Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §rie548rD

Bon bah finalement j'ai craqué pour un JL 2L suite au déboires sur la commande de mon JK 3.6. :)

Ca sera un Punkn en 2 portes Rubicon.

 

IL ne reste plus qu'à patienter car le concessionnaire ne peut me le céder qu'en Juin en attendant je vais m'occuper de lui trouver un amorto de direction Falcon 2.2 , des jantes method 306 et trouver une solution pour monter des capteurs sur mon pare chocs Mopar 10 TH issue du JK.

Petite question aux possesseurs de Rubicon, d'origine il est monté en 255/75/17 en MUD , sachant que je vais principalement l'utiliser sur route je pense l'équiper avec des cooper ST Maxx et garder les jantes et les pneus mud pour les sorties 4X4.

Y a t il dans la portière ou dans le manuel une taille de pneus différente sachant qu'aux US il est livré en 285/70/17 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Merci pour vos réponses,personne n'aurait un Rubicon avec les dimensions dans son carnet ?

Après encore un fois on parle de 4X4 c'est un peu comme les motos, je ne connais pas un seul 4X4 (je parle de ceux qui vont quand même un peu dans la bout) qui soit conforme à 100 %....

Et pour qu'une assurance refuse d'indemniser un sinistre je pense qu'il faut tout de même prouver que la modification a pu avoir une incidence sur l'accident.

J'espère surtout ne jamais être confronté à cela évidemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en parallèle, j'ai monté sur mon René TH une taille en 215.70.16, taille montée d'origine aux USA, alors que la monte originale en Europe est du 215.65.16 ou 215.60.17.

 

Donc hors la loi face au CT ?

 

Malgré tout, cette monte est sur la série limité Mopar en plus d'un JEU de roues normales.

 

Qu'en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux usa ils s'enfoute la bas on roule en 255 sur les renegades, cale 20mm rehausse apres, en france il faut respecter la circonférence totale de la roue (on a une petite marge si on veut changer de pneus , on en a dejà parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux usa ils s'enfoute la bas on roule en 255 sur les renegades, cale 20mm rehausse apres, en france il faut respecter la circonférence totale de la roue (on a une petite marge si on veut changer de pneus , on en a dejà parlé.

 

 

Bonjour Juno, ne connaissant pas la tolérance de la marge, je suppose être dans avec ma monte ?

 

La circonférence étant supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en parallèle, j'ai monté sur mon René TH une taille en 215.70.16, taille montée d'origine aux USA, alors que la monte originale en Europe est du 215.65.16 ou 215.60.17.

 

Donc hors la loi face au CT ?

 

Malgré tout, cette monte est sur la série limité Mopar en plus d'un JEU de roues normales.

 

Qu'en penser.

 

Oui en Europe tu es hors tolérances.

Il faudrait du 215/65/16

 

Ou alors mettre du 235/55/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 3 % de tolérance ....

Bonsoir , merci rietveld :jap: , donc 0.686m +3% ça me fait 0.706m de diamètre et je suis légèrement au dessus avec 0.707m .

 

Pour le JL , en 255.75.17 on est à 0.844m .

+ 3% ça donne 0.869m / -3% => 0.818m .

 

Et pour la monte US en 285.70.17 on est à 0.831m .

Donc, on pourrait la mettre sur le JL vu que ça respecte les 3% et ce sans modifier la suspension ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en Europe tu es hors tolérances.

Il faudrait du 215/65/16

 

Ou alors mettre du 235/55/17

Oui Juno, hors tolérance mais la série limité Mopar vendu fin 2018 était équipée de cette monte !

 

La monte est spécifiée ici ( par contre la photo ne correspond pas ) :

 

 

https://voiture.autojournal.fr [...] -?occasion

 

Donc un éventuel problème lors du CT malgré la vente homologuée chez nous de cette série ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Juno, hors tolérance mais la série limité Mopar vendu fin 2018 était équipée de cette monte !

 

La monte est spécifiée ici ( par contre la photo ne correspond pas ) :

 

 

https://voiture.autojournal.fr [...] -?occasion

 

Donc un éventuel problème lors du CT malgré la vente homologuée chez nous de cette série ?

