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Grand Cherokee

Boite de transfert WJ


Vinces

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Ma boite suite au niveau de la sortie de l'arbre arriere, bien que le joint spi ait été remplacé, je pense donc a une surpression, d'ailleurs la manuel d'atelier en parle aussi il recommande de vérifier l'even et l'orifice, je pensais qu'il s'agisait de la même chose, mais puisqu'ils demandent de verifier les deux ce sont donc deux choses differente mais pas moyen de voir où ils se trouvent sur la BT, Une idée sur ce point ?

 

Autre question, où trouvez-vous l'huile de la BT ref "MS 10216" sur le net car je n'ai pas de concessionnaire Jeep chez moi et a part "Jeep-Stock" je n'ai rein trouvé a part un vendeur en Allemagne mais qui est fermé jusqu'au 6 Janvier.

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Je viens de faire 80 km pour trouver de l'huile pour ma BT, mais je commence a en perdre un peu mon latin.

 

Sur le manuel conducteur, il est préconisé de l'huile "Mopar pour transmission automatique" ou etiqueté Dextron III, Hier chez mercedes (distributeur de pièces jeep chez moi) ils m'ont fournis une huile etiqueté MS 10216 SAE 80W qui est bien elle aussi une huile recommandé pour "tout véhicule a transmission intégrale du groupe Chrysler" mais ils n'en avait plus qu'un bidon donc je suis allé en chercher un second un peu plus loin dans une autre concession Jeep, ils m'ont foruni la même (10216 SAE80) en me confirmant bien que c'est ce qu'ils mettaient dans les BT en atelier, c'est aussi l'huile qui est vendue ici http://www.jeep-stock.com/46-- [...] 796ea.html pour BT, mais j'ai l'impression qu'on est loin d'une huile Dextron III.

Je ne sais plus trop quoi penser

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Invité §har265Ne

C'est normal la DexronIII est trés peu chère donc il vaux mieux vendre une huile d’appellation homologuée vendue au prix du caviar

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Je viens de regarder la facture de mon garage (remplacement du joint spi de sortie Ar de la BT) il a mis de l'huile pour direction assistée sans plus d'info, en tout cas la BT n'aprécie pas, a faible vitesse et fort rayon de braquage (parking) on sens que ça "broute" déagréablement.

 

Je viens donc de refaire la vidange de la BT, on verras si il y a un changement sur ce point. En tous cas ce que tu me dis ne me surprends pas sur la politique commerciale des marques, mais ce n'est pas pour rien que l'on parle aujourd'hui de "technologie des huiles" ça devient des produits tres complexe.

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Invité §Dre380hc

Bonsoir

 

Une SAE 80 dans une boite de transfert !!!! :??: Ils ont confondu avec une boite de vitesses manuelle !

C'est du Dexron III qu'il faut.

A+++

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je me suis fait la même reflextion Dream06 et portant au dos c'est bien indiqué "tout véhicule a transmission intégrale du groupe Chrysler" (pas boite auto) et ......

 

- une boite de Transfert n'est pas une boite auto; deux games "courtes" ou "longue" en commande manuelle, seule la boite de vitesses est une boite auto

 

- Caracteristiques Dextron III / SAE 80;

Dextron III http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=78411

PROPRIÉTÉS

Densité à 15°C (59°F) : 0.864

Viscosité à 100°C (212°F) : 7.2 mm²/s

Viscosité à 40°C (104°F) : 34.1 mm²/s

Index de viscosité : 182

Point éclair : 201°C / 394°F

 

SAE 80 w (pas celle que j'ai trouvé mais une équivalente) http://www.nulon.com.au/produc [...] Ny8FHcca1w

Densité à 15°C (59°F) : 0.8813

Viscosité à 100°C (212°F) : 9.02 mm²/s

Viscosité à 40°C (104°F) : 66.87 mm²/s

Index de viscosité : 111

et voici celle qui est propossée sur le net (a-t-elle des additifs ?) http://www.nulon.com.au/produc [...] Ny8FHcca1w on ne le voie pas mais sur le bidon c'est bien indiqué SAE 80 et MS 10216 et en plus ils indiquent clairement sur leur site

"Cette huile TUTELA POWERGEAR4 est specifique aux boites de transfert des Jeep's et Chrysler's à mode 4x4 permanent, quadra-trac , quadra-trac II et quadra-drive

Dans les boites de transfert des Grand cherokee's, la Dexron ou l'ATF sont à proscrire sous peine de casse de la boite."

