Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

WGT ou VGT


Invité §jbe673oy

Messages recommandés

Invité §jbe673oy

Bonsoir les amis! quelqu'un peut-il m'aider en m'explicant ce que signififie WGT, VGT et CPF? Je ne sais pas si mon New Carens 2.0L CRDI 140ch 6vitesses 7places est WGT ou VGT et de ces 2 types dépend la classification de l'huile moteur à utiliser. En tout cas c'est ce que j'ai compris du manuel qui est en anglais (langue que j'arrive à peine à déchifrer) et merci d'avance pour vos réponses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

VGT JE CROYAIS QUE CA VOULAIT DIRE QUE LE TURBO ETAIT A G2OMETRIE VARIABLE :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe673oy

Oui,mais est ce que le New Carens 2.0L CRDI 140ch 6vitesses 7places est WGT ou VGT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham743Bu

new carens 2.0l CRDI 140CV c'est un moteur CVT, en Algerie ils utilisent shell 15w40.

je viens tout juste d'effectuer mon 2 vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

sur le nouveau carens, il ya un fap, ou cpf (filtre à particule), donc il est impératif d'utiliser une huile spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux arguments pour vous faire vendre par une concession le cout d'une vidange a prix d'or.

 

De nombreuses marques pétrolieres propose dans le commerce des huiles pour moteur diesel modernes quasiment toutes compatibles FAP.

(il suivent les normes et homologation européennes, et sachant que un nombre de plus en plus important de diesel sont avec un fap il se sont plié)

Et prendre un indice 5W30-40 par rapport a une 10W40 ne rapporte rien de plus; la 5W40 ne se comportant mieux que par froid "extreme"

pour poroteger le moteur et limiter les surconsommation.

Grosso modo les habitants de région chaude ou l'hiver est pas rigoureux n'ont aucun interet d'acheter l'huile la plus chere.

 

Par exemple, chez Total la gamme standard d'huile est l'"Activa".

Dans leurs gamme ils ont aussi dévelloppé la gamme "Ineo", concue pour réduire les particules nocives et polluantes ("low saps")

ainsi que pour "rallonger la durée de vie du FAP"

 

Mais attention, il s'agit de commerce, et le fait de ne pas dire que l'on interdit veut dire que c'est autorisé!(si quelques chose est interdit,obligation de le stipuler)!! Ainsi les huiles standard type Activa sont tout a fait compatible avec le FAP, mais utiliser l'Ineo pourra augmenter la durée de vie du FAP.

De plus il faut savoir que ce genre d'huile a été concue en priorité pour les modeles PSA, car Peugeot a été le premier a installé des FAP sur ses moteurs 2.2HDI de l'époque (la 607).Hors, le temps à passé, Peugeot a commercialisé une premiere génération de FAP nécéssitant un entretien,en effet celui ci utilisé une sorte de résine à durer de vie limitée,tres chere et sensible, et ainsi il on crée ce genre d'huile pour tenter d'augmenter la durée de vie de cette résine.La deuxieme génération de FAP largement utilisé aujourdhui et SANS ENTRETIEN car elle utilise ici une technologie céramique microporeuse,composé de plein de petit trou "piegant" les particules lourdes produit pas le diesel. Et ici il n'est pas nécessaire d'utiliser forcément une huile spéciale,c'est recommandé MAIS PAS OBLIGATOIRE (sur la fiche technique d'une huile standard PAS D INTERDICTION concernant l'utilisation de l'huile de base avec un diesel fap, donc le pétrolier n'a pas peur de recours en justice car il sait tres bien qu'il n'y aura pas de problème.D'ailleurs toute est fait en sorte que l'on ce fasse arnaquer, ce type d'huile est rare en grande surface,et donc en quelques sorte Total par exemple est complice avec les marques auto pour nous obligé de faire leur vidange chez eux,la marque gagne un client assuré, le pétrolier trouvera toujours des acheteurs "obligatoire" pour son huile. :q

 

Je prend un exemple,chez Total: comparez une Activa 504-507 et une Ineo de viscosité egale: la premiere est accessible dans le commerce,l'autre beaucoup moins, pour des caractéristiques semblable toutes 2 compatibles FAP!Mais sur l'une on peut lire "étudié pour les HDI PSA"...

L'Ineo est hors de prix,inaccessible,l'Activa 504-507 peut se trouver a Norauto pour environ 50€ le bidon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

je ne suis pas d'accord, car en cas de soucis de fap, si tu n'as pas utilisé d'huile spéciale fap, kia refusera la garantie. ils demandent la photocopie des factures de vidanges dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cadre d'une garantie constructeur je suis d'accord: c'est un contrat, il faut se plier au regle.

 

Les constructeurs RECOMMANDE d'utiliser ce type d'huile et n'INTERDISE PAS sur leur livret d'entretien ou la notice du véhicule.

 

Les PETROLIERS, de meme, N' INTERDISENT PAS sur les bidon et les notices techniques les huiles standard pour les moteur fap, idem il

RECOMMANDE l'usage d'huile spéciale pour les fap.

