pré-93, c'est problématique.
Sans même parler du plus évident (passages de roues, planchers, dessus de phares), si elle sent l'essence dans le coffre, c'est que la rouille a attaqué le bas du gooseneck... c'est jamais bien bon signe.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Publicité

Profil : Nouveau membre
champsdemaldoror
  1. Posté le 29/08/2017 à 18:03:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses.
Non, je ne suis pas gêné par une RHD, sinon je n'irai pas voir en Angleterre. Et surtout, c'est dans mon budget ;-)...

En ce qui concerne les jantes, comment se fait-il qu'il y ait 2 tailles ?
Si par hasard je souhaite les changer, ce n'est pas un problème ? (je veux dire que ça ne demande rien d'autre que de changer les jantes).
Comment se fait il que les pneus 15" soient plus difficile à trouver que le 16"? Quelle est la différence de prix ?

Merci encore, je suis néophyte, et je vous prie de pardonner des questions qui doivent vous sembler à côté de la plaque.

Bonne journée!

Christian

Profil : Nouveau membre
champsdemaldoror
  1. Posté le 29/08/2017 à 18:08:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, et j'ai oublié une chose: quand j'avais parcouru l'historique de la XJS sur différents sites (sûrement pas les bons du coup) je n'avais pas vu à l'époque de changement majeur en 93. Que s'est il passé à ce moment pour que ça change quelque chose au niveau de la rouille?

Si tout va bien je vais voir le véhicule vendredi. Je vais envoyer une liste de question par mail au vendeur avant de m'y rendre, et du coup je suis entrain de l'affiner un peu.

Merci pour tout en tous cas !

Christian
Message cité 1 fois
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 18:33:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Dans la dimension des XJS, en 15", il n'y a pratiquement plus de pneus de qualité (la dimension est devenue obsolète) et ils sont 2 fois plus chers qu'en 16" (là il y a encore du choix).
Les roues de 16" étaient une option à l'époque. Sinon, c'est exactement c'est plug and play.
Les lattice 16" sont rares et chères mais les 5-spoke 16" sont faciles à trouver et bcp moins chères (dans les 500 pour un train), elles sont amorties dès le premier changement de pneus.

A partir de 93, Jaguar a amélioré la protection de la caisse contre la corrosion.


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2017 à 19:08:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh, vous plaignez pas, allez donc trouver du pneu, bon ou mauvais, en 195 ou 205 par quatorze, indice V !

Vous m'en direz des nouvelles...

Sinon, concernant le choix d'une conduite à droite pour un parisien, même pour une utilisation épisodique, bon courage !

Ah, quitte à se rendre chez les Britons, il faudrait tenter de faire ami-ami avec Rowan Atkinson, qui possède une belle Flaminia Sport Zagato ; un bon passage au Pub local, et hop, plus besoin de XJ-S ...
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
champsdemaldoror
  1. Posté le 29/08/2017 à 19:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas vraiment pour une conduite parisienne, mais plutôt pour une conduite vers la campagne le WE.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2017 à 19:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

champsdemaldoror a écrit :

Ce n'est pas vraiment pour une conduite parisienne, mais plutôt pour une conduite vers la campagne le WE.
Afficher plus
Afficher moins


Je m'en doutais un peu, mais, à part sur circuit, les joies de la conduite à droite, sur le continent, sont limitées, sauf à être toujours accompagné.

Les péages ne sont pas un problème, mais les parkings et les dépassements, si.

Évidemment, reste l'argument du pékin qui a le plus grand mal à revendre son auto, "une vraie anglaise, conduite à droite"...

Enfin, dans l'annonce, il est indiqué "private plate goes with it", si réellement cette immatriculation a une valeur quelconque,dis au vendeur que tu n'en as rien à secouer, car tu ne pourras en aucun cas l'utiliser, et negocie mille Livres de moins.

C'est juste un avis, qui consiste à te dire gare à l'enthousiasme excessif,..