 

:jap:

 

ok mais toi tu as un trailhawk non , donc....

apres va expliquer ca a un gars du ct, mais la mienne c'est une mopar série spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Juno , celle ci .

 

Je croyais que je pouvais , vu que cela existait ... :spamafote:

 

Mais bon , certainement revendu d'ici là , sinon j'ai la monte d'origine en 17 au cas ou . :)

 

apres tu sais pas vu pas pris ...... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

je sais pas ce que tu cherches, si c'est pour donner un look plus mastoc ou large a la jeep, ben il faut deja mettre des pneus plus gros, après on peut mettre des elargisseurs de voies 20mm max sur renegade ou 16 mm suffisent, apres il faut prendre en compte les jantes qui sont en 7x17 pouces alors qu'en principe c'est en 7.5x17, donc ca fait de suite moins large.Apres avec tes 17 pouces tu peux mettre du 235 (légalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

http://www.goca.be/fr/pneu

 

Voila un site qui permet de voir si vos pneus sont dans les tolérances en rentrant des dimensions autorisée par le constructeur.

 

C'est le site de l'organisme qui fait le controle technique en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Pour l'homologation c'est la dimension qui prime, donc on en revient a un tableau ou des sites comme j'ai évoqué plus haut, le diamètre final prime, d'ailleurs le site l'explique longuement. Les homologations sont basées sur ce principe et sur le procès verbal les dimensions sont données comme exemple et pas toute sur le certificat de conformité... Et c'est le conseil d'une personne qui a fait des préparations mais aussi des homologations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, selon le site http://www.goca.be/fr/pneu donné par notre ami Karkos ou bien https://calculis.net/pneu#resultat, de notre ami Aâziz, cela devrait coller .

 

Qu'est ce qui fait que ça ne passera pas ?

 

:jap:

Normalement , il y a une tolérance de 3% mais indices de vitesse et charge doivent être respectés ou supérieurs .

 

Encore la masturbation Française .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, selon le site http://www.goca.be/fr/pneu donné par notre ami Karkos ou bien https://calculis.net/pneu#resultat, de notre ami Aâziz, cela devrait coller .

 

Qu'est ce qui fait que ça ne passera pas ?

 

:jap:

perso garde ta monte , si c'est pas abusé (et c'est le cas) et si tu tombes pas sur un gros pointilleux ,il remarquera rien du tout, tes pneus ont encore une bonne structure, c'est okay, aux usa il mettent apparemment du 225n et du 235, en 17 pouces, avec tres souvent des elargisseur de voies, meme si les 235 passent sans rien toucher

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
C'est légal et prévu par le code de la route, par la règlementation concernant l'homologation, et c'est le même diamètre, donc le contrôleur ne dira rien, car cela respecte justement la règlementation. Je dois faire une vingtaine de contrôle technique par an, pour les JEEP, ou la monte des pneus est différentes selon les besoins des clients, pour autant rien d'illégal, tu semble dans le flou et tes craintes sont respectables, mais a toi de prendre des renseignement directement chez un contrôleur technique, ou tu aura la même réponse. Il existe même des tableaux reprenant les dimensions de bases, pour voir ce que l'on peut mettre comme autres dimensions fonction notamment du diamètre de la jante... en respectant les ratios constructeur... Enfin la responsabilité des conseils par écrit d'un professionnel sont généralement plus que des conseils et impliquant des obligations légales. Donc je comprends ta méfiance, mais c'est un sujet souvent traité ici, et qui ne pose aucun problème sur la clarté. Renseigne toi pour lever tous les doutes que tu sembles avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano845PK

JLU essence20190207_083237.jpg

 

Bonjour, peux tu me dire comment changer l'ordi qui me marque en mpg et non en l/100km.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Bon bah finalement j'ai craqué pour un JL 2L suite au déboires sur la commande de mon JK 3.6. :)

Ca sera un Punkn en 2 portes Rubicon.

 

IL ne reste plus qu'à patienter car le concessionnaire ne peut me le céder qu'en Juin en attendant je vais m'occuper de lui trouver un amorto de direction Falcon 2.2 , des jantes method 306 et trouver une solution pour monter des capteurs sur mon pare chocs Mopar 10 TH issue du JK.

