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XJ

[Classiques] Jaguar MK2 3.4l


Invité §Isa843AI
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Invité §Isa843AI

Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai posté il y a de cela quelques mois des questions par rapport au Jaguar xj8 scr, je n'en ai finalement pas fais l'acquisition mais j'ai opté pour une Xj6 de 84 si cela vous intéresse. Très satisfaisant, j'ai commencé à apprécier la marque. Tous ca pour dire que je lis bien vos commentaires, bien que je ne réponde pas toujours, et apprécie votre aide.

 

Aujourd'hui je m'intéresse à une MK2 3.4l manuelle de 1961 avec 70'000km au compteur. Je regarde aussi la revente avant de me lancer dans un tel investissement alors je vous demande vos avis. C'est une voiture de collection sans aucun doute mais ce modèle la? 3.4l? Manuelle ou automatique? Quels sont les meilleurs critère de revente? Selon moi il s'agit d'un bon modèle mais je ne suis pas expert en la matière.

 

Y a t-il des choses importantes à savoir concernant le moteur avant l'achat? Le véhicule ne démarre sûrement pas. Est-ce un moteur fragile? Qu'elle est ca réputation dans un garage? Les forum de collectionneur on tendance à mettre en avant cette voiture comme étant une berline sportive magnifique mais selon un mécano qu'en est-il?

 

Et ce fameux "overdrive" cela semble mettre en avant le véhicule lorsqu'il en a un. Comment reconnaître une voiture avec ou sans overdrive?

 

Merci d'avance pour vos réponse et bonne continuation à tous!

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Salut.

 

En termes de valeur, une manuelle avec OVD est un plus, et à l'utilisation aussi, même si certains trouvent la boîte peu agréable ; En réalité, il suffit de bien décomposer, et tout se passe bien.

 

Pour savoir si l'auto a un overdrive, c'est simple, il y a un voyant au dessus de la colonne de direction, et un levier identique à celui des clignotants, mais du côté droit de la colonne.

 

Pourquoi dis tu que l'auto ne démarre certainement pas ?

 

Le moteur n'est pas fragile s'il est en bon état ET bien traité ET entretenu régulièrement.

 

Le kilométrage compteur ne veut rien dire, puisque le compteur est à cinq chiffres.

 

La distribution n'est pas simple à faire, car il y a deux chaînes distinctes, et le réglage du jeu aux soupapes non plus, puisqu'il se fait par pastillage, ce qui nécessite la dépose des arbres à cames.

 

Voilà pour un début.

 

Une réfection moteur, c'est grosso modo 10000 Euros s'il n'est pas nécessaire de remplacer le vilebrequin.

 

Les premières choses à observer de près sont là carrosserie et l'intérieur,, car là, sauf à avoir des copains carrossier et sellier compétents, ça chiffre vite...

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Invité §Isa843AI

Merci pour t'as réponse, justement la sellerie et la carrosserie ne sont pas les problèmes. La reconstruction du moteur est mon problème. Le moteur est entier et à l'intérieur du véhicule mais vu la carrosserie je suppose qu'elle ne démarre pas. Je n'ai pas encore contacté le vendeur mais je pense être chanceux s'il me dis que le véhicule à été suivi et entretenue, je pense plutôt que le marchand la acheté et essaie d'en recupérer un maximum sans même connaître le véhicule.

 

Merci pour l'overdrive c'est ce que je voulais savoir.

 

Si le moteur est à l'arrêt depuis longtemps mais qu'il n'est pas bloqué, à quoi dois-je m'attendre selon toi?

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À rien.

 

Tu purges absolument tout, tu vires les bougies, tu balances un grand coup de dégrippant dans les puits de bougies, tu laisses mariner une bonne demi-heure, tu passes une vitesse et tu fais faire plusieurs tours au moteur en poussant, et si rien ne coince, tu essaies de mettre en route après une vidange (forcément imparfaite...) avec de la 15/40 ou 15/50 achetée à vil prix en supermarché.

 

Si ça tourne bien, une fois que tout est bien chaud tu refais vent du cul une vidange avec de l'huile correcte et en changeant le filtre à huile. Tu peux trouver de la Castrol correcte et pas chère en supermarché.