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 20:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

champsdemaldoror a écrit :

Ah, et j'ai oublié une chose: quand j'avais parcouru l'historique de la XJS sur différents sites (sûrement pas les bons du coup) je n'avais pas vu à l'époque de changement majeur en 93. Que s'est il passé à ce moment pour que ça change quelque chose au niveau de la rouille?

Si tout va bien je vais voir le véhicule vendredi. Je vais envoyer une liste de question par mail au vendeur avant de m'y rendre, et du coup je suis entrain de l'affiner un peu.

Merci pour tout en tous cas !

Christian
Afficher plus
Afficher moins


paydase à répondu : en 1993 Jaguar s'est enfin décidé à investir dans un procédé anti-rouille décent.
Avant c'était juste des primaires moyennement efficaces.


jjr711 a écrit :

Eh, vous plaignez pas, allez donc trouver du pneu, bon ou mauvais, en 195 ou 205 par quatorze, indice V !

Vous m'en direz des nouvelles...

Sinon, concernant le choix d'une conduite à droite pour un parisien, même pour une utilisation épisodique, bon courage !

Ah, quitte à se rendre chez les Britons, il faudrait tenter de faire ami-ami avec Rowan Atkinson, qui possède une belle Flaminia Sport Zagato ; un bon passage au Pub local, et hop, plus besoin de XJ-S ...
Afficher plus
Afficher moins


Et du métrique donc!
'Suis preneur de la Flaminia SZ.
Il a du goût le monsieur, même s'il est assez piètre pilote.

champsdemaldoror a écrit :

Ce n'est pas vraiment pour une conduite parisienne, mais plutôt pour une conduite vers la campagne le WE.
Afficher plus
Afficher moins



Vous laissez pas abuser, ce sont des jaloux ^^
J'ai toujours aimé la conduite à droite, je la trouve naturelle.
Bon, ok, pour les dépassements, c'est pénible, mais bon, pas pire qu'en deux pattes : ça oblige à flâner.

Message cité 1 fois

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2017 à 20:19:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

savilleX308 a écrit :

paydase à répondu : en 1993 Jaguar s'est enfin décidé à investir dans un procédé anti-rouille décent.
Avant c'était juste des primaires moyennement efficaces.


Afficher plus
Afficher moins



savilleX308 a écrit :

Et du métrique donc!
'Suis preneur de la Flaminia SZ.
Il a du goût le monsieur, même s'il est assez piètre pilote.

Afficher plus
Afficher moins



savilleX308 a écrit :


Vous laissez pas abuser, ce sont des jaloux ^^
J'ai toujours aimé la conduite à droite, je la trouve naturelle.
Bon, ok, pour les dépassements, c'est pénible, mais bon, pas pire qu'en deux pattes : ça oblige à flâner.
Afficher plus
Afficher moins


Les problèmes de parking te sont inconnus...

Message cité 1 fois
Publicité

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 20:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Les problèmes de parking te sont inconnus...
Afficher plus
Afficher moins

Non, j'ai un badge liber't :lol:


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Routard confirmé
dragon-lr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 20:43:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que les mecs s'emmerdent pour les parkings, c'est leur affaire et n'ont qu'à se garer dans les rues; par contre, j'ai toujours pensé que les voitures à conduite à droite étaient dangereuses.

Il y a quelques années, j'ai eu à suivre un ami anglais vivant en France qui conduisait sa XK8 cabriolet RHD sur des routes départementales plus ou moins larges et plus ou moins fréquentées.
On roule toujours plus au milieu de la chaussée et quand elle est étroite comme c'est souvent le cas c'est dangereux. Quand tu veux doubler, tu ne peux pas rester avec la distance suffisante pour ne pas trop se décaler, c'est pas possible tout le temps.
Sur une vingtaine de km, j'ai trouvé que c'était chaud en plusieurs occasions!!
Donc,,aujourd'hui, je suis sur que c'est hyper dangereux ! :pfff:
Si je m'en contre fou pour celui qui la conduit, je m'en moque moins pour ceux et celles qui le croisent, surtout si c'est bibi ou quelqu'un de plus ou moins proche !!!
Message cité 1 fois
Message édité par dragon LR le 29/08/2017 à 20:47:19

---------------
Jaguar E type SIII roadster
Ferrari Challenge Stradale
Peugeot 905 spider MK68 (EN VENTE))
Jaguar XK8 coupé en vente pour pièces
Profil : Nouveau membre
champsdemaldoror
  1. Posté le 29/08/2017 à 20:51:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hahaha, La Flaminia faisait référence à ma "présentation" ou je disais que la flaminia faisait partie de mes rêves. Je suis très preneur également !