Petite question aux possesseurs de Rubicon, d'origine il est monté en 255/75/17 en MUD , sachant que je vais principalement l'utiliser sur route je pense l'équiper avec des cooper ST Maxx et garder les jantes et les pneus mud pour les sorties 4X4.

Y a t il dans la portière ou dans le manuel une taille de pneus différente sachant qu'aux US il est livré en 285/70/17 ?

Merci.

 

Salut SEB , J'ai testé les BFG MUD ds la neige et le sable c'est kaka boudin ... ça creuse partout, sur route c'est archi bruyant avec un comportement aléatoire / instable, mais c'est normal pour un pneu aussi typé. J'ai fait un swap avec des Yokohama Geolandar G015 gonflés à 2,2 bar. Depuis j'ai une nouvelle Rubicon ... direction précise (sans Falcon 2.2 ...), plus de bruit et ds le sable c'est finger in the nose. Conso 0,5 litre en moins .

 

Une petite photo pour illustrer ...

 

 

Yoko.jpg

 

 

 

PS: j'ai ta réponse : FCA service homo(logation) :sol: juste une ... la 255/75R17 111/108Q

J'avais demandé avant de les changer et réponse les 285 sont pas homologués en Europe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Salut SEB , J'ai testé les BFG MUD ds la neige et le sable c'est kaka boudin ... ça creuse partout, sur route c'est archi bruyant avec un comportement aléatoire / instable, mais c'est normal pour un pneu aussi typé. J'ai fait un swap avec des Yokohama Geolandar G015 gonflés à 2,2 bar. Depuis j'ai une nouvelle Rubicon ... direction précise (sans Falcon 2.2 ...), plus de bruit et ds le sable c'est finger in the nose. Conso 0,5 litre en moins .

 

Une petite photo pour illustrer ...

 

 

Yoko.jpg

 

 

 

PS: j'ai ta réponse : FCA service homo(logation) :sol: juste une ... la 255/75R17 111/108Q

J'avais demandé avant de les changer et réponse les 285 sont pas homologués en Europe .

Merci pour ton retour.

Je crois que je vais tenter les STT max , c'est des mixtes et garder les mud sur les jantes du Rubicon pour le TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.tiregom.fr/guide/c [...] ation-pneu

 

J'ai toujours changé les pneus sans respecter la norme constructeur mais en respectant la taille ( 2-3% ) et pas souci au CT .

 

Ensuite , les assurances risquent d'être plus sensibles .

Bonsoir Pat, et pour la question de la largeur , si ça dépasse des ailes , le fait de changer celles-ci par des plus larges , ça passe au CT ?

 

Par curiosité, j'ai regardé sur les sites de Parts Jeep, Indiancars Jeep, Bumper off road, ... ils proposent des accessoires/préparations du pare-choc à la roue, je pense/suppose que ça doit passer au CT ?

 

Sinon, je me vois mal à tout déposer pour emmener le véhicule au contrôle ! :mouais: ( Si éventuellement j'en achète un plus tard ) .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Pourquoi ils ont mis les ailes du sport sur le Rubicon pour la France alors qu'ailleurs elles sont bien spécifiques et dégagent les passages de roues pour le TT et à contrario alors que le Rubicon est livré partout en mixte en 285 chez nous c'est du Mud en 255 ....

Ils font des petites blagues quand même chez Jeep France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pat, et pour la question de la largeur , si ça dépasse des ailes , le fait de changer celles-ci par des plus larges , ça passe au CT ?

 

Par curiosité, j'ai regardé sur les sites de Parts Jeep, Indiancars Jeep, Bumper off road, ... ils proposent des accessoires/préparations du pare-choc à la roue, je pense/suppose que ça doit passer au CT ?

 

Sinon, je me vois mal à tout déposer pour emmener le véhicule au contrôle ! :mouais: ( Si éventuellement j'en achète un plus tard ) .

 

:jap:

Normalement ça passe au CT en restant raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Pourquoi ils ont mis les ailes du sport sur le Rubicon pour la France alors qu'ailleurs elles sont bien spécifiques et dégagent les passages de roues pour le TT et à contrario alors que le Rubicon est livré partout en mixte en 285 chez nous c'est du Mud en 255 ....