Si c'est faux il prennent un sacré risque de l'afficher aussi clairement, d'un autre coté le manuel indique lui aussi clairement "Boite de Transfert; Liquide Mopar pour transmission automatique ou équivalent étiqueté DEXTRON III"

 

Apres lecture de pas mal de site et de forum tout depends du type de boite (3 boites de Transfert ont été montée sur les GC),

Sur le manuel d'atelier des WJ deux chapitres sont consacrés a la transmission:

NV 249 --> le visco-coupleur serait dans la BT mais lubrifié de façon étanche par rapport a l'huile de la BT - je n'ai pas trouvé cette BT sur le manuel d'atelier des WJ

NV 247 -- 4 roues motrice "full time" Le Lubrifiant Mopar est le seul recommandé (la Dextron III n'est pas mentionnée) - C'est celle que j'ai sur ma WJ

NV 242 --> Traction sur 2 ou 4 roues motrices, lubrifiant Mopar ou Dextron II ou ATF Plus

 

Il est donc evident que les lubrifiants peuvent varier selon les BT, ça commence a etre plus clair

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Invité §Dre380hc

En effet, tout dépend du type de transfert... Le tout étant de ne pas se tromper !

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Invité §har265Ne

sur mon GC c'est une NV 247 et le manuel de l'utilisateur précise DexronIII. Les années passant Mopar à fait développer toutes sortes de produits qui comme par hasard sont bien plus cher que les préconisations d'origine et pour être sur que les gogos vont les acheter ils osent préciser que les produits précédents sont à proscrire sous peine de casse. Tout ça c'est du marketing et un moyen facile de faire du fric.

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Invité §clo408vW

Sur les WH, les premières années ça a été Mopar ATF+4, soit idem BVA montée sur le véhicule. Ensuite ils sont passés au liquide que tu as pointé plus haut, qui serait une ATF+4 additivée et vendue 38€/l.... Et qui permettrait une moindre usure mécanique.

Voilà, c'est l'huile de boite auto.

Pour l'huile de DA c'est aussi de l'ATF rouge.

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sur mon GC c'est une NV 247 et le manuel de l'utilisateur précise DexronIII. Les années passant Mopar à fait développer toutes sortes de produits qui comme par hasard sont bien plus cher que les préconisations d'origine et pour être sur que les gogos vont les acheter ils osent préciser que les produits précédents sont à proscrire sous peine de casse. Tout ça c'est du marketing et un moyen facile de faire du fric.

Sur mon manuel c'est bien indiqué la même chose mais ils ne reprends pas spécifiquement le type de boite équipant la voiture.

 

De plus depuis l'intervention du garagiste sur ma BT et sa vidange, j'ai des a coup désagréable sur le train avant lors des manœuvres, le garagiste m'a bien mis une huile rouge mais j'ignore le type de l'huile, une dextron II pourrait-elle avoir ce genre de résultat ?

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J'ai donc fait la vidange de la BT la semaine dernière avec l'huile MS-10216, je n'ai pas pu essayer la Jeep avant aujourd'hui, plus aucune réaction sur dol dur, fort braquage et faible vitesse, fonctionnement normal de la BT. L'huile que le garagiste m'avait mis n'etait peut-etre pas de la Dextron III, mais avec celle-ci plus de soucis

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Invité §SOL353FQ

BJR

A propo des btes de transfert. Depuis trois semaines je possède GC 4.7 année 2000. de 46MKMS certifiés.

Tout est ok, sauf que lors de manoeuvres de stationnement(moteur chaud au ralenti) en braquant à gauche ; un grognement se produit sur AR droit( pont )Sur les rds points également.Uniquement braquage à gauche

Une vidange a été faite, le grognement est tjrs présent

Quelqu'un pourrait m'éclairer

MERCI

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Invité §har265Ne

il faut mettre de l'additif pour le glissement limité lors de la vidange des ponts. Est ce que ça a été fait? si oui il faut exécuter des 8 avec le véhicule et les grognements vont disparaitre sauf gros problème du pont mais à ce kilométrage je vois pas.

