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Renegade

Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade


Invité §rph811pg
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super l'article qui confirme finalement tout ce que l'on a pu dire sur ce forum... mais la reprogrammation n'est pas une obligation que dans des cas particulier, donc c'est toujours le cas par cas. C'est plus facile sur les moteurs classiques, souvent les grosses cylindrée, ni programmation ni boitier ne sont necessaire alors que les petits moteurs a injection directe, ou il est bon de se fier aux expériences qu'aux arguments des commerciaux qui ne sont là que pour vendre. Le boitier ou reprogrammation le final reste le même...

 

 

 

Donc on ne reprogramme pas les injecteurs, on ne met pas de boitiers pour flouer les injecteurs

Mais dans ce cas là, sachant que le E85 n'est pas de l'essence car composé à 85% d'alcool de betteraves et autres et 15% de SP95

Comment les injecteurs vont comprendre qu'il faut 20% en plus d'injection du E85 et à défaut tu vas rouler en carburant pauvre et donc le voyant moteur va s'allumer

Car déjà, qui dit que tous les injecteurs sont adaptés pour l'E85

 

Tu dis que c'est mauvais pour les petits moteurs l'E85, alors ok donc c'est mauvais pour ma clio 4 TCE90 mais je ne pense pas qu'un multiair 1.4 soit un gros moteur du reste

 

Les garages spécialisés sont marrants aussi, ils sont prêt à tout reprogrammer mais si derrière, au bout de 30 ou 40 ou 50000 km, y a un problème, eux ils s'en foutent

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J'ai aussi lu quelque part que le 1.6 Fiat etorq était issu d'un moteur qui avait équipé les MINI. FIAT a amélioré ce moteur d'où son nom EVO.

 

Tu dois confondre PSA et FIAT... les moteurs MINI sont les moteurs conçus par BMW et PSA que l'on retrouve chez Peugeot Citroen et DS... Fiat est un vrai motoriste qui est souvent à la base celui qui fournit aux autres et non l'inverse.. Depuis toujours... Pour un généraliste il est toujours a la pointe et souvent a la source de nombreuse innovation repris par les autres comme l'injection direct. Et même si actuellement le groupe FCA n'est toujours pas sortie du rouge, il en reste pas moins pionnier coté moteur, pour information le début de VAG en TDI c'est fait sur base de moteur FIAT, ce fut d'ailleurs un des plus fiable. Et je suis loin d'être fan de Fiat MAIS rendons a césar ce qui est a césar... Le Groupe FCA reste actuellement parmi le meilleur motoriste tout constructeur confondu entre SRT et ses V8 malgré leur ages restent très performant, Ferrari même si elle ne fait pas partie du groupe, ou simplement les moteurs utilitaires ou ceux de FIAT, une gamme très large que PSA ou même BMW n'a pas. L'evo fut a l'origine fait pour l’éthanol pour FIAT BRESIL...

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Donc on ne reprogramme pas les injecteurs, on ne met pas de boitiers pour flouer les injecteurs

Mais dans ce cas là, sachant que le E85 n'est pas de l'essence car composé à 85% d'alcool de betteraves et autres et 15% de SP95

Comment les injecteurs vont comprendre qu'il faut 20% en plus d'injection du E85 et à défaut tu vas rouler en carburant pauvre et donc le voyant moteur va s'allumer

Car déjà, qui dit que tous les injecteurs sont adaptés pour l'E85

 

Tu dis que c'est mauvais pour les petits moteurs l'E85, alors ok donc c'est mauvais pour ma clio 4 TCE90 mais je ne pense pas qu'un multiair 1.4 soit un gros moteur du reste

 

Les garages spécialisés sont marrants aussi, ils sont prêt à tout reprogrammer mais si derrière, au bout de 30 ou 40 ou 50000 km, y a un problème, eux ils s'en foutent

 