 

Si l'auto n'a pas tourné depuis longtemps, l'essence sera dégueulasse, donc, à purger, et il risque fort d'y avoir un gros dépôt dans les carbus, qu'il faudra nettoyer.

 

Et si les carbus ont toujours leurs flotteurs d'origine en laiton, il faudra les changer pour des flotteurs en plastique, car les vieux flotteurs n'aiment pas du tout le sans plomb, deviennent poreux, et font dégueuler l'essence par le trop-plein, ce qui est juste bon à foutre le feu à l'auto...

 

Tout ça, c'est juste le minimum légal pour remettre en route le moteur.

 

Ah, et n'oublie pas, si tu utilises des câbles ou un booster, que sur une Jaguar de 1961, c'est le + qui est à la masse, ça t'évitera de cramer la dynamo !

 

Si le vendeur la vend non tournante, à mon sens, c'est parce qu'il y a un loup, car une remise en route, ça prend à tout péter une demi-journée.

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Invité §Isa843AI

Merci, oui c'est sûrement un marchand qui a ramassé ça chez un vieux et qui veux seulement récupérer de l'argent à mon avis mais je peux me tromper...

 

Très bien merci, je connais quelqu'un de caler pour les Jaguar mais je préfère minimiser les frais en faisant un maximum moi même. J'ai quelque base mais ouvrir un moteur ce n'est pas mon travail.

 

Merci pour l'info par rapport au pontage, je ne savais pas! Ce n'est pas d'actualité sur un modèle de 1984 je suppose? En tout cas je n'ai pas eu de problème sur m'a XJ mais c'est possible que je ne l'ai jamais ponté...

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Bonsoir,

Une 3.4 manuelle est une bonne voiture.

Si l'optique que je crois deviner est de faire un "investissement", ça paraît une mauvaise pioche sauf compétences qui paraissent modestes. Considérer un moteur fatigué en regardant la carrosserie laisse imaginer un piteux état d'ensemble... Ce n'est pas seulement le moteur -au demeurant très bien- qui doit inquiéter sur ces Jaguar (une excellente adresse anglaise refait ces moteurs à la perfection pour environ 4000 euros) mais tout le reste... notamment la carrosserie, les trains roulants, la direction, la boîte etc.

 

La vision des pros en vous voyant arriver avec cet engin : miam, un pigeon... ou alors refus catégorique d'y toucher.

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Bonsoir,

Une 3.4 manuelle est une bonne voiture.

Si l'optique que je crois deviner est de faire un "investissement", ça paraît une mauvaise pioche sauf compétences qui paraissent modestes. Considérer un moteur fatigué en regardant la carrosserie laisse imaginer un piteux état d'ensemble... Ce n'est pas seulement le moteur -au demeurant très bien- qui doit inquiéter sur ces Jaguar (une excellente adresse anglaise refait ces moteurs à la perfection pour environ 4000 euros) mais tout le reste... notamment la carrosserie, les trains roulants, la direction, la boîte etc.

 

La vision des pros en vous voyant arriver avec cet engin : miam, un pigeon... ou alors refus catégorique d'y toucher.

 

Hugh.

 

Une réfection de XK pour quatre mille Euros, ça me semble impossible, sauf si ça se borne à un remplacement de coussinets et paliers, éventuellement segmentation, donc sans rectification ni réalésage, ni travail sur la culasse; Il faut donc que la base soit dans un état impeccable, et dans ce cas, pourquoi faire refaire ?

 

Une réfection de bas-moteur pour 4000 Euros, d'accord !

 

Mais tout ça hors dépose-repose, et transport naturellement.

 

Enfin, je n'ai pas la science infuse, mais comment font-ils s'ils sont confrontés à un vilo rayé en dernière cote ???

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Invité §Isa843AI

C'est un investissement effectivement. Mon travail: la carrosserie. Les véhicules "pourri" font peur à beaucoup de gens. Moi c'est le moteur qui m'inquiète. Ce n'est pas la première fois que je verrai entrer une épave dans notre garage et ressortir magnifique seulement le moteur tourne chez les autres...