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Invité §Die048jA

Trop souvent le Jeep (et autres vrais 4X4) sont utilisés uniquement sur route, voir autoroute. Alors, il faut réveiller la mécanique, lui rappeler pourquoi elle a été conçue. A défaut de lui faire faire du vrai TT, au moins un peu de tous chemins, torturer un peu la direction et les ponts, provoquer gentiment les suspensions et tout ça va se dérouiller. Lui faire faire du jogging en quelque sorte !... lol.gif.0f6e679a0d22be1e530ad473dc9c4840.gif

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Invité §SOL353FQ

BONJOUR A TOUS LES DEUX

 

Merci de cet éclairage que je vais mettre à éxecution

 

Je vous informerais de la suite

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Invité §SOL353FQ

RETOUR A HARLEY39 ET DIEGUEROBERT

Suite à vos conseils, ce week-end je me suis rendu dans leVERDON(moyenne montagne) afin de solliciter l'engin pour un jogging de remise en forme : chemin de terre,traverse de bois,franchissement très léger et des 8

Boîte : rapport court en vitesse 2et1 / régime moteur 1000/3500 trs

Sur ce rapport aucun grognement ds les 8.

En revanche, reprenant la route j'ai pris un petit col , montée et descente avec épingle à cheveux (rapport de bte long en D : Le grognement est toujours présent . autant en accélération que frein moteur et ce dans une plage de vitesse inférieure à 50 KMS/H.

Au delà,sur route où autoroute tout est OK

Comme c'est bizarre....!

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Invité §Die048jA

Donc, vidange des ponts avec 1 fiole d'additif Jeep dans le pont avant et 2 fioles dans le pont arrière et une paire ou deux de 8... jap.gif.0bcd5c13be389afa7b168fd4cfc898fa.gif

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Donc, vidange des ponts avec 1 fiole d'additif Jeep dans le pont avant et 2 fioles dans le pont arrière et une paire ou deux de 8... jap.gif.4e060c1993133d8ada516807abaea230.gif

 

Le manuel d'atelier prevoit au plus 0.07l soit 70 ml d'anti-friction sur les diférenciels avant type 186FBI

et au plus 0.12l soit 120 ml sur les différenciels arriere type 226RBA

 

comme les doses font 120 ml, ça fait un plus plus d'une moitié pour les ponts Av et une dose complete pour le pont Ar

 

Par contre sur ce même manuel je n'ai pas trouvé la périodicité des vidanges de pont

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Invité §har265Ne

pour ne pas me compliquer la vie je met une fiole dans chaque pont. La vidange doit être faite tout les 19000km de mémoire.

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Invité §har265Ne

oui je viens d'aller chez Jeepstock ils préconisent tout les 20000km

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Invité §pou776Jc

Il faudrait te renseigner car la nouvelle huile de pont que je viens d'acheter chez Jeep comprend l'additif qu'il n'est plus nécessaire de rajouter. Par contre, les grognements de BT dans les ronds points en tournant à gauche, je connais, j'ai donné. L'ancien proprio n'avait pas mis la bonne huile. Donc, j'ai fait une vidange puis un rinçage et re-vidange et remplissage avec l'huile Mopar qui va bien et depuis, cela fait 30000 kms, cela ne fait plus un bruit. Nickel.

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Invité §pou776Jc

Oui, je l'ai chez moi. Quand je rentre, ce soir, je te donne les références. Jeep m'a dit que c'était la nouvelle qui n'a pas besoin d'additif.

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Invité §SOL353FQ

A L ATTENTION DE HARLEY 39 ET DIEGOROBERT

Je vous remercie tous les deux pour les conseils préconisé

Vidange de pont AV +AR + BT . C'est nikel !!!

En revanche le niveau de la BT était en dessous du minimum...Merci au négociant qui m'a vendu le véhicule......

Suite à mon périple dans le VERDON, les plaquettes de frein AV frottaient

Donc,après le remplacement des plaquettes ; surprise! Les étriers ne

. revenaient pas. Freins bloqués. Changement des étriers éffectués

Après quelques centaines de kilomètres, ce sont les plaquettes AR DR qui frottent. Est-il possible de réactivité l'étrier en le démontant ?

Cela m'éviterais de nouveaux frais

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Invité §Die048jA

Il faut démonter l'étrier, faire sortir le piston (pas complètement), nettoyer correctement tout ça, voir s'il y a des marques, éventuellement poncer le piston avec un papier très très fin (800 ou 1200 au moins), faire rentere et sortir le piston pour vérifier qu'il ne coince pas et remonter. Normalement il ne devrait plus y avoir de soucis. Le problème vient souvent du changement "rapide" des plaquettes, le mécano enlève les vieilles plaquettes, repousse le piston sans nettoyer et met des plaquettes neuves. jap.gif.d9a67979c23d7cc51ff9b314b262c7e8.gif

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Invité §har265Ne

Rien à rajouter si ce n'est que je lubrifie après ponçage avec un dégrippant ce qui permet de nettoyer parfaitement, essuyer avant de remonter le cache poussière.

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