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[Achat] XJS 4.0 Facelift en Angleterre


champsdemaldoror
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Puissant raisonnement, que le crétin je ne suis n'a pas su comprendre...

 

Pour en revenir au sujet initial, quitte à aller dépenser ses sous outre Manche, autant y acheter une belle Norton, la conduite centrale est universelle (non, il n'est plus question de politique).

1/ Cela s'appelle un bouclier de déflagration. Et c'est diablement efficace.

 

2/ Ou une McLaren F1.

 

Acheter outre-manche est un challenge. Mieux vaut y aller en ayant à l'idée de revenir bredouille. Surtout pour XJS.

Ne vous laissez pas trop endormir par les discours des vendeurs : ça rouille, quelque soit le soin procuré à la belle.

Avez vous été voir le marché Allemand? Il y a de bonnes choses à glaner là-bas, et il est facile de ramener une auto de Germanie.

Idem pour les NL, avec un risque de rouille accru.

 

Perso, je ne suis pas contre l'idée GB. Mais il est de notre devoir de vous prévenir des risques.

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Bonjour à tous,

 

J'ai été voir deux modèles qui m'intéressait au UK hier.

Celle ci (mon premier choix, parce que le gars, c'est son métier:

https://www.carandclassic.co.uk/car/C906901

Puis celle-ci

https://www.carandclassic.co.uk/car/C906992

 

 

Sur la première, je n'ai pas aimé le contact avec le vendeur: il ne savait pas de quoi il parlait, quand je lui demandais a quoi correspondait une pièce dans le moteur, il ne savait souvent pas répondre. Je lui avait envoyé une liste de question par mail auparavant dans laquelle:

- il m'avait affirmé que la clim marchait, et en fait, elle ne marchait pas (en tous cas, elle ne soufflait pas froid).

- il affirmait ne pas avoir vu de corrosion et simplement en ouvrant le moteur, j'ai trouvé ça au niveau de l'aile droite:

 

IMG_8649.jpg

et ça sous le tapis droit:

IMG_8650.jpg

 

Par ailleurs, malgré la description dans l'annonce, l'intérieur n'était pas très bonne état: le ciel de toit se faisait la malle, les plaquage en bois etait entrain de s'abimer etc.

Du coup j'ai laissé tombé en me disant que c'était difficile de faire confiance et je suis allé voir la seconde.

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La seconde etait dans un état extérieur semblable, avec cependant moins de peinture refaite de façon général, des joints un peu abimé par ci par là, mais en meilleur état, et malgré quelques bumps de ça de là sur ce points là elle m'a laissé une meilleure impression générale.

Au niveau externe il y avait un problème sur la portière gauche qui un peu "voilé" (?) (le bas de la portière est légèrement décroché par rapport à la ligne de l'aile).

 

Au niveau interne: elle a été moins nettoyée que l'autre, mais l'état général était meilleur: le ciel de toi a été refait, malgré un peu d'usure les boiseries ne se décollaient pas, toute l'électronique fonctionnait.

 

En ce qui concerne la corrosion, je n'ai rien vu de structurel et qui se semblait alarmant:

- evidemment un peu de corrosion sur la partie derrière les roues qui prends les cailloux

- du côté gauche, sous l'aile, le long de l'espèce de ligne qui va d'une roue à l'autre, une petite portion de 10 cm un peu touchée sur laquelle il aurait fallu faire quelque chose pour arrêté ça

- je n'ai rien vu de structurel dans le moteur, contrairement à la première

 

En revanche, et c'est un peu toujours la même chose, je n'ai pas vraiment d'experience pour comprendre dans quelle mesure c'est normal d'avoir un de la rouille sur quelques pièces dans le compartiment moteur ou bien sur les lignes d'échappement et surtout dans quelle proportion ça reste acceptable.

 

Au moment de l'essai sur route: très réactif, et en même temps très doux, ça ronronnait bien. Elle freinait également très bien. Deux trucs qui ont attiré mon attention:

- il faudrait changer les shock absorbers de derrière (le vendeur me l'a dit lui-même sans que je lui en parle): c'est vrai sur route bosselé on sent que le rebond n'est pas amorti suffisamment rapidement

- un petit bruit au niveau des suspensions avant gauche (comme une petit pièce qui bougerait au moment du passage sur des trous / bosses)

- après un tour un peu plus long et un peu plus rapide, un grincement au niveau de la courroie du ventilateur lorsqu'on arrête le moteur. Le vendeur m'a dit que c'était peut être que la courroie était un peu vieille et du coup trop tendues et que du coup il allait la changer.