Je compte effectivement bien négocier le truc. D'où ma question sur les points importants à regarder. Le but n'est pas d'arriver comme un fleur en disant, OK done deal !

Et je me posais la question du certificat de conformité Européen (pour obtention de la CG), quelqu'un a déjà de l'expérience dans l'import d'une anglaise sur le continent ?
Message cité 1 fois
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 20:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dragon LR a écrit :

Que les mecs s'emmerdent pour les parkings, c'est leur affaire et n'ont qu'à se garer dans les rues; par contre, j'ai toujours pensé que les voitures à conduite à droite étaient dangereuses.

Il y a quelques années, j'ai eu à suivre un ami anglais vivant en France qui conduisait sa XK8 cabriolet RHD sur des routes départementales plus ou moins larges et plus ou moins fréquentées.
On roule toujours plus au milieu de la chaussée et quand elle est étroite comme c'est souvent le cas c'est dangereux. Quand tu veux doubler, tu ne peux pas rester avec la distance suffisante pour ne pas trop se décaler, c'est pas possible tout le temps.
Sur une vingtaine de km, j'ai trouvé que c'était chaud en plusieurs occasions!!
Donc,,aujourd'hui, je suis sur que c'est hyper dangereux ! :pfff:
Si je m'en contre fou pour celui qui la conduit, je m'en moque moins pour ceux et celles qui le croisent, surtout si c'est bibi ou quelqu'un de plus ou moins proche !!!
Afficher plus
Afficher moins


Ça, effectivement, c'est dangereux si tu ne veux pas te mettre dans la tête qu'il faut rester tranquille.
Perso, je double tellement peu que c'est pas un problème (c'est vrai en plus)
Mais pour ceux qui ont tendance à s'impatienter...

Pour ce qui est de rouler au milieu de la route, c'est un manque d'habitude, parce que j'aurais tendance à rouler plutôt aisément contre le bas côté avec le RHD, sauf en GB où parfois j'ai connu des moments "chauds" sur les B-roads.

champsdemaldoror a écrit :

Hahaha, La Flaminia faisait référence à ma "présentation" ou je disais que la flaminia faisait partie de mes rêves. Je suis très preneur également !

Je compte effectivement bien négocier le truc. D'où ma question sur les points importants à regarder. Le but n'est pas d'arriver comme un fleur en disant, OK done deal !

Et je me posais la question du certificat de conformité Européen (pour obtention de la CG), quelqu'un a déjà de l'expérience dans l'import d'une anglaise sur le continent ?
Afficher plus
Afficher moins

Aucun soucis pour le COC, Jaguar le fournit sans soucis (mais le fait payer)


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Nouveau membre
champsdemaldoror
  1. Posté le 30/08/2017 à 13:54:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du coup, d'autres conseil sur la corrosion ?

Profil : Vétéran
  1. config
range19
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/08/2017 à 15:33:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, 93 on s'en moque un peu, tout ce qui roule en GB ou presque y rouille copieusement.
Mes copains anglais venus s'installer dans mon bled avec leurs merveilles RHD de n'importe quelle marque roulent au volant de poubelles pour la plupart très rouillées, y compris des modèles bien plus récents. Faut juste ne pas passer dessous ni ouvrir le compartiment moteur pour ne pas s'en rendre compte.
Donc : vigilance +++.
Sur l'aspect RHD "parce que ça vaut moins cher", c'est intéressant éventuellement pour les autos introuvables en LHD, mais les XJS ne sont pas rares à ce point et les anglais ne sont pas fous : leurs belles voitures en bel état, ils ne les bradent pas.

