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Grand Cherokee

[Grand Cherokee ZJ 4.0l de 94] accélérations


Invité §ron416pK

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Invité §ron416pK

Bonjour à tous,

je possède depuis 1 an un grand cherokee ZJ de 94 au GPL. C'est le 6 cyl 4.0l, en finition limited.

C'est un véhicule super sympa, assez confortable (hormis la suspension "bout de bois") et relativement économique grâce au GPL. Je consomme en moyenne 18l de GPL. En général je le conduis "cool" car c'est comme ça qu'il s'apprécie le plus.

De toutes façons, il n'a vraiment rien d'une voiture de sport... d'ailleurs, sous 3000 tr/min il est plutôt "tranquille", il faut dépasser cette barre pour avoir la puissance.

Une chose m'intrigue cependant: lorsqu'il m'arrive d'accélérer fort, pour doubler ou autres, la boîte auto change de vitesse dès les 4000 tr/min, sans aller à la zone rouge située 1000 tr plus haut. Du coup, on retombe sur le rapport inférieur sous les 3000 tr/min, et ça rame... alors que si elle allait jusqu'aux 5000, ou même 4500, il n'y aurait pas ce problème.

En plus, sur internet, j'ai vu des videos d'accélérations de grand Cherokee et eux ils allaient à la zone rouge... évidemment, il n'y avait pas de 4.0l de 94, mais bon...

Aors question: avez-vous le même problème ? A savoir, votre boîte auto laisse-t-elle le moteur aller jusqu'en zone rouge, ou bien change-t-elle avant ?

Et est-ce normal d'avoir un "trou" jusqu'à 3000 tr (sachant que ce n'est pas un veau tout de même...) ?

Merci !

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Invité §ron416pK

Salut,

oui oui j'écrase à fond, justement. C'est ça qui est curieux. J'ai encore testé aujourd'hui, au GPL ou à l'essence, même combat.

La boîte auto bride à 4000trs.

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Invité §inv383xd

Salut, je m'appelle Seb et je possède un Jeep Grand Cherokee 4.0L de 1997 depuis un an et je pense que ton problème se situe dans ta commande d'accélérateur qui ne doit pas ouvrir jusqu'en buté. Ton câble n'est pas assez tendu ou la moquette sous la pédale t'empêche d'aller jusqu'en buté. Tu peux le contrôler en demandant à quelqu'un d'appuyer à fond sur l'accélérateur et toi, sous le capot, tu vérifie que la commande vient en buté. Tu le fais moteur éteint bien sur. Parce que mon Jeep monte bien jusqu'en zone rouge, mais il faut vraiment appuyer à fond sur la pédale. Bon courage, et bonne route.

Seb (du Koweït).

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Invité §ron416pK

Salut Seb,

et merci pour ta réponse ! J'ai essayé en enlevant carrément le tapis, et le petit millimètre gagné fait effectivement la différence: il monte bien juqsu'à 5000tr/mn !

Maintenant que je le sais i va falloir ne pas en abuser... mais je suis drôlement content qu'il n'y ait pas de problème de ce côté .

A+ !

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Invité §jee704Ub

merci pour ce détail important.... j'ai exactement le même souci. J'irai tester ça demain.

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Invité §jee704Ub

en revanche, dans les côtes, ça rame vraiment, là, je crois qu'il n'y a rien à faire. Le mien peut se traîner considérablement quand je démarre en côte.... avant qu'il accélère vraiment j'ai le temps de créer des embouteillages derrière...

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Invité §hig343YM

en revanche, dans les côtes, ça rame vraiment, là, je crois qu'il n'y a rien à faire. Le mien peut se traîner considérablement quand je démarre en côte.... avant qu'il accélère vraiment j'ai le temps de créer des embouteillages derrière...

 

 

Change de ZJ alors, prend une 5,2L V8 ou mieux, cherche une 5,9L ça pousse très fort! c'était quand même la "SRT-8" de l'époque!

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Invité §han880Nf

A tout hasard, tu n'aurais pas un problème de passage de vitesses...?

Car si ton auto démarre en 3ème par ex., c'est alors "normal" qu'elle rame.

Plus loin, quand ton moteur commence à prendre des tours, l'accélération vient ensuite...

A voir donc...

Hanibal.

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