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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §AD362qf

Salut !

J ai un TJ 4L...un gouffre !

J ai eu 3 JK 2,8, bruyants, peu performants et gourmands.

Je trouve mon JLU essence vraiment sympa, j ai passé les 17000 km, je fais 100% SP95, je roule assez vite et suis à 10,7 depuis 17000 km.

Je pense que c est mieux que le diesel.

J en profite au cas où...je le vends (String Grey unlimited Overland) car mon concessionnaire reçoit un GC SRT en juillet et le mien me manque !

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Invité §Ano721cm

Salut à tous , le diesel est bon, il est vif et peu bruyant, en un mot moderne ... et doit être retenu si tu roules beaucoup sur des trajets longs ou il ne s'encrasse pas. Sinon prends un essence et mixte 50/50 SP-E85 tu arrives au coût du diesel avec l'agrément de l'essence !

 

Je viens de faire ce WE 1600kms et j'ai une conso de moins de 11L (10,7 exactement) en mixte E85-SP.

 

Je précise que c'est en respectant les vitesses autorisées ...

 

PS : J'ai un Rubicon Unlimited et pas encore de TT car trop neuf !

 

 

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum et actuellement en cours de réflexion pour le JL.

 

Tu confirmes que tu fais le mélange à la station et sans boitier de type EFlexFuel ?

 

D'ailleurs si certains ont monté ce boitier, j'aimerai bien avoir des avis à ce sujet :)

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Invité §cas478Wp

Bjr , 18cv donc pas d'homologation officielle possible, et en plus y'a pas de boitier pour ce moteur (Alfa)

 

et puis les boîtiers ....... :non: (je préfère rien)

 

La seule solution technique valable c'est une repro E85 avec capteur d’éthanol.

Donc un vrai Flexfuel.

 

Mais le mec qui sait faire sur ce moteur n'est peut être pas né ...

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Invité §cas478Wp

Salut Pat&, le code moteur US n'est pas le même ... EC3 et le mien est EC1.

 

 

Les ponts AV-AR ne sont pas les mêmes non plus ... c'est pourtant 2 Rubicon !

 

Beaucoup de différences US vs EU ...

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Différents ponts et transferts du JL

 

 

 

 

 

 

Differential, Front 210 FBI......GL-5

 

Limited Slip Differential, Rear 220 RBI......GL-5*

 

 

Differential, Front 186 FBI......GL-5

 

 

Differential, Rear 200 RBI......GL-5

 

 

Differential, Rear 220 RBI......GL-5

 

 

Limited Slip Differential, Rear 200 RBI......GL-5*

 

 

Transfer Case,MP1622......AP4 [3]

 

 

Transfer Case,MP3022......AP4 [3]

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Invité §pou412ut

Salut !

J ai un TJ 4L...un gouffre !

J ai eu 3 JK 2,8, bruyants, peu performants et gourmands.

Je trouve mon JLU essence vraiment sympa, j ai passé les 17000 km, je fais 100% SP95, je roule assez vite et suis à 10,7 depuis 17000 km.

Je pense que c est mieux que le diesel.

J en profite au cas où...je le vends (String Grey unlimited Overland) car mon concessionnaire reçoit un GC SRT en juillet et le mien me manque !

Bonjour

je ne viens pas souvent chez vous , premièrement , je ne suis inscrit que depuis peu et je sévi dans passion suv

mon rubicon 2L n'arrivera qu'en septembre et je me demandais qu'elle sera ma conso

je vois que vous faites du 11L environs et vu que j'ai le pied lourd ça me conforte

je sors d'un infiniti FX (QX 70 ) et puisqu'on ne peut plus rouler , autant me faire plaisir d'une autre façon

j'ai 68 ans et j'ai eu des 4x4 (jeep 1990, frontera 2,8l 1995) puis ,suis passé aux SUV (en 4wd , toujours , pas des canada dry )) et ce nouveau jeep semble assez confortable

je pense qu'il me faudra mettre des pneus route sur ses jantes de 17 , avez vous des suggestions ??

a+++de vous lire

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Invité §rie548rD

Si tu veux des pneus mixtes de qualités , il y 2 très bons pneus qui sont performants sur route et qui te permettent de faire des sorties TT.

BF K02

Cooper ST maxx

Casa a également changé les pneus de son Rubicon et il a l'air d'en être très content.