 

 

Je n'ai rien acheté, j'ai dit au vendeur que je prenais un temps de reflexion et que je lui disais rapidement si je reviens la semaine prochaine.

Voilà voilà.

 

Cette semaine, je vais essayer d'en voir en région parisienne pour pouvoir comparer un peu.

 

Merci pour vos conseils en tous cas.

 

Christian

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Avec une XJS, le pb le plus important, de loin, c'est la rouille.

C'est vrai aussi pour toutes les Jaguar classiques.

 

De ce que vous décrivez pour la seconde (la 1ère je n'en parle même pas), elle est corrodée.

Dites-vous que dès que vous en voyez quelque part, c'est qu'il y en a bcp plus (mais alors bcp plus) ailleurs dans les parties cachées.

Ca coûte une fortune (par rapport au prix de l'auto) à réparer.

 

J'ai cité des exemples classiques (le berceau AV et derrière les ailes AV) mais il y a bcp d'autres endroits insoupçonnables de l'extérieur.

Vous citez par exemple - du côté gauche, sous l'aile, le long de l'espèce de ligne qui va d'une roue à l'autre, une petite portion de 10 cm un peu touchée sur laquelle il aurait fallu faire quelque chose pour arrêté ça - Fuyez!

 

En plus, - Au niveau externe il y avait un problème sur la portière gauche qui un peu "voilé" (?) (le bas de la portière est légèrement décroché par rapport à la ligne de l'aile). - une caisse accidentée probablement...

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Avec une XJS, le pb le plus important, de loin, c'est la rouille.

C'est vrai aussi pour toutes les Jaguar classiques.

 

De ce que vous décrivez pour la seconde (la 1ère je n'en parle même pas), elle est corrodée.

Dites-vous que dès que vous en voyez quelque part, c'est qu'il y en a bcp plus (mais alors bcp plus) ailleurs dans les parties cachées.

Ca coûte une fortune (par rapport au prix de l'auto) à réparer.

 

J'ai cité des exemples classiques (le berceau AV et derrière les ailes AV) mais il y a bcp d'autres endroits insoupçonnables de l'extérieur.

Vous citez par exemple - du côté gauche, sous l'aile, le long de l'espèce de ligne qui va d'une roue à l'autre, une petite portion de 10 cm un peu touchée sur laquelle il aurait fallu faire quelque chose pour arrêté ça - Fuyez!

 

En plus, - Au niveau externe il y avait un problème sur la portière gauche qui un peu "voilé" (?) (le bas de la portière est légèrement décroché par rapport à la ligne de l'aile). - une caisse accidentée probablement...

 

 

 

Le berceau avant (subframe) a été changé dans l'historique récent de la voiture effectivement pour corrosion par des spécialistes jaguar. J'aurais imaginé que le reste avait été vérifié également...

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Le berceau avant (subframe) a été changé dans l'historique récent de la voiture effectivement pour corrosion par des spécialistes jaguar. J'aurais imaginé que le reste avait été vérifié également...

 

 

Bah voyons :lol:

Berceau changé, traces de rouille sur la carrosserie, ça veut tout dire

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Haha... naïveté...

pour ma culture un changement de berceau ca coûte combien en gros ?

 

Environ deux cents Euros chez Chicco.

 

Chez Jaguar, c'est un poil plus coûteux, car il est plus difficile de sortir un ensemble moteur-boîte qu'un bébé !

 

Et les babioles qui doivent impérativement accompagner le changement dudit berceau ne sont pas gratuites, surtout si le boulot est fait proprement.

 

Si tu n'as aucune idée de l'état et de la maintenance d'une (semi) ancienne, fais toi assister, sauf si tu tiens absolument à en être instantanément dégouté.

 

Aller traîner ses guêtres en Allemagne est une excellente idée,car lorsqu'une auto en vente a un Tüv valide, c'est qu'elle est propre.

 

Le contrôle technique allemand est fiable.

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Environ deux cents Euros chez Chicco.

 

Chez Jaguar, c'est un poil plus coûteux, car il est plus difficile de sortir un ensemble moteur-boîte qu'un bébé !

 

Et les babioles qui doivent impérativement accompagner le changement dudit berceau ne sont pas gratuites, surtout si le boulot est fait proprement.

