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[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Je suis d'accord, faut faire attention aux petits détails. Le plus flagrant entre les deux versions, c'est la taille de l'écran du système d'info-divertissement. 7" pour la version Design, 8" pour la version Premium. Là ils ne peuvent pas tricher, ça se voit à l'oeil nu.Certains concessionnaires sont sacrément mesquins...

 

Et sièges chauffants cuir perforé sur Prenium (ventilés avec le Pack Cool), inexistant sur Design.

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Invité §gir581wy

Hello ! :D

 

Je me tâte entre une Active avec packs ou Premium avec pack cool pour un futur achat.

 

Premium pour tout l'équipement et le son JBL. J'adore avoir ce rendu avec de bonnes basses dans la bagnole, ayant déjà le Focal avec le 3008.

 

Par contre, actuellement j'ai une sellerie cuir-tissu. Est-ce qu'on se brule le boule avec du tout cuir ? Bon j'habite pas dans le Sud cela dit :ange:

 

Qu'en pensez-vous ? Grosse diff avec le JBL ? Et le cuir, est-ce gérable avec les sièges ventilés ?

 

:jap:

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Invité §gir581wy

Bonjour.

J'ai les sièges cuir ventilés m je trouve ça génial. On y est toujours bien, jamais trop chaud. C'est une ventilation 3 vitesses qui aspire l'air ambiant au niveau du plancher.

 

Mais est-ce que pendant la période estivale, c'est contraignant au quotidien quand le cuir est brulant ou justement la ventilation fait le taff direct ?

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Invité §pro372yn

Pour le son JBL extra surtout accompagné de l'ampli 350 w et pour moi tout cuir et pas de sièges ventilés (je ne voulais pas de toit ouvrant ) cela ne sert à rien sauf bruyant en roulant et la sensation de chaud disparaît rapidement.

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J’habite dans le 06 donc soleil et temp assez élevées. Cuir ventilé (silencieux) parfait. Je ne sue plus dans le dos en roulant. JBL pas mal pour moi, mais mes références ne sont pas très grandes !

Mais est-ce que pendant la période estivale, c'est contraignant au quotidien quand le cuir est brulant ou justement la ventilation fait le taff direct ?

 

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Invité §gir581wy

En grande vitesse le cuir refroidit extrêmement vite on a l'impression d'un contact avec de l'eau froide. Je repasse très vite en petite vitesse et là c'est parfait

 

Pour le son JBL extra surtout accompagné de l'ampli 350 w et pour moi tout cuir et pas de sièges ventilés (je ne voulais pas de toit ouvrant ) cela ne sert à rien sauf bruyant en roulant et la sensation de chaud disparaît rapidement.

 

J’habite dans le 06 donc soleil et temp assez élevées. Cuir ventilé (silencieux) parfait. Je ne sue plus dans le dos en roulant. JBL pas mal pour moi, mais mes références ne sont pas très grandes !

 

 

OK ! Super alors.

Bon et bien je pense que je vais partir sur le Premium en pack Cool.

J'en ai vu une à 50 000 bornes pour 22 300 euros. Ça me parait pas trop mal. Peinture Bleu Lagon :sol:

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les Sièges Ventilés ne sont pas une option indispensable, mais c'est un vrai confort complémentaire. Si tu as la possibilité de les prendre ne te prive pas. Moi je les ai en fonction à tous les déplacements

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Invité §tch382Uy

Les sièges chauffants permettent notamment de retarder et limiter l'usage du chauffage et ainsi de permettre au moteur thermique d'atteindre sa température de fonctionnement plus rapidement et donc ménager la surconsommation à ce moment; ce système participe donc à une bonne gestion globale de l'énergie.

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Invité §gir581wy

les Sièges Ventilés ne sont pas une option indispensable, mais c'est un vrai confort complémentaire. Si tu as la possibilité de les prendre ne te prive pas. Moi je les ai en fonction à tous les déplacements

 

Les sièges chauffants permettent notamment de retarder et limiter l'usage du chauffage et ainsi de permettre au moteur thermique d'atteindre sa température de fonctionnement plus rapidement et donc ménager la surconsommation à ce moment; ce système participe donc à une bonne gestion globale de l'énergie.

 

 

:jap:

 

Concernant le coffre, la brochure m'indique pour le Premium 382 litres de chargement (idem pour Active et Design, Motion 436L).

Pourtant, je vois du 427L un peu partout. Qu'en est-il vraiment ? :??:

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Invité §jik787gV

Bonjour,

 

Possesseur d'un Kia Niro Active depuis quelques jours, je me pose la question suivante: quid de la pression des pneus?

 

J'ai regardé la notice, et c'est écrit: 2,5 à l'avant et 3,6 à l'arrière.

 

ça m'a l'air d'être beaucoup 3.6 à l'arrière, ou je me trompe?

 

J'ai aussi regardé la pression des pneus sur l'ODB et il ne me montrait pas la même chose après avoir vérifié la pression des pneus, une explication?