Les moteurs modernes sont déja équipé d'injecteur performant, et de boitier qui en basculant progressivement sufffit pour un fonctionnement correcte. Pour les moteurs un peu ancien comme c'est le cas par exemple sur les JEEP des années 90 à 2000, on modifie les injecteurs par des nouveaux qui pulvérisent plus efficacement le carburant, et la consommation s'en trouve baissé de quelques litres, j'ai testé récemment sur des 4.0L, 4.7L, 2.5 etc... Ce qui est encore plus avantageux pour l'E85, et permet un meilleurs fonctionnement. Pour les petits moteurs ancien c'est vraiment au cas par cas, fonction du type d'injection, mais en règle générale le mélange 50% de SP et 50% E85 permet déjà une grosse économie sans réellement augmenter la consommation et surtout sans risque de dommage... Pour les dommages c'est plutot pour la garantie qui sautera si lors d'une avarie, on voit un boitier installé, ou simplement la trace de programmation ... Les programmateurs se déchargent totalement dans les conditions de ventes de toute responsabilité, tout comme le constructeur, ce qui est normal, vu l'absence d'une vraie homologation par véhicule et non par un type de boitier qui n'est pas testé et qui reste compatible et donc pas à l'abri d'une avarie d'un moteur...

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Tu dois confondre PSA et FIAT... les moteurs MINI sont les moteurs conçus par BMW et PSA que l'on retrouve chez Peugeot Citroen et DS... Fiat est un vrai motoriste qui est souvent à la base celui qui fournit aux autres et non l'inverse.. Depuis toujours... Pour un généraliste il est toujours a la pointe et souvent a la source de nombreuse innovation repris par les autres comme l'injection direct. Et même si actuellement le groupe FCA n'est toujours pas sortie du rouge, il en reste pas moins pionnier coté moteur, pour information le début de VAG en TDI c'est fait sur base de moteur FIAT, ce fut d'ailleurs un des plus fiable. Et je suis loin d'être fan de Fiat MAIS rendons a césar ce qui est a césar... Le Groupe FCA reste actuellement parmi le meilleur motoriste tout constructeur confondu entre SRT et ses V8 malgré leur ages restent très performant, Ferrari même si elle ne fait pas partie du groupe, ou simplement les moteurs utilitaires ou ceux de FIAT, une gamme très large que PSA ou même BMW n'a pas. L'evo fut a l'origine fait pour l’éthanol pour FIAT BRESIL...

+1

Alliance de ces 2 motoristes pour le 1.6 qui devient plus tard le "célèbre et fameux" THP :D

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Invité §new382jh

J'ai fait l'essai avec le E85. J'ai attendu d'être à la moitié du réservoir soit 24 litres en E10. Puis j'ai mis 7 litres de E85. Tout va bien pas de problèmes ni de surconsommation. Je vais augmenter les proportions gentiment en gardant une moitié de réservoir libre pour du SP95 au cas ou.

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J'ai fait l'essai avec le E85. J'ai attendu d'être à la moitié du réservoir soit 24 litres en E10. Puis j'ai mis 7 litres de E85. Tout va bien pas de problèmes ni de surconsommation. Je vais augmenter les proportions gentiment en gardant une moitié de réservoir libre pour du SP95 au cas ou.

moi j'en suis à 4 plein 50/50 rien d'anormal.

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Invité §GG1471Ob

Un petit conseil les Amis, je dois changer une de mes voitures en décembre et je cherche un modèle qui fonctionnerait correctement avec de l'éthanol, je pensais soit à un jeep renegade ou compass, soit à un RAV4, quel modèle me conseillez vous ?? (sans les éternels "anti-ci, anti-ca, svp)

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Salut à toutes et à tous

 

Bon... cela fait 1 mois et demi que je roule full E85 avec une jeep renegade 2016 moteur E.torQ équipe d’un kit de chez Biomotors.

 

Tout se passe assez bien.

 

Je dois ajouter que le kit a bcp limité la surconsommation . A l’époque sans kit en full éthanol je roulais à 10L/ 100 en moyenne .