 

Si tu n'as aucune idée de l'état et de la maintenance d'une (semi) ancienne, fais toi assister, sauf si tu tiens absolument à en être instantanément dégouté.

 

Aller traîner ses guêtres en Allemagne est une excellente idée,car lorsqu'une auto en vente a un Tüv valide, c'est qu'elle est propre.

 

Le contrôle technique allemand est fiable.

 

 

 

Contrairement à un mot anglais ?

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Salut.

 

Difficile de faire des observations fiables sans photos, mais effectivement, gare à ce que l'on ne peut pas voir ...

 

Pour la première, effectivement, pas d'hésitation !

 

 

 

 

Sur la deuxième, j'étais tellement concentré à farfouille partout à la recherche de rouille que j'ai oublié de prendre des photo, puis le type à fait des misères pour le paiement et voilà plus le temps d'en faire. La prochaine fois je garderai la tête froide.

 

C'est tout un apprentissage ;-)

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Salut

 

Pas très encourageant.

Etant donné votre budget qui semble être autour de £7000, il va être difficile de ne pas en trouver une de rouillée, surtout de l'époque pré-93.

Celle-ci est bien plus chère (£2000 avant négociations), mais c'est quand même autre chose.

1995, cuir magnolia et surtout sièges "type célébration" : parmi les plus confortables qu'on puisse trouver.

 

En outre elle est chez Kahn. Ce n'est pas forcément un gage de sérénité, mais bon... à voir.

http://www.kahnautomobiles.com [...] auXCq3pOEJ

 

Sur E-bay (beaucoup d'anglais vendent de la sorte)

Il y a cette fausse célébration

http://www.ebay.co.uk/itm/like [...] rmvSB=true

 

Une vraie célébration

http://www.ebay.co.uk/itm/Jagu [...] VY1Zn%7E6Z

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Si votre budget vous permet £10,000... alors cherchez une post 93, si possible une Célébration (qualité des sièges), à un bon prix via E-bay.

Je ne sais pas si vous avez les moyens d'aller voir les voitures facilement, mais si elles sont à proximité d'un aéroport desservi par Easyjet ou autre, n'hésitez pas à aller les voir avant de poser une offre.

C'est comme cela qu'on trouve des pépites.

Intégrez ça dans votre budget global.

Si vous avez un compte E-bay, procédez à l'augmentation de votre capacité de règlement via PayPal, vous aurez trois avantages.

- Protection client en cas de différent

- le vendeur est sûr d'être payé, mais avec les nouvelles règles de PayPal, ce ne sera qu'après que vous ayez réellement touché la voiture (chiant quand on vends, mais diablement rassurant pour l'acheteur).

- Réactivité.

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Si j'étais à votre place, voici celle que je choisirais :

 

http://www.classiccarsforsale. [...] xjs/225663

 

Une XJS-C "Tickford" 3,6l BVM.

A condition qu'elle n'ait pas de rouille! Ce qui est loin d'être gagné!

Pourquoi? Parce que c'est une relative rareté, qu'elle est très agréable à vivre avec son H-Top, que le 3,6l n'est pas ridicule, surtout avec la BVM et que c'est un Collector en devenir.

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Si votre budget vous permet £10,000... alors cherchez une post 93, si possible une Célébration (qualité des sièges), à un bon prix via E-bay.

Je ne sais pas si vous avez les moyens d'aller voir les voitures facilement, mais si elles sont à proximité d'un aéroport desservi par Easyjet ou autre, n'hésitez pas à aller les voir avant de poser une offre.

C'est comme cela qu'on trouve des pépites.

Intégrez ça dans votre budget global.

Si vous avez un compte E-bay, procédez à l'augmentation de votre capacité de règlement via PayPal, vous aurez trois avantages.

- Protection client en cas de différent

- le vendeur est sûr d'être payé, mais avec les nouvelles règles de PayPal, ce ne sera qu'après que vous ayez réellement touché la voiture (chiant quand on vends, mais diablement rassurant pour l'acheteur).

- Réactivité.

 

En fait, ce qui me chagrine sur les post 93, ce sont les pare-chocs. Je trouve que ces pares chocs massifs ont réellement alourdi la ligne générale de cette splendide automobile...

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Si votre budget vous permet £10,000... alors cherchez une post 93, si possible une Célébration (qualité des sièges), à un bon prix via E-bay.