 

Voila comment je vois la chose, j'ai pris contacte avec la personne cet après-midi et il n'a pas réussi à démarrer le moteur, il pense qu'en le débloquant il à endommager les pistons, les segments et qu'il n'a plus de compression...

 

Selon ce qu'a dis jjr711, qui semble savoir de quoi il parle, il se pourrait aussi qu'il ne connaissent pas les voiture anglaise et qu'il l'ai ponté à l'envers par exemple? Tout est possible...

 

Endommager ce moteur? Un 6 cylindre en 3.4 ca donne des gros cylindre quand même? J'ose penser qu'il ai plus difficile d'endommager des pièces plus grosse? Ce ne sont que des conneries? Je ne sais pas je ne suis pas mécano, ce n'est qu'une supposition.

 

Autrement la réparation du moteur... Réparer la moitié alors que tout est démonté... un peu stupide quand même autant faire le travail à 100% dans ce cas. Un choix difficile surtout pour un investissement comme celui-ci. Un moteur d'occasion pour ce modèle, c'est trouvable?

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ça part dans tous les sens là, je n'ai jamais dit que l'excellentissime société VSE ne faisait que le bas moteur.

JJR711 sait effectivement de quoi il parle, moi aussi sur ce sujet précis (j'ai fait refaire intégralement un moteur qui n'était effectivement pas totalement cuit pour 3600 euros il y a 3 ans). Il ne s'agissait pas d'un rafraîchissement se limitant à remplacer segments et coussinets mais bien d'une réfection complète. Il faut éventuellement payer plus cher si bloc fendu, vilebrequin cuit ou en dernière côte de réparation etc. Logique.

Ils ne font que des moteurs Jaguar, on peut imaginer de gros gains de productivité liés à la spécialisation de l'outillage.

Cette adresse est cependant aussi débordée que réputée.

Leur prestation de base traduite du descriptif :

 

 

"Démontage et nettoyage complet du moteur

Inspection culasses, vilebrequin, bloc etc

Si nécessaire, rectification et polissage vilebrequin

Equilibrage de l’ensemble de l’embiellage

Vérification alignement palier principal et rectification si nécessaire

Nettoyage circuit de refroidissement

Réalésage du bloc si nécessaire pour pistons neufs, pistons neufs (Mahle) ; peinture bloc à l’origine. Remplacement des pastilles de sablage.

Remplacement pignons et chaînes de distributions + tendeurs et amortisseurs. Vérification des arbres et remplacement si nécessaire

Remplacement pompe à huile

Vérification système filtre à essence

Culasse éprouvée et testée.

Remplacement guide de soupapes et sièges compatibles au sans plomb

Remplacement soupapes + ressorts joints de queue cales etc

Reprofilage arbres à cames si besoin

Remplacement de toute la visserie par du neuf pour remontage de la culasse

Caches arbres à cames repeints avec écrous borgnes et rondelles cuivres neufs

Bougies neuves"

Bien évidemment, le tout se termine par un test au banc.

 

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Salut.

 

À ce prix, c'est cadeau, un simple jeu de pistons pour 3.4, c'est 800 Euros...

 

Le problème, c'est qu'on ne sait pas du tout ce qu'on va trouver dans un moteur qui a été débloqué à la sauvage: segments cassés, pistons HS, bloc rayé et donc à réaléser, et pas mal d'autres joyeusetés possibles.

 

Mais effectivement,VSE semble avoir très bonne réputation chez les britons, donc, avec une bonne moins-value sur le prix d'achat de l'auto, pourquoi pas ?

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Invité §Isa843AI

Jaguar MK2-2.png

 

 

 

Voila le véhicule en question. Le chrome à l'air d'être de bonne qualité sur les Jaguar si on compare avec les américaines par exemple...

 

Alors qu'en pensez vous? Environ 7000 euro.

 

Si vous avez quelque chose à ajouter je suis tout ouïe en attendant merci à tout les deux pour ces informations, je continue mes recherches de mon côté.

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Ah, enfin !

