Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

start and stop et diesel

 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

start and stop et diesel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Billy517
Profil : Nouveau membre
billy517
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2017 à 22:24:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

ce post pour vous demander si le start and stop, était bons pour nos moteurs diesels?

je sais que les moteurs diesels n'apprécient pas trop les petits trajets (problèmes e FAP) alors je me demandais si elles appréciaient ce système start and stop?

en plus de cela, est-ce vraiment rentable économiquement parlant niveau conso?
un démarrage consomme moins qu'un moteur au ralenti?

des fois, je trouve le système vraiment inutile, quand c'est des arrêts de quelques secondes à peine...je me tate à le désactiver

j'attends vos avis pour le désactiver ou non...

merci d'avance pour le débat
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Renégat iconoclaste
Profil : Routard confirmé
  1. config
elvis-1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2017 à 09:19:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j'ai décidé de le désactiver pour 2 raisons:

1) Si les roues sont tournées parce qu'on veut tourner, il y a un retour trop brusque du volant quand le moteur se rallume.

2) Si on a besoin de repartir très très rapidement, on perd un peu de temmps au redémarrage.

Et à mon avis l'économie faite doit être ridicule et même insignifiance. D'autre part cela n'use-t-il pas le démarreur prématurément.

Ce qu'on gagne d'un coté, on le perdrait de l'autre
Message édité par Elvis-1 le 15/03/2017 à 10:44:48

---------------
Jeep Renegade Trailhawk - Solar yellow - 2.0 MJD 170 9ATX 4X4 - BVA9 - Jantes en alliage léger 17" "Black Off Road" (215/60 R17) avec pneus M+S - Toit ouvrant panoramique - Pack infotainment - Parking pack - Visibility pack - Alarme - Kit fumeur - Commandée le 7/11/2015 livraison prévue le 22/02/2016 et livrée le 3 février 2016
Renégat iconoclaste
Profil : Routard confirmé
  1. config
elvis-1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2017 à 10:47:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une question justement à propos de ce stop & start.

J'ai reçu aujourd'hui une limited boite manuelle.

Il n'y a pas du tout les problèmes que j'ai cité plus haut.

Le démarrage se fait instantanément et pas de coup brusque du volant.

Est-ce du à la boite manuelle ou pour moi à la boite automatique
Message cité 1 fois

---------------
Jeep Renegade Trailhawk - Solar yellow - 2.0 MJD 170 9ATX 4X4 - BVA9 - Jantes en alliage léger 17" "Black Off Road" (215/60 R17) avec pneus M+S - Toit ouvrant panoramique - Pack infotainment - Parking pack - Visibility pack - Alarme - Kit fumeur - Commandée le 7/11/2015 livraison prévue le 22/02/2016 et livrée le 3 février 2016
Publicité

Profil : Routard
  1. config
leklot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2017 à 10:52:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Billy517 a écrit :

Bonsoir à tous,

ce post pour vous demander si le start and stop, était bons pour nos moteurs diesels?

je sais que les moteurs diesels n'apprécient pas trop les petits trajets (problèmes e FAP) alors je me demandais si elles appréciaient ce système start and stop?

en plus de cela, est-ce vraiment rentable économiquement parlant niveau conso?
un démarrage consomme moins qu'un moteur au ralenti?

des fois, je trouve le système vraiment inutile, quand c'est des arrêts de quelques secondes à peine...je me tate à le désactiver

j'attends vos avis pour le désactiver ou non...

merci d'avance pour le débat
Afficher plus
Afficher moins


Totalement inutile , a desastiver !!
meme mon CC est du meme avis !!
aucune economie !!

Profil : Nouveau membre
billy517
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2017 à 11:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense aussi le désactiver ne serait-ce que pour le FAP et pour économiser le démarreur

merci pour vos réponses :jap:

Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2017 à 12:18:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elvis-1 a écrit :

J'ai une question justement à propos de ce stop & start.

J'ai reçu aujourd'hui une limited boite manuelle.

Il n'y a pas du tout les problèmes que j'ai cité plus haut.

Le démarrage se fait instantanément et pas de coup brusque du volant.

Est-ce du à la boite manuelle ou pour moi à la boite automatique
Afficher plus
Afficher moins


perso j'ai pas d'accoups sur mon limited, au redémarrage, et il s'allume tres vite en effet , mais je fais rarement de la ville


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2017 à 12:19:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les démarreurs sont renforcés en général sur les voitures equipés du systeme


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
diesel classique ou diesel excellium 13
avis moteur essence 170ch 2
Programmation moteur 6
Problème de boite de vitesse. 3
Nouvelle mise à jour du système U-connect 127