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Grand Cherokee

probleme mécanique bruit de claquement en accéléretion sur jeep 2.5 td


Invité §fra267sx

Messages recommandés

Invité §fra267sx

bonjour a tous !

 

avis aux spécialiste

après avoir été dépanné sur ce forum problème de vanne EGR et tuyau d'intercooler percé (encore merci à Vbrehier !)

tout allait trés bien plus de fumées,le moteur prenait bien ses tours ,le turbo faisait bien son boulot enfin top quoi..

mais ca n'a durée que 10 jours :cry:

 

voilà maintenant mon moteur fait un gros bruit mécanique uniquement en accélération ,il prend encore ses tours mais moins bien.

dés que je des accélère plus de bruit ?? j'entends et je sent encore le turbo travailler

 

j'ai cherché sur le forum et je pense éventuellement a une tige de culbuteur,mais pas de bruit au ralenti et quand je des accélère ??

 

merci de vos avis

 

PS j'ai été voir soit disant plusieurs spécialiste aucun n'ai capable de me donner un diagnostique sans démonter :??:

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Invité §vbr565Bl

Pour vérifier les tiges, il me semble qu'il suffit de démonter le cache-culbuteur, du coup tu accèdes directement aux culbuteurs, et tu y voit le haut des tiges, tu peut ainsi voir si elles sont en place, et si elles ont du jeu.

 

Ce qui est étonnant, c'est que depuis peu j'ai un problème similaire, mais j'ai l'impression que sur le mien le bruit viens du turbo, peut-être une prise de jeux au niveau des paliers. Je prévois sont démontage à Noël.

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Invité §fra267sx

ah toujours là vbrehier !

 

bon cet aprés midi je dépose le cache culbu je te tiens au courant

 

a propos si tu as besoin j'ai 2 trés bon fournisseur un pour les durites ,l'autre pour les turbos avec des supers prix !

a ce soir

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Invité §vbr565Bl

effectivement si tu as un tarif pour un turbo, je veux bien l'info (en MP si tu veux).

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Invité §tof134UM

Bonjour,

Je suis intéressé pour le fournisseur de durit (turbo / intercooler)

Dites moi vous entendez le turbo dans l'habitacle?

Et que signifie des info en MP? (je suis nouveau sur l'utilisation de forum de discussion)

Merci d'avance

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Invité §fra267sx

bonjour

info en mp signifie (message prive) là ou c'est marqué posté le 19-11-2010

a 20:00:30 il y a 6 petits icônes le 4eme le visage un peu rose en plaçant le curseur dessus il y aura marqué"envoyé un message privé a ..."

pour le fournisseur de durites il faut taper venair.com

n'hésite pas si tu veux plus d'infos

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Invité §tof134UM

Merci concernant tes infos. Francky

Je viens de me faire plaisir en achetant un jeep Grand Cherockee, il y a 2 semaines et je me pose beaucoup de questions. Moi aussi c'est un 2.5 TD VM.

Est ce que tu entends le turbo dans l'habitacle? Car moi je n'entends pas de sifflement ou autre!!

De plus je viens de débrancher ma vanne EGR: Confirmes moi elle est bien commandée pneumatiquement (système de venturi)?

Dis moi ta pression d'huile est à combien de bars en normal?

Est ce que ton moteur fait du bruit au démarrage (claquements importants) qui s'arrête au out de 30s (les claquements ne sont pas systématiques??) et j'ai remarqué que c'est jusqu'à ce que l'aiguille de charge soit à 14V: Y a t il un rapport?

Merci pour vos infos

 

 

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Invité §vbr565Bl

pour la vanne EGR je confirme, mais je ne sais pas si le dispositif supporte la déconnection, étant donné qu'il va essayer par vide d'air de "tirer" la vanne EGR, si tu laisse le tuyau en l'air, ça va "tirer" de l'air en continu... je pense qu'il faut donc obturer le tuyau... a confirmer par quelqu'un qui s'y connait vraiment.

 

le turbo tu l'entends pas franchement quand il est en bon état, par contre si comme le mien il commence à se dégrader, la tu l'entends bien.

 

ma pression d'huile est d'environ 4 bars.

 

Le moteur claque au démarrage lorsqu'il fait froid (en fait plus il fait froid, et plus il claque) pdt +- 30 secondes. pas de lien avec le voltage, mais un lien avec le temps de prise de T°c du bloc moteur, cela vient entre autre du délai de lubrification des poussoirs au démarrage, c'est normal. Une huile plus adapté peut diminuer le bruit.

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Invité §fra267sx

bonjour,

j'ai démonté ce week-end et donc mon problème vient de mon joint de collecteur d'échappement qui est mort sur le 4 ème cylindre donc le bruit vient de là et la perte de puissance aussi j'imagine .

donc rien de bien grave je vais commander ce joint par contre il me manquait 3 vis sur le collecteur qui en comporte 8 !!!

pas facile de bricoler sur cette voiture l'accessibilité des vis n'est pas évidente mais bon je suis content ce n'est pas grave.

concernant tof_18 désolé de ne pas t'avoir répondu plus vite mais je n'ai pas ouvert l'ordi ce week-end mais vbrehier conait mieux ce véhicule que moi.

par contre pour l'avoir vu sur d'autres véhicules, pour bloquer la vanne egr il faut mettre une petite cale entre la vanne egr et le tuyau en métal qui repart sur le collecteur d'échappement.

mais attention ce n'est pas légale et ce n'est pas bon non plus pour la planète.

perso je ne le ferais pas car la voiture a été conçu comme cela ,même si c'est vrai que la vanne egr entraine souvent des problèmes....

pareil pour ma pression d'huile elle est d'environ 4 bars.

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Invité §fra267sx

ca y est les joints sont changés

la voiture marche nickel !

pourvu que ca dure j'en ai marre de mettre les mains dedans

mais bon heureusement jamais rien de grave !

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Invité §vbr565Bl

Salut francky,

 

c'est très intéressant ce que tu dis là... depuis que j'ai changé mes tiges de culbu, j'entends un bruit à l'accélération de ronronnement d'échappement et/ou métallique, toujours en phase avec le régime du turbo. Je me suis dit que ça devait être les palliers usé (d'où l'huile dans l'intercooler...), mais c'est peut-être en fait juste ce joint...

 

As-tu vraiment galérer pour y accéder? que faut-il démonter? quels outils faut-il?

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