Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Tremblements direction


Invité §fou835DA

Messages recommandés

Invité §fou835DA

Bonjour à tous !

 

J'ai des tremblements dans la direction, l'impression que les roues vont se faire la malle !!! Peu sensible sur plat, s'aggrave en faux plat ou montée franche ou en tractant une remorque.....Suivant la pression sur l'accélérateur disparait plus ou moins....Roulements de roues neufs, arbre avant aussi, pas de jeu au niveau des rotules..Pneus usés et para à faire (ça va être changé dans deux semaines)....Cela peut venir de ça ? Ou boitier de direction ou autre cause ? A part ces tremblements, pas d'autres symptômes dans la direction (pas de limitations en braquage, pas de grognements, ne tire pas...)

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Bonjour, si ces tremblements ne se font pas au freinage, on peut déjà éliminer les disques de f'reins... Après, cela peut venir des pneus ou de l'équilibrage des roues, si par exemple tu as perdu un ou plusieurs plombs .. Est-ce que c'est arrivé d'un coup, petit à petit ?. Si tu changes tes pneus bientôt de toutes façons tu vas faire l'équilibrage avec, tu verras allors si c'est encore là... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou835DA

Non, pas au freinage. J'ai permuté les roues avant/arrière....Même résultat. C'est arrivé petit à petit, mais comme en même temps j'avais le roulement d'arbre avant hs, je ne me suis pas trop inquiété. Jeep m'avait dit que ça risquait fort de venir de là. Mais après changement, pas de progrès. Oui, j'y verrai mieux après changement de pneus/équilibrage...Quels sont les symptômes d'un boitier défectueux ? Cet été j'ai changé la pompe de da et remis de l'atf4. Ca aurait une incidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda448sA

Non, pas au freinage. J'ai permuté les roues avant/arrière....Même résultat. C'est arrivé petit à petit, mais comme en même temps j'avais le roulement d'arbre avant hs, je ne me suis pas trop inquiété. Jeep m'avait dit que ça risquait fort de venir de là. Mais après changement, pas de progrès. Oui, j'y verrai mieux après changement de pneus/équilibrage...Quels sont les symptômes d'un boitier défectueux ? Cet été j'ai changé la pompe de da et remis de l'atf4. Ca aurait une incidence?

 

salut, tu es sur que ta direction assistée marche a l'ATF + 4 :??: , sur mon grand cherokee WJ, l'huile de DA est de couleur jaune et non rouge comme l'ATF + 4, pour les tremblements, voir aussi du côté de l'amortisseur de direction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou835DA

Tu as raison. A controler. Concernant l'huile, pas clair. Fiat dit l'atf compatible....De toute façon, ils ne travaillent pas avec Mopar. Un autre mécano m'a affirmé que l'atf ne faisait rien à la direction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

ui, exact, j'ai oublié de le mentionner mais l'amortisseur de direction peut bien être en cause là !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda448sA

Tu as raison. A controler. Concernant l'huile, pas clair. Fiat dit l'atf compatible....De toute façon, ils ne travaillent pas avec Mopar. Un autre mécano m'a affirmé que l'atf ne faisait rien à la direction....

 

 

oui ben moi je ne comprend pas pourquoi jeep ne mettait pas de l'ATF d'origine pour la DA si d'après fiat c'est compatible :??: , j'aurais tendance a ne pas faire confiance en fiat quand même, de quel couleur était l'huile de DA avant de la changer ?

si jaune, il fallait remettre de la jaune (huile spéciale) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste354xz

Chèche pas changé ton amorto de direction .Les Wj je l aient connaît par cœur .Controle aussi la rotule de la barre panhard et la rotule de la barre de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou835DA

Ben....Pour l'huile, c'est pas toujours clair. Boite et ponts ok, il faut la bonne huile suivant les specs constructeur. Pour la DA, c'est moins clair. Même chez jeep, y savent pas trop...Jeep/Merco ne jurent que par la Mopar, Mais ils reconnaissent qu'on peut y mettre de L'ATF...Jeep/Fiat soutiennent que c'est commercial et que dans une da on peut y mettre sans pblm de l'ATF4, étant synthétique, il n'y a pas de risque pour les joints...Et moi, pauvre client je vasouille....

Ceci dit je vais faire controller mon amoto de da. et les rotules comme dit steph0. J'aurai tendance à pencher de ce côté. J'y vais demain, je vous tiens au jus....

Merci de vos réponses en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

C'est un éternel problème... Moi, j'ai pété un flexible de direction sur mon XJ, à l'époque, je ne suis même pas posé la question, j'ai mis de l'huile rouge de direction, de l'ATF... et il roule depuis plus de 7 ans comme ça et rien n'a bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou835DA

Après examen approfondi, résultat : Pneus à changer(je m'y attendait lol), para à refaire, amorto de direction à changer mais pas urgent, pas de jeux aux diverses rotules, pont avant à refaire, roulements ou différentiel, ça se verra à l'ouverture. Garagiste très sympa, qui prend le temps de faire un essai de roulage sur route et piste, plus examen sur pont, le tout gratos !!! Devis très correct en prix....Ca change de chez mon concessionnaire Jeep habiturl ! Spécialiste/préparateur Jeep du côté de Lunel. Voilà. Y a plus qu'à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou835DA

Ha oui....Mais

ça c"était en dessert !!!! Lol. C"est vrai que ça ronfle un peu en roulant. Mais très léger....Il n' y a pas urgence d'après eux tout de même...Et pis ils disent que ça peut aussi bien être un roulement à 40 roros que le diff.pochette surprise en ouvrant !!! Quoique quand j'y serai, je changerai tous les roulements....Tant qu'à être ouvert....Et pis c'est normal..Je tracte du lourd souvent et la mémé va sur ses 330 000 kms....Alors usure courante. Déjà que les ponts avant sur GC c'est pas trop top, bien content qu'il ait tenu ce kilométrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste354xz

non en general il faut changer le roulement d entrer d arbre de transmission avec la base d ecrasement le tout coute en gros 30€ et la main d oeuvre 500€ au max.

les ponts des wj sont incasable je te le dis je faisais beaucoups de off road avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste354xz

par contre bague d ecrasement neuve .Surtout ne pas remettre la bague d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...