 

Merci,

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Kia, pour simplifier, recommande la même pression à l'arrière et à l'avant.

2.5 bars pour mes roues 16"

 

Pourtant le poids sur les roues arrières varie fortement en fonction de la charge.

 

La majorité des constructeurs recommandent une pression arrière variant d'environ 0,3 bar, selon la charge. Mais il est vrai que presque personne ne s'amuse à moduler la pression à chaque voyage !

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Invité §jik787gV

Kia, pour simplifier, recommande la même pression à l'arrière et à l'avant.

2.5 bars pour mes roues 16"

 

Pourtant le poids sur les roues arrières varie fortement en fonction de la charge.

 

La majorité des constructeurs recommandent une pression arrière variant d'environ 0,3 bar, selon la charge. Mais il est vrai que presque personne ne s'amuse à moduler la pression à chaque voyage !

C'est marrant ça, mais sur le montant de portes c'est écrit le contraire?

 

Je ne comprends pas vraiment.

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Invité §jik787gV

Une variante liée à l’unité de mesure? (Bar/psi)

Je me disais!

 

C'est bien ça

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Invité §gir581wy

 

:jap:

 

Concernant le coffre, la brochure m'indique pour le Premium 382 litres de chargement (idem pour Active et Design, Motion 436L).

Pourtant, je vois du 427L un peu partout. Qu'en est-il vraiment ? :??:

 

 

Je m'auto-cite du coup n'ayant pas de retour. :jap:

Qui a des infos plus détaillés là-d'ssus ?

 

:ange:

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Je m'auto-cite du coup n'ayant pas de retour. :jap:

Qui a des infos plus détaillés là-d'ssus ?

 

:ange:

 

 

De tête, le coffre du Niro PHEV fait dans les 320/330 L.

Celui de l'hybride simple fait autour de 425 L en comptant les espaces libres laissés par l'absence de batterie sous le plancher du coffre. Il y a eu des échanges sur ce sujet quelque part (mais où ?!) sur le forum.

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Invité §gir581wy

 

De tête, le coffre du Niro PHEV fait dans les 320/330 L.

Celui de l'hybride simple fait autour de 425 L en comptant les espaces libres laissés par l'absence de batterie sous le plancher du coffre. Il y a eu des échanges sur ce sujet quelque part (mais où ?!) sur le forum.

 

Hybride: 436L sans rangements (bacs), 382 avec.

Plug in: 324L

 

Cf brochures ;)

 

 

En déduisant les infos de la brochure, effectivement, c'est 382L avec l'espace de rangement sous le plancher (qui est donc de série sur Active, Design et Premium). Et 436 L sans (sur les Motion du coup).

 

Je vois !

 

Et suite à ça, même en bazardant les rangements, y a-t-il possibilité de gagner plus de place ?

 

:jap:

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Invité §lol583jQ

Oui c’est ce que j’ai fait.

Ils s’enlèvent très facilement.

Attention en revanche car après, la planche ne va plus.

L’espace est à nu.

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Invité §tch382Uy

Pour ma part, je vire ces rangements pour les vacances et les replace ensuite. Ca prend quelques minutes.

Effectivement, pour le "plancher" ce n'est pas parfait mais ça va tout de même.

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Invité §Did073ue

 

Oui tout à fait ! Donc, à l'arrêt en position D, le moteur thermique est arrêté, l'embrayage entre le thermique et l'électrique est ouvert, la 1ere est enclenchée, l'embrayage impair est fermée. C'est un peu de jus envoyé à l'électrique qui lance le ramping. Pas de mise en route du thermique, pas d'action sur l'embrayage qui reste fermé. C'est du moins ce que je comprends.

Sur une DSG, pour avoir du ramping il faut que le thermique tourne et il faut une action (automatique) sur l'embrayage pour passer d'ouvert (sinon on cale) à fermé (sinon on ne bouge pas !) avec sans doute un peu de patinage. C'est là toute la différence. C'est du moins ce que je comprends.

Bonjour,

 

Novice avec les boites auto ou robotisées et encore plus avec les hybrides, du coup à l'arrêt à un feu il faut rester en D ou se mettre en N (si pas de pente)?

 

Pour les démarrages en côte, frein à pied ou pied sur le frein et l'ADC fait le reste?

 

Merci de votre aide

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Invité §lol583jQ

Bonjour,

 

Novice avec les boites auto ou robotisées et encore plus avec les hybrides, du coup à l'arrêt à un feu il faut rester en D ou se mettre en N (si pas de pente)?

 

Pour les démarrages en côte, frein à pied ou pied sur le frein et l'ADC fait le reste?

 

Merci de votre aide[/

 

Bonjour,

 

Au feu tu peux rester en D.

En démarrage en côte, pied sur le frein puis accélération, l’ADC t’empêchera de tomber ;)

Pas besoin du frein à main à pied.

[/quotemsg]

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