Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Classiques] Jaguar MK2 3.4l


Invité §Isa843AI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano868xZ

Bonjour,

Pour le ciel de toit , nous conservons le tissu laineux actuel qui est en parfait état mais qui pendouille par endroit . J'ai acheté cette voiture en octobre dernier à un particulier situé à Carcassone ; je possède le carnet de "maintenance" indiquant que cette auto a été livrée neuve à Eindhoven (Pays bas) ainsi qu'un impressionnant dossier de factures . Je ne comprends pas pourquoi le compteur de vitesse est en miles (LHD). Nous sommes allé à La Rochelle samedi (140 kms a/r) sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je confirme qu"il faut être connecté pour insérer des images.

 

 

Ave.

 

Belle auto, et bel intérieur, mais la radio Philips de la fin des années 70, euh, où est la poubelle?

 

 

Pour ce qui est du compteur en Mph, ton auto a aussi des papillons de roues sans ailettes, donc de modèle américain.

 

Peut-être était elle destinée à un militaire américain en poste sur la base de Schinnen, qui pensait la rapatrier pour ses vieux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano868xZ

Pour le compteur en miles , il existe un stocker le transformant en km/h mais adaptable uniquement sur jaguar mk2 3.4 ou 3.8 .

Pour l’horrible autoradio (qui ne fonctionne pas) que faire ?

-acheter un autoradio neuf imitant les anciens (prise usb voir bt)

-faire rénover un d’époque (je possède celui d’origine po/go donc inutilisable ou décoratif)

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compteur en miles , il existe un stocker le transformant en km/h mais adaptable uniquement sur jaguar mk2 3.4 ou 3.8 .

Pour l’horrible autoradio (qui ne fonctionne pas) que faire ?

-acheter un autoradio neuf imitant les anciens (prise usb voir bt)

-faire rénover un d’époque (je possède celui d’origine po/go donc inutilisable ou décoratif)

Merci de vos conseils.

 

Resalut.

 

On trouve assez facilement des Blaupunkt ou Becker de cette époque avec PO GO FM et même parfois OC, sur lesquels il est possible de rajouter une prise USB.

 

J'avais trouvé un intérieur d'origine de Daimler sur laquelle était monté un Grundig "Weltklang" avec FM, c'est un autre forumeur qui l'a acheté.

 

Pour ce genre de chose, il y a quelques professionnels en Allemagne, donc, un petit tour sur Ebay.de est très utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ton auto a aussi des papillons de roues sans ailettes

 

Bonjour JJR,

C'est le modèle de vis non "papillon" normal sur les Daimler.

J'ai deux de ces autos, les deux d'origine française, les écrous sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JJR,

C'est le modèle de vis non "papillon" normal sur les Daimler.

J'ai deux de ces autos, les deux d'origine française, les écrous sont identiques.

 

 

Ave.

 

Euh, tu m'étonnes, ou alors sur les V8 250, car sur les 2.5 V8, il y avait bien des ailettes, tout comme sur les Dart.

 

Cela dit, avec les anglais... Il me semble bien avoir vu des 240 ou 340 françaises avec des papillons de roues modèle américain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Sergio.

 

Un an de garantie, certes, mas il est hors de prix, ce zèbre!

 

Certes, certes.

Mais il les révise ou les refait souvent entièrement car en général ils ne sont plus en état.

Le prix de la MO, quoi.

Et si en plus ils sont rares, alors il ajoute le prix de la rareté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes.

Mais il les révise ou les refait souvent entièrement car en général ils ne sont plus en état.

Le prix de la MO, quoi.

Et si en plus ils sont rares, alors il ajoute le prix de la rareté :D

 

 

Mouhais...

 

Je préfère m'adresser aux allemands, qui ont plus de matériau sous le coude, et sont quasiment deux fois moins chers.

 

Quelques nouvelles de l'extraterrestre à la peau verte mais de couleur rouge seraient bienvenues, si ton statut de "pensionné" te laisse quelques loisirs!