 

Bon, il y a du boulot, mais les éléments de carrosserie semblent parfaitement alignés avec des jours très réguliers, donc, a priori, la structure est solide et l'auto n'a pas été bidouillée ; C'est un gros plus !

 

Le tarif est à mon sens des plus raisonnable, et ça vaut largement le coup de faire faire une réfection mécanique de qualité, surtout si les tarifs indiqués par Range sont toujours d'actualité ; Et quand bien même il y en aurait pour le prix que j'avais initialement indiqué, ça reste tout à fait cohérent.

 

Enfin, c'est mon avis et je le partage....

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Invité §Isa843AI

Au zuhesses? La vignette autoroutière? C'est suisse. Elle est en suisse. Je suis en suisse, nous sommes tous en suisse! (Ca me permettra de savoir la dernière année, probable, ou elle à prit l'autoroute)

 

Donc pas USA ca m'étonnerais plutôt Italienne puisqu'elle est au Tessin. (Le canton italien de la suisse pour ceux qui ne le savent pas.)

 

Oui elle est relativement saine, le fond n'est pas troué et elle n'a pas l'air d'avoir été rafistolé effectivement. Ce ne sont que des photos il faut se méfier ceci dit.

 

Il est difficile de dire "cette voiture vaut 40'000 euro!" Il y en a pour 30'000 d'autre pour 60'000... Le moteur refait est un ajout à la valeur final. L'intérieur refait et la carrosserie également. Elle sera plus ou moins parfaite si on part dans cette optique.

 

Je vérifierais les numéro pour être certain qu'il s'agit des éléments d'origine du véhicule, c'est un plus aussi.

 

Je vais me renseigner pour la révision du moteur en Angleterre. Merci encore pour votre aide.

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Si je parlais d'un passé aux Zetazunis, c'est à cause des papillons de roues, qui ne sont justement pas des papillons, mais le truc dépourvu d'ailes, qui d'ailleurs n'était pas encore obligatoire en 1961.

 

Mais ce n'est pas le remplacement de quatre papillons qui coûte cher...

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Invité §Isa843AI

Ah d'accord... ça mérite réflexion! Qu'en était-il de la loi suisse a propos des papillons de roue... je vais me renseigner!

 

Au fait, ca n'a pas grand chose a voir mais vous pensez qu'un volant à droite a une autre valeur qu'un volant à gauche? Pour les anglais certainement qu'il préfèreront payer pour un véhicule avec un volant a droite mais autrement? En tant que véhicule de collection? Je me pose souvent la question...

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Invité §Isa843AI

Merci je vais les contacter pour me faire une idée.

 

Encore une petite question pour jjr711. Tu as dis qu'il fallait mettre le + à la masse lors d'un pontage sur ce modèle. Ca m'interpelle je ne comprend pas comment ce système fonctionne. Tu as un lien pour un site ou un forum qui explique ce système? Je n'ai rien trouvé.

 

Si on ponte le véhicule en y plaçant une batterie, il faut mettre le + sur la masse et le - sur le - de la batterie? ca me semble étrange. Pas que je te fasse pas confiance mais ca m'intéresse vraiment de comprendre.

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Invité §Isa843AI

J'ai pris rendez-vous pour aller voir cette MK2. Entre temps... j'ai découvert une 420G. Je vais aller la voir aussi, un autre prix (plus bas) je ne sais pas laquelle choisir honnêtement elle sont magnifique.

 

Aaaaah ces voitures... un vrai gouffre à pognon! Vos avis sur la 420g? Vous choisiriez quoi?

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Invité §dra127Oi

Prend surtout celle qui te plait le plus!!

 

Un ami d'enfance à les deux (plusieurs de chaque même).

Il adore sa 420G (j'en ai parlé dans le sujet sur les anciennes Jaguar).

Voir ici ;)

Jaguar 420/Daimler Sovereign.

 

Bien moins connue et prestigieuse qu'une MKII (surtout sa majesté 3.8) mais attachante et surtout bien plus confortable (suspensions). On peut facilement y mettre le plus beau TdB de chez Jaguar et qui équipe la Type S !!

 

 

Alors ce serait quoi ton choix?

