Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Avis Kia Venga !


Invité §LTC070cU

Messages recommandés

Invité §exa718bR

C'est étonnant Turbo se plaint du bruit dans l'habitacle et Le Moniteur,c'est l'inverse il le trouve plutôt silencieux. Comme quoi il faudra se faire notre idée par un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Ouais ....

Il faut se faire sa propre idée sur ça !

 

Mais quand je l'ais vu en noir, elle est trop belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Je suis satisfait... Car il y a pleins de bons avis sur cette Venga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol816Yc

Venga , minispace parfait ou presque ? un peu cher certes , quelques plastiques dur mais le reste brille...Dominique Chapatte est trop habitué au silence des voitures haut de gamme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Elle n'est pas "parfaite", mais je pense qu'elle a tout pour être leader ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:jap: Quelle voiture est "parfaite"? moi j'ai la new ceed depuis mi nov. et les essais des journalistes étaient mitigés, au final ça s'avère une exéllente voiture,poutant je roule depuis 8ans que dans des monospaces,dernier Qashqai,donc reprendre une berline a la suite....pas évident,si le venga étais sorti fin Nov.sur que je passé commande,bien que la motorisation n'était pas encorre connue,pour le crdi 90cv,il faut voir avec les nouveaux proprios,car les journalistes....en ce qui concerne la finition,je doute qu'elle soit inférieure a la new ceed,qui elle est déja exéllente,bref pour avoir une bonne idée rien ne vaut un bon essai par soit même ! Bonne route aux nouveaux Venguiste!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

;)

Tout à fait... Faut toujours faire ses propres essais et ses propres opignons !

Si on écoutait tout ce que peuvent dire les journalistes, personne n'achèterait la Venga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

ça était idem pour la new ceed,et pour l'avoir je ne regrette en rien mon achat ! alors les essayeurs ...Allez Chao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Ouais... Essayer...

Je suis sur que le CRDI 90ch est suffissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

Ouais... Essayer...

Je suis sur que le CRDI 90ch est suffissant !

 

 

il sera suffisant comme le dci 110ch sur la laguna qui est suffisant. Surtout la venga a quand meme une boite 6 pour réduire bruit et consommation sur autoroute. De toute façon ce genre de voiture ne sont pas destiné à aller à 300km/h ou faire le 0 à 100 en 5s :p . quand je vois que la dernière astra 1,7cdti 125 fait le 0 à 100 en 13s donc la venga est dans les normes. Une c3 picasso hdi 90 fait le 0 à 100 en 14s. Mais moi je dit que c'est plutot le soul qui concurrence la c3 picasso ;) mais je préfère kia à citroen pour en avoir essayé j'aime pas leur tenue de route ni leur confort chez citroen et surtout la qualité de finition est nul chez citro :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

si j'avais un enfant je prendrais la venga en 2eme voiture :p j'aime son look. Et surtout le noir piano j'en suis fan :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

j'hésite entre la futur pro cee'd restylée et le futur sportage ;) . J'attend les photos officielle et le soul me plait aussi et la venga aussi. Avant de changer ma pro je regarderais par rapport à mes besoins ;) . Mais mon père qui doit changer de voiture j'essaye de lui faire acheté la venga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

dès que je rentre sur toulouse voir ma concession et essayé la venga je te ferai de vrai photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Super ;)

Quelle couleur et quelle version ?

Tu as pu monter dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

gris foncé, version 1.4 essence, le plus bas de gamme.

beau véhicule. le seul truc qui me dépalait c'est qu'elle est en jante tole de 15, mais je suis sur qu'avec des alu de 16 ou 17 ça va etre mignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom123CF

Au mans, version premium diesel dans le hall et style diesel, active diesel en essai sont arrivés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

pareil, reçu ce matin en gris clair crdi jantes alu 16 !

là ça me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

ben jdois dire qu'elle est plutot simpa, avec sa bonne bouille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr815mN

Hello,

ben moi je viens de commander la premium toutes options bleu indigo, j'ai hate de l'avoir.

je vous dirait quoi des que je l'aurai.

