Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Clim fainéante au ralenti, S-Type.


AlpinaB10

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une S-Type 2.7 de 2008 et je trouve ma clim' fainéante au ralenti… Elle fonctionne bien en roulant, mais en ville et surtout au ralenti, bof bof…. Je précise qu'elle a été rechargée il y a 15 jours… La bouteille déshydratante est elle pour quelque chose là dedans? Ou alors c'est normal sur cette auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir, j'ai une S-Type 2.7 de 2008 et je trouve ma clim' fainéante au ralenti… Elle fonctionne bien en roulant, mais en ville et surtout au ralenti, bof bof…. Je précise qu'elle a été rechargée il y a 15 jours… La bouteille déshydratante est elle pour quelque chose là dedans? Ou alors c'est normal sur cette auto?

bonjour

Non, c'est anormal, elle devrait souffler normalement, c'est à dire fort, mais sans bruit.

S-type a toujours connu quelques petits problèmes de clim/chauffage.

La plupart du temps cela vient des vannes/volets dans le tableau de bord.

 

Dans votre cas, il y peut y avoir plusieurs facteurs. Notamment, oui, la bouteille déshydratante qui lorsqu'elle est saturée ne remplit plus son rôle.

On l'oublie, mais c'est une pièce d'usure.

 

Il peut y avoir aussi une faiblesse au niveau du ventilateur (blower). Certains se fatiguent, s'encrassent et les charbons ne fournissent plus la puissance nécessaire au bon fonctionnement dudit ventilateur, et donc, au ralentit, ça peut souffleter...

 

Entendez vous un bruit particulier lorsque vous forcez la ventilation?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible (même si en principe peu probable) qu'il y ait une petite fuite dans votre circuit qui n'aurait pas été détectée par celui qui a fait la recharge (ils ne font pas tous ça conciencieusement...).

Dans ce cas, votre compresseur mouline avec ce qui reste encore et ne peut pas assurer suffisamment de refroidissement au ralenti; à terme (rapidement) il n'y aura plus de gaz et plus de froid.

Est-ce que en particulier la clim a été utilisée régulièrement pour éviter la dégradation des joints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.. La clim vient d’être rechargée, pas de fuite apparente, la ventilation fonctionne très bien, les volets aussi visiblement... Ça peut donc venir de cette bouteille déshydratante?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu le même phénomène.

 

Je change le compresseur (fuite d'huile) et la bouteille déshydratante :

 

Résultat -> dès que je reçois les pièces et dès que le montage + recharge clim seront effectués par mon garagiste "du coin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac067yJ

J'avais un peu le même phénomène.

 

Je change le compresseur (fuite d'huile) et la bouteille déshydratante :

 

Résultat -> dès que je reçois les pièces et dès que le montage + recharge clim seront effectués par mon garagiste "du coin".

Bonsoir , puis je vous demander les coordonnées de votre garagiste en Dordogne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain il fait beau, j'irai à Bergerac/Creysse sur le parking d'I.M. pour la "concentration" mensuelle des "belles voitures".

 

J'y ai quelques copains JAG et on parlera "CLIM" car les jours torrides se profilent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu le même phénomène.

 

Je change le compresseur (fuite d'huile) et la bouteille déshydratante :

 

Résultat -> dès que je reçois les pièces et dès que le montage + recharge clim seront effectués par mon garagiste "du coin".

 

J'ai mes pièces ... On s'y attaque mardi ...A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les bonnes références, il a fallu adapter les fixations du compresseur avec deux entretoises de 2cm supplémentaires.

Mais au moment de changer la bouteille déshydrateur ... Où est -elle ? ? ?

 

Sous l'aile AV gauche ? eh bien non ! ailleurs ? ? non plus ... car elle est intégrée sur le condenseur.

Il se faisait tard pour terminer, alors on s'occupe de la recharge de fluide demain, paisible et sans précipitation.

J'en saurai plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les bonnes références, il a fallu adapter les fixations du compresseur avec deux entretoises de 2cm supplémentaires.

Mais au moment de changer la bouteille déshydrateur ... Où est -elle ? ? ?

 

Sous l'aile AV gauche ? eh bien non ! ailleurs ? ? non plus ... car elle est intégrée sur le condenseur.

Il se faisait tard pour terminer, alors on s'occupe de la recharge de fluide demain, paisible et sans précipitation.

J'en saurai plus demain.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà tout est OK.

