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Ceed / XCeed

Problème ISG sur Ceed SW 1,6 CDI 115


Invité §man214GT

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Invité §man214GT

Bonjour à tous, je suis nouveau propriétaire depuis aujourd'hui d'une Ceed SW et je la trouve géniale.

 

Petit soucis par contre, le voyant ISG reste allumé et la voiture ne stoppe pas le moteur.

 

Avant le dernier tour de clé, j'arrive à allumer et éteindre le voyant, mais dès que je démarre, le voyant s'allume et ne s'éteint plus.

 

Une idée :??:

 

Merci d'avance

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Invité §mat706yd

salut,

je ne suis pas encore au point là dessus, mais on m'a dit qu'il y a une manip à faire sur les véhicules neufs pour que l'isg fonctionne.

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Invité §man214GT

D'abord merci de ta réponse rapide, j'ai contacté le garage mais comme nous sommes vendredi soir, l'atelier mécanique était fermé.

 

Si quelqu'un a une autre idée ?? :)

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Invité §man214GT

Et non justement, le bouton permet de désactiver (ou réactiver bien sûr) , mais là une fois le moteur démarré, le voyant reste allumé (=isg désactivé) et l'appui sur le bouton court ou long n'y change rien ...

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Invité §Mar715em

Bonjour meme probleme pour moi....

Quand j'ai récupéré le vehicule neuf, l'ISG ne fonctionnait pas. Voyant allumé. Quand on voit ce que l'on paye pour la mise a dispo du véhicule il y a déja de quoi hurler.

Retour après 2 mn chez le vendeur, passage au diag et 60mn après je repartait. ce matin après 450km meme probleme. ce qui me fait plalsir est que la Cee'd du vendeur est a l'identique.

Mais j'ai lu quelquepart que le froid pouvait etre une des raisons du non fonctionnement du start&stop, mais pas de confirmation...

Si qqu a des infos.....cela va servir a pas mal de monde

merci d'avance

 

 

 

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Invité §sni405Bl

Bonjour meme probleme pour moi....

Quand j'ai récupéré le vehicule neuf, l'ISG ne fonctionnait pas. Voyant allumé. Quand on voit ce que l'on paye pour la mise a dispo du véhicule il y a déja de quoi hurler.

Retour après 2 mn chez le vendeur, passage au diag et 60mn après je repartait. ce matin après 450km meme probleme. ce qui me fait plalsir est que la Cee'd du vendeur est a l'identique.

Mais j'ai lu quelquepart que le froid pouvait etre une des raisons du non fonctionnement du start&stop, mais pas de confirmation...

Si qqu a des infos.....cela va servir a pas mal de monde

merci d'avance

 

 

 

 

Moui il me semble avoir entendu dire que suivant les conditions meteo, le moteur s'arretait ou non (suivant s'il etait chaud ou non), ce qui est logique d'un certain point de vue, je crois que le cas a été dit recemment sur un site parlant de la Toyota Auris. A confirmer bien entendu.

 

Sn.

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Invité §elb774VX

Bonjour a tous,

 

J'ai récupéré ma ceed 1.6 crdi 115 vendredi dernier (véhicule de direction avec 3900km) et depuis hier j'ai des problèmes aussi avec l'ISG.

Après avoir bien roulé en journée (plus d'une heure) et donc moteur bien chaud pas de clim activée etc, l'ISG ne fonctionnait plus.

 

Hier soir en partant au boulot et en revenant ce matin, idem que pour le 1er post, le bouton "ISG Off" s'allume directement et impossible de réactiver le système même une fois le moteur chaud...super après deux jours d'utilisation lol.

Alors certes il fait moins de 0 degrés depuis hier par chez moi mais ça serait quand même rageant que le système se désactive dans ces conditions et je ne comprend pas pourquoi ça serait le cas.

J'ai contacté le garage et pas de place avant le 28/12 pour un diag donc si entre temps quelqu'un a des infos, je suis preneur aussi.

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Invité §Mar715em

je viens d'avoir des infos.

Il semble que le systeme de redémarrage possède une petite batterie additionnelle qui se recharge en utilisant l'inertie du freinage. (on a vu cela en F1 toute l'année). Pour que ISG s'active il faut:

qu'il y ai un chauffeur (une évidence)

avec ceinture bouclée (font tout pour que l'on ne perde pas de point)

Cette petite batterie doit etre a plus de 75% de charge

Temperature de cette batterie > a 2 °

température du véhicule (temp d'eau j'imagine)> à 50%

Donc en ce moment nous devons etre pas mal à avoir l'ISG désactivée.

Il est vrai que l'on conseille de ne jamais recharger des accus (NICD ou NIMH) en dessous de 5°C il y a peut-etre un rapport.

J'espère que ces infos pourront etre confirmées.