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Invité §Isa843AI

Merci très sympa! je n'avais rien trouver sur la 420 justement, un peu de mal à trouver les topic déjà existant sur ce forum.

 

J'adore la 420g, l'intérieur (la banquette arrière surtout) est magnifique, j'ai envie de m'asseoir à l'intérieur hehe. Mais la MK2 est très belle aussi malheureusement plus de travail et plus cher à l'achat...

 

Bien que la MK2 sera plus facile à revendre à mon avis je pense qu'il sera plus simple d'obtenir la 420g. Je vais essayer de forcer un peu le prix de la MK2 et ça passe ou ça casse!

 

Avec un peu de chance je pourrais avoir les 2... mais je n'y crois pas trop pour l'instant. Le travail sur la MK2 va en effrayer plus d'un alors je préfère attendre et risquer de la perde.

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Invité §Isa843AI

Si je prend la 420g je la rafraichis un peu et la mettrais sur la route dans son jus, elle est assez belle comme elle est. Je retaperais la peinture et la sellerie plus tard. La MK2 ne sera pas sur la route avant longtemps et des projets j'en ai beaucoup! La 420 sera peut-être un meilleur choix...

 

J'ai actuellement 2 gros chantier en cours alors le 3ème attendra! Une Buick de 1973 qui arrive à la fin des travaux et une Lancia Flaminia 1961 que j'ai à peine commencé, il s'agit de pas se tromper et d'y aller doucement c'est un modèle rare que je souhaite restaurer complètement sans rien laisser au hasard.

 

Voila pour ceux que ça intéresse!

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Si je prend la 420g je la rafraichis un peu et la mettrais sur la route dans son jus, elle est assez belle comme elle est. Je retaperais la peinture et la sellerie plus tard. La MK2 ne sera pas sur la route avant longtemps et des projets j'en ai beaucoup! La 420 sera peut-être un meilleur choix...

 

J'ai actuellement 2 gros chantier en cours alors le 3ème attendra! Une Buick de 1973 qui arrive à la fin des travaux et une Lancia Flaminia 1961 que j'ai à peine commencé, il s'agit de pas se tromper et d'y aller doucement c'est un modèle rare que je souhaite restaurer complètement sans rien laisser au hasard.

 

Voila pour ceux que ça intéresse!

 

Salut.

 

Elle est de quelle couleur, ta 420 G ?

 

Manuelle OVD ou automatique ?

 

Excellente auto, mais plus compliquée à utiliser qu'une Mk2, et beaucoup plus coûteuse à restaurer...

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Invité §Isa843AI

Elle me paraît noir sur les photo mais il indique bleu foncé alors peut-être qu'un coup de polish la rendra bleu. Automatique et elle roule. J'ai l'impression qu'elle est complète mais c'est sur il faut vérifier.

 

Je crois qu'on ne trouve pas les pièces c'est juste? Pour la MK2 j'ai trouvé beaucoup plus de pièces.

 

Le moteur est le même que la XJ6 série 1 ou 2? Il resemble au mien sur ma XJ6 Série 3 mais avec un autre système pour le carbu.

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Re.

 

En théorie, le moteur de la 420G est 100% identique à celui de la Type E 4.2, donc, trois carbus SU HD8.

 

Pour les pièces, oui, c'est beaucoup plus délicat en carrosserie, vitrages et intérieur.

 

Attention aux pneus, qui d'origine sont en 205/80 VR 14, hors de prix si tu les trouves !

 

La bonne solution est de récupérer une jeu de roues de XJ6 série 1, ça te permet de monter du 205/70 VR 15, plus simple à trouver et nettement moins cher.

 

La modification est quasi invisible.

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Invité §Isa843AI

Merci pour l'info concernant les roues c'est bon à savoir, une belle berline en tout cas j'adore le style.

 

Pourquoi tu me demande la couleur? Et le prix de la restauration tu parle des pièces alors? Ou il y a autre chose d'important à savoir?

 

Le fait que le moteur tourne est un bon point pour moi. Je pourrais la rouler dans un premier temps et m'amuser un peu.

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Ben, je demandais la couleur car je m'en suis fait piquer une, il ne m'en reste que la carte grise...