 

Avec kit c’est 8.5L / 100 en conditions mixte et pas loin de 9.5 L en ville

 

 

Points positifs / points négatifs

 

+ : tarif très compétitif du E85 pour du long trajet

 

- : l’e85 devient selon moi moins intéressant si vous faites uniquement de la ville . Comme c’est un carburant qui a moins d’énergie la surconsommation par rapport à l’essence est énorme ! Vu qu’on roule essentiellement en 1ère / 2 eme en ville on consomme comme pas possible ( au passage ceux qui veulent acheter une jeep e.torQ je déconseille car ce moteur est un gouffre de consommation )

 

 

Avec un plein en ville en essence je ne fais pas plus de 350 kms et quand je roule full E85 j’ai l’impression de faire le plein tous les 3 jours !!

 

Par ailleurs , J’ai l’impression que la voiture peine pas mal en 4 eme et en 5 eme avec l’E85..j’ai quand même l’impression d’avoir perdu en qualité de conduite avec ce carburant

 

En plus de ça un bruit assez désagréable type chaîne de vélo mal huilée se fait sentir dans ces rapports . A mon avis il faut que je remette de l’huile ( j’approche de la vidange des 15000)

car j’ai lu hier que l’E85 faisait consommer plus d’huile qu’a l’essence ...

 

Après il y a 2 jours j’ai remis un plein de 95E10 et j’ai le même petit bruit de frottement quand je suis en 4 eme et 5 eme donc je psychote peut être un peu ( c’est surtout quand je suis en sous régime que ce bruit se fait entendre )

Ceux qui ont une jeep 1.6EtorQ vous entendez ce bruit en 4ème et 5ème? C’est léger et en fond ..

 

 

Bref pour le moment l’expérience se passe bien mais on sent quand même que ce n’est pas vraiment un carburant que la voiture kiffe a 100% et si il faut vidanger plus régulièrement , changer la pompe à essence plus tôt etc.. on peut se poser la question de l’intérêt du E85 même si quand on fait des calculs cela reste intéressant surtout pour du long trajet

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Salut à toutes et à tous

 

Bon... cela fait 1 mois et demi que je roule full E85 avec une jeep renegade 2016 moteur E.torQ équipe d’un kit de chez Biomotors.

 

Tout se passe assez bien.

 

Je dois ajouter que le kit a bcp limité la surconsommation . A l’époque sans kit en full éthanol je roulais à 10L/ 100 en moyenne .

 

Avec kit c’est 8.5L / 100 en conditions mixte et pas loin de 9.5 L en ville

 

 

Points positifs / points négatifs

 

+ : tarif très compétitif du E85 pour du long trajet

 

- : l’e85 devient selon moi moins intéressant si vous faites uniquement de la ville . Comme c’est un carburant qui a moins d’énergie la surconsommation par rapport à l’essence est énorme ! Vu qu’on roule essentiellement en 1ère / 2 eme en ville on consomme comme pas possible ( au passage ceux qui veulent acheter une jeep e.torQ je déconseille car ce moteur est un gouffre de consommation )

 

 

Avec un plein en ville en essence je ne fais pas plus de 350 kms et quand je roule full E85 j’ai l’impression de faire le plein tous les 3 jours !!

 

Par ailleurs , J’ai l’impression que la voiture peine pas mal en 4 eme et en 5 eme avec l’E85..j’ai quand même l’impression d’avoir perdu en qualité de conduite avec ce carburant

 

En plus de ça un bruit assez désagréable type chaîne de vélo mal huilée se fait sentir dans ces rapports . A mon avis il faut que je remette de l’huile ( j’approche de la vidange des 15000)

car j’ai lu hier que l’E85 faisait consommer plus d’huile qu’a l’essence ...

