Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

En attendant Jaguar sembleraient penser à une remplaçante électrique de type mid engine pour la F-Type. Les moteurs seraient bien entendu proches des roues mais ils pourraient simuler une telle position en jouant sur l'implantation des batteries.

L'article que j'ai lu fait référence à la fameuse CX-75 mais restons prudents ! Même si la source d'autocar est Ian Callum, notre fabricant préféré n'en serait pas à son premier effet d'annonce.

 

Source : Autocar

 

 

Ça serait un sacré gros changement quand même ! En plus vu que la F-Type est superbement équilibrée à 50/50, on voit mal le pourquoi du possible changement ? A moins de faire la course à la performance comme Corvette avec la C8 ?

 

Les résultats sur circuit de la SVR a trop déçu vs la concurrence peut être ? Ce n'était me^me pas la position du moteur le soucis principal pourtant, mais le poids trop élevé :)

 

Bref, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles que soient ses qualités objectives, c'est un fait que le châssis de la F-Type est vieillissant, son moteur aussi. La grosse mise à jour prochaine comblera le vide quelques années en proposant le Straight Six Ingenium et l'hybridation mais la remplaçante devra arriver tôt ou tard. Et en effet cette dernière risque de s'avérer plus légère ou, si ce n'est pas le cas, ce sera du aux batteries et non au châssis ou au moteur.

 

Après, reste à voir s'il s'agit ici d'un effet d'annonce ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian Callum n'est plus aux commande il a passé la main à Julian Thomson.

Même s'il reste à priori en tant que consultant il n'aura plus le dernier mot/dessin :)

 

Ce qu'il décrit dans l'article à priori c'est ce qu'ils avaient imaginé ensemble pour la suite, mais rien n'indique que Julian Thomson aura l'envie et la possibilité de poursuivre ces idées là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW ? Ils ne semblent pas les mieux partis pour affronter l'avenir, quand bien même ils seraient le groupe allemand le moins touché par le Dieselgate. Et Jaguar ferait doublon avec la marque-mère, non ? À moins qu'ils n'en fassent un Aston Martin maison aux volumes limités, ce qui serait contraire aux fondamentaux de la marque qui n'a jamais été destinée aux très faibles volumes.

Le problème est qu'en 2019 il ne suffit pas d'être bénéficiaire ni même d'avoir de la marge pour investir, mais d'être une cash cow sinon personne n'investit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ce n'est pas juste l'avis d'un obscur quidam au cours d'une discussion de comptoir.

Si Bernstein, estime que BMW trouverait à y gagner c'est que BMW doivent en avoir la possibilité :)

 

 

Mais de toute façon on dirait que BMW n'a pas de volonté pour le moment d'aller plus loin que les accords récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons ce qu'il en est dans tous les cas. J'espère simplement que Tata feront les choses au mieux.

La gamme Jaguar actuelle garde son intérêt. Tout le monde s'excite sur la Giulia mais la XE me fait beaucoup plus envie, sans même compter sur sa fiabilité sans doute supérieure.

 

Sinon j'ai croisé deux modèles intéressants aujourd'hui : une belle XJ12 (XJ81) d'un joli rouge, à un feu devant la sortie de mon lieu de travail, puis sur la route une Stinger (noire) qui est vraiment racée. Je l'ai croisée de face et n'ai pas pu noter de quelle motorisation il s'agissait mais, à l'exception de la grille de calandre un peu vulgaire (et copiée sur Ford et Aston Martin), elle en impose par ses airs musculeux. Kia ont fait fort sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, avant de se questionner sur le futur de la F-Type, je pense quand même que Tata doit bien se questionner sur l'avenir de JLR :)

Des économistes suggèrent que BMW devrait racheter JLR :

BMW should buy Jaguar Land Rover, Bernstein says

 

 

 

Ne pas oublier que BMW a déjà par la passé acheté Land Rover pour le revendre par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne pas oublier que BMW a déjà par la passé acheté Land Rover pour le revendre par la suite ...

Oui c'est ce qu'ils disent dans l'article :)

"It was a traumatic period for the Bavarian company and there are executives in Munich who are still emotionally scarred by the experience."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'ai trouvé ça sur LBC, c'est trop cute ! Complètement décalé, un oncle en avait une dans les seventies.....