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Je vais faire l'essai d'un Venga CRDi 90 samedi. Moi je trouve qu'il peut concurencer les compacts (j'hesite avec une I30) niveau habitabilité :oui: En tout cas ça me permettre de comparer avec le C3 Picasso (qui n'est pas mal fini comme j'ai pu le lire plus haut :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

Allez je vais essayé de d'écrire l'essai de la kia venga prénmium 1,4 crdi 90ch sur l'autojournal :p

 

Aussi longue qu'un C3 picasso, la venga affiche des cotes supérieur en hauteur, en largeur, et en empattement. Elle offre donc à la fois plus d'espace aux jambes, de garde de toit et de volume de coffre sans etre plus encombrante. La modularité a également été bien étudiée avec une banquette doté d'une assise coulissante en deux parties et dossiers inclinables. Et en relevant le plancher du coffre, il est possible d'obtenir une surface parfaitement plane. En digne petot monospace, la venga multiplie les rangements et dispose d'une immense boite à gants réfrigérée. L'ergonomie a aussi été bien pensée. Les boutons de réglage de la ventilation sont assez gros et bien diposés et le gps à écran tactile figure parmis les meilleurs du marché. dommage qu'il faille dépensé 1500€ en option pour en profiter. Les deux prises 12V à portée du conducteur, plus celle disposée dans le coffre, se révèlent aussi très appréciables.

 

La qualité de fabrication n'a rien à encier à la concurence. Si les plastiques intérieurs sont tous rigides, leur traitement de surface et leur assemblage sont flatteurs. Les joints épais et les portières lourdes et bien retenues par leurs charnières participent également au sentiment de robustesse. La position de consuite assez droite et très haute donne l'impression de dominer la ville. Mais les montants de trois quarts avant et arières réduisent la visibilité périphérique. Un défaut en partie compensé par les larges rétroviseurs.

 

Sur la route, le 1,4 crdi se montre un peu creux sous 2000tr/min. Il faut dire que la venga n'est pas légère. Toutefois la mécanique ne vibre pas et assure des performances suffisantes. Les suspensions un peu fermes à basse vitesse contiennent bien les mouvements de caisse et ne percutent pas sur les gros chocs. Le rayon de braquage assez cout et la commande de boite douce et précise facilitent les évolutions en ville. Sur voie rapide la stabilité est bonne et la 6e vitesse permet de réduire le régime moteur. Mais les bruits d'air et de roulement deumeurent assez prononcés. Au terme de notre essai l'ordinateur de bord indiquait 6,1l de moyenne. Mais en ville, ce chiffre peut vite augmenté malgrès le système start/stop. La venga offre un rapport prix/équipement canon avec la clim automatique, un radar de recul et un excellent autoradio dès la finition active à 17990€.

 

 

L'AVIS DE L'AUTOJOURNAL

 

Kia frappe encore un grand coup. Si sa venga n'est pas aussi original et confortable qu'une c3 picasso, elle parait plus pratique, plus spacieuse, mieux équopée, sans négliger ses prestations dynamiques. Reste une image de marque à parfaire. Mais la garantie 7ans n'est elle pas un élément fort pour la revente?

 

 

Bonne lecture (pour ceux qui l'aurons lu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:jap: Ouai,c'est ce qui ressort également de l'essai RMC,c'est dommage que kia fasse des voitures aussi lourdes,ma ceed pése autant que mon ancien qashqai,et le venga pareil,150kgs de moins et le 90cv était nickel ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

oh moins la carosserie n'est pas faite de plastique comme certains constructeurs :p et tout est solide dans les kia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv538Qx

:ange: Bsr,

 

Du solide bien vu, tout comme l image de marque de Kia dés maintenant, rien à voir avec ses débuts difficiles au commencement des années 2000. :o

Esthétiquement à la fois originale et réussit trés sexy :love: , le Venga fera sans nul doute un vrai plébiscite auprés de la clientéle française.

Elle inaugure je pense, le nouveau style des kia pour la décennie 2010 à venir :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

C'est clair ! si il avait été dispo en décembre c'est pas la new ceed que j'aurai !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv538Qx

:ange:

 

Pas grave, d ici à au moins trois bonnes années le Venga sera restylée. :lol:

Cela vous laissera amplement le temps d envisager le remplacement de votre Ceed, par le Venga new lifté.

Déja que la version présente est fort réussit esthétiquement, on peut sans peine s attendre a un restyling d enfer lorsque sortira le Venga II. :D

 

 

 

Dicton: Le meilleur est toujour à la fin, et les derniers seront les premiers. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...