 

Après il y a 2 jours j’ai remis un plein de 95E10 et j’ai le même petit bruit de frottement quand je suis en 4 eme et 5 eme donc je psychote peut être un peu ( c’est surtout quand je suis en sous régime que ce bruit se fait entendre )

Ceux qui ont une jeep 1.6EtorQ vous entendez ce bruit en 4ème et 5ème? C’est léger et en fond ..

 

 

Bref pour le moment l’expérience se passe bien mais on sent quand même que ce n’est pas vraiment un carburant que la voiture kiffe a 100% et si il faut vidanger plus régulièrement , changer la pompe à essence plus tôt etc.. on peut se poser la question de l’intérêt du E85 même si quand on fait des calculs cela reste intéressant surtout pour du long trajet

S'il faut changer la pompe à essence ou les injecteurs par exemple , qui prend en charge ? Biomotors ? Le carburant est décapant .

 

Tu as la nouvelle CG ?

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S'il faut changer la pompe à essence ou les injecteurs par exemple , qui prend en charge ? Biomotors ? Le carburant est décapant .

 

Tu as la nouvelle CG ?

 

 

Ah non c’est pour ma pomme ... c’est l’usure du au E85

 

CG= cartographie ?

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Par contre je pense qu’un mélange 50-50 passe largement . Je n’ai pas vraiment testé les différents dosages . Just du full éthanol et c’est ca qui est peut être pas très bon a la longue !

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Ah non c’est pour ma pomme ... c’est l’usure du au E85

 

CG= cartographie ?

Mais le jour ou il y a un problème , tu t'adresses à qui ? Concessionnaire , l'installateur ? L'état s'est déjà désengagé .

 

Si l'installateur a monté le kit , c'est que le constructeur a validé ?

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D'après les conditions de ventes tu n'as pas de garantie ... l'usage normal sous entend que de la route, pas de tout-terrain ou piste... Les pièces c'est juste le boitier, coté moteur ou le constructeur est exempt de responsabilité, les experts sont loin de pouvoir prouver que c'est du au carburant l'usure prématuré, c'est même impossible de dire avec certitude. Ils se dégagent bien de toute responsabilités, et si tu fais la carte grise, en clair payer plus cher pour ne pas être couvert, sincèrement je trouve que prendre le boitier hors immatriculation tu restera plus couvert... Car les conditions de vente ne sont pas identique, l'obligation de résultat est dans ce cas garantie par la loi.

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Oui c’est homologué .

 

Par contre sans boîtier franchement vu déjà comment la voiture réagit avec un boîtier qui enrichit le moteur je déconseille fortement sans boîtier vous allez tout niquer( d’ailleurs Binchou ça en est où ta jeep etorQ sans boîtier qui consomme 6L au 100 en full éthanol ? )

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Invité §bin187Ac

Oui c’est homologué .

 

Par contre sans boîtier franchement vu déjà comment la voiture réagit avec un boîtier qui enrichit le moteur je déconseille fortement sans boîtier vous allez tout niquer( d’ailleurs Binchou ça en est où ta jeep etorQ sans boîtier qui consomme 6L au 100 en full éthanol ? )

 

 

 

Hi, je ne suis plus le propriétaire de cette renegage depuis plus de 3 mois , elle appartient maintenant à ma fille , ce véhicule roule toujours au E85 sans modifications (15000km avec E85) et pas de soucis .J'en assure toujours l'entretien.Le seul risque est l'usure prématurée de la pompe à carburant.

 

Je n'ai jamais consommé 6 litres au 100 avec ce carburant mais environs 7.5l.

 

6 litres c'était ma conso minimum en essence 98 sans utiliser la clim.

Cordialement.

Binchou.

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Invité §chr440Jg

Salut à toutes et à tous

 

Bon... cela fait 1 mois et demi que je roule full E85 avec une jeep renegade 2016 moteur E.torQ équipe d’un kit de chez Biomotors.

 

Tout se passe assez bien.