 

 

d23d226c2b55b7fe2ec3eabbb906c332603cb6db.jpg

 

 

c6dc57c8359629f028be7298b97ad6ab0a33f719.jpg

 

Une Reliant Robin de 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Sympa ! Si vous aimez le risque, vous pourrez vous amuser avec comme Mr Clarkson dans Top Gear !

 

 

 

Affirmatif !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire? J'ai bien une hypothèse mais l'Allemagne de l'Est était quand même bien gratinée...

 

Sinon, en voyant la nouvelle version limitée de la Lincoln Continental :

 

ripksunb8jrygjdpwtaz.jpg

 

 

En plus de ce que vous avez observé sur la photo, la voiture est rallongée et dispose de quelques équipements de type limousine dont des porte-parapluie à la Rolls-Royce.

 

Je me réjouis - comme de nombreux autres apparemment - de voir un constructeur US faire un retour aux sources. À trop vouloir concurrencer, les Allemands, on ne gagne rien. Jaguar ont fait quelques pas dans la bonne direction avec le I-Pace puis le restylage partiel de la XE. Espérons qu'ils aient l'audace de continuer ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire? J'ai bien une hypothèse mais l'Allemagne de l'Est était quand même bien gratinée...

 

Sinon, en voyant la nouvelle version limitée de la Lincoln Continental :

 

https://i.kinja-img.com/gawker [...] dpwtaz.jpg

 

 

En plus de ce que vous avez observé sur la photo, la voiture est rallongée et dispose de quelques équipements de type limousine dont des porte-parapluie à la Rolls-Royce.

 

Je me réjouis - comme de nombreux autres apparemment - de voir un constructeur US faire un retour aux sources. À trop vouloir concurrencer, les Allemands, on ne gagne rien. Jaguar ont fait quelques pas dans la bonne direction avec le I-Pace puis le restylage partiel de la XE. Espérons qu'ils aient l'audace de continuer ainsi !

Série spéciale en édition limitée à 80 exemplaires.

C'est pas vraiment un "grand" retour aux sources :)

 

Déjà que c'est quasiment mission impossible d'avoir un Continental en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est-à-dire? J'ai bien une hypothèse mais l'Allemagne de l'Est était quand même bien gratinée...

 

Sinon, en voyant la nouvelle version limitée de la Lincoln Continental :

 

https://i.kinja-img.com/gawker [...] dpwtaz.jpg

 

 

En plus de ce que vous avez observé sur la photo, la voiture est rallongée et dispose de quelques équipements de type limousine dont des porte-parapluie à la Rolls-Royce.

 

Je me réjouis - comme de nombreux autres apparemment - de voir un constructeur US faire un retour aux sources. À trop vouloir concurrencer, les Allemands, on ne gagne rien. Jaguar ont fait quelques pas dans la bonne direction avec le I-Pace puis le restylage partiel de la XE. Espérons qu'ils aient l'audace de continuer ainsi !

 

 

Bof

 

Je préfère celle ci

 

 

maxresdefault.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde série a droit à 110 exemplaires. Les 80 premiers modèles sont tous partis en 48 heures. Et l'existence même d'une seconde série est un exploit en soi.

 

Rien que le fait de le proposer est une bonne chose. On a vu tant de belles idées dans des concept-cars, idées qui n'ont jamais passé le stade de la série même limitée. Là Lincoln osent. J'avoue adorer le côté retour aux sources de cette Continental. Ici pas de "Sport", "Dynamic" ou "Performance" en vue, simplement du luxe ostentatoire mais bien pensé et avec une qualité réelle. À une époque, la seule concurrence de Lincoln ou Cadillac en Allemagne était Mercedes-Benz et ailleurs il ne s'agissait même pas de Jaguar mais de Daimler, Bentley ou Rolls-Royce. Lincoln ne sont certes pas revenus à un tel niveau* mais j'adore le côté assumé d'un tel véhicule, opulent et clinquant sans avoir une once de la vulgarité de ses concurrentes germaniques.

 

 

Chez Jag', seul le I-Pace semble signer le retour du Grace, Space and Pace. La XE SVR, aussi osée et radicale soit-elle, n'incarne pas vraiment cet idéal.

 

* Cadillac, quelles que soient les qualités objectives de leurs voitures, sont plutôt encore en train de courir après BMW.