Ils font des petites blagues quand même chez Jeep France

 

Salut SEB , une nuance quand tu dis ailleurs ...

 

Dans les pays du golf persique, il y a un mixage entre Wrangler JL EU et US, les RUBICON n'ont pas les ailes US hautes (eh oui ...) et juste le PC acier à l'avant avec crochets rouges ainsi que les ouïes de capot US à lamelles, le PC arrière est identique à l'EU, tout le reste est comme ici, y compris les roues et pneus (255 MUD, la ou y'a en majorité du sable ... ils sont gland chez JEEP) et aussi les feux sont EU ... Il semble ne pas avoir les halos des phares non plus. Mais, grosse différence ... ils ont le V6 au choix en plus du 2.0 turbo. (les veinards :love: ) . Toutes les versions autres (sport , sahara) n'ont pas les ouies de capot et pas les entourages des phares et grilles de calandres. Le pare chocs US plastique à l'avant avec crochets noirs et remontées d'ailes. Par contre le cuir est présent partout de couleur beige clair sur quasiment tous les modèles, il semble que les TdB soient tous noirs (pas vu de rouge).

 

Il faudrait voir les versions en Asie et Océanie ...

 

PS : si quelqu'un va dans les DOM-TOM prochainement ce serai bien de regarder les modèles vendus et leurs finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Salut SEB , une nuance quand tu dis ailleurs ...

 

Dans les pays du golf persique, il y a un mixage entre Wrangler JL EU et US, les RUBICON n'ont pas les ailes US hautes (eh oui ...) et juste le PC acier à l'avant avec crochets rouges ainsi que les ouïes de capot US à lamelles, le PC arrière est identique à l'EU, tout le reste est comme ici, y compris les roues et pneus (255 MUD, la ou y'a en majorité du sable ... ils sont gland chez JEEP) et aussi les feux sont EU ... Il semble ne pas avoir les halos des phares non plus. Mais, grosse différence ... ils ont le V6 au choix en plus du 2.0 turbo. (les veinards :love: ) . Toutes les versions autres (sport , sahara) n'ont pas les ouies de capot et pas les entourages des phares et grilles de calandres. Le pare chocs US plastique à l'avant avec crochets noirs et remontées d'ailes. Par contre le cuir est présent partout de couleur beige clair sur quasiment tous les modèles, il semble que les TdB soient tous noirs (pas vu de rouge).

 

Il faudrait voir les versions en Asie et Océanie ...

 

PS : si quelqu'un va dans les DOM-TOM prochainement ce serai bien de regarder les modèles vendus et leurs finitions.

complexe tout ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SEB , une nuance quand tu dis ailleurs ...

 

Dans les pays du golf persique, il y a un mixage entre Wrangler JL EU et US, les RUBICON n'ont pas les ailes US hautes (eh oui ...) et juste le PC acier à l'avant avec crochets rouges ainsi que les ouïes de capot US à lamelles, le PC arrière est identique à l'EU, tout le reste est comme ici, y compris les roues et pneus (255 MUD, la ou y'a en majorité du sable ... ils sont gland chez JEEP) et aussi les feux sont EU ... Il semble ne pas avoir les halos des phares non plus. Mais, grosse différence ... ils ont le V6 au choix en plus du 2.0 turbo. (les veinards :love: ) . Toutes les versions autres (sport , sahara) n'ont pas les ouies de capot et pas les entourages des phares et grilles de calandres. Le pare chocs US plastique à l'avant avec crochets noirs et remontées d'ailes. Par contre le cuir est présent partout de couleur beige clair sur quasiment tous les modèles, il semble que les TdB soient tous noirs (pas vu de rouge).

 

Il faudrait voir les versions en Asie et Océanie ...

 

PS : si quelqu'un va dans les DOM-TOM prochainement ce serai bien de regarder les modèles vendus et leurs finitions.

 

 

Bonjour merci pour ce compte rendu. :jap:

 

Question : en France le Rubicon possède t'il le halo des phares ?

J'en ai croisé avec les LED des ailes en marche mais il ne me semble pas avoir vu le halo.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...