 

Je dois ajouter que le kit a bcp limité la surconsommation . A l’époque sans kit en full éthanol je roulais à 10L/ 100 en moyenne .

 

Avec kit c’est 8.5L / 100 en conditions mixte et pas loin de 9.5 L en ville

 

 

Points positifs / points négatifs

 

+ : tarif très compétitif du E85 pour du long trajet

 

- : l’e85 devient selon moi moins intéressant si vous faites uniquement de la ville . Comme c’est un carburant qui a moins d’énergie la surconsommation par rapport à l’essence est énorme ! Vu qu’on roule essentiellement en 1ère / 2 eme en ville on consomme comme pas possible ( au passage ceux qui veulent acheter une jeep e.torQ je déconseille car ce moteur est un gouffre de consommation )

 

 

Avec un plein en ville en essence je ne fais pas plus de 350 kms et quand je roule full E85 j’ai l’impression de faire le plein tous les 3 jours !!

 

Par ailleurs , J’ai l’impression que la voiture peine pas mal en 4 eme et en 5 eme avec l’E85..j’ai quand même l’impression d’avoir perdu en qualité de conduite avec ce carburant

 

En plus de ça un bruit assez désagréable type chaîne de vélo mal huilée se fait sentir dans ces rapports . A mon avis il faut que je remette de l’huile ( j’approche de la vidange des 15000)

car j’ai lu hier que l’E85 faisait consommer plus d’huile qu’a l’essence ...

 

Après il y a 2 jours j’ai remis un plein de 95E10 et j’ai le même petit bruit de frottement quand je suis en 4 eme et 5 eme donc je psychote peut être un peu ( c’est surtout quand je suis en sous régime que ce bruit se fait entendre )

Ceux qui ont une jeep 1.6EtorQ vous entendez ce bruit en 4ème et 5ème? C’est léger et en fond ..

 

 

Bref pour le moment l’expérience se passe bien mais on sent quand même que ce n’est pas vraiment un carburant que la voiture kiffe a 100% et si il faut vidanger plus régulièrement , changer la pompe à essence plus tôt etc.. on peut se poser la question de l’intérêt du E85 même si quand on fait des calculs cela reste intéressant surtout pour du long trajet

 

 

Concernant ton bruit, j'ai le meme moteur et j'avais remarqué une sonorité etrange au régime entre 2000 et 2500 tours minutes à partir de la troisieme. Un bruit de "diesel" c'est a dire avec des claquements. Il disparait quand elle trouve plus de couple au delà de 2500, j'attribue ça à un sous régime.

Ca s'entend surtout quand tu roules les vitres ouvertes et que tu longes un muret, sinon c'est à peine perceptible.

 

Je sais pas si c'est de ca dont tu parles. Perso je roule au SP98 depuis le début et 20000km.

 

Chris

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Le carburant E85 n'a aucune incidence sur la mécanique, d'autant qu'il est 100° moins chaud, c'est plus un problème de calculateur, et d'impuretés laissé par le SP, qui est conduit par l'E85 qui peut boucher filtre ou injecteur... D'ou une transition en douceur boitier ou pas, changer le filtre a essence, boitier ou pas... Pour la mécanique s'il y a un bruit suspect, ce n'est pas un problème de carburant, l'E85 est plutôt connue pour un meilleur fonctionnement notamment la disparition des cliquetis...

Pour l'homologation, dans le sens réel, comme pour le GPL, actuellement aucune homologation n'est possible, la mesure actuelle, n'est qu'une mesure d'ordre fiscal via la carte grise, aucun titre isolé ou pas n'est édité pour considérer que c'est une homologation, d'autant que les constructeurs sont plutôt hostiles, les boitiers sont homologués sans spécifier un modèle particulier, on ne voit pas de boitier spécial moteur FIAT ou Renault ... mais plutôt pour les 4 cylindres.