Enfin, une anecdote : une connaissance a mis quelques années à redonner un peu de lustre à une belle XJS V12 RHD. Aucun problème pour l'acheteur, ravi d'en acquérir une belle pour relativement peu cher. Mauvais réflexe d'évitement d'un conducteur continental sur une 4 voies à l'approche de Paris, il a pulvérisé sa beauté, fort heureusement sans autres dommages que matériels.
Vous aurez compris que pour moi aussi, les arguments genre "c'est une vraie anglaise" me laissent dubitatif. J'ai pourtant conduit une TVR RHD quelques temps et l'ai revendu faute de plaisir à passer mon temps à tenter de voir par dessus les camions et tracteurs... le handicap des RHD étant de fait amplifié avec les voitures basses à long capot.

Profil : Nouveau membre
champsdemaldoror
  1. Posté le 30/08/2017 à 18:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai bien compris toutes les pincettes qu'on me conseille de prendre sur ce forum par rapport au RHD. Et je trouve qu'effectivement ces conseils sont avisés.
Cela étant dit, je souhaite (rêve de) m'offrir cette voiture depuis un moment, et les prix sur le continent ne sont pas à ma portée (vraiment pas). Il y a vraiment une belle différence de prix et ce un peu quelque soit le modèle. Alors je tente le coup. Au pire c'est tout rouillé, j'achète pas. Et si après achat, je trouve ça trop dangereux je la revends en France et risque d'y perdre un peu mais sans panache, on ne vit pas.
Message cité 2 fois
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/08/2017 à 18:40:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mieux suivant votre dernière phrase.
(Et je suis prudent au volant)


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/08/2017 à 19:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

champsdemaldoror a écrit :

J'ai bien compris toutes les pincettes qu'on me conseille de prendre sur ce forum par rapport au RHD. Et je trouve qu'effectivement ces conseils sont avisés.
Cela étant dit, je souhaite (rêve de) m'offrir cette voiture depuis un moment, et les prix sur le continent ne sont pas à ma portée (vraiment pas). Il y a vraiment une belle différence de prix et ce un peu quelque soit le modèle. Alors je tente le coup. Au pire c'est tout rouillé, j'achète pas. Et si après achat, je trouve ça trop dangereux je la revends en France et risque d'y perdre un peu mais sans panache, on ne vit pas.
Afficher plus
Afficher moins


Le pb, c'est que c'est parfois très difficile, voire impossible à voir.
Sur une XJS par exemple, une pièce de structure importante est le berceau AV, une pièce massive: souvent il rouille "de l'intérieur, par le dessus".
Impossible à voir sans démonter! Voilà par exemple ce qu'on peut alors découvrir:


corrosion berceau AV XJScorrosion berceau AV XJSVoir l'image en grand0 vote

Idem pour les ailes AV: il faut les démonter pour parfois découvrir des nids à rouille.
Alors une anglaise qui a vécu en UK, c'es vraiment un pari

Message cité 1 fois

---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Routard confirmé
dragon-lr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2017 à 20:32:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble qu'il vaut mieux différer son rêve pour le vivre mieux que de tirer le diable par la queue et qu'il se transforme un cauchemar...


---------------
Jaguar E type SIII roadster
Ferrari Challenge Stradale
Peugeot 905 spider MK68 (EN VENTE))
Jaguar XK8 coupé en vente pour pièces
Profil : Vétéran
  1. config
range19
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/08/2017 à 08:20:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

champsdemaldoror a écrit :

Et si après achat, je trouve ça trop dangereux je la revends en France et risque d'y perdre un peu mais sans panache, on ne vit pas.
Afficher plus
Afficher moins


Vous confondez panache et péril ;)

Message cité 1 fois
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2017 à 11:21:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Range19 a écrit :

Vous confondez panache et péril ;)
Afficher plus
Afficher moins

Sans péril il n'est point de victoire.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2017 à 11:42:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bon, "sans péril on triomphe sans gloire" mébon.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/08/2017 à 11:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
À vaincre sans péril, on Triumph sans gloire...