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Invité §pou412ut

merci , vous pensez bien que j'avais déjà regardé

il n'y a que le yokohama qui me plairait puisque plus typé route

peut être que d'ici septembre Michelin nous aura sorti un "latitude" dans cette dimension

 

sinon , changement de jantes et y mettre celui en 18

a+++

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Invité §pou412ut

j'ai toujours été Michelin depuis que j'ai été gérant de station service dans une autre vie (1973-1976)

ils ont toujours été plus performants et avec une meilleure longévité aussi

je perds un tout petit peu en diamètre avec cette dimension mais il faut faire attention aux passages de roues dans les croisement de pont si je mets plus gros

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Invité §cas478Wp

Bsr, Michelin n'investit plus ds le 4x4 , ils ont BFGoodrich pour ça ... j'ai connu un super pneu de chez eux le XL, en 235/85R16 ou 750x16 ou 900x16

Le XL ne se fait plus qu'en 900R20, le remplaçant est le XZL mais il ne se fait que pour camions. Dommage c'était de super pneus pour le vrai 4X4 !

Il y a aussi le Firestone SAT , mais ds des dimensions "vintage"

 

Actuellement c'est le côté esthétique qui prime ( du gros, du large et souvent bas sur jante ) c'est au détriment de l’efficacité en TT.

Il suffit de voir les vidéo d'un JEEP Jamborée ou Rubicon trail, le gros et large ça glisse de partout, alors que lors de sortie spécifique "vintage"

les Willys ou M38 avec les 650x16 ou 700x16 même avec de simple military passent bcp mieux aux mêmes endroits .

 

Ce n'est que mon avis !

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Invité §pou412ut

les Nokian sont de très bons pneus et ce n'est pas une sous marque

pneus Norvégiens fabriqués en Russie ??

je les ai eu sur mon FX (en pneus été bien sur ) aussi bons que les Dunlops d'origine

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Invité §cas478Wp

Personne ne dit que NOKIAN est pas bon ... c'est juste un peu plus cher !

 

Il y a aussi les KUMHO , YOKOHAMA , HANKOOK , TOYO , Tous Japonais ou Coréens de (très) bonne qualité.

 

Les COOPER TIRES, les BFGoodrich, sont très répandus et vendus assez cher (merci la pub ) ... :D

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Invité §pou412ut

je me rappelle , sur mon Jeep cherokee chief en 1990 , j'avais des hankook , indestructibles et inusables , mais c'était de vraies savonnettes

ces pneus coréens ont très bien évolués depuis et heureusement vu le nombre de leurs voitures vendues depuis chez nous

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Bilan après 6 mois d’utilisation du mon JLU Overland essence :

17500 kms

Ça marche nickel !!!

Pas de soucis

Le seul reproche... c’est le bruit de vent à haute vitesse sur autoroute...

Je cherche comment faire pour le réduire ...

étant donné qu’une fois par mois je fais un trajet de 850 kms aller et pareil retour sur autoroute

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Bilan après 6 mois d’utilisation du mon JLU Overland essence :

17500 kms

Ça marche nickel !!!

Pas de soucis

Le seul reproche... c’est le bruit de vent à haute vitesse sur autoroute...

Je cherche comment faire pour le réduire ...

étant donné qu’une fois par mois je fais un trajet de 850 kms aller et pareil retour sur autoroute

j'ai demandé a la marque heko, pour les déflecteur pour le nouveau wrangler parcequ'une connaissance en veux également, j'attends leur reponse.

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Invité §pou412ut

oui , ça en a l'air , c'est même écrit

mais c'est le genre même s'il en existe pour le jk mais pas pour le jl pour l'instant

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Invité §cas478Wp

Bilan après 6 mois d’utilisation du mon JLU Overland essence :

17500 kms

Ça marche nickel !!!

Pas de soucis

Le seul reproche... c’est le bruit de vent à haute vitesse sur autoroute...

Je cherche comment faire pour le réduire ...

étant donné qu’une fois par mois je fais un trajet de 850 kms aller et pareil retour sur autoroute

 

Salut RV , Sur les JK diesel, le bruit du moteur cachait les bruits de vent, j'ai eu un JKU en V6 essence et j'entendais aussi le vent.(plus qu'avec JL)

 

C'est vrai que le JL essence est super silencieux, pas de bruit de ponts ou de transmission, c'est aussi pour ça qu'on entend le vent ...

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