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Invité §Ano663CE

 

Concernant ton bruit, j'ai le meme moteur et j'avais remarqué une sonorité etrange au régime entre 2000 et 2500 tours minutes à partir de la troisieme. Un bruit de "diesel" c'est a dire avec des claquements. Il disparait quand elle trouve plus de couple au delà de 2500, j'attribue ça à un sous régime.

Ca s'entend surtout quand tu roules les vitres ouvertes et que tu longes un muret, sinon c'est à peine perceptible.

 

Je sais pas si c'est de ca dont tu parles. Perso je roule au SP98 depuis le début et 20000km.

 

Chris

Ton post me rassure à fond..

c'est exactement ça dont je parle.

Une sorte de "ralement" du moteur en sous régime ( par exemple quand je suis en 5ème à 80-90 km/h , une fois atteint les 100 on entend plus le bruit)

qui pour moi s'apparente à un bruit de "moto" presque.. en tout cas une sorte de bruit aigu de cliquetis / chaine de vélo qui se superpose au bruit "rond" du moteur

 

Maintenant j'adapte depuis quelques jours une conduite un peu plus "sportive" , en 4ème j'attends d'etre à 100 voir 110 avant de passer la 5 ème..

 

Faut dire, ce moteur EtorQ est tellement pas puissant et pas trop adapté à cette Jeep, mais on fait avec.

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Ton post me rassure à fond..

c'est exactement ça dont je parle.

Une sorte de "ralement" du moteur en sous régime ( par exemple quand je suis en 5ème à 80-90 km/h , une fois atteint les 100 on entend plus le bruit)

qui pour moi s'apparente à un bruit de "moto" presque.. en tout cas une sorte de bruit aigu de cliquetis / chaine de vélo qui se superpose au bruit "rond" du moteur

 

Maintenant j'adapte depuis quelques jours une conduite un peu plus "sportive" , en 4ème j'attends d'etre à 100 voir 110 avant de passer la 5 ème..

 

Faut dire, ce moteur EtorQ est tellement pas puissant et pas trop adapté à cette Jeep, mais on fait avec.

ce bruit n'a rien d'anormal c'est que tu es en sous regime, apres lors de l'achat fallait regarder le rapport / poids/puissance, et le peu de couple vu le poids de l'engin

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Invité §chr440Jg

Ce qui fait étrange dans ce bruit c'est qu'il n'est pas là sous les 2000 tr/min, juste pile entre 2000 et 2500...

 

Ca m'a jamais inquieté, encore moi si les pocesseurs du etorq ont remarqué pareil. Juste surpris car j'ai eu 3 moteurs essences jusqu'à ce jour autres que fiat, et aucun m'avais fait le coup du bruit du diesel :lol: .

 

Plus ca va plus je le trouve mou ce moteur, meme en SP98. Ca doit etre du à l'été car je suis exité de partir à la plage après le boulot !! Mais en finition brooklyn y'avais que lui à l'époque en essence...

 

Je déborde un peu du topic, mais vous avez aussi des mouvements du levier de vitesse lors des relances ou relache accelerateur avec ce moteur ? Je le remarque surtout en 4eme, et ca me rappelle ma vieille clio ca m'agace grave...

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Moi, c’est celui de ma femme et on va dire toujours en rodage, j’arrive à 2600 km, pas de problème pour le moment sauf changement du moteur du rabattemrnennt du rétro conducteur qui n’avait plus de butée. Niveau consommation en ville il tourne à 8,8L.

Elle ne veut pas y mettre de E85, par contre j’ai du mal à comprendre que l’agreement moteur soit dégradé en E85 car franchement sur mon auto personnel BMW E46 qui roule 100% E85 c’est vraiment le pied !

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Invité §als785gn

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire tous les post (ou presque) et je reste indécis sur l'utilisation de l'éthanol. En fait je suis depuis peu, le très heureux propriétaire d'un WJ 4.7 de 2000 :love: :love: :love: , et je voudrais juste avoir (ou non) la confirmation que je puisse rouler à l'éthanol, et dans quelle condition ?