 

RECOMMANDER c'est TRES different de OBLIGER ou INTERDIRE sur une notice technique! Il y a engagement de responsabilité et procedure

pénale a la clé et ca les pétroliers et constructeur le savent. Si il ne prenne pas les précautions maximal en stipulant bien huile standard= INTERDICTION

POUR LES FAP c'est qu'il savent qu'il ne risque rien, donc pas de crainte de poursuite et donc...chaque mot sur une notice technique, qui plus est agrée

AFAQ ISO 9001- norme de qualité international strictes,PESE SON POIDS et a SENS PRECIS.

 

C'est une entourloupe commercial pour aservir le client au concession d'une marque, tuer les garagistes "standard" mettre hors jeux tout les autres

reseau de distribution alternes.Bref les constructeur savent que dans beaucoup de cas, vendre une voiture neuve n'est plus assez rentable, il veulent

prendre le monopole de l'entretien et de la réparation en créeant un reseau exclusif et obligatoire de pieces,de produits...il tourne meme le dos à la standardisation, bientot le mecano ou le carrosier ne poura plus rien démonté car il n'aura plus les pieces disponibles voir meme l'outillage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

ca c'est clair, les marges ne se font pas (ou plus) sur le neuf avec la concurrence et les réductions systématiques (plus de ventes au prix catalogues) et donc bye bye la marge du concessionaire.

Faut bien qu'il se rattrape ailleurs sinon bye bye les concessionaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

pour moi, meme hors garantie, sur un moteur avec fap, je recommande d'utiliser une huile conçue pour fap.

la raison est simple, un moteur fap peut avoir par moment des pics de température d'échappement bien supérieurs à un moteur sans fap. lors de ce pic, une huile non validée fap risque de bruler et gripper les egr plus facilement.

de plus, les huiles passant en combustion bouchent le fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour cela dans le cas d'huile de qualité moindre, mais pas pour le cas d'huile standard type 5W30-40; celle ci sont deja concue

pour moins faire de cendres.

 

Et dans tout les cas, cela voudrait dire que le fap est un attrape-C... pour faire un poste de dépense de plus pour le consommateur, une piece

ayant la possibilité encore de baissé la fiabilité moteur et engendré des couts: bref un retour en arriere. Durant des decennies les ingenieurs se

sont cassé le citron pour faire des mécaniques de précision,plus ou moins indestructible et ne demandant qu'un entretien minimal, cette fois si on

crée encore un poste de finance supplémentaire et potentielement à l'origine de probleme de fiabilité.

 

Prenons l'exemple précis de l'activa w504-507.Nous possédons avec ma Kia une Audi A4 équipé du fap.

 

La fiche technique du véhicule déclare cette huile compatible avec le fap.Interet de l'Ineo innacessible? Aucune.

D'ailleur ce n'est pas pour rien si cette huile ce nomme W504-507 car elle fait référence au code d'homologation du groupe VW: W507 pour notre véhicule.

 

On pourra en observant le site de Total ou un autre pétrolier une diversification de la gamme des huiles, chaque marque ayant maintenant son modele d'huile précis,fap ou pas fap. On voit bien par exemple le partenariat Total Psa,total ayant crée des huiles spéciale "Peugeot"...lamentable.

 

Alors oui d'un autre coté on est a une époque ou aujourdhui avec la modernité des diesel et leur performance beaucoup d'huiles sont devenues mixtes.

Mais d'un autre coté, si tout les petrolier sorte de huiles NON COMMMERCIALISE pour le grand publique- ou tres peu-ou une variété d'huile importante,

modele et technologie spécifique- sous l'argument ecologique et technique que cela est nécessaire, visiblement dans le but de leurré le consommateur

ou l'obligé a s'abonner au forfait vidange hors de prix de son concessionnaire, je trouve cette attitude hautement anti-progres, anti ecologique car les gens pour des raison de couts vont fuir cette technologie fap et hautement pas moral.

 

Des faux progres on peut en citer encore: le runflat. Un bide comme on en fait plus! Et pas mal d'immoralité.

Imaginer un pneu qui peut rouler a plat quelques kilometre, mais vous privant de roue de secours, qui ne peut etre réparé que dans quelques garages et en priorité a la concession a prix d'or....quand on vous dit systématiquement "Monsieur ce type de pneu n'est pas réparable, il vous faut changer le train de pneux" (dans la concession de la marque.). Ce jour la BMW à perdu un client.Et de toute facon BMW qui pendant un moment imposé ds la gamme le runflat a tout bout de champ a du en perdre des client.Une BMW d'occasion équipé des runflat d'origine est carrément dissuasive.

Et bmw est revenu en arriere après ce bide!!!!!

 

Bref, le monde du commerce automobile est devenu bien ecoeurant... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

ce que tu dénonce n'est aucunement nouveau.

la dépolution représente la majorité des soucis des voitures actuelles, mais il faut s'y plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv277Fp

Bonjour,

 

VgT (Verein gegen Tierfabriken). Il s'agit d'une organisation très controversée. Un certgain Monsieur Erwin KESSLER est le fondateur et un des plus farouche activiste.

 

Meilleures salutations.

 

bruno_spring@bluewin.ch :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv277Fp

Bonjour,

 

VgT (Verein gegen Tierfabriken). Il s'agit d'une organisation très controversée. Un certain Monsieur Erwin KESSLER est le fondateur et un des plus farouche activiste.

 

Meilleures salutations.

 

bruno_spring@bluewin.ch :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...