 

Tschüss, et par avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi028Ev

Pensez-vous que le poste en photo ci jointe puisse être d’origine ? En tout cas il est en négatif à la masse.B6C5D21B-1247-4359-98DE-41A0084B05E6.jpg11CFB06D-81B9-41D5-8AD7-473A0279DFAA.jpg11CFB06D-81B9-41D5-8AD7-473A0279DFAA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le négatif à la masse, compte tenu de l'année de l'auto, c'est normal, en revanche, le poste fait un peu "cheap" pour un équipement d'origine!

 

Et, comme tu l'écrivais, avec seulement les ondes moyennes et longues, c'est d'un intérêt plus que limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouhais...

 

Je préfère m'adresser aux allemands, qui ont plus de matériau sous le coude, et sont quasiment deux fois moins chers.

 

Quelques nouvelles de l'extraterrestre à la peau verte mais de couleur rouge seraient bienvenues, si ton statut de "pensionné" te laisse quelques loisirs!

 

Tschüss, et par avance, merci!

 

 

L'extraterrestre hiberne.

Parfois il s'ébroue.

Bientôt il fera jouvence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que le poste en photo ci jointe puisse être d’origine ? En tout cas il est en négatif à la masse.B6C5D21B-1247-4359-98DE-41A0084B05E6.jpg11CFB06D-81B9-41D5-8AD7-473A0279DFAA.jpg11CFB06D-81B9-41D5-8AD7-473A0279DFAA.jpg

 

J'y reviens, cet autoradio n'est certainement pas d'origine, ce que l'on voit est juste un interrupteur qui permettait d'adapter la polarité selon celle de l'auto; Or, à partir de 1967, toutes les anglaises étaient en masse négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi028Ev

Pour revenir sur les jantes , elles etaient pleines à l'origine et donc les rayons sont probablement une adaptation au cours de la vie de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les jantes , elles etaient pleines à l'origine et donc les rayons sont probablement une adaptation au cours de la vie de l'auto.

 

Bah, l'essentiel est qu'elles soient en bon état et qu'il n'y ait pas de rayons manquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano868xZ

Le ciel de toit a été changé. D’après Aumonier le système de fixation n’est pas le même que sur les jaguar mk2. (collage au lieu de fixation sur arceau). Changement du robinet du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi028Ev

Bonjour à tous ,

Je profite du confinement et du beau temps pour faire quelques photos après nettoyage. Pour le ciel de toit les photos donneront pas grand chose mais j’ai trouvé chez un sympathique collectionneur / vendeur d’autoradio de diverses époques un Sharp plus conforme à l’auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi028Ev

J’ai nettoyé les cuirs avec du savon de marseille et rincé à l’eau claire ; le tout avec un gant pas trop rêche. Demain j’essaierai de passer un produit nourrissant. La sellerie est assez abîmée ainsi que le garnissage, il faudra de toute façon passer par la case pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Merci pour les photos! ;)

 

Si le cuir n'est pas déchiré, nul besoin de passer par un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi028Ev

Le cuir est bien craquelé et 2 ou 3 coutures sont à reprendre. La banquette arrière est moins abîmée . Je ne voudrais pas changer la sellerie mais il faudra refaire les mousses trop avachies et traiter lés cuir pour éviter toute aggravation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir est bien craquelé et 2 ou 3 coutures sont à reprendre. La banquette arrière est moins abîmée . Je ne voudrais pas changer la sellerie mais il faudra refaire les mousses trop avachies et traiter lés cuir pour éviter toute aggravation.

 

 

Salut.

 

Très bien, le Sharp, d'autant qu'il couvre l'intégralité de la bande FM française, alors que beaucoup d'autoradios de l'époque s'arrêtent à 104 Mhz.

 

Pour le cuir des sièges avant, c'est tout de même un gros boulot pas vraiment simple: tu peux essayer à un endroit peu visible, pour voir si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Pour les coutures, c'est sur que ce n'est pas simple et que c'est l'affaire d'un pro.

Pour le reste, c'est faisable ...

 

Voici une bonne adresse, française, avec d'excellents produits, avec des gens compétents, disponibles facilement pour avoir de bons conseils... ;)

https://www.alta-cuir.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano868xZ

L’autoradio fonctionne mais son « bruit de fond « suit celui du moteur , il augmente en même temps que le moteur prend des tours et inversement , ce qui rend son utilisation impossible. Probablement une sorte d’antiparasitage qui ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...