Pour info, il à toujours tourné à l'essence ET au GPL. Je fait l'entretien moi même, et le filtre à essence sera changé ce week-end (avec la vidange).

 

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.

 

Bien cordialement.

 

Alshamy

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Bonjour à tous,

 

Je viens de lire tous les post (ou presque) et je reste indécis sur l'utilisation de l'éthanol. En fait je suis depuis peu, le très heureux propriétaire d'un WJ 4.7 de 2000 :love: :love: :love: , et je voudrais juste avoir (ou non) la confirmation que je puisse rouler à l'éthanol, et dans quelle condition ?

Pour info, il à toujours tourné à l'essence ET au GPL. Je fait l'entretien moi même, et le filtre à essence sera changé ce week-end (avec la vidange).

 

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.

 

Bien cordialement.

 

Alshamy

Commence par 20% sur 2-3 pleins et augmente progressivement , normalement c'est bon .

 

La pompe + le filtre , change les après , l'éthanol va nettoyer le réservoir .

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Invité §als785gn

Merci pour vos réponses :jap:

 

Le GPL serait source de soucis alors, c'est embêtant pour une fois que je peux rouler sans polluer :D .

 

Et donc au bout de quelques pleins et d'une transition douce je pourrai rouler 100 % éthanol. Est-il nécessaire ou souhaitable de refaire un plein de SP de temps à autres ?

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Merci pour vos réponses :jap:

 

Le GPL serait source de soucis alors, c'est embêtant pour une fois que je peux rouler sans polluer :D .

 

Et donc au bout de quelques pleins et d'une transition douce je pourrai rouler 100 % éthanol. Est-il nécessaire ou souhaitable de refaire un plein de SP de temps à autres ?

Si tu es à 100% E85 , tu risques d'avoir le voyant moteur allumé sous forte accélération . Tu ajoutes du SP et tout rentre dans l'ordre .

 

Refait un 1/2 plein de temps en temps .

 

Attend la réponse d'Aaziz , il connait le sujet .

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Cela concerne tous ceux qui roule a l'E85, tous les 3 pleins soit remettre une majorité de SP ou simplement a chaque plein, une dose d'huile deux temps (tondeuse ou tronçonneuse soit un petit bouchon) lors du plein. Pour le voyant c'est simplement une différence de température via la sonde coté catalytique, il existe des sondes pour remplacer, mais rien d'alarmant ou grave, le fait de remettre du SP même en minorité fait monter la température de combustion et donc plus de voyant. L'E85 est 100° de moins que le SP95 ou 98... Comme quoi l'idée des bielle coulée ou autres casse moteur est impossible physiquement par un carburant qui reste inférieur en chauffe... A noter que le SuperE85 ou SuperEthanol contient un peu plus de SP cela peut aller jusqu'a 35% de SP notamment l'hiver pour faciliter les démarrage dans ce cas pas de voyant qui s'allume...

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Cela concerne tous ceux qui roule a l'E85, tous les 3 pleins soit remettre une majorité de SP ou simplement a chaque plein, une dose d'huile deux temps (tondeuse ou tronçonneuse soit un petit bouchon) lors du plein. Pour le voyant c'est simplement une différence de température via la sonde coté catalytique, il existe des sondes pour remplacer, mais rien d'alarmant ou grave, le fait de remettre du SP même en minorité fait monter la température de combustion et donc plus de voyant. L'E85 est 100° de moins que le SP95 ou 98... Comme quoi l'idée des bielle coulée ou autres casse moteur est impossible physiquement par un carburant qui reste inférieur en chauffe... A noter que le SuperE85 ou SuperEthanol contient un peu plus de SP cela peut aller jusqu'a 35% de SP notamment l'hiver pour faciliter les démarrage dans ce cas pas de voyant qui s'allume...

et pour ceux qui roule 50/50 est ce qu'il y a obligation de rajouter de l'huile à chaque plein ?

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