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Invité §elb774VX

Merci pour ces infos en plus. Par contre il aurait pu être intéressant de pouvoir contrôler ces éléments, et en particulier le niveau de charge de cette batterie additionnelle si elle est effectivement présente.

 

A suivre quand les t° vont remonter un peu mais c'est apparemment pas pour tout de suite.

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Invité §LEM472BZ

Salut,

j'ai ce cas quand il fait sous 0°, ISG ne fonctionne pas.

Il lui faut des températures positives et tout va bien. :lol:

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Invité §cid338eM

Bonjour à tous...

 

Idem pour moi à certains moments il est certain que le système ISG demande bcp de conditions tant en charge ,qu'en t° bref pas vraiment adapté pour hiver et à froid encore moins pour les courts trajets ...

 

Joyeux noël à tous ,prudence plaisir et courtoisie au volant et sur le ruban ...

 

Bonne journée ....

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Invité §gui876Iz

bonjour, j'ai une ceed depuis 10 jours er même pb, voyant souvent allumé et même lorqu'il est éteint le sys isg ne fonctionne pas. Il est vrai qu'il fait froid en ce moment , rarement haut dessus des 2 degrés préconisé par le manuel, vais téléphoner demain, on verra bien .

Peut-être autre probléme, quelqu'un pourrait il me dire si la console de commande des rétro (accoudoir gauche côté conducteur) doit être éclairé lorsqu'on met les phares, seul la console des vitres élec s'allume.

Merci d'avance.

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Invité §dom123CF

Le systeme isg est prévu pour fonctionner uniquement en t° de plus de 3°c, il faut de plus avoir une batterie suffisament charger, avoir la ceinture bouclé et ne pas ouvrir les portes entre temps.

La voiture peut demarer toutes seul au feu si la charge de batterie devient critique.

et non pas de lumiere sur le bouton de retro int (dommage).

Bonne route amie cee'distes.

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Invité §gui876Iz

merci pour les renseignements,pour ISG j ai téléphoné chez kia, il faut faire une recherche de panne, sans rendez vous, 1/2 h environ et aprés on verra....

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Invité §Sgt136tN

et chez d'autres comme VW avec sa BM leur ISG fonctionne aussi de façon aussi restrictive?

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Invité §dom123CF

Je pense que chez vw le fonctionnement doit etre dans le meme ordre d'idée mais je ne connais pas leur systeme.

Pour la mise en route il faut appuyer sur le bouton isg entre 5 et 10km/h.

Pour parler de mon cas le système n'a pas marcher toute suite, il a fallut entre 40 et 50km pour qu'il se declenche surement du a la batterie qui n'était pas tout a fait chargé.

 

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Invité §elb774VX

Il y avait en effet des doutes sur le froid qui serait en cause et je confirme sur retour d'expérience et info d'un mecano kia au passage vu pour un autre problème.

Pour mon cas :

si t° mesurée par la voiture >= 2° tout fonctionne

si t° entre 0° et 2° le système est actif mais ne se déclenche pas toujours

si t° < à 0° ISG Off enclenché automatiquement

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Invité §pve004mL

Effectivement, il y deux contraintes , la T° ambiant au niveau de la batterie et la charge de la batterie pour que le système ISG fonctionne (je ne parle pas du point mort etc...).Mais ce qui est rassurant, tous les constructeurs qui ont se dispositif ,ont le même soucis.

Il y a un test vite fait sur Autos plus de cette semaine , il est bien place celui de la Cee'd , largement lieux que celui de la BMW 'il n'y a un mal, car celui de la cee'd est de la dernière génération).

Salutation

Thierry

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Invité §gui876Iz

Salut,

Finalement , je n'ai pas eu besoin de passer à la concession, la température hier était de 6° et l'isg a fonctionné comme par miracle toute la journée, idem pour aujourd'hui. En ce qui me concerne, j'en déduit que en dessous de 4° ca ne fonctionne pas, pour l'hiver pas génial, surtout dans les vosges!!!!

Mis à part ce petit souci, 15 jours que j'ai la voiture et RAS pour le moment, bonne fête de fin d'année à vous tous!!!

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Invité §mik523HR

ISG ses que du marketing et des retours au garage et un jour on ne sans sert plus.

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Invité §Map060LS

:) arf de toute facon on y passera tous contraint ou forcé (quand toutes les voitures en seront équipés d'office). Ce qui "m'embete" le plus dans ce genre de systeme c'est le redémarrage a chaque feu rouge, ca sollicite la mécanique meme si c'est de plus en plus assisté et controlé, ca fait de l'usure supplémentaires.

Encore quelques années et ils auront bien maitrisé (prévu) tout ca et il mettront le systeme dans "toutes" les voitures de grande serie...

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Invité §pol816Yc

le système ISG sera abandonné au fur et à mesure que les hybrides vont arriver...dailleurs c'est surement des hybrides diesel que Kia va nous annoncés le 4 janvier...

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