 

Pour le coût de restauration, c'est l'intérieur qui peut faire mal, normalement, la tôlerie est très costaud.

 

Ah, les freins arrières sont très chiants à refaire, le plus simple est de faire descendre l'intégralité du train arrière pour accéder commodément aux étriers...

 

Donc, lorsque c'est refait, on graisse bien et surtout, on s'en sert régulièrement !

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Invité §Isa843AI

Ah oui je vois pour les frein c'est pareil sur ma XJ6... on compte une journée, pas le choix, les sortie d'échapement passe au plein milieu pour couronner le tout! Ma lancia c'est pire encore... tu dois déscendre la boîte qui est à l'arrière et les disque sont fixé dessus avec les étriers. Il faut sortir les cardans et tout le tralala mais si tu les la boîte sur le véhicule c'est difficile d'accès je ne sais même pas si c'est faisable sans la descendre... Juste pour dire qu'il y a toujours pire!

 

Merde comment c'est arrivé! Tu dois en faire des cauchemards... Vraiment désolé pour toi c'est horrible ça.

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Bof, c'est vieux, ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus, même si je jette toujours un œil sur les annonces d'autos et de pièces.

 

Probable que la mécanique a fini dans une E, et le reste disséminé en pièces.

 

Sinon, bravo pour la Flaminia, je suis fana ; J'avais failli en acheter une il y a très longtemps, mais je n'ai pas osé, le gel avait fendu le bloc...

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Invité §Isa843AI

Dommage! Tu vois le monde est petit, j'ai 2 bloc! Tu l'aurais ton bloc haha, j'en ai acheté 2 dont une complètement pourri. J'ai récupéré l'intérieur, la mécanique et diverse pièce pour finir l'autre.

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Invité §Isa843AI

Salut, je suis allé voir la 420g l'autre jour, la mk2 non parce qu'elle est loin de chez moi et je suis pas mal occupé... malheureusement je ne trouve pas le temps pour y aller mais ca viendra!

 

Alors... Beaucoup de boulot sur cette 420g... pas vraiment comme sur les photos... Un peu décourager pour la 420g mais le bonhomme me propose une Daimler identique à la MK2 mais en V8. Ca peut être intéressant mais je me demande ce que ca vaut et pourquoi la Daimler qui est pourtant une copie de la MK2 à un V8? C'est un moteur américain? Ca me surprendrais pas.

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Invité §sav362PU

Salut, je suis allé voir la 420g l'autre jour, la mk2 non parce qu'elle est loin de chez moi et je suis pas mal occupé... malheureusement je ne trouve pas le temps pour y aller mais ca viendra!

 

Alors... Beaucoup de boulot sur cette 420g... pas vraiment comme sur les photos... Un peu décourager pour la 420g mais le bonhomme me propose une Daimler identique à la MK2 mais en V8. Ca peut être intéressant mais je me demande ce que ca vaut et pourquoi la Daimler qui est pourtant une copie de la MK2 à un V8? C'est un moteur américain? Ca me surprendrais pas.

 

 

Ce n'est absolument pas une copie, mais une Daimler V8 avec le splendide V8 2,5l (!) éponyme.

A ne pas laisser passer, le seul prétexte valable serait la rouille.

Son nom est Daimler 250.

C'est effectivement une caisse de Mk2... mais le badge Daimler n'est pas (complètement) usurpé, et surtout ce moteur très rare est à refaire avec amour.

 

Certains disent que c'est la meilleure des Mk2.

D'autres disent que c'est la 3,4l Straight six. Je n'ai pas d'avis sur la question

En tout cas, sa rareté et son merveilleux petit moteur en font un met de choix pour la restauration.

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Invité §sav362PU

Ah, au fait, respect pour la Flaminia : tous ceux qui aiment les Lancia sont des connaisseurs.

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Super ce fil, j'avais raté, je suis.

Je crois que le V8 2.5 Daimler est plus fragile que le XK 3.4 mais les pros ici commenteront.

Les deux moteurs sont effectivement des must.

La Daimler est plus rare, donc intéressante si elle est en bon état, à peut-être ne pas rater surtout si le prix est raisonnable.

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