 

EDIT : L'ancienne garde tout son charme mais qui ose actuellement ce qu'ose la nouvelle ? Maybach a échoué... Si Lincoln réussissent, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar se sont payés une tout nouveau centre de style à Gaydon, Warwickshire, dans la mère-patrie, afin de regrouper toutes leurs équipes dispersées à travers le monde.

 

Je suis curieux de voir ce que ça apportera au constructeur.

 

 

Source : https://www.jaguarforums.com/articles/jaguar-unveils-first-purpose-built-design-studio-in-its-84-year-history/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar se sont payés une tout nouveau centre de style à Gaydon, Warwickshire, dans la mère-patrie, afin de regrouper toutes leurs équipes dispersées à travers le monde.

Je suis curieux de voir ce que ça apportera au constructeur.

Source : https://www.jaguarforums.com/articles/jaguar-unveils-first-purpose-built-design-studio-in-its-84-year-history/

Source Jaguar :

NEW JAGUAR DESIGN STUDIO

:)

 

Tiens au passage y'a eu des curieux là ?

JAGUAR LAND ROVER FESTIVAL 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la source primaire!

 

Quant au festival, il y a eu un sujet mais pas de retours pour le moment. J'y aurais bien amené mon félin mais c'était impossible pour moi vu que je ne peux pas poser mes congés à ma guise.

Effectivement j'avais loupé le sujet, j'y ai déposé le lien du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau L6 est apparemment souple comme attendu, bien plus que le V6 qu'il remplace, selon l'essai du RR Sport hybride qui en dispose par Car and Driver. Il y aurait un peu de creux à bas régime, creux tout relatif sur un moteur compressé. Sur XF ou sur la future XJ, si ce défaut est corrigé, un moteur doux sera par contre fort à l'aise.

 

 

Source : https://www.caranddriver.com/reviews/a28929417/2019-range-rover-sport-inline-six-by-the-numbers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

There's more life in a graveyard !

:lol:

Petites nouvelles du front : Depuis que j'ai vendu ma petite X type, je roule en XJ au quotidien, c'est ma foi fort plaisant, au fond j'ai toujours été un " XJ boy " , X 308 est vraiment une monture de premier ordre, elle a du chien à revendre, suffisamment de substance pour s'extirper avec brio de tous les aléas de la circulation, à l'aise au pas en ville ou à des vitesses nettement prohibées sur autoroute, j'avais pensé à la remplacer par une XK8 mais j'hésite…...on a ses aises et ses petites habitudes n'est ce pas ? Je ne suis ni cabrio, ni coupé à vrai dire !

Bonjour chez vous.

508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There's more life in a graveyard !

:lol:

Petites nouvelles du front : Depuis que j'ai vendu ma petite X type, je roule en XJ au quotidien, c'est ma foi fort plaisant, au fond j'ai toujours été un " XJ boy " , X 308 est vraiment une monture de premier ordre, elle a du chien à revendre, suffisamment de substance pour s'extirper avec brio de tous les aléas de la circulation, à l'aise au pas en ville ou à des vitesses nettement prohibées sur autoroute, j'avais pensé à la remplacer par une XK8 mais j'hésite…...on a ses aises et ses petites habitudes n'est ce pas ? Je ne suis ni cabrio, ni coupé à vrai dire !

Bonjour chez vous.

508.jpg

Une vrai vie de château on dirait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Depuis le départ de ma X type, Je cherchais un back up pour ma X308, je l'ai trouvé, c'est une Visa Club de 84, avec le moteur de deux pattes, 55000 kms, ayant appartenu à une mamie très soigneuse, historique complet depuis le bon d'achat, c'est rigolo, décalé, ne coûte rien en entretien, tient le pavé, avec en fond sonore, les borborygmes du flat en folie, le freinage est d'un autre temps, il faut du jarret ! J'avais la même quand j'étais étudiant, la pauvrette aura tout connu, chargée à c.l, les départs en vacances à donf, les chemins de terre, les runs sur la plage, la conduite " rallye " , toujours d'attaque, elle a fini dans une casse pour une poignée de cacahouètes….

 

Celle ci sera traitée avec égards, passer de la XJ8 à la Visa a quelque chose de …...stimulant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...