Rien à voir avec Jaguar !
Message cité 1 fois
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2017 à 11:49:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien! Remarquables tes vannes aujourd'hui (celle des Pascal est redoutable)


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2017 à 11:51:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paydase a écrit :

Le pb, c'est que c'est parfois très difficile, voire impossible à voir.
Sur une XJS par exemple, une pièce de structure importante est le berceau AV, une pièce massive: souvent il rouille "de l'intérieur, par le dessus".
Impossible à voir sans démonter! Voilà par exemple ce qu'on peut alors découvrir:


http://clu​b.caradisi​ac.com/pay​dase/xjs-9​3648/photo​/corrosion​-berceau-x​js-6740129​.html

Idem pour les ailes AV: il faut les démonter pour parfois découvrir des nids à rouille.
Alors une anglaise qui a vécu en UK, c'es vraiment un pari
Afficher plus
Afficher moins

Putin, quel trou mon père!
Wow!


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2017 à 13:21:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

À vaincre sans péril, on Triumph sans gloire...

Rien à voir avec Jaguar !
Afficher plus
Afficher moins



On apprécie le lettré qui a le dernier mot ;)

Message cité 1 fois

---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/08/2017 à 13:34:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paydase a écrit :


On apprécie le lettré qui a le dernier mot ;)
Afficher plus
Afficher moins


Salut.

Lettré, si on veut...

À ce sujet, je viens d'entendre notre magnifique ministre du travail ; Il y a peu, il était question de la "clause Molière".

Si le sujet est toujours d'actualité, peut-être faudrait-il envisager son remplacement ...

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2017 à 13:44:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, il a dérapé sur le franglais?
Bon, on va essayer de ne pas l'ébruiter.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/08/2017 à 14:39:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas entendu l'intégralité, mais, non, pas de franglais, simplement bafouillages et pléonasmes à gogo, aucune fluidité, à peu près aussi à l'aise qu'un étudiant présentant un oral sur un sujet qu'il ne maîtrise pas...

On aurait pu croire qu'elle découvrait son texte !

Je suis sans doute assez intolérant, mais je ne supporte pas les personnes , journalistes ou politiques, qui s'adressent à des millions de spectateurs ou auditeurs sans être foutues de causer correct...
Message édité par jjr711 le 31/08/2017 à 14:40:58
Profil : Vétéran
  1. config
range19
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2017 à 04:49:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
À contrario je ne supporte plus les brasseurs d'air professionnels qui excellent dans l'art de nous entourlouper avec emphase.
Message cité 1 fois
Message édité par Range19 le 01/09/2017 à 04:50:18
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2017 à 09:59:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Range19 a écrit :

À contrario je ne supporte plus les brasseurs d'air professionnels qui excellent dans l'art de nous entourlouper avec emphase.
Afficher plus
Afficher moins


Ave.

C'est un tout autre sujet, et c'est une manière d'aborder la gent politique à laquelle les populismes doivent beaucoup...

Mon propos était "Quand on cause dans le poste, on le fait correctement"; Et, ayant entendu cette même personne ce matin sur une radio du service public, je persiste, non seulement elle ne sait pas s'exprimer, mais en outre, c'est une gourde, qui, interrogée sur ses plus values boursières, à cru bon de répondre que, même à un très haut niveau, les femmes étaient moins bien rétribuées que les hommes !

Puissant raisonnement, que le crétin je ne suis n'a pas su comprendre...

Pour en revenir au sujet initial, quitte à aller dépenser ses sous outre Manche, autant y acheter une belle Norton, la conduite centrale est universelle (non, il n'est plus question de politique).

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Mécanique] Forte odeur d'essence. 2
[Achat] XJS 1
renseignement sur jaguar xjs 3
acheter une XJ-S en panne ? 41
Moteur XJS avec allumage Magneti Marelli 7