Je ne sais pas si vous avez les moyens d'aller voir les voitures facilement, mais si elles sont à proximité d'un aéroport desservi par Easyjet ou autre, n'hésitez pas à aller les voir avant de poser une offre.

C'est comme cela qu'on trouve des pépites.

Intégrez ça dans votre budget global.

Si vous avez un compte E-bay, procédez à l'augmentation de votre capacité de règlement via PayPal, vous aurez trois avantages.

- Protection client en cas de différent

- le vendeur est sûr d'être payé, mais avec les nouvelles règles de PayPal, ce ne sera qu'après que vous ayez réellement touché la voiture (chiant quand on vends, mais diablement rassurant pour l'acheteur).

- Réactivité.

 

 

Et effectivement, je ne compte pas acheter sans voir... Surtout après ce que j'ai vu ce WE ;-)

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En fait, ce qui me chagrine sur les post 93, ce sont les pare-chocs. Je trouve que ces pares chocs massifs ont réellement alourdi la ligne générale de cette splendide automobile...

Hm, perso, je préfère, m'enfin ça...

 

Et bien, pourquoi pas une XJS-C 3,6l alors?

Elles ne sont pas bien chères, et je vous promet que c'est un collector... quand les spéculateurs s'apercevronT qu'elle a été fabriquée sur les mêmes lignes que certaines Aston-Martin... ouhaou, certains vont voir la vierge :lol:

 

Ou le joli coupé 3,6l ci-dessus?

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Attention à ebay/Paypal.

Je crois qu'il n'y a pas la même garantie pour l'achat de véhicules que pour l'achat d'autres objets (bien lire le détail des conditions)

Ah, oui, c'est possible.

Je n'ai jamais acheté d'auto via PayPal. Je ne me suis donc pas posé la question.

Btw : Ebay, c'est aussi mobile.de ou automobile.fr, ça serait bien s'ils offraient leur plate-forme de paiement pour des transactions sécurisées.

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Hm, perso, je préfère, m'enfin ça...

 

Et bien, pourquoi pas une XJS-C 3,6l alors?

Elles ne sont pas bien chères, et je vous promet que c'est un collector... quand les spéculateurs s'apercevronT qu'elle a été fabriquée sur les mêmes lignes que certaines Aston-Martin... ouhaou, certains vont voir la vierge :lol:

 

Ou le joli coupé 3,6l ci-dessus?

 

 

Oui, bien sûr j'aime aussi le coupe 3,6 pré 91. Mais la les problème de corrosion sont les mêmes, n'est ce pas ?

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Oui, bien sûr, mais de ce côté là, une face lift de 91-92 est guère mieux lotie (un peu mieux tout de même).

Si ces autos sont exemptes de rouille, ou ont été consciencieusement suivies sur ce point (traitement des corps creux régulier), ce sont de belles opportunités pour débuter l'aventure, avec des coûts d'utilisation réduits.

 

XJS, et je parle d'expérience, c'est vraiment une Jaguar à l'ancienne, il faut avoir de la patience, pour trouver la bonne (ou du bol), et même là, on est pas à l'abris d'emmerdes (c'est même l'inverse, c'est comme une gamelle en moto, on ne demande pas "si" mais "quand"), le tout est de minimiser les risques.

 

Donc, il faut bien la connaître.

J'avais pondu des articles à une époque de joyeuses éruptions littéraires, qu'il faudrait que je retouche.

 

L'avantage d'un 3,6l c'est qu'il ne fait que 25 ch de moins que le 4,0l, qu'il est robuste, monte bien en régime et couplé à la BVM, il est loin d'être ridicule. Bon, avec la BVA, c'est moins glorieux, mais bon, c'est une GT aussi, pas un coupé-sport.

 

Ensuite, moi, j'aime bien le faux-targa des Tickford, c'est personnel, on se passe des piliers C si particuliers, ce qui est dommage, mais le reste est si agréable... et en version deux places, c'est une vraie GT, avec une bonne capacité d'emport de valises.

 

Dommage, je n'en aurait certainement jamais, car la cote monte chaque année.

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Oui, bien sûr, mais de ce côté là, une face lift de 91-92 est guère mieux lotie (un peu mieux tout de même).

Si ces autos sont exemptes de rouille, ou ont été consciencieusement suivies sur ce point (traitement des corps creux régulier), ce sont de belles opportunités pour débuter l'aventure, avec des coûts d'utilisation réduits.