 

Ça caille de nouveau dans l'habitacle :lol:

On entend bien régulièrement maintenant l'enclenchement et le déclenchement du ventilo du condenseur et la clim qui souffle bien du froid (2,5°) à travers les bouches d'aération lorsque la voiture tourne au ralenti.

 

Voilà donc un Pb de réglé ... juste avant l'été, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà tout est OK.

 

Ça caille de nouveau dans l'habitacle :lol:

On entend bien régulièrement maintenant l'enclenchement et le déclenchement du ventilo du condenseur et la clim qui souffle bien du froid (2,5°) à travers les bouches d'aération lorsque la voiture tourne au ralenti.

 

Voilà donc un Pb de réglé ... juste avant l'été, tant mieux.

 

Cool! Et du coup, les symptômes, c'était quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le thème du topic, tout simplement.

 

La clim fonctionnait parfaitement en roulant, mais dans les bouchons, le froid devenait tempéré (comme l'air extérieur) et dès qu'on reprenait le roulage, ça refroidissait de nouveau.... donc le compresseur fuyait et on l'a changé.

la clim était fainéante au ralenti. Maintenant, elle ne l'est plus fainéante et elle fait son job -> du froid Brrrrr ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le thème du topic, tout simplement.

 

La clim fonctionnait parfaitement en roulant, mais dans les bouchons, le froid devenait tempéré (comme l'air extérieur) et dès qu'on reprenait le roulage, ça refroidissait de nouveau.... donc le compresseur fuyait et on l'a changé.

la clim était fainéante au ralenti. Maintenant, elle ne l'est plus fainéante et elle fait son job -> du froid Brrrrr ! :D

 

Oki… Bon, en plus de mes vannes egr, je vais être bon pour le compresseur quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fuite du compresseur sur S-Type se trouve au niveau du joint torique qui assure l'étanchéité du corp. Ce joint fait 12 ou 14cm de diamettre.

 

Dans mon cas, si j'avais su cela avant de le changer j'aurais fait une recherche pour ne changer que ce joint à surement quelques €€€.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà vannes EGR changées ;) Le garage n'a pas détecté de fuite de clim, mais un manque de gaz quand même! Recharge faite et a surveiller, sinon, il me dit que ça peut être le compresseur.. A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'y comprend rien!! Je viens de récupérer ma voiture pour le changement de compresseur… D'après le garagiste, il est devenu fou!!! Pour lui, impossible de tomber le compresseur sans tomber le moteur!!!! Donc me voilà avec une jolie Jaguar sans clim en été ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de tomber le moteur, mais il est vrai qu'il est mal placé.

Je pars du principe qu'il est situé au même endroit que ma S-Type R, c'est à dire en bas à gauche (coté conducteur).

Je n'ai jamais bossé sur les diesels mais je suppose que c'est foutu un peu pareil.

 

Sur la mienne j'ai du enlever le radiateur et tout ce qui était sur le chemin, y compris la barre stab, ce qui fait pas mal de bordel.

Un des boulons du compresseur de clim tape sur le berceau, et il faut surélever le moteur pour pouvoir le retirer.

Alors c'est clair que c'est un peu galère, mais pas besoin d'enlever complètement le moteur.

Au passage, ça peut valoir le coup de changer les silentblocs de barre stab, car sinon ils sont difficilement accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste n'a rencontré aucun des problèmes que vous citez. Juste la modif de l'entre-toise de 2 cm et en une après-midi, c'était réglé. C'est par dessous que ça se passe. Une fois la voiture sur le pont et les protections enlevées, le compresseur est juste là ... Bon bien sûr, il y a toute la manip de vidage du circuit clim, mais la "machine" s'occupe de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 est un peu plus long que le V6 probablement.

En tous cas sur le V8 vous pouvez toujours essayer de le sortir par dessous ou par le coté, et j'ai aussi un pont.

Et pour le boulon qui bute sur le berceau, pas d'autre choix que de monter un peu le moteur (bon c'est pas bien compliqué non plus).

 

Le seul moyen était d'enlever le radiateur et de le sortir par le haut, il n'y a que par là qu'on peut le faire passer.

Comme c'est moi qui l'ait fait, je sais à peu près de quoi je parle (concernant le V8 bien sur) ;)

1 aprèm pour l'enlever, et autant pour le remettre, en y allant tranquille.

 

Mais j'espère pour AlpinaB10 que c'est plus accessible sur le V6 D, histoire de ne pas avoir 2 fois le prix du compresseur en main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...