 

XJS, et je parle d'expérience, c'est vraiment une Jaguar à l'ancienne, il faut avoir de la patience, pour trouver la bonne (ou du bol), et même là, on est pas à l'abris d'emmerdes (c'est même l'inverse, c'est comme une gamelle en moto, on ne demande pas "si" mais "quand"), le tout est de minimiser les risques.

 

Donc, il faut bien la connaître.

J'avais pondu des articles à une époque de joyeuses éruptions littéraires, qu'il faudrait que je retouche.

 

L'avantage d'un 3,6l c'est qu'il ne fait que 25 ch de moins que le 4,0l, qu'il est robuste, monte bien en régime et couplé à la BVM, il est loin d'être ridicule. Bon, avec la BVA, c'est moins glorieux, mais bon, c'est une GT aussi, pas un coupé-sport.

 

Ensuite, moi, j'aime bien le faux-targa des Tickford, c'est personnel, on se passe des piliers C si particuliers, ce qui est dommage, mais le reste est si agréable... et en version deux places, c'est une vraie GT, avec une bonne capacité d'emport de valises.

 

Dommage, je n'en aurait certainement jamais, car la cote monte chaque année.

 

 

 

Je vais m'armer de patience alors ! Et effectivement c'est ça l'idée pour moi: trouver une 3,6 ou bien une 4,0 de 91-92 pour débuter dans les voitures "anciennes".

 

L'expérience du WE me fait dire que c'est extrêmement difficile de savoir à quoi s'attendre a partir d'une annonce... parce que d'extérieur et à la conduite, les deux exemplaire étaient tres très très désirables. Quel déception ;-)

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Je vais m'armer de patience alors ! Et effectivement c'est ça l'idée pour moi: trouver une 3,6 ou bien une 4,0 de 91-92 pour débuter dans les voitures "anciennes".

 

L'expérience du WE me fait dire que c'est extrêmement difficile de savoir à quoi s'attendre a partir d'une annonce... parce que d'extérieur et à la conduite, les deux exemplaire étaient tres très très désirables. Quel déception ;-)

Si vous avez le budget, l'envie, la fenêtre pour le faire : n'attendez pas trop.

Il y aura toujours des autos sur le marché, des belles, de meilleur moment (la livre dévisse)... mais on ne sait pas comment le Brexit va se passer.

Dur pour l'UK je pense : l'UE l'a en travers de la gorge.

Et puis c'est une dynamique aussi, enfin pour moi... si j'attends, je change cent fois d'avis et au final je dépense mon fric sur d'autres postes sans importance.

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Tiens j'ai une question, après le petit tour avec La 2e xjs, il y a eu un bruit qu'on pensait associé à la courroie du ventilateur, mais en fait c'était la pompe à eau.

Du coup, j'en profite pour faire ma culture: est ce que cest un truc classique, est ce que ca peut être le signe d'autre chose ?

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Hello,

Je connais un gentil papy qui a une 3.6 boîte méca depuis des lustres ; faut voir comment il l'utilise... il y aura sans doute une révision des trains roulants et une géométrie à faire le jour où il la vendra, mais en attendant les pistons ne craignent pas la calamine, ça dépote !

J'aime beaucoup cette voiture... aussi.

J'ajouterai au conseils de Saville et jjr711 que si vous le pouvez, achetez la plus belle que vous trouvez quitte à prendre un crédit.

Je regrette de ne pas l'avoir fait lorsqu'un très belle XK 150 3.4S me tendait les bras... Leur prix dépasse aujourd'hui largement mon seuil psychologique...

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Hello !

Fuyez !

Mon expérience : une facelift 4.0 achetée au pays de Galles. Pas de chance, modèle passé au travers des protections anti-rouille. A l'époque (il y a plus de 10 ans) on se croyait tranquille avec les facelift, grosse erreur... un tas de rouille camouflé en fait !

Beaucoup de soucis électroniques également : toujours au moins un voyant allumé, beaucoup de retours à la maison en mode dégradé.

Attention aussi aux Glaouches, ils sont aussi roublards en affaire que des hollandais : gens charmants certes, mais ne rien leur acheter !

Si c'était à refaire : xjs américaine (gens sérieux et corrects -eux-) ou française.

Pour la conduite à droite : pas de soucis dans mon coin où les départementales sont tellement radarisées qu'il est impossible de doubler et sur les 4 voies, ça ne pose pas de soucis. En ville, un plus pour les créneaux et voir